Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Aria
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alofds
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 23 Nov 2013
Messages: 86

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin , j'ai osé regarder cet anime! je viens tout juste de finir le premier épisode

Bah , que dire de cet anime, globalement l'épisode à été trés sympa à regarder, les personnages ont des personnalités assez attrayantes , je pense que mon perso préféré est Alicia , et je trouve Aika trés cool aussi.

Mais c'est plutot cette Ai-chan , qui a un caractère un peu insupportable , mais à la fin de l'ép , on sent qu'elle est déja plus sympathique

Ce que j'ai pas trop aimé , c'est Aria(la mascotte) , ça peut étre que moi , mais je le trouve assez chiant
Bon bah , j y vais de ce pas regarder le 2eme ép.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un anime de toute façon sur un rythme lent. Il n'est pas la pour t'entrainer à la vitesse de la lumière dans son univers, mais qui prend son temps telle les balades en gondoles qu'il illustre.

Le casting n'est pas encore au complet, il manque encore des excellents personnages Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alofds
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 23 Nov 2013
Messages: 86

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu l'épisode 2

Il était pas mal, une occasion de se centrer plus sur Aika, l'ép introduit la relation entre cette dernière et Akira qui est pas mal cool, m'enfin, les "Ala ala" de Alicia sont hilarant!

je reprendrais la suite demain Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La série est centrée sur ces duos de toute façon. Dans ces compagnies différentes. Il manque encore un duo qui sera introduit plus tard Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2014, 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai fini la version papier :
Spoil:
C'est vraiment sympa, c'est reposant comme lecture, ça se prend jamais la tête, à l'image du monde qui est décrit, le scénario est un long fleuve tranquille. J'aime bien la façon dont l'auteur a transmit la mentalité d'Akari, c'est un peu niais par moments mais pas trop, l'optimisme et la beauté des paysages prédominent. Donc forcément pour moi le gros point fort d'Aqua et Aria, ce sont les dessins, surtout les plans d'ensemble, qui sont vraiment énormes. Dans Aria il y a de l'amélioration niveau charadesign, c'était déjà pas mal dans Aqua. Les personnages sont variés, avec des caractères différents, des trajectoires qui se rejoignent et des ressemblances mais il y a toujours quelques différences qui sont bien détaillées. Il y a un schéma classique de l'élève qui ressemble au prof (le côté énergique d'Akira et Aika, Athena et Alice qui sont peu bavardes et la sérénité d'Akari et Alicia) mais voila, Aika admire Alicia, Alice est très adroite (que ça soit sur la gondola ou quand elle joue à ses jeux en rentrant chez elle) alors qu'Athéna non, Akari inspire pas le même respect qu'Alicia, même dans les flashbacks quand Alicia était pas encore une "célébrité", elle se faisait pas vraiment embêtée, Akari un peu, gentiment quoi.

Réussir à faire un manga en 12 tomes avec les saisons comme un des thèmes principaux c'était pas gagné pour éviter les répétitions, pourtant j'ai pas eu l'impression que ça s'essoufflait à ce niveau là, toujours de nouvelles coutumes ou fêtes à découvrir, que ça soit celles inspirées de Venise ou d'autres, sans oublier ce monde autour des chats, bon y a un côté moe là-dedans mais ils servent pas qu'à ça, ça ajoute un peu de fantasy dans un univers qui se veut résolument idéaliste, donc ça fait pas tâche du tout puisqu'en dehors de ce qu'il se passe autour de Cait Sith, le reste tiens vraiment de la réalité ou de la science-fiction. Dans l'ensemble j'ai bien aimé les personnages, un petit bémol sur Alicia : on nous la décrit un peu comme miss parfaite, du coup j'attendais un peu de voir comment elle allait être développée histoire de la rendre plus humaine, au début c'était décevant vu que quand Akari lui demande quel est son rêve d'enfance, elle sort une réponse simple, jolie mais niaise et surtout ça a pas eu du tout le même effet que lorsqu'Akari sort ce genre de phrase par exemple. Deuxième moment où ça se penche un peu sur elle, elle répond qu'elle se met jamais en colère, même quand ça foire elle se blâmera si il le faut... Encore une fois c'est miss parfaite. Et la fin sauve le reste, elle explique son égoïsme, on a plus ou moins une idée de ce qu'il se passe dans sa vie personnelle, enfin, c'est pas trop tôt, parce que là c'était le seul personnage dont on ne découvrait pas les problèmes, donc ça reste un personnage correct pour moi.

Ce que j'ai bien aimé, c'est que l'auteur a osée bouleverser son rythme dans le dernier tome, vu que depuis le début, Aqua compris, c'était vraiment un rythme de croisière, ce qui est normal vu que c'est un peu le but, je me disais quand même qu'il fallait faire quelque chose de différent, pour vraiment marquer la fin, pour bien montrer que c'est fini. Et ça a été fait, la planète et Neo Venezia ont été mises de côté, place aux personnages, Akari, Aika et Alice atteignent leur but, changement de statuts pour les trois fées aquatiques, pas surprenant, pas de suspense, mais là osef un peu du suspense, y a encore des belles planches, c'est détaillé, les discours poétiques d'Akari sont encore une fois parfaitement adaptés à la situation, une bonne conclusion. Sans doute que ça mérite que je me penche sur l'animé.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 03 Fév 2015, 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HAHAHAHAHAHAHAHAHA
http://adala-news.fr/2015/02/lanime-aria-the-avvenire-annonce/

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagato
Genin


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 402
Localisation: QUÉBEC!!!!

MessagePosté le: Mar 03 Fév 2015, 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahah... ah?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum