Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Jinrui wa Suitai Shimashita

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012, 10:09 am    Sujet du message: Jinrui wa Suitai Shimashita Répondre en citant

Jinrui wa Suitai Shimashita




Depuis plusieurs siècles l'humanité est en déclin à cause de la chute des naissances, l'espèce dominante sur terre sont maintenant des fées, des créatures d'une dizaine de centimètres dotées d'une très haute intelligence. Watashi décide de retourner dans la maison de son grand père pour assurer sa position de médiateur entre l'espèce humaine et les fées, mais le travail est très loin d'être aussi simple que prévu

Jinrui wa Suitai Shimashita est un anime de cet été 2012 qui compte pour l'instant 8 épisodes adaptant un light Novel, il est prévu en 12 épisode. Nous sommes ici dans une fantaisie hilarante sous un fond de déclin de l'humanité qui semble se vouer à ériger le temple de l'absurde.

Parce que là attention, niveau délire c'est démentiel. Après tout il est tout à fait normal de voir une bande de poulet décapité déplumé fumant un cigare en train de préparer un complot pour dominer le monde en créant un complexe industriel dont ils sont les grand patrons qui vont finir par se jeter d'une falaise pour fuir un appareil photo pour atterrir dans une église-orphelinat. A partir de là, je pense que l'anime montre que nous sommes dans un monde tout à fait logique n'est-ce pas ? Et encore, c'est que le départ. De nombreux sujets sont traités de cette manière absurde en pointant à chaque fois les abus qui y sont présent si on veut bien les voir. Si on ne veut pas y prêter attention ça reste une comédie délirante.

Au niveau des personnages, l'héroine peut faire l'anime à elle toute seule. C'est un sacré personnage qui fait rire par ses commentaires calmes et incisif devant l'absurdité de certaines situations, par son caractère un peu râleur/moqueur/flemmard. Elle peut se montrer serviable ou on contraire faire preuve de manipulation et d'intimidation pour arriver à ses fins. Dans l'univers ou elle se trouve elle est un sacré numéro. Par contre un autre point de l'anime : C'est qu'on ne connait pas les noms des personnages. L'héroine est par exemple la petite fille d'un professeur, et les gens l'appellent ainsi. Elle-même appelle son assistant avec cette dénomination sans jamais donner son nom.

Elle est le point de liaison entre les humains et les fées qui sont les dominants à présent, et celles ci ne cherchent qu'à se distraire pouvant parfois donner des moments particulièrement épique ( Genre un combat de Mecha totalement what the fuck ) ou des trucs encore plus dénués de sens, à chaque fois on se retrouve à ouvrir grand les yeux en se demandant dans quoi on tombe, en suivant l’héroïne qui doit se démerder avec les situations qui lui tombent dessus. La réalisation est très bonne. Les graphismes correspondent bien au côté absurde du monde dans lequel on est jeté avec son côté féérique.

Bref, Jinrui wa Suitai Shimashita est peut-être un des meilleurs animes en cours de diffusion actuellement par son côté délirant sur un fond quelque peu sérieux. Des tranches de rires à la pelle avec notre cerveau qui explose devant certains passages. L'opening est sympathique aussi dans le genre :



Puis une petite scène de l'anime pour montrer ce qu'on peut y trouver Smile


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012, 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le suicide du pain o/ o/ ! Un anime qui jette toute notion de logique par la fenêtre, j'ai adoré la série d'épisode sur le thème de la renaissance du manga avec la bataille acharnée des personnages piégés à l'intérieur qui tentaient tout pour réussir à attirer l'attention du public, Watashi ( j'appelle l'héroine ainsi par défaut ) conserve son regard très posé tout le long du processus alors qu'ils se trouvent dans une situation abracadabrante. Le traitement de Voyager et Pionner m'a beaucoup plus aussi.

Il manque une trame principal à cet anime. En l'état on ne vient de nul part et on va nul part.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dattebane
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 158
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012, 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je me suis penché sur le premier episode justement après avoir entendu ce genre d'argument, le coté coloré(au combien rebutant) fait très anime pour enfants, HORS on y est pas du tout Laughing .J'ai remarqué que c'est surtout a la fin des épisodes ou on a un passage completement nawak et délirant, le reste de l'episode servant pour poser la base de ce qui sera chute finale, donc ça peut paraitre parfois ennuyeux, malgré tout,c'est un anime que je regarde avec plaisir en me demandant toujours ce que les fées imprévisible nous prépares.Seul gros hic, je ne supporte mais vraiment pas l'opening Laughing

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012, 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rah mais genre il me fait trop délirer l'opening avec toutes les fées qui font leur chorégraphie pourrie avec l'héroine qui suit derrière, ça me fait trop triper.

Ensuite ouais si l'anime est classé en Seinen ce n'est pas uniquement le fruit du hasard Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 9 est gigantesque. Watashi devenant la reine d'une poignée de fée sur une île déserte, nous voyons en accéléré la naissance et la destruction d'une civilisation en 20 minutes avec toute une tripotée de gag.

Les fées sont excellents, leur façon d'envisager et de faire des choses ignobles ainsi que leur capacité à anéantir leur environnement ont su me faire rire pendant tout l'épisode. C'est le meilleur de la série.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012, 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'anime est terminé. Sans aucun doute le meilleur de la saison, où au moins le seul qui aura vraiment apporté quelque chose de différent.

Je retiendrais surtout les moments épiques d'animation qu'on apporté le comportement des fées ainsi que le personnage principal qui est juste parfaite dans son rôle, avec de multiple facette et qui a un développement interessant malgré le fait qu'on ne connaisse pas son nom, elle rentre dans mes personnages préférés à n'en pas douter.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012, 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne série tirée vers le haut par Watashi. Même gamine à l'école elle était déjà géniale dans sa façon d'aborder les gens.
Y et elle sont en fait beaucoup plus proche qu'on ne le pensait à la vue du 2eme arc de l'anime.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uzuki
Bloody Mary


Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 226

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2012, 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le topic de cet anime qui est vraiment juste brilliant je viens de terminer les 12 épisodes, et que dire qui n'a pas déjà mentionné. C'est un anime complètement décalé, drôle, fin mais aussi plus profond qu'il n'y parait dans les thèmes abordés. Ca n'engage que moi je l'ai perçu un peu comme une réflexion sur l'humain/l'humanité, l'individu et la société en témoigne par exemple le dernier épisode ou aussi le fait que les persos n'ont pas de nom, et qu'ils ne sont plus que des fonctions etc...

Il y a une quantité d'éléments et détails intéressants mais le tout est évoqué dans la subtilité, l'ironie. Bref j'ai vraiment été bluffée, le summum étant l'épisode 9 avec les fairies en demandeurs d'asile, la fondation de leur nation, juste énorme Wink !

J'ai trouvé également l'épisode 12 touchant, pour la 1ère fois Watashi nous affiche ses faiblesses, un regard sur le thème des relations aux autres, l'apparence et la profondeur d'autrui avec l'exemple des filles du club( omg des vraies psychopathes :p).

Au niveau des persos que dire, sinon qu'ils sont énormes aussi, j'ai adoré les fairies, idem le grand père et l'assistant et puis Watashi, son côté ambivalent, ses remarques assassines & so on ... cf ce qui a été dit au dessus.

Sinon faut vraiment être attentif à tous les petits détails, il y a de nombreux clins d'oeil, par exple la scène 'no desk for you" du tout début de l'épisode 9 juste après l'op, quand les fairies à l'école harcèlent leur camarade en lui jetant son bureau référence à la scène de ce drama ci (les 1ères secondes) :



Je ne reviens pas sur la cultissime scène du pain :p, mais voici 3 petites scènes sympas, enjoy Very Happy !

Spoil:



Ne peut être visionnée que sur Youtube:


http://www.youtube.com/v/tnmbmJO4_is

Ne peut être visionnée que sur Youtube:

http://www.youtube.com/v/GaD1MQOSWyg


Bref un anime frais, agréable et hors norme, vivement recommandé, dommage qu'il soit passé quasiment inaperçu en France.




Nb : je me permets de poster une réflexion en anglais que j'ai trouvé très juste sur cet anime :

Spoil:
In addition to being a delightful and eccentric comedy, Humanity has Declined provides intelligent insight on what it means, doesn't mean, and shouldn't mean, to be human. Whether, or not, a viewer chooses to explore that which is beneath the surface is up to them. This review is catered towards those who appreciate, or are interested in appreciating, the more subtle aspects of the show.

In order to understand exactly what Humanity has Declined is all about, it's best to first look at the title. Humanity has two distinct definitions:

(1) The human race; human beings collectively.
(2) The fact or condition of being human; human nature.

Of course, the premise of Humanity has Declined literally satisfies the first definition, the population of the human race is diminishing. However, this bit of irony is purposefully misleading, for what Humanity has Declined is actually concerned with is the second definition, not the first. What is declining is the consistency with which we meet the conditions of being human, we're becoming less and less human. Humanity has Declined argues this using a satirical approach.

Humanity has Declined satirizes many regrettable, or embarrassing even, typical human behaviors, in order to provide a social commentary on "the state of things"*, as satires often do. It's interesting to note that Humanity has Declined takes a page out of renowned Irish satirist, Jonathan Swift’s ‘Gulliver’s Travels’, which employs little people vs. big people relations to a similar effect. With the aid of dark humor, Humanity has Declined attacks many aspects of human nature, but I would consider the following to be the most central: the reluctance of humans to solve their own problems, regardless of their dire nature. Incredibly poor decisions make for ideal comedy material, but of course, the fact that humans are indeed making such decisions is anything other than hilarious.

Where do the fairies fit into the picture? Just as they are referred to, as the "new humanity", the fairies are a symbol that crudely represents what we're becoming. They only have minds for sweets and fun, and care little about destroying the natural environment, or anything else, that stands in the way of obtaining those two things. They multiply irrationally, yet never question the excessiveness of their own population. They fall victim to trends overnight, and hero-worship people for inconsequential reasons. Most importantly, they're completely oblivious to their own nature (cruelty, selfishness, morbidness, etc.) Even Watashi, our lone voice of reason, does not always question their non-sensical decisions.

Another way in which our obliviousness is expressed is through the art. Warm, soothing colours disguise a world in peril, by making it appear natural. The world seems comforting and hopeful, in stark contrast to the world Humanity has Declined actually describes. A similarly ironic approach is taken with the soundtrack.




Crédits : Post-Moe / Source: Mal

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012, 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas réfléchi jusque là au niveau de cet anime par rapport à la réflexion que tu postes à la fin, mais après avoir lu, je suis assez d'accord.

S'non, les épisodes spéciaux de 2 minutes commencent à sortir. Le second est dispo : Et des barres de rires. Surtout le finish, complètement inattendu mais tellement drôle Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heart-bijuu
Jounin


Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 864
Localisation: Lande aux esprits frappés.

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012, 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai vu le premier épisode de l'animé ! (Oui, j'aime être en retard. :p )
Et j'ai bien aimé ! (Hé hé hé, le fameux suicide de pain...) par contre j'ai encore un peu de mal à voir en quoi c'est un Seinen...

Pour ma part, j'aime bien l'opening (ainsi que l'ending)...Enfin bref, il faut que je continue ! Je vais sûrement me plier l'animé dans les 2-3 jours à venir !

_________________

Milley nee-san cherie a écrit:
La vie est un Lapin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012, 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un Seinen, aucun doute la dessus. Il est classé comme ça partout de toute façon. La réflexion que l'on peut faire sur le fond de cet anime, et non pas sa forme délirante, n'est pas quelque chose qui est foncièrement destiné au public le plus jeune.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012, 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le topic pour parler des adaptations mangas disponibles en scans. Après le seul tome de Jinrui wa Suitai Shimashita: Nonbirishita Houkoku, un manga en un seul tome assez mal dessiné qui fait beaucoup de mal à la franchise vu le contenu assez hors sujet du bordel, le premier chapitre de Jinrui wa Suitai Shimashita: Yousei, Shimasu ka? est sorti. La on a quand même autre chose, c'est bien dessiné et ça a l'air de suivre le Light Novel.
Le premier chapitre correspond en fait à l'un des derniers passages de l'anime avec la rencontre de Watashi et des fées, cette fois nous avons l'air d'être dans l'ordre chronologique des évènements. C'est bien sympathique, nous retrouvons l'ambiance de l'anime et le caractère de son personnage principal. J'espère que la team qui s'en occupe va enchainer étant donné que le manga à commencé en Janvier dernier et qu'il parait dans le magazine Ikki, qui est une parution de seinen mensuel. Il doit y avoir une dizaine de chapitres déjà sorti pour l'instant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012, 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un anime qui dégage une ambiance géniale.

L'esthétique est soignée, particulière. L'aspect très décalé de cette série se transpose dans un univers qui ne s'y prête pas d'habitude. Quant à l'héroïne, son cynisme est amusant et certaines de ses réactions sont originales.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2012, 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le troisième spécial est sorti.

Vraiment bien wtf, Watashi toujours transformée en fée évite de peu de se faire dévorer pour tomber sur la civilisation des Hamster qui serait d'après eux la seule espèce intelligente sur Terre. Mais juste derrière l'un d'entre eux se fait dévorer par un prédateur et on assiste à son enterrement. Ca c'est de la fin d'épisode XD.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2013, 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien le quote de post-moe qu'a posté Uzuki, et suis d'accord de manière générale avec Daichi x].

Sinon, un anime qui a de grandes qualités. Déjà, les seiyuu sont très bons. Et ça déjà, ça démarre bien dans un anime. Ensuite, l'idée est originale. Les concepts et idées sous-jacentes sont intéressantes et réfléchies (cf quote dans le poste d'uzuki par exemple), les références culturelles sont multiples (l'ile de pacques par exemple) et aide à rendre l'anime d'autant plus intéressant; l'humour noir et la satyre omniprésente sont un régal. Le choix de la trame temporelle inversée marche plutôt bien aussi. Coté scénario des actes un bémol, il y a du bon et du moins bon. L'arc à l'école et l'arc sur l'ile déserte sont les meilleurs imo, suivis du premier arc. L'arc avec les manga et l'arc avec les satellites sont les moins bon, on s'en serait passé. L'arc avec la boucle temporelle était intéressant mais a trainé un peu trop en longueur avant de tirer les conclusions.

Coté visuel, c'est original et très joli.

Bref, un anime qui vaut vraiment le détour.

PS : Je me demande si comme l'anime de baccano, l'anime a mis la trame temporelle du LN sans dessus dessous ou bien si dans le LN aussi ça suit cet ordre là?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum