Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le cannabis
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Débats
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012, 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chakal D. Bibi a écrit:
'fin bref, pour rejoindre ce débat qui finira en queue de poisson, je suis pour une dépénalisation. Bien qu'amateur de la chose, je suis quand même conscient que c'est une drogue et que la légaliser, en France, serait une connerie monumentale.

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Dépénaliser = sortir du code pénal = plus une infraction = l'Etat ne te fera plus chier si tu possèdes de la weed sur toi mais ne t'encadrera pas la vente de cannabis et ne prélèvera pas d'impôt dessus car pas légalisé pour autant = les amendes disparaissent et les taxes n'apparaissent pas = on a viré toutes nos entrées d'argents sur le cannabis par contre les centres médicaux continuent à tourner pour les accros = l'Etat est con, mais à ce point ?

Ou alors j'ai loupé un truc essentiel, mais je n'arrive pas à voir l'intérêt de la dépénalisation. (encore une idée de droogies ça Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012, 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah c'est sur que ce ne serait pas forcément super rentable pour l'Etat et encore, j'sais pas, parce que les amendes qui leur feraient gagner de l'argent c'est généralement les gros connards qui trafiquent qui les payent et pas les petits connards dans mon genre qui s'ballade occasionnellement avec à peine trois grammes en poche. Donc la dépénalisation, ça permettrait juste aux petits connards comme moi de ne plus se voir enfermer pendant sept heures alors qu'il y avait répétition pour un concert super important ce soir-là. 'pis les petits connards, ils seraient aussi autorisés à faire pousser sa p'tite plante pépére et plus s'emmerde à aller donner des sous à un très gros connard qui, voyant ses clients s'auto-alimenter, finira bien par fermer boutique. Bon j'sais que tous les p'tits connards n'ont pas forcément la main verte mais ça réduirait déjà pas mal le trafic illicite j'pense...

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012, 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends tout à fait que le principe d'avoir sa petite plante chez soi est cool et que les amendes sur cette infraction ne sont pas des recettes importantes sur l'Etat, m'enfin il faut aller au bout du raisonnement... Si tu dépénalises, les gros trafiquants ne vont pas disparaitre, ils vont même pouvoir grossir leur marché (peu importe que quelques personnes acquièrent leur plant dans leur coin, t'auras toujours la majorité des consommateur qui voudront juste en prendre occasionnellement et n'auront pas envie d'entretenir un plant) et faire ça au grand jour parce qu'on ne pourra plus les attaquer ("hey les mecs, ça vous dérange que je fasse des champs de beuh ? c'est sur la base de quel article du code pénal que vous me voulez des noises ?").

Augmentation probable de la consommation sans que l'Etat touche un kopek mais continue à prodiguer des soins sur la dépendance dans une époque de crise de la dette, à tous les niveaux (médical, financier, éthique (?)) je ne vois pas comment faire avaler la pilule de la dépénalisation aux législateurs... Neutral

C'est un fantasme pour pas mal de consommateur la dépénalisation, mais comme tout bon fantasme, ça ne se réalisera pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sugar.
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 136
Localisation: nule part ailleurs

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012, 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sechs la depenalisation ne rime pas avec augmentation de la consommation, je te rapelle si cela n'a pas déjà été dit que la france est le premier consommateur de cannabis d'europe alors que dans le meme temps la consommation est légale au pays-bas.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012, 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Premier consommateur de quelle façon ?
En terme de masse consommée ?

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sugar.
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 136
Localisation: nule part ailleurs

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012, 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, en terme de nombre de consommateur régulier

edit : en proportionnalité biensur Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012, 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait que tu me cites une source, parce que je n'ai pas ça dans les miennes.

Le rapport de l'observatoire européen des drogues et toxicomanies : http://www.emcdda.europa.eu/attachements.cfm/att_120104_FR_EMCDDA_AR2010_FR.pdf

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anthozer
Genin


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 453
Localisation: *Truc drôle*

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012, 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sechs a écrit:
Je comprends tout à fait que le principe d'avoir sa petite plante chez soi est cool et que les amendes sur cette infraction ne sont pas des recettes importantes sur l'Etat, m'enfin il faut aller au bout du raisonnement... Si tu dépénalises, les gros trafiquants ne vont pas disparaitre, ils vont même pouvoir grossir leur marché (peu importe que quelques personnes acquièrent leur plant dans leur coin, t'auras toujours la majorité des consommateur qui voudront juste en prendre occasionnellement et n'auront pas envie d'entretenir un plant) et faire ça au grand jour parce qu'on ne pourra plus les attaquer ("hey les mecs, ça vous dérange que je fasse des champs de beuh ? c'est sur la base de quel article du code pénal que vous me voulez des noises ?").

Augmentation probable de la consommation sans que l'Etat touche un kopek mais continue à prodiguer des soins sur la dépendance dans une époque de crise de la dette, à tous les niveaux (médical, financier, éthique (?)) je ne vois pas comment faire avaler la pilule de la dépénalisation aux législateurs... Neutral

C'est un fantasme pour pas mal de consommateur la dépénalisation, mais comme tout bon fantasme, ça ne se réalisera pas.


Dans ce cas la suffit d'autoriser seulement le cannabis acheté dans des magasins spéciaux pour ça, "fabriqué" par des entreprises publiques ou non et ou l'Etat mettra sa petite taxe.

_________________
"Il faut se méfier des citations que l'on trouve sur Internet" - Charlemagne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la baronne
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 243
Localisation: chez moi comme d'hab

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012, 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juste comme ca au passage , vous savez ou se fournissent les coffee shop ? Laughing
je dis ca pour ceux qui croiraient que ca vient d'agriculteur hollandais, qui n'ont rien a voir avec le crime organisé xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012, 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anthozer a écrit:
Dans ce cas la suffit d'autoriser seulement le cannabis acheté dans des magasins spéciaux pour ça, "fabriqué" par des entreprises publiques ou non et ou l'Etat mettra sa petite taxe.

Tu parles de légalisation là.
Petite ou grosse taxe, la taille n'est pas importante (une phrase que j'ai beaucoup entendu dans ma vie Embarassed )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Anthozer
Genin


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 453
Localisation: *Truc drôle*

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012, 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sechs a écrit:
Anthozer a écrit:
Dans ce cas la suffit d'autoriser seulement le cannabis acheté dans des magasins spéciaux pour ça, "fabriqué" par des entreprises publiques ou non et ou l'Etat mettra sa petite taxe.

Tu parles de légalisation là.
Petite ou grosse taxe, la taille n'est pas importante (une phrase que j'ai beaucoup entendu dans ma vie Embarassed )


Ah oui j'avais pas saisi.

_________________
"Il faut se méfier des citations que l'on trouve sur Internet" - Charlemagne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sugar.
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 136
Localisation: nule part ailleurs

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012, 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jergal : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/les-jeunes-francais-plus-gros-consommateurs-de-cannabis-en-europe_749785.html

apres peut-être que ca à changer en 3 ans mais la source de l'express a l'air sûre (ESPAD Projet européen d'enquête en milieu scolaire sur l'alcool et les autres drogues).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Atoma
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 221

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012, 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être le cas pour les jeunes, mais ceux-ci ne représentent pas le plus grand pourcentage de consommateurs de cannabis. Ce sont justes les plus indiscrets. La plupart ne font pas grande différence entre posséder du tabac et du cannabis et n'hésitent pas à en sortir dans la plus grande insouciance dans les lycées par exemple. De plus, ils sont beaucoup moins réticents à affirmer qu'ils consomment dans les sondages.
Ils aiment d'ailleurs pousser à l'extrême en affichant qu'ils consomment : photos/vidéos d'eux défoncés sur les réseaux sociaux, ou en train de fumer un bon gros spliff, styles "rasta", statuts et photos parlant de cannabis, etc. C'est un véritable effet de mode.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
obitostar
Genin


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 344
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012, 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sechs a écrit:
Je comprends tout à fait que le principe d'avoir sa petite plante chez soi est cool et que les amendes sur cette infraction ne sont pas des recettes importantes sur l'Etat, m'enfin il faut aller au bout du raisonnement... Si tu dépénalises, les gros trafiquants ne vont pas disparaitre, ils vont même pouvoir grossir leur marché (peu importe que quelques personnes acquièrent leur plant dans leur coin, t'auras toujours la majorité des consommateur qui voudront juste en prendre occasionnellement et n'auront pas envie d'entretenir un plant) et faire ça au grand jour parce qu'on ne pourra plus les attaquer ("hey les mecs, ça vous dérange que je fasse des champs de beuh ? c'est sur la base de quel article du code pénal que vous me voulez des noises ?").

Augmentation probable de la consommation sans que l'Etat touche un kopek mais continue à prodiguer des soins sur la dépendance dans une époque de crise de la dette, à tous les niveaux (médical, financier, éthique (?)) je ne vois pas comment faire avaler la pilule de la dépénalisation aux législateurs... Neutral

C'est un fantasme pour pas mal de consommateur la dépénalisation, mais comme tout bon fantasme, ça ne se réalisera pas.


je suis pas tous a fais d'accord, l'etat peu legiferai et encadré la culture de celle ci, je m'explique des entreprise son liée a l'etat le meilleur exemple que j'ai aujoud'hui ,c'est pour les passeports. si on peu encadrée la production par des entreprise spécifique et discuté les effets d'un taux de ventes,voir de licence pour la vente (exemple: alcool obligé pour vendre de l'alccol dans tous tabac , bars ou restaurant) je pense que cela peu marché, l'etat y serez gagnant vu les taxe et le producteur aussi. je vois pas ce qui est choquant ce ne veux pas dire que l'etat doit étre permissif , de saisi par les officier concernée serai toujours viable . et crois moi le mec qui achete de la weed chez un revendeur et n'ayant aucun moyen de verifier la qualité du produit au moment de l'achat. ce tournera vers de qualité.(enfin mi je vois sa comme sa ,je prefere fumée clean que fumée un truc coupée avec diversusbtance chimique oucarrément des enre de plastique:/

@atoma message a sur le message de la page precedentepar contre la personne qui me sort que les dealer son des bisounours, faut arrétez de faire croire que le mec et nez de la derniere pluie et que il fait paseque t'est son pote. il on avant tosu l'appat du gain et en on rien foutre des conséquences derriéres,suffit de voir comment le mec essaie de t'entubé quand tu n'es tpas conant au apresune vente foireuse (etrangeemnt ce pote deiens moins pote d'un coups ;p)

d'autre part j'ai vecu en foyé de travailleur je peu te dire que je ne savais pas que mon voisin du dessou setait dealeur jusq'au jours ou une animatrice (educatrice pour jeune), vienne tapé un scandale a celui ci a 2 heure du mat car elle etait en etat de manque et sa pouvez pas autre chose , la meuf , elle essayé defoncé sa porte coups latte en hurlant.

et crois moi le mec avait fais plus que de lui vendre truc, y a des truc d'ordre coporelle, mais il 'nen avais rien foutre et dans ces propose, le mec n'eati qu'une merde car elle la laissé comme sa...

alors ne viens pas me dire que les dealer sont des bons samaritains, quand cette exemple la + le fait qu'il se batte generalement pour vendre sur certain endroit en utilisant des jeunes qui moins de 18 ans pour faire le plus sale boulot, on viens pas me racont"é de connerie sur la conscience des dealeurs.les 9/10 n'en n'ont absolument aucune.

Et j'ai connue personnellement un mec qui est tombé pour de la came. il avait une petite fille, il a prix 5 ans environ, le soir de sa sorti, il s'est retrouvé en boite avec une bouteille de champagne, et il s'est fais reprendre pas plus ards qu'un ans apres par des mec qui etait avec lui (en trainde feter sa ce soir la ). tu m'explique ce qui la retenue pour sa fille. Rien... il n'a vu que l'argent facile et un oublie total de morale.Quand est a t il pensé a sa gamine dont je connais la mére. je vais te le dire en un seul mot JAMAIS.

j'avoue sincerement que quand on en arrive a de telle extréme. il est pour moi un important de pas sortir n'importe quoi.
dernieres chos si tu trouve que je deconne un max. je te conseille de regarder le reportage qui est passé jeudi sur envoyé spéciale et qui concerne, le vol des chaines en or. tu vera que tous y clairement expliqué que la plupart des petit méfais on des répercution enorme que soit dans les petites ou les grandes villes. je t'invite aussi a contacté la mére fin du reportage qui a perdu son enfant alors celuin'avais absolument rien fait , en lui dissant que ses petits mafieux qui pollu un quartier (je parle des dealeurs pas d'amalgame) sont un club de bisounours en vacances. Evil or Very Mad

_________________
Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012, 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

?_?

C'est la deuxième fois qu'on passe à côté de ce que je dis, je crois qu'il faut éclaircir un peu mon propos, sans doute que je n'ai pas été assez clair.

Dans ce que tu cites obitostar, je ne fais que parler de dépénalisation et de ses effets contestables si elle venait à être mise en place (ce qu'elle ne sera jamais). Tu me réponds en disant que tu n'es pas d'accord, la légalisation peut se faire.

- Dépénalisation = sortie du code pénal l'infraction de distribuer, vendre et consommer du cannabis.
Ce n'est plus interdit, l'Etat croise les bras devant le cannabis, open bar pour tout le monde.

- Légalisation = autorisation par la loi de la distribution, la vente et la consommation de cannabis.
C'est autorisé, l'Etat encadre toute la filière du cannabis, jusqu'au prix du oinj et s'assure une taxe sur le produit (tout comme pour le tabac).


Et je me garde bien de réagir sur la question de la légalisation du cannabis (tout simplement parce que je n'ai pas d'avis sur la question et je m'en fous). Mais sur la dépénalisation, j'ai une petite idée.
J'espère avoir été plus clair.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
obitostar
Genin


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 344
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012, 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sechs a écrit:
?_?

C'est la deuxième fois qu'on passe à côté de ce que je dis, je crois qu'il faut éclaircir un peu mon propos, sans doute que je n'ai pas été assez clair.

Dans ce que tu cites obitostar, je ne fais que parler de dépénalisation et de ses effets contestables si elle venait à être mise en place (ce qu'elle ne sera jamais). Tu me réponds en disant que tu n'es pas d'accord, la légalisation peut se faire.

- Dépénalisation = sortie du code pénal l'infraction de distribuer, vendre et consommer du cannabis.
Ce n'est plus interdit, l'Etat croise les bras devant le cannabis, open bar pour tout le monde.

- Légalisation = autorisation par la loi de la distribution, la vente et la consommation de cannabis.
C'est autorisé, l'Etat encadre toute la filière du cannabis, jusqu'au prix du oinj et s'assure une taxe sur le produit (tout comme pour le tabac).


Et je me garde bien de réagir sur la question de la légalisation du cannabis (tout simplement parce que je n'ai pas d'avis sur la question et je m'en fous). Mais sur la dépénalisation, j'ai une petite idée.
J'espère avoir été plus clair.


autant pour moi :p je ferai comme la premeir dame de france:p je trounerai 7 fois mon pouce:p avant d'ecrire la prochaine et surtotu je me relirai Surprised mais excuse:p pour toi en tous cas:o

_________________
Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
L-dorado
Aspirant genin


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 239

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012, 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ils font comment pour savoir le nombre de fumeurs ? Ils demandent aux gens s'ils prennent de la drogue ? Rolling Eyes

Apart ça je sais pas comment ça se passe en France mais perso à Genève les dealeurs que vous décrivez y'en a pas beaucoup. Y'a beaucoup plus de petits/moyens dealeurs qui font partie d'aucun réseau et qui sont pas du tout en contact avec les ''gros poissons''.

Si on parle de coke etc. ok mais de la weed c'est pas du tout pareil, parce que c'est facile à produire donctout le monde peut potentiellement planter et dealer, et d'ailleurs c'est mieux pour tout le monde parce que le consommateur peut mieux controller la qualité (après faut pas être débile et aller choper n'importe ou) et d'autre part le mec qui vend évitera dese retrouver dans un engrenage dont il est très difficile de sortir (et je parle pas du simple appat du gain).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
tatabeuh
Civil


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012, 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
ThePapyGeek
Civil


Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 14

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2012, 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'addiction à une substance quelconque (ou à quoique ce soit d'ailleurs) est toujours néfaste .

C'est amusant de constater que beaucoup pensent qu'une drogue peut résoudre un problème ... Surtout quand il s'agit d'un mal être...

A propos la dépénalisation n'a jamais résolu le problème d'une dépendance à la drogue d'un individu ou d'une population...

_________________
Vénérable ancêtre des réseaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L-dorado
Aspirant genin


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 239

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2012, 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi la dépendance doit pas être ce qui rend une chose illégale, tu peux devenir dépendant à peu près à tout.
En fait y'a un gros problème je toruve dans le sens ou cette interdiciotn par ''prévention'' du cannabis est hyper contradictoire avec pleins de choses.

On te laisse prendre le risque de perdre tout ta thune, ta famille en achetant des actions et en faisant de la spéculation (qui soit dit en passant ne sert absolument à personne à part aux traders et qui a de grosses répéructions sur la vie d'énomément de gens) mais on te laisse pas fumer du cannabis parce que c'est pas bon pour toi ?

On te laisse te rendre obèse en bouffant au macdo, de massacrer le foie avec l'alcool, partir en dépression à force de te tuer au travail, cramer tes poumons avec la clope, crever à petit feu avec toutes ces pressions, cette pollution, cet engrenage qu'on retrouve dans toutes les sociétés modernes qui privilégie l'individu quitte à chier sur les autres et à les laisser crever.

MAIS on te laisse pas fumer du cannabis parce que c'est pas bon pour la santé mais largement moins mauvais que tout ce que j'ai énoncé juste avant sans faire d'effort pour les trouver (il doit yen avoir des millions d'autres) ???

Soit l'Etat installe une vraie éthique qui s'applique uniformément à tous les domaines, soit ils laisse une totale liberté individuelle en laissant les gens faire ce qu'ils veulent peu importe que ce soit bon ou mauvais pour eux (fumer du cannabis par exemple).

Là on se fout juste de notre gueule en triant par rapport à la rentabilité et en se cachant derrière l'éthique du bel Etat qui pense à nous et qui nous protège.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum