Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Con nichon ha !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Nouvelles recrues
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Samahell
Civil

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2012, 7:25 am    Sujet du message: Con nichon ha ! Répondre en citant

Salut tout le monde , je suis nouveau et donc une petite présentation s'impose .

J'ai 34 ans suis fan de SF/fantasy depuis que j'ai 12 ans , j'adore les jeux de role papier dont je suis maitre de jeux depuis une 20 aines d'année , mon préférer est le monde de warhammer .

Je suis aussi dessinateur , j'ai commencer quand j'avait 10 ans environs et depuis je n'ai plus arrèter , je peint aussi mon armée de figurine warhammer 40k de space wolf et d'orc .

Je suis aussi un gros fan de jeux vidéo , en ce moment je joue surtout a darsider , diablo III et League of legend . Mais aussi j'ai un très bo niveau a Blood bowl parceque j'y jouait déjà bien avant qu'il sorte sur PC . Et en bon fan de warhammer j'ai évidement tout les jeux qui en parle . Surtout la série des Dawn of war .

J'ai commencer les manga par des oav quand j'avait 16 ans , je me rapelle avoir adoré la série des Urotsukidoji , vampire hunteur D et bien sur Akira et ghost in the shell .

Pour les manga papier j'ai commencer avec Gunnm que j'adore surtout le passage avec les course de roller ultra violente Wink
puis j'ai arrèter les manga pendant plusieur année ne trouvant rien qui m'exitait jusqu'a l'apparition de Naruto . C'est un ami qui m'en avait parler alors que j'était en plein nolifing sur le béta test coréen de Lineage 2 , je me rapelle me parler de ce fameux manga en me disant quoi ? tu connait pas ? faut que tu voit ça tu va adoré te connaissant me dit-il en ajoutant qu'il m'enviait parceque j'allait me tapper une 50 aines d'épisode d'un coup et en effet j'ai directement craqué .
A un tel point que pendant une semaine ou 2 j'arrivait en retard pour la sacro sainte soirée de raid sur Wow Laughing

Depuis je ne rate aucun épisode et aucun scan et il m'arrive souvent de revoir des passage entier juste pour le plaisir de les revoir .

djinaï
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2012, 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut l'ancien,

j'espère que tu tiendras le choc & que tu aimeras toujours les mangas, la science-fantasy, les jeux vidéos, les JdR d'ici les 22 belles & glorieuses années à venir... (moi c'est la même chose sauf que mes jeux sont toujours dans leur emballage d'origine par manque de temps).

j'ai bien aimé warhammer (mais on m'a fauché le bouquin) mais j'ai une préférence pour AD&D vs 2 (là j'ai encore tous les livres) que j'ai quelque peu délaissé car mes compagnons d'aventures se sont éparpillés sur les continents (ah, le bon vieux temps avec des week-end entiers non-stop à faire rouler les dés... lol).

bon, ma question est qu'est-ce qui t'a attiré dans naruto ? (un héros préféré ?... un méchant truculent ?... l'humour décalé ?... les combats de ninjas ?...).

en tant que vénérable pas encore battu selon mon estimation (j'ai ton âge + 1/3), je te souhaite la bienvenue !...

@++ sur le forum

weneslas
Anbu

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2012, 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Samahell !

Citation:
puis j'ai arrèter les manga pendant plusieur année ne trouvant rien qui m'exitait jusqu'a l'apparition de Naruto . C'est un ami qui m'en avait parler alors que j'était en plein nolifing sur le béta test coréen de Lineage 2 , je me rapelle me parler de ce fameux manga en me disant quoi ? tu connait pas ? faut que tu voit ça tu va adoré te connaissant me dit-il en ajoutant qu'il m'enviait parceque j'allait me tapper une 50 aines d'épisode d'un coup et en effet j'ai directement craqué .
A un tel point que pendant une semaine ou 2 j'arrivait en retard pour la sacro sainte soirée de raid sur Wow

Depuis je ne rate aucun épisode et aucun scan et il m'arrive souvent de revoir des passage entier juste pour le plaisir de les revoir .

Ah , c'est ce qu'on appelle le syndrome Naruto. Pourtant j'en ai lu quelques uns des mangas, mais le seul qui m'ai tenu à ce point en haleine c'est Naruto. Pour tout te dire, moi c'était l'an dernier, j'ai découvert ça un dimanche matin, le mercredi soir suivant je lisais le nouveau scan qui venait de sortir, donc je te comprends parfaitement sur ce point Very Happy

A part Naruto sinon, tu as essayé d'en découvrir d'autres ? Du genre One Piece par exemple, tout aussi passionnant si ce n'est plus selon moi.

Voilà, bienvenue sur CN et à bientôt sur le forum j'espère ! Very Happy

Jounin

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2012, 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'on excepte l'insipide référence dans ton titre à un film qu'il faut mieux oublier, le post m'a rappeler de bons souvenirs, donc bienvenue x).

Warhammer, warhammer 40k, ah, j'ai arrêté d'y jouer il y a 10 ans mais j'ai encore beaucoup d'affection pour ces deux univers (même si mon porte monnaie est grandement soulagé que l'affection ne soit plus matérielle xD), d'ailleurs depuis de très nombreuses années ma "location" dans mes profils de forum n'a jamais changée et témoigne toujours précisément de l'armée que j'utilisais dans w40k.

Aaah, dawn of war. Il était bien ce jeu. Oaui, j'ai joué qu'au 1. Mais c'était la première fois que je voyais une bonne adaptation d'une franchise de games workshop. Parce que des trucs comme dark omen, franchement...

SF/fantasy j'ai du commencer un peu plus tard que toi(vers 14-15 ans je crois, par Tolkien en fait, avant je lisais surtout de l'horreur comme Masterton, James Herbert...), mais depuis je suis resté fan inconditionnel.
D'ailleurs, quels séries/oeuvres préférées?

Citation:
je me rapelle avoir adoré la série des Urotsukidoji

Ahahahah, je n'en ai pas bon souvenir. Le pur jeune homme que j'étais tombant sur ce truc qu'était en train de regarder des potes... Errrk??? XD

Citation:
vampire hunteur D et bien sur Akira et ghost in the shell .

L'anime d'akira ne vaut rien par rapport au manga, mais sinon, ouai, ils sont chouettes ceux là, de grands classiques Wink.

Citation:
Pour les manga papier j'ai commencer avec Gunnm que j'adore

C'est une super manière de commencer les manga. Un peu dur de trouver aussi bien après de façon fréquente, cela dit, mais bon :p.

Citation:
Wow

Tain, ça aussi, j'ai arreté il y a longtemps. Peu après vanilla en fait.

Y a un paquet de noms que j'ai laissé derrière moi depuis longtemps ou qui accompagnent mon quotidien depuis longtemps dans ce post xD.

Citation:
Ah , c'est ce qu'on appelle le syndrome Naruto.

Allons donc, n'invente pas des syndrome lol :p.
Et si les gens s'aventuraient un peu plus sur des shounen, shoujo, seinen et josei de qualité au lieu de rester frileusement sur de l'hyper commercial et édulcoré comme l'est Naruto, beaucoup cesseraient tout bêtement de parler de ce manga Wink.

Civil

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2012, 2:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

djinaï a écrit:
salut l'ancien,

j'espère que tu tiendras le choc & que tu aimeras toujours les mangas, la science-fantasy, les jeux vidéos, les JdR d'ici les 22 belles & glorieuses années à venir... (moi c'est la même chose sauf que mes jeux sont toujours dans leur emballage d'origine par manque de temps).

j'ai bien aimé warhammer (mais on m'a fauché le bouquin) mais j'ai une préférence pour AD&D vs 2 (là j'ai encore tous les livres) que j'ai quelque peu délaissé car mes compagnons d'aventures se sont éparpillés sur les continents (ah, le bon vieux temps avec des week-end entiers non-stop à faire rouler les dés... lol).

bon, ma question est qu'est-ce qui t'a attiré dans naruto ? (un héros préféré ?... un méchant truculent ?... l'humour décalé ?... les combats de ninjas ?...).

en tant que vénérable pas encore battu selon mon estimation (j'ai ton âge + 1/3), je te souhaite la bienvenue !...

@++ sur le forum

Salut Djinaï Sensei Cool Merci pour le message , ça fait plaisir de rencontrer un passionné de JDR papier ( doublé d'une vielle branche Rolling Eyes je me sent moin vieux maintenant ) et c'est marrant mais moi aussi j'ai plein de jeux encore dans les embalage tellement y a des trucs magnifique qui sortent de plus en plus , tu achete mais tu as pas le temp de tout faire par manque de temp , c'est vrai que c'est frustrant ^^

Sinon dans Naruto c'était l'humour et les combat et cette ambiance comment dire ... j'aime beaucoup la nature et Konoha village de la feuille , voila en gros , je sait pas comment l'expliquer autrement Wink

Et vraiment merci pour ton message et l'acceuil c'est très sympa .
Alors @ + sur le forum Smile

-Alors @ Weneslas : merci a toi aussi pour cet acceuil , ça fait toujourd plaisir Smile

Et oui Naruto est décidément une drogue ...
Sinon pour ce qui est des autre manga je dit un gros oui , en fait j'ai du voir et tester au moin une foix a peux près tous ce qui rentrait dans le style que j'aime et de tout ce que j'ai vu je retient surtout Death note , Soul eater et bleach sans les HS

Pour One piece j'ai éssayer et même en me forçant je ne suis pas arriver a passer le stade de l'épisode 20 , c'est comme fairy tail j'ai èssayer mais j'accroche pas .

Je pensse que c'est parceque j'ai besoin que ce soit un minimum sombre pour que j'aime vraiment et ces deux la vont trop dans la fantaisie pure ce qui est pas trop mon truc .

Merci encore pour cet accueil et @ + plus sur le fofo l'ami Smile

- @ Zefyris : Merci a toi aussi pour l'accueil Je vais éssayer de répondre au mieux a ces question Smile

Pour le titre je voulait dabord dire Konishiwa simplement puis c'est là que m'est revenus ce stupide passage du film dont je tairait moi aussi le nom

Pour ce qui est des JDR c'est vrai que ça coute horriblement cher et je te comprend qunad tu dit ètre soulager d'un poid ( bien que maintenant les figurine ne sont plus en plomb ^^ )

Ensuite mon premier bouquin était Bilbo le hobbit que je tenait d'un leg de ma tante elle aussi férue de fantasy ( on s'entend dailleur très bien elle et moi )

Mes Oeuvre préférée Je dirait que c'est en premier celle de Tolkien parceque c'est a l'age de 11 ans que j'ai lu Bilbo et j'en ai même fait une dissertation pour l'école qui m'avait valu une belle note de 9/10 ( dailleur je me souvient l'avoir relus 2 foix par la suite . J'ai enchainer logiquement sur le seigneur des anneaux .

Mais bien que Tolkien mais transporter dans un autre monde c'est bien le background du JDR warhammer qui est pour moi la source d'inspiration la plus forte en ce qui concerne mon autre passion pour le dessin .
Dailleur c'est en lisant warhammer que j'ai su que warhammer était lui même inspirer de Tolkien et d'un certain Michael Moorcock ...

Moorcock ! ce fut une révélation pour moi , j'ai lu la totalitée de la saga d'Elric d'une seule traite , pour ne pas dire dévorée .
Moorcock a le style sombre que je recherchait vraiment . Le prince Albinos maudit et malade , faible qui étudie la magie démonologie et nécromancie et voue un culte au dieux du chaos et qui une foix devenus empereur s'enfuit en risquant sa vie de son ile ultra protégée , la puissante ile au dragon " Melnibonée " crainte par le reste du monde , parcequ'il ne peux plus accepté la décadence de son peuple et qui plus tard revenant chercher l'amour de sa vie la tue sans le vouloir du fil de son épée Stormbringer , une épée tueuse de dieux qui est capable de controler le corp de son porteur afin d'en faire un bretteur mortel et dans laquelle est enfermée un démon hodieux qui torture l'ame a l'infini de ceux qui en son mort et en extrait l'essence vital dont il se nouris et redonne une partie au porteur tel un vampire partagean sa pitance . J'ai trouvé ça génial !

Bon j'arrète là avec Moorcock car comme vous le voyer je m'enflamme vite Razz

Sinon il y a aussi l'oeuvre de Lovecraft que j'adore a part égal presque avec celle de Moorcock . ( en fait j'ai une vénération pour Lovecraft , enfin pour son oeuvre parceque l'homme en lui même je l'aime pas du tout , pour faire simple disont que ce n'était qu'un sale raciste )

Ensuite pour Urotsukidoji je peux comprendre d'ou viens le malaise ; c'est vrai qu'il y a des scène choquante de viol et de sex matiné de torture Mais les combat entre démon et la puissance qui s'en dégage a l'époque ça m'avait bien exiter les neurones .

Alors pour ce que tu dit sur l'anime d'Akira , certe il est moin complet que le manga mais c'est toujourd comme ça , mais Akira au niveau visuel pour l'époque et encore aujourd'hui , niveau travail , animation et disign , c'est une pure tuerie sans équivalent car Akira est fait a la main . les nouveau animé son aider par la technologie et sont presque même parfoix entièrement fait par ordinateur , ça me pose aucun problème . Ce que je veux dire c'est que le travail accomplis pour faire un Akira est tout simplement gargantuesque .

je te rejoint quand tu dit qu'il est difficile tde trouvé mieux après avoir commencer par Gunnm et c'est vrai que pour les manga il reste toujourd une référence a laquelle je me réfère . En gros je cherche toujourd le manga qui me ferat revivre les sentation que j'ai eue en dévorant Gunnm

Voila je vous remercie encore a vous tous pour cet accueil et je suis content de voir de tel passionné sur ce forum .

Alors @ + a tous , c'était un plaisir de répondre a vos question =)

Edit : Ho j'avait oublier de mentionner comme animé Hellsing Ultimate !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Nouvelles recrues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: