Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Vos couvertures préférées

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012, 8:13 pm    Sujet du message: Vos couvertures préférées Répondre en citant

En regardant les sujets de la section j'ai vu que nous avions beaucoup de topics typés classement mais aucun d'entre eux n'a pour sujet les couvertures de mangas, autant corriger le tir.

Ce topic est donc là pour partager nos couvertures de mangas favorites, que ce soit par leur beauté graphique, par leur impact, leur symbolique ou bien encore si elles représente quelque chose de fort par rapport au récit.

Je vais commencer par les premières qui me sont passer par la tête, j'en rajouterais surement une autre fois quand j'aurais des souvenirs qui me frappent ou une nouvelle série phare sous les yeux, je ne met pas d'ordre car j'aurais du mal à faire un top à proprement parlé.

Umineko no Naku Koro ni Episode 4 : Alliance of the Golden Witch : Tome 6

Spoil:


J'apprécie cette couverture tout d'abord parce que d'un point de vue visuel je la trouve magnifique, et elle possède aussi une forte symbolique par rapport au scénario du manga. C'est à ce moment de l'histoire que Béatrice finit par franchir le pas entre l'antagoniste cruelle et la victime tourmentée qui attends qu'on la libère de ses souffrances par la mort.

Saint Seiya The Lost Canvas : Tome 22

Spoil:


La couverture qui nous arrive après un nombre fou de révélations. Celle qui montre que le destin ne peut si facilement être déjoué, et celui qui lie Tenma à Pandore n'a pas échappé à la règle. J'adore la tronche que fait Tenma en soutenant Pandore, après la révélation de leur passé cette couverture sonne parfaitement bien.

Magi : The Labyrinth of Magic : Tome 12

Spoil:


Je trouve que Sinbad pète la classe sur la couverture. Juste ça en fait. Rien que j'apprécie par rapport à l'histoire ou quoi que ce soit. Le pur design de la couverture suffit.

Soul Eater : Tome 19

Spoil:


Je trouve cette couverture de Soul Eater monstrueuse. La plus récente aussi dans un style similaire est pas mal mais ma préférence va à celle ci. Death The Kid infecté par la folie c'est quand même quelque chose qui fait beaucoup de plaisir aux yeux/

The Qwaser of Stigmata : Tome 8

Spoil:


J'adore la mise en scène de la couverture, avec la position d'Hana au premier plan et Sasha appuyé derrière elle, l'ambiance avec les échiquiers et le graphisme global me plaisent beaucoup.


Gunslinger Girl : Tome 14

Spoil:


Cette couverture, c'est un tout. Le premier plan, le second plan, l'arrière plan. Quand on connait le scénario de ce manga on se rend compte à quel point cette couverture est gigantesque. Elles montent en qualité depuis quelques tomes et le prochain étant le dernier, je ne sais pas ce que l'auteur pourrait faire de mieux.


Bon, j'aurais fini par mettre 6 couvertures parmi celles que j'apprécie, j'en rajouterais sans doute Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofiane92
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 06 Aoû 2012
Messages: 96
Localisation: with 2pac...

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012, 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant




Mat : Une petite explication de ce choix ?

_________________
"Devons-nous pleurer, quand le Pape mourra ? Ma prière : nous devons pleurer s'ils ont pleuré quand nous avons enterré Malcolm X", Tupac Amaru Shakur . THUG LIFE

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012, 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Ainsi débuta la légende du manga le plus populaire .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
weneslas
Anbu


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1432

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012, 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, pas mal du tout l'idée ! Je me lance.

Naruto - Tomes 40 & 51

Spoil:

La couverture du tome 40, parce que non seulement je la trouve très class' la représentation en pleine action, mais en plus ce qu'elle représente, c'est à dire un très joli combat de la série (un de mes préférés), et un des seuls combats de Shippuden avec une bonne dose de stratégie. Un combat qui m'a marqué, tout comme cette couverture.

Pour la 51, moins de symbolique derrière, juste une couverture que j'aime bien graphiquement. Joli le Susanoo en fond, avec ce bleue ça ressort bien.


Dreamland - Tome 6

Spoil:

Cette couverture est du pur jus Dreamland. Avec un peu de tout par tout, bien marrante, la mise en forme est très sympa en fin de compte avec cet énorme Terrence sur toute la largeur.
Et puis ce fond noir allié aux nombreuses teinte jaunes fait très bien et fait de suite penser à l'univers de l'arc de Kazinopolis. Bref, j'aime bien.


Negima - Tome 13

Spoil:

J'aime bien celle ci, du fait de voir Negi et son on ne peut plus mystérieux et légendaire père derrière dos à dos. Mise en scène classique pour un Negima, les deux perso principaux en premier plan devant les secondaires qui tiennent un rôle particulier dans le tome. Du classique donc mais du réussi je trouve.


Death Note - Tome 3

Spoil:

Tout simplement une couverture qui claque. J'adore ce fond bleu, et j'adore le graphisme du personnage de Ryuk.


Bakuman - Tome 8

Spoil:

Encore une fois, du classique mais du très bon selon moi. Des dessin comme ça du héros on en a un paquet mais je trouve celle ci très réussi. Et puis si on devait résumer Bakuman en une seule image ce serait celle ci.


One Piece - Tomes 28, 31, 58.

Spoil:

Spoil:

Trois particulièrement qui m'ont marqués.
D'abord deux de l'arc de Skypiea, le tome 28 parce que je la trouve jolie mais aussi parce qu'elle me replonge aussi directement dans cet univers de la bataille celeste, des affrontement au milieu de la forêts, bref un univers que j'adore. Et le tome 31 parce qu'elle est vraiment pas comme les autres cette couverture, à l'image du tome lui même. Du fait que ce soit un très long flashback, on a droit à un fond fait d'une carte maritime teinté de gris, peu commun mais pas désagréable. Puis les deux protagoniste du tome et juste en dessous Luffy, Sandy et Chopper qui ont l'air de lire ce récit du flashback. Vraiment original et réussi.

Et puis le tome 58, il claque tout simplement. La mise en forme est juste splendide, le contraste des trois amiraux qui dégage une putain d'impression de puisance, Luffy qui à l'air de s'être mis sa race et qui continue encore. Ca claque. Du grand One Piece.

_________________


Dernière édition par weneslas le Lun 27 Aoû 2012, 9:55 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012, 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Weneslas, l'image du tome 13 de Negima ne s'affiche pas, ça amène vers une page avec un gros Forbiden écrit dessus, si tu peux changer pour que tout le monde en profite n'hésite pas Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
weneslas
Anbu


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1432

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012, 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Corrigé !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2012, 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez hop! mon tour. J'ai tardé à posté vu qu'il m'a fallu tout scan sauf celle de SAO et corrigé les artifacts les plus importants sous toshop (et donc le réinstaller) vu qu'il m'était impossible de trouver des images de qualité convenable.
Manga - Rozen Maiden

Tome 2
Spoil:

Tome 4
Spoil:

Techniquement, je pourrais toute les mettre, vu comment elles sont magnifiques, mais bon, j'ai choisi les 2 qui sortent du lot selon moi. Si le style vous plait, go ici : http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=28308 et cliquez sur le spoiler pour voir les 5 autres.
Notez qu'une partie de la beauté et de la qualité des covers de Rozen Maiden n'est pas montrable via scans car elle vient de la texture des couvertures. Elles ont un grain relief comme de vieux livres, et les lettres d'or par exemple sont "enfoncés" par rapport au reste, ainsi de suite. Faut les tenirs dans les mains pour bien faire :p.

Shiki Tome 11
Spoil:

J4aime beaucoup l'art de l'auteur de Shiki de manière générale, et ce tome, qui clôt la série, est particulièrement génial. Le ton quasi noir et blanc donne un effet saisissant à l'ensemble.

Negima Tome 33 (Limited Edition)
Spoil:

Probablement LA couverture que tout fan de Negima (sauf une poignée de chanceux qui l'ont ;p ) aimerait avoir dans sa collection.

Shin Angyo Onshi Tome 11
Spoil:

Si beaucoup de couvertures de SAO sont jolies, je trouve que celle ci ressort du lot, car il n'y a pas de personnages en surimpression les uns des autres mais une unique scène, auquel s'ajoute la classe naturel qu'un certain personnage peut avoir avec ses ailes déployées.

Soul Eater Tome 19
(image déjà donnée par Kaengel dans le post de départ)

Et enfin, pour finir, très important aussi, puisque j'ai eu l'autorisation expresse de Kaengel de joindre également des couvertures de Light Novel, ces romans dont sont souvent tirés des animes/manga (ce qui est le cas ici) et dont les couvertures sont souvent dessinés par des Mangaka (idem), en voici 4 absolument magnifiques, à se pâmer quand on aime le style d'Hinata Takeda :
GOSICK Tome V

Spoil:

Celle ci est très mal ressortie au scanning , donc ça en lui rend pas vraiment hommage, mais les images déjà dispos sur le ent étaient de manière générale, encore pire donc...

ainsi que les trois de GOSICKs (les trois sont trop belles pour un choix là...)
GOSICKs Tome I
Spoil:

GOSICKs Tome II
Spoil:

GOSICKs Tome III
Spoil:

En plus, dans les tomes de GOSICK et GOSICKs, régulièrement la première image couleur à l'intérieur du tome est encore plus magnifique. Ahahah, si les manga pouvaient avoir des couvertures moitiés aussi belles la majorité du temps, ce serait fantastique, hein? Very Happy


Et c'est tout pour l'instant! j'avoue ne pas avoir spécialement sorti tous les tomes des étagères (heureusement >_<) mais de mémoire ça couvre les plus belles en ma possession.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthozer
Genin


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 453
Localisation: *Truc drôle*

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2012, 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naruto - Tome 42
Spoil:

J'sais pas pourquoi mais cette couverture m'a marquée.

Naruto - Tome 35
Spoil:

J'aime surtout le décor dans celle la.

Hunter X Hunter - Tome 13
Spoil:

Elle me fait bien tripper celle la Laughing

_________________
"Il faut se méfier des citations que l'on trouve sur Internet" - Charlemagne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruiser
Chuunin


Inscrit le: 12 Aoû 2012
Messages: 695
Localisation: Porter Robinson " Worlds Tour ".

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012, 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eye Shield 21. Tome 3

Spoil:


Monta et marrant la d'ssus. Et pis voir Shin être inquiet, ça fais toujours plaisir :p

--------------------

Naruto. Tome 43

Spoil:


Le sourire que j'ai quand je vois Sasuke pleurer :p

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012, 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une de mes couvertures de tome préféré:

Tsubasa Reservoir Chronicle Tome 2




J'adore le côté animal de flamme. (le feu étant mon élément préféré)

(faudrait que je regarde dans ma collection pour compléter)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012, 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, ça tombe bien, j'avais envie de remonter ce topic !

FMA
Il y a pas mal de couvertures que j’aime particulièrement (les 9, 12, 15, 19, 23 j'aime trop et 27), mais à choisir, ce sera la 21, avec Al' en dark mode. Elle claque pas mal je trouve.
Spoil:


Arès, mon manhwa adoré. Les couverture Booken me séduisent beaucoup.
Le tome 4, donc:
Spoil:

Je trouve que l’édition Booken fait de beaux objets livres et cette couv' est particulièrement canon question ambiance.

The Breaker
Spoil:

On change pas une équipe qui gagne avec The Swordman, d’ailleurs…

J’aime bien aussi la sobriété des couverture de Pluto (particulièrement celle-ci car mon perso favori est dessus).
Spoil:



Biomega 6 méritait aussi une mention, cette couv’ me fait rêver.
Spoil:


Je n’ai jamais eu d’emballement particulier pour le package Berserk, mais la 20 a une de ses atmosphères à la fois douce et inquiétante qui vaut le coup d’œil.
Spoil:


Dans un tout autre style j’ai une tendresse particulière pour la couv’ du tome 1 de Bakuman.
Spoil:



Et enfin, la couverture d’époque qui marque le tout début de ma longue aventure manga. Ce n’est pas celle qui pète le plus, loin s’en faut, mais c’est tout un symbole pour moi. Akira 1
Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 530
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012, 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Samurai Deeper Kyo
Sans doute la série avec mes couvertures préférées, le dessin est toujours soignée et la mise en scène met le ton du tome

Tome 38 : Kyo en attitude de samurai entouré par une ambiance autimnale de pétales flottant au vent. J'adore.

Spoil:


City Hunter

Tome 11 : les couverture deluxe ont comme particularité de ne montrer que des visages. C'est surtout l'aspect réaliste des exprssions du visagen ajouté à la touche "peinturesque" qui donne à sa couverture un rendu fort.
Le tome 11 me plait car il dégage bien l'atmosphère mélancolique exprimée par le dessin a travers la neige et l'expression de Ryo

Spoil:

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum