Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Rinne no Lagrange

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012, 9:29 pm    Sujet du message: Rinne no Lagrange Répondre en citant

Rinne no Lagrange





Madoka Kyono est une lycéenne avec de l'énergie à revendre comme l'atteste son club qui se charge d'aider les autres pour n'importe quelle tâche, bien qu'elle en soit la seule membre. Sa vie va changer quand une fille mystérieuse, Lan, va lui demander de piloter un robot. Motivée par le désir de protéger sa ville, Madoka accepte de devenir une pilote et se bat contre le peuple ayant fuit la planète il y a 20 000 ans à la suite d'une tragédie.

Rinne no Lagrange est un anime en deux saisons par Xebec dont la première fait 12 épisodes et la seconde en cours de diffusion en compte pour l'instant 8. Nous nous trouvons ici dans un anime qui mélange les genre Mecha, comédie et Slice of Life. L'anime possède une force et une faiblesse. Il n'a aucun défaut. Mais n'a aucune qualité particulière.

En effet sur n'importe quel critère on peut se dire que grosso modo ça passe. Au niveau de l'histoire par exemple, celle ci ne possède pas d'incohérence, elle est assez interessante dans le contexte d'une guerre intergalactique entre deux nations, une légende qui traine au milieu de tout ça et notre groupe de trois héroïnes qui fait le lien entre les trois peuples concernés par le conflit. Le scénario prend le temps de traiter tout les points un par un tranquillement, chaque personnage a le droit a une raison à sa présence, on découvre les facettes des mystères, en particulier sur la légende des trois robots de manières régulières, il n'y a vraiment rien qui ne va choquer. Il y a également continuité sur les deux saisons. Mais ce scénario n'est en soit pas exceptionnel, quelques développement s'anticipent facilement, rien de très surprenant ou d'original. Ca se tient.

Au niveau des personnages aussi, ça passe. L'héroine joue parfaitement son rôle d'héroine avec son caractère bien trempé qui ne se laisse pas faire. C'est d'ailleurs assez marrant de la voir s'énerver contre les gens pour les intimider peu importe la position tenue par l'interlocuteur. Le genre qui sait ce qu'elle veut et les autres vont le vouloir aussi. Mise à part elle les autres personnages sont assez clichés, mais comme il y a une bonne osmose dans les différents groupes cela ne porte pas préjudice. Nous restons dans la moyenne.

Au niveau de l'ambiance c'est encore la même chose. Nous avons quelques phases un peu comiques qui sont bien servies par le club dans lequel se trouve l'héroine qui est là pour aider les autres et qui peut la pousser à faire des choses vraiment pas communes. Ses réactions souvent décalées par rapport aux situations donnent un fond léger à l'anime qui se suit tout seul dans ses phases là. Nous avons également quelques phases plus en pression, quelques mini drames qui provoquent des jolis cris à l'oreille et là encore c'est assez bien fait. Néanmoins on se dit toujours qu'en creusant un peu plus il y a moyen d'obtenir encore mieux.

La réalisation est somme toute correcte. Les musiques ne se retiendront pas mais ne cassent pas les oreilles non plus. Au niveau des graphismes c'est dans la moyenne de ce qui se fait et les scènes d'actions sont correctes sans non plus nous décoller de notre chaise.

Bref Rinne no Lagrange est un anime qui se suit tout seul, qui ne marque pas les esprit, mais qui ne va pas repousser non plus. Un anime agréable du moment que l'on ne s'attend à avoir quelque chose qui va nous scotcher par son intensité. Un random Amv pour montrer comment c'est foutu d'dans Smile




_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
obitostar
Genin


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 344
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012, 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wow sympa , apres ne m'engueule pas mais vu l'amv je retrouve un gros clin d oeil a evengelion, tu en pense quoi l'intrigue a l'air sympa.

_________________
Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012, 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, vite fait le côté Evangelion avec les robots qui sont autre choses que des simples robots, mais franchement au niveau de l'histoire à côté ça n'a rien à voir. Il vaut mieux pas se dire qu'on va mater un truc qui ressemble à Eva avant de se lancer dans Rinne no Lagrange parce que s'non la chute sera brutale :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

On peut y voir le rapport que les changements qui s’opèrent dans les robots sont dépendants de l'émotion de son pilote. Le Vox Aura commence à agir autrement que comme un simple robot quand Madoka s'enrage.

D'ailleurs elle est le seul véritable bon élément de l'anime selon moi. Son caractère et ses réactions constituent une grande partie du plaisir que l'on tire à regarder Rinne no Lagrange. La voir s'énerver, intimider son entourage qui ne veut absolument pas se la mettre à dos, c'est distrayant.

Mois rentre enfin en action dans cette saison 2, l'histoire continue d'avancer dans le bon sens.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012, 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'anime est terminé.

Et la fin est nulle. Mais nulle ! Alalala. Depuis quelques épisodes on sentait venir que la résolution de l'intrigue allait être toute pourrie. Ca n'a pas raté. Un gros Deux ex machina. La série n'avait pas eu ce genre de bordel depuis le début, et il a fallu qu'ils le foutent à la fin pour faire un gros happy end illogique et inespéré, absolument impossible.

M'enfin, ça reste globalement une série qui se regarde sans trop s'emmerder.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum