Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Kuroko No Basuke
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marociano
Aspirant genin


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 230
Localisation: Ici

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012, 3:02 am    Sujet du message: Kuroko No Basuke Répondre en citant

Kuroko No Basuke




Synopsis :

Le collège Teiko a vu en son sein se développer plusieurs équipes de basket-ball qui ont su lui conférer une renommée nationale. L'une d'entre elles s'est particulièrement démarquée grâce aux cinq jeunes prodiges qui la composaient et qui virent leur groupe appelé la Génération des miracles. Toutefois, une rumeur circule concernant la présence fantomatique d'un sixième joueur reconnu par les cinq prodiges. Alors que l'année scolaire débute au lycée Seirin, les clubs cherchent à recruter de nouveaux membres. Le club de basket voit notamment débarquer deux recrues inespérées : Taiga Kagami, un adolescent au regard incisif ayant pu apprendre le basket à sa source lors de ses études en Amérique, et Tetsuya Kuroko, le fameux sixième homme de la Génération des miracles. Bien qu'au commencement les deux futurs partenaires cherchent à évaluer leurs capacités respectives, l'alchimie s'opère entre eux, leur permettant de former alors un duo explosif qui verra tôt ou tard les cinq autres prodiges de la Génération des miracles se dresser sur leur route.
Par Animeka


Auteur : Tadatoshi Fujimaki


Image :

Spoil:






Mon Avis :

J'suis pas fan de basket pourtant j'ai bien aimé ce mangas. J'apprecie le basket mais j'ai jamais pris le temps de regarder un match par exemple je me suis toujours contenté de regardé quelques videos sur youtube Laughing . Enfin bref ce n'est pas la question. Vraiment bon mangas que j'ai decouvert il y a tres peu de temps l'anime est vraiment bien il compte aujourd'hui 20 episodes (en cours de diffusion) et je vais d'ailleurs me lancer sur le papier. Les matchs sont pas mal fait, les personnages sont vraiment bons et il y a de l'humour juste ce qu'il faut.Pas de techniques "exagerée", enfin quelques unes mais elles passent plutot bien dans le contexte.
Jettez y un coup d'oeil vous ne serez pas déçu !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012, 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne lis pas cet oeuvre ( parce que bon moi les mangas de sport c'pas ça d'autant plus que c'est du basket ), mais étant donné que c'est un manga au départ, et pas un manga inconnu du tout qui a chopé par hasard un anime mais bien une grosse production du Shonen Jump ( et qui a carrément la couverture du magasine cette semaine par exemple ) ce sujet aurait plus sa place dans la section manga, j'vais demander à la modération de le déplacer si cela ne te dérange pas. ( Je vais demander la même chose pour Giant Killing pour le côté Seinen, vu que dans ta présentation tu mets carrément les images du manga papier :p )

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012, 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Autant j'ai bien aimé la majeure partie du temps, autant le dernier arc me laisse indifférent. Je n'aime pas vraiment, c'est parti dans la surenchêre.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012, 3:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu comme Kaengel, je ne suis pas un fan de manga ''sportifs''. Mais, le buzz autour de celui-ci (quand tu vois le représenntant du Japon au Québec en parler...) m'a forcer à goûter ce produit.

Sérieusement, je ne sais pas pourquoi, mais j'adore. Je n'oserais pas dire qu'il est original ou quoique ce soit, puisque c'est mon deuxième manga sportif, mais quand tu ne vois pas les 24 minutes passés, c'est bon signe.

Je peux cependant dire une chose: le héros est plutôt unique. Normalement, les shonens nous habituent au héros qui cris, qui dirige l'attaque et qui est en première ligne. Ici, Kuroko est le contraire: c'est une ombre. Il laisse Taiga prendre la gloire alors que lui reste caché.

Une belle découverte.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012, 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent manga et anime. ^^

Spoil:
Je le suis depuis ces débuts et bien que les techniques cheatés apparaissent de plus en plus, il y a toujours autant de tension à chaque match. On sent bien que la Génération des miracles est au dessus du lot, mais qu'il y a d'autres joueurs proche de leurs niveaux.

Bref, on se moment, c'est la demi-finale entre Seirin et Kaijo (Kise). Le match commence vite avec dès le départ la Full Copy de Kise qui ne laisse aucune chance à ses adversaires, il arrive même à stopper les tirs de Kuroko en combinant les techniques de la GoM... La rentrée du remplaçant va-t-il changer la donne? Smile

Que du bon ce manga!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012, 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le mangaka est menacé de mort !

http://www.animenewsnetwork.com/news/2012-10-30/kuroko-basketball-threats-likely-had-lethal-dose-of-hydrogen-sulfide

Bon, ça fait plusieurs fois maintenant que des lettres piégées et mortelles sont envoyés soit au mangaka directement, soit à tout ce qui touche la parution de Kuroko no basuke. Y'a quelqu'un qui n'a pas l'air d'aimer du tout le titre, et il est prêt à tout pour l'arrêter, même le meurtre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012, 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les gens sont FOUS! Je n'aime plus tellement Naruto mais je vais pas faire sauter l'appartement de l'auteur pour autant!

Prendre autant au sérieux une fiction... C'est franchement pas croyable. Enfin, c'est pas nouveau ce genre de chose... Kishi, Oda et les autres ont eu leurs lots de "désagréments" aussi malheureusement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miyuki
Chuunin


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 673
Localisation: between dr jerkill and mr hyde

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013, 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me mettre à ce mangas, j'adore son humour, les match sont fascinant en plus ils sont cours (marre des matchs qui durent 30 épisodes!) j'ai été agréablement surprise^^

_________________
Ma galerie^^

Spoil:

Natsu a écrit:
Et le prix de 'WTF cette histoire est aussi flipante que dégoutante' est attribué a Miyuki.
Félicitation.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
marociano
Aspirant genin


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 230
Localisation: Ici

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013, 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C’est par l’intermédiaire du Shonen Jump Next Magazine qu’on apprend que Kuroko No basket aura le droit prochainement à une saison 2 de son animé pour commencer sans doute en avril 2013.


Ayant lu les scans je peux dire que nous aurons droit a des super match Very Happy .

Par contre je retire ce que j'ai dit dans la présentation ("Pas de techniques "exagerée", enfin quelques unes"); il y en a pas mal tous comptes fait Laughing .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013, 1:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne serait-ce que la Full copy, la Zone ou la Misdirection Overflow... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo045
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013, 3:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh Zut, tu m'as devancé. J'allais crée un sujet sur ce mangas de basket que j'adore ( vu que je pratique aussi )

@jikuu

Citation:
Ne serait-ce que la Full copy, la Zone ou la Misdirection Overflow


Je ne sais pas si tu regardes le basket mais mis à part Misdirection, je ne trouve pas les "pouvoirs" si abusé que sa.

Par exemple l'Emperor Eyes, me fait penser au CrossOver, capacité de dribble avec changement de rythme qui déséquilibre totalement l'adversaire et le fait tomber ( quand c'est très bien fait.. Putain quand t'en réussi un sur playground tu est refait et tu charries le mec pendant au moins 3 Semaines, haha )

ou la

La Zone ( c'est le terme exact ) est quelque chose qui arrive très très souvent en Basket ou juste dans le sport pro, regarde juste cette vidéo des derniers Play Off NBA : https://www.youtube.com/v/O-VzBeOrdAg
L'une des plus grande performance de l'histoire de ce sport en niveau Play Off. Tout basketteur sait que quand t'es en "Zone", tu pourras shooter les yeux fermer, avec tes pieds et les mains attachés que la balle fera ficelle !
Lis cette article, c'est en anglais : http://www.sportspsychologybasketball.com/2011/07/let-it-go-staying-in-the-zone/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013, 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en convient que c'est possible mais c'est affreusement exagéré.

Spoil:
- On a Kagami qui se fait ridiculisé par Murasakibara et Himuro pendant tout le match et dès qu'il rentre en Zone... Il les massacre comme si de rien n'était.

Pareil pour l'emperor Eye, l'ankle break c'est pas facile à réaliser même par les meilleurs joueurs. Mais Akashi ou Kise les enchaîne aisément.

D'autant plus que Kise est maintenant le joueur le plus complet de la série dès qu'il utilise sa Full copy. ^^
Les tirs de Midorima, les dribbles d'Aomine, la défense de Mura, la vision de jeu d'Akashi et même les passes de Kuroko. Maintenant qu'il est passé outre la limite des 5 minutes, Kise est juste imbattable en 1 vs 1.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marociano
Aspirant genin


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 230
Localisation: Ici

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013, 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est qu'il est balèze ce Lebron Laughing .

Perso' je m'y connais pas trop en basket mais je suis d'accord avec Jikuu c'est pas mal exagéré je trouve.

Spoil:
Surtout l'emperor eye que j'ai trouvé legerement abusé (permet de voir le futur ...) après pour les autres on va dire que ça passe meme si une fois passé en mode zone les Kagami et Aomine (Musakibara en donnera un apercu a son prochain match je pense) sont quasi-imbattable. Je trouve dommage qu'on ai pas eu droit a un Kise Full copy vs Kagami en mode zone juste histoire de "situer" la full copy par rapport a la zone.


Votre perso préféré ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013, 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kuroko ---> L'auteur a vraiment fait du bon taff avec ce personnage. Sérieusement, j'ai jamais vu un PP aussi nul mais pourtant indispensable à l'équipe. En plus, c'est la première fois que je trouve que faire des passes est meilleur que marquer un panier. ^^
Le passage où Kuroko fait une passe qui traverse tout le terrain contre Midorima est juste... EPIC!

Kise ---> J'ai toujours apprécié les personnages qui sont des génies donc j'ai directement accroché dès sa première apparition. Le type commence à peine le basket qu'il fait déjà partie des 5 meilleurs joueur lycéen du Japon, la classe! Mais il est devenu mon favoris depuis son match contre Aomine, c'est d'ailleurs mon match préféré de la série (je suis pas déçu de l'anime sur ce passage).

Akashi aussi je commence à bien l'aimé? ^^
Ne serait-ce que pour sa classe et son talent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo045
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013, 5:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

@marociano

Comme je l'ai dit, en soi les techniques sont exagérés parce que là on est dans la fiction mais mis à part mis-direction.. la plupart sont plus ou moins explicable sur la realité.
Emperor Eyes par exemple, dans le mangas sa dit "voir le futur" mais dans la réalité sa s'apparente au crossover en changeant de rythme en attaque et d'une défense sur homme le forçant à faire la passe en phase de défense, donc anticipé les interceptions de balles.

Aussi pour répondre à question, je pense que Full copy est supérieur à la Zone de Kagami, surtout que Kise n'a pas encore atteint la Zone.. C'est quand même fou tout le talent que l'on donne à ce personnage.

Après mes persos préféré sont :

Aomine Daiki ...> J'adore d’abord son graphisme la manière dont il est dessiné, puis son style jeu ( qui me resemble un peu à base de plein de 1v1 ), son attitude sur le terrain ( on a un peu la même, je fait qu'on joue au même poste ).. Bref, c'est un perso dont je me suis identifié assez vite. Et le fameux ""
Spoil:
The only one who can beat me is me alone
"" j'ai adoré

Kise ....> Pour les mêmes raisons que Jikuu

Akashi ....> Personnage le plus intriguant, j'adore sa soi disant confiance inébranlable, quand le mec sort ""
Spoil:
gagner pour moi est aussi naturel que respirer""

Je trouvais sa rigolo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marociano
Aspirant genin


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 230
Localisation: Ici

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013, 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Aussi pour répondre à question, je pense que Full copy est supérieur à la Zone de Kagami, surtout que Kise n'a pas encore atteint la Zone.. C'est quand même fou tout le talent que l'on donne à ce personnage.


J'espere qu'il n'atteindra pas la zone du moins pas maintenant (il l'atteindra a un moment ou a un autre c'est certains) parce que bon il est deja balaize comme ca donc si en plus de cela il pouvait passer en mode zone il surclasserait aisément les autres. Mais je ne pense pas que la perfect copy surpasse la zone (que ce soit celle de Kagami ou Aomine) a mon avis il ferait jeu egale. Mais avec un peu d'entrainement Aomine les surclassera tous c'est quasi sur Smile .

Citation:
Aomine Daiki ...> J'adore d’abord son graphisme la manière dont il est dessiné, puis son style jeu ( qui me resemble un peu à base de plein de 1v1 ), son attitude sur le terrain ( on a un peu la même, je fait qu'on joue au même poste ).. Bref, c'est un perso dont je me suis identifié assez vite. Et le fameux ""
Spoil:
The only one who can beat me is me alone
"" j'ai adoré


Pareil Laughing . C'est de loin mon perso préféré il a une de ces classe !

Spoil:
Le moment ou il couche Haizaki avec une gauche <3


La plupart des personnages de ce mangas sont attachants mais si je devais en choisir d'autre je dirais Hyuga Teppei et #2 Laughing .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gingar
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Nov 2012
Messages: 71
Localisation: Le nouveau monde

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013, 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un topic sur Kuroko, ça c'est bon


J'aimerais dire que je n'ai pas encore commencé le manga, pour l'instant j'ai vu l'anime et comme j'ai entendu qu'il devrait y avoir une deuxième saison j'ai décidé de la regarder avant d'entamer le manga.

Pour l'instant j'aime beaucoup, c'est L'Anime que j'attends le plus cette année, la winter cup s'annonce d'ores et déjà serrée, impatient de voir de quoi sont capables les 2 inconnus de la génération des miracles, même si j'ai déjà une petite idée.

Mon top 3 des persos : Kuroko, kise, Teppei (je sens un grand potentiel)

Aomine... vous êtes sérieux les gars? Son arrogance m'horripile au plus haut point, et sa phrase "le seul qui peut me battre c'est moi même" n'a aucun sens, il pouvait trouver mieux l'auteur.

En parlant de l'auteur, j'ai lu il y a 1mois environ une interview entre lui et Togashi Yoshihiro (l'auteur de HxH, Yu Yu Hakusho, Level E), et apparemment c'était lui l'éditeur de manga à son départ (maintenant je sais pourquoi j'aime Laughing), j'ai du mal à retrouver l'article en question mais ce que j'ai retenu :

Togashi " j'aimerais bien voir dans le future une réunion des 5 membres de la génération des miracles, et participer à un tournoi international contre les meilleurs joueurs en NBA"

L'auteur de KnB " J'y réfléchis déjà mais ce n'est pas sûr"

Ou un truc du genre, l'interview faisait 2 pages...


L'idée de matches contre du NBA me plait bien, mais ça demande beaucoup de créativité pour inventer de nouvelles techninques, en plus les joueurs du NBA doivent être d'un tout autre niveau, je sens que ça va prendre une dimension un peu comme captain tsubasa, pourquoi pas ça me plait, m'enfin wait & see.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marociano
Aspirant genin


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 230
Localisation: Ici

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013, 2:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ahah je dois avouer qu'au début Aomine m’énervait un peu mais apres un certain événement il a quelque peu changer. Ce perso' me fait un peu penser a Vegeta.

Honnetement je trouve que le fait qu'il fasse une sélection et joue contre des joueurs étrangers un peu "évident" c'est un peu ce qui arrive dans tous les mangas de sport (Olive et Tom, Eyeshield 21) et je pense que ca en jettera pas mal. En tous cas ca fait rever ! Mais bon d'ici la on va surement attendre quelques années je pense lol.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ludo045
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013, 3:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Aomine... vous êtes sérieux les gars? Son arrogance m'horripile au plus haut point, et sa phrase "le seul qui peut me battre c'est moi même" n'a aucun sens, il pouvait trouver mieux l'auteur.


Vu que tu n'a pas lu le mangas, tu ne vois pas trop le sens, mais cette phrase prend tout son sens dans son match contre Kise.
Si son arrogance t'horripile, tu ne risque pas aimer grand monde chez la "génération des miracles" à part Kuroko et Kise parce que les mecs des miracles sont quand même des boules d'arrogances sur patte...

Citation:
L'idée de matches contre du NBA me plait bien, mais ça demande beaucoup de créativité pour inventer de nouvelles techninques, en plus les joueurs du NBA doivent être d'un tout autre niveau, je sens que ça va prendre une dimension un peu comme captain tsubasa, pourquoi pas ça me plait, m'enfin wait & see.


Ce n'est pas forcement la NBA, sa peut être un championnat contre les lycée Américain vu que sa existe
Et puis l'histoire de ce mangas se situe plus ou moins à cette époque ( on voit un moment Aomine faire une très brève allusion Kobe Bryant ), donc au grand max l'auteur peut les faire affronter les joueurs de NCAA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marociano
Aspirant genin


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 230
Localisation: Ici

MessagePosté le: Jeu 04 Avr 2013, 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

208 :

Spoil:
Eh ben Kuroko m'aura bien fait déliré pour son premier match Laughing ! Par contre je trouve la réaction du coach éxagéré, le virer juste après son premier match ... Surtout que c'est un match d'entrainement quoi. Je vois bien Aomine le défendre dans le prochain chapitre en demandant au coach de le laisser faire ses preuves.
En tous cas on aura eu droit a un bon chapitre ! N°1 du Jump cette semaine !


Edit : Qui sais quand commence la saison 2 ? J'en ai marre d'attendre Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum