Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Mangekyou Sharingan et Kamui, l'intrus.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Madara aurait-il Kamiyonanayo (Mélange Izanagi et Izanami éternel) ?
Oui
20%
 20%  [ 14 ]
Peut-être
35%
 35%  [ 24 ]
Non
44%
 44%  [ 30 ]
Total des votes : 68

Auteur Message
Denkou
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 06 Mai 2011
Messages: 114

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012, 2:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Rakurai:

- Enton n'est pas une technique c'est un élément de feu Noir.
C'est certainement un feu utilisé avec un chakra Enton (In - Yin).

Ne pas confondre l'inverse, le chakra Youton (You - Yang) avec l'élément.
Yougan (Lave) appelé Youton. Ils s'écrivent tous les deux pareils mais sont l'un You, l'autre Yougan. Je ne sais pas s'ils ont une origine commune.
Peut-être parce que la lave est vive tandis que le feu Enton est noir.

- Tsukuyomi = Arcane Lunaire.
Tobi entend se servir de Juubi pour devenir Jinchuuriki et élever son sharingan au pouvoir ultime pouvoir projeter un genjutsu sur la lune, d'où le nom de Mugen Tsukuyomi. A mon avis Mugen Tsukuyomi n'est pas une technique mais aurait dû se traduire: "Arcane Lunaire Infinie" puisque son but est seulement de plonger le monde dans un genjutsu infini via la lune.

Les traductions françaises parfois, n'en traduisent pas assez et d'autres fois, en traduisent trop.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dingue 972
Civil


Inscrit le: 09 Déc 2011
Messages: 25

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012, 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Denkou a écrit:
@Rakurai:

- Enton n'est pas une technique c'est un élément de feu Noir.
C'est certainement un feu utilisé avec un chakra Enton (In - Yin).

Ne pas confondre l'inverse, le chakra Youton (You - Yang) avec l'élément.
Yougan (Lave) appelé Youton. Ils s'écrivent tous les deux pareils mais sont l'un You, l'autre Yougan. Je ne sais pas s'ils ont une origine commune.
Peut-être parce que la lave est vive tandis que le feu Enton est noir.

- Tsukuyomi = Arcane Lunaire.
Tobi entend se servir de Juubi pour devenir Jinchuuriki et élever son sharingan au pouvoir ultime pouvoir projeter un genjutsu sur la lune, d'où le nom de Mugen Tsukuyomi. A mon avis Mugen Tsukuyomi n'est pas une technique mais aurait dû se traduire: "Arcane Lunaire Infinie" puisque son but est seulement de plonger le monde dans un genjutsu infini via la lune.

Les traductions françaises parfois, n'en traduisent pas assez et d'autres fois, en traduisent trop.


Sisi enton est bien une technique, Sasuke prononce le nom au conseil des 5 kages !

@feel : Le susanoo c'est avec les deux yeux que tu l'active. Comme tu dis chaque oeil a un pouvoir et les deux yeux ensemble active susanoo.


Après la forme du MS je pense que c'est sans importance, c'est juste un motif, regarde Sasuke a une rosace et on ne pose pas de question, c'est juste un esthétique.

Pour ma part je dirais que seul les frères peuvent activé les trois pouvoirs ( Madara/Izuna et Itachi/Sasuke ) et ceux qui n'ont pas de frères on des pouvoirs différents mais puissant, c'est un MS quand même..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
huhu3
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 107

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012, 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dingue 972 sasuke a plutot 4 techniques dans son MS tu trouve pas ?

- Tsukuyomi
- amaterasu (donner par itachi)
- Enton kagutsuchi
- susanoo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloLeChoco
Civil


Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 14
Localisation: Dédi à Yoake, héroïne que tu es !! ^^

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012, 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

huhu3 a écrit:
Dingue 972 sasuke a plutot 4 techniques dans son MS tu trouve pas ?

- Tsukuyomi
- amaterasu (donner par itachi)
- Enton kagutsuchi
- susanoo


Le Enton Kagutsuchi fait partie d'Amaterasu non ?
La technique est différente mais ça reste dans les flammes noires
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
huhu3
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 107

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012, 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouver ca:

Citation:
Elle fait partie des techniques de type Enton, celle-ci est maitrisée par Sasuke Uchiwa, elle consiste à modeler l'Amaterasu pour en faire une défense et même une technique de contre-attaque. Sasuke maîtrise cette technique à l'aide de son œil droit.


Donc on peut dire que c'est en quelque sorte une 4e technique au MS non ? meme si elle a un raport avec amaterasu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloLeChoco
Civil


Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 14
Localisation: Dédi à Yoake, héroïne que tu es !! ^^

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012, 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

huhu3 a écrit:
j'ai trouver ca:

Citation:
Elle fait partie des techniques de type Enton, celle-ci est maitrisée par Sasuke Uchiwa, elle consiste à modeler l'Amaterasu pour en faire une défense et même une technique de contre-attaque. Sasuke maîtrise cette technique à l'aide de son œil droit.


Donc on peut dire que c'est en quelque sorte une 4e technique au MS non ? meme si elle a un raport avec amaterasu


Mouais, j'sais pas alors.. On va dire que c'est une amélioration, après moi je vois ça comme une sous-technique, c'est à dire une autre technique certes, mais de même base. Après chacun son point de vu Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Atoma
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 221

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012, 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de l'avis de Flo, il s'agit la plus d'une "amélioration" de l'attaque de base. Tout comme une technique évolue. le "Susano ultime" est-ce qu'on le différencie du Susanô?
C'est comme le RasenShuriken, c'est pas une technique différente du Rasengan, c'est une amélioration.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cavas
Chuunin


Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 569
Localisation: dans le monde des shinobis

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012, 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une amelioration qui est devenue une technique a part entiere. C'est comme dire que toutes les versions du chidori que Sasuke a cree ne sont pas techniques. Ce sont certes des ameliorations du jutsu originel, mais on obtient a la fin des techniques a part entieres.

Le "Enton" de Sasuke a pour base amaterasu on est d'accord, mais je pense que ca reste une technique.

Je ne dirais pas que le Rasenshuriken n'est pas different du rasengan, sinon tous les gens qui peuvent faire le rasengan peuvent faire le rasenshuriken. Le rasenshuriken est derive du rasengan, mais c'est une technique differente du simple rasengan.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chibaku
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 406
Localisation: 1)Paris ,2)la lune

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012, 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le "Enton" de Sasuke a pour base amaterasu on est d'accord, mais je pense que ca reste une technique


fuuton:Rasenshuriken

Enton:Kagutsuchi

C'est un élément.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dingue 972
Civil


Inscrit le: 09 Déc 2011
Messages: 25

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012, 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me rappelé quelque chose en relisant les scan du combat Sasuke et Itachi contre Kabuto, quand ils sont immobilisé par la flute, il se lance mutuellement leur genjutsu le plus puissant pour s'en sortir, or Itachi utilise Tsukuyomi, mais Sasuke non, il sort juste un genjutsu sharingan. Je propose donc que Sasuke ai vraiment que trois pouvoirs, amaterasu et enton, et avec ces deux pouvoirs a développé Susanoo. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denkou
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 06 Mai 2011
Messages: 114

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012, 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amaterasu utilise des flammes Enton.
Enton n'est pas un pouvoir mais en élément.

Enton Kagutsuchi est une technique Enton.
Amaterasu est une technique Enton aussi.

La Tsukuyomi de Sasuke n'est pas assez puissant.
Itachi n'utilise pas Tsukuyomi, il utilise Izanami.

Sinon montre-moi la page parce que je ne me rappelle plus de ce moment dans le combat contre Kabutomaru.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dingue 972
Civil


Inscrit le: 09 Déc 2011
Messages: 25

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012, 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Denkou a écrit:
Amaterasu utilise des flammes Enton.
Enton n'est pas un pouvoir mais en élément.

Enton Kagutsuchi est une technique Enton.
Amaterasu est une technique Enton aussi.

La Tsukuyomi de Sasuke n'est pas assez puissant.
Itachi n'utilise pas Tsukuyomi, il utilise Izanami.

Sinon montre-moi la page parce que je ne me rappelle plus de ce moment dans le combat contre Kabutomaru.


Regarde le chap 585 a la page 12

Itachi n'utilise pas Izanami sur Sasuke.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012, 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sasuke sait faire Tsukuyomi et inverser la couleur de l'espace, il l'a fait contre Killer-bee, mais coté genjutsu il est bien meilleur en hypnose qu'en illusion, on l'a vu contre le ninja de Kumo, Zetsu, Naruto entre autres.

Donc le genjutsu de Sharingan était donc adapté contre Itachi, tandis que ce dernier pouvait utiliser Tsukuyomi.

L'Enton c'est bien une affinité, Amaterasu c'est l'invocation de l'Enton pour attaquer une cible avec, Kagutsuchi permet de le manipuler.

Sasuke ne peut pas avoir Susanoo sans avoir Tsukuyomi, c'est donc qu'il a le pouvoir à mon avis.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denkou
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 06 Mai 2011
Messages: 114

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012, 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kagutsuchi est une technique à part entière.

Il aurait pu faire un Enton Gougakyuu no Jutsu s'il avait voulu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012, 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Denkou a écrit:
Kagutsuchi est une technique à part entière.

Il aurait pu faire un Enton Gougakyuu no Jutsu s'il avait voulu.

Nan pour moi c'est pas si simple:
L'Enton peut s'activer à partir de l’œil MS, la technique qui l'active c'est l'Amaterasu, et celle qui le manipule qui est Kagutsuchi, Amaterasu est utilisable à partir de l’œil gauche de Sasuke tandis que son œil droit sait utiliser Kagutsuchi.

L'enton Gougakyuu je crois que ce n'est plus possible, encore moins l'idée que Sasuke crache du feu noir de sa bouche (ça risque d'être dangereux).

En revanche à partir de Susanoo on voit que l'enton peut être modelée en épée ou lancée sous forme de projectile à forme de magatama.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
huhu3
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 107

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012, 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En revanche à partir de Susanoo on voit que l'enton peut être modelée en épée ou lancée sous forme de projectile à forme de magatama.


Ne crois tu pas feel que sasuke est capable de combiner l'amaterasu et susanoo seulement parce qu'il a la capaciter de modeler son ama via kagutsuchi ?

Meme itachi et madara arrive pas a le faire.. c'est pourquoi je pense que sasuke a réellement 4 techniques de MS :

oeil droit = Tsukuyomi et Enton kagutsuchi

oeil gauche = Amaterasu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012, 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais est-ce qu'Itachi et Madara avaient besoin d'entourer susanoo d'amaterasu? Moi je ne trouve pas, car d'une le susanoo d'Itachi pouvait prendre forme finale et de plus il avait le bouclier yata et entre ce bouclier et amaterasu, il n'y a pas photo, c'est le bouclier qui protège le mieux.
Pour Madara c'est pareil, a-t-il vraiment la nécessité, avec son susanoo géaant, ou même autre de se protéger davantage?

Car pour rappel, Sasuke entoure son susanoo car il n'est pas complet (loin de là) et que les coups du Raikage lui font mal (il saigne après avoir eut le coup du Raikage alors que amaterasu entoure susanoo).
Or on voit que si le Raikage n'est pas aidé du Tsuchikage, il ne peut pas détruire le susanoo de Madara en forme partiel.

De plus depuis que Sasuke a développé son susanoo, il n'a plus utilisé amaterasu pour entourer son susanoo.

Donc c'est pas parce que deux ninjas, qui n'ont pas eut besoin de faire ce que Sasuke a fait, ne peuvent pas le faire.
Pour Itachi à la rigueur je veux bien qu'il y ait un doute, mais pour Madara, l'homme qui arrive à maitriser un pouvoir d'un autre (mokuton), il ne saurait pas utiliser au mieux ses pouvoirs héréditaires? Ce serait un non sens.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
huhu3
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 107

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012, 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei noir, moi je te parle pas du susanoo incomplet entourer d'amaterasu qu'il utiliser contre le raikage mais bien d'un susanoo "complet" avec epee d'amaterasu et boule de feu d'amaterasu qu'il a utiliser pour eleminer Zetsu..

Ca serais bien qu'on me retrouve ce passage par ailleurs ^^

Je suis desoler mais a l'heure actuel meme si le susanoo de madara est impressionnant celui qui ma fait le plus d'effet reste celui de sasuke.

Apres imagine un peu le susanoo ultime (comme madara) entourer de boule magatama de amaterasu de sasuke, sa auras de la gueulle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012, 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu trouves le susanoo de Sasuke plus impressionnant? Non, il n'a rien d'impressionnant par rapport à celui de Madara ou même Itachi, alors il le deviendra sans doute, mais actuellement et c'est malheureux, il est même pâle face aux deux autres susanoo, dont l'un a des armes divine et l'autre une puissance sans pareil.

De plus si tuer des Zetsu est impressionnant, alors ridiculiser des Kages c'est quoi?
Faut aussi voir l'adversité, un gars qui poutre du faible paraitra fort, mais on lui oppose du lourd, il paraitra plus aussi fort.
C'est comme lorsque Naruto a battules Zetsu, c'était impressionnant, mais au final, il se fait facile dominer par Nagato et donc, il est plus aussi impressionnant.

Tu parles de l'image là:
Spoil:


Quand même bien moins impressionnant que ça;
Spoil:

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2012, 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei :

J'irai dire que pour moi, le Susano'o de Madara fait plutôt pâle figure à côté des deux frères.
De ce point de vue, j'entends ''potentiel'' et non niveau. Car il est clair que Madara est loin devant.
Si on magine deux secondes le Susano'o d'Itachi parfait ? Avec Totsuka dans une main et Yata dans une autre. Rien n'aurait pu l'arrêter.

Sasuke lui, viens en seconde position à mes yeux.
Avec une épée kagutsuchi. C'est presque aussi dangereux que Totsuka : s'il te touche sa cible, c'est probablement la fin. Et même ses magmatas sont fait de flamme noir, voilà qui est bien plus dangereux que ceux d'Itachi ou de Madara.

On ajoute à cela une Arc et cela compense largement. En forme final, tout comme pour Itachi, c'est le susano'o de Madara qui passerai pour ''moins impressionnant''
Mais ça reviens à ce que tu disais ''il le deviendra'' ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 3 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum