Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Inuzuka et Hyugaa Le lien secret [Commentaires]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Appreciez vous ma fic
un peu!
15%
 15%  [ 2 ]
bcp!
53%
 53%  [ 7 ]
A la folie!
23%
 23%  [ 3 ]
Pas du tout!
7%
 7%  [ 1 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012, 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent cette fanfic !
Le personnage d'Hinata est bien traité. Kishi devrait en prendre de la graine Very Happy

Spoil:

La confrontation avec Kabuto était très sympa ^^

J'aime aussi l'introduction de la mythologie scandinace dans ta fiction. C'est original et ça prend bien.

En plus, des dessins d'excellentes factures apporte une touche "manga" et renforce l'immersion. De bonnes répliques et de l'action. Bravo ! Continue comme ça Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drielack
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 254

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012, 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le personnage d'Hinata est bien traité. Kishi devrait en prendre de la graine Very Happy


Embarassed je ne sais pas quoi répondre, je suis très flatté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max_le_pro
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 93

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012, 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La tournure que les choses prennent est très intéressantes. Néanmoins, si l'on suit bien l'ordre du manga, Hinata va continuer à vivre à Konoha et non suivre son "vrai" père!!!

Comment le fait de découvrir son père avant de le perdre va être vécu pour Hinata?!
C'est à toi de nous le dire,Drielack Wink


Par ailleurs, j'ai un peu resurvolé l'ensemble des chapitres et j'ai vu à quel point Naruto est naïf face aux sentiments de Hinata et à tous les sous-entendus!! Néanmoins, c'est du Naruto tout craché et on aime ça!! Laughing

Pour finir, dommage qu'on n'ai pas eu une petite intervention de Naruto dans le combat ou au moins, dans la suite!! Où est passé notre gueulard préféré?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drielack
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 254

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012, 2:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors il est vrai que Naruto est naïf des sentiments qu’éprouve Hinata d'un autre coté Hinata est tellement timide qu'il est difficile pour lui de savoir si elle est éprise de lui ou juste une amie.

Je comprends aisément Naruto, j'ai eu le même problème avec mon épouse quant on s'est connu et elle était quant même moins timide que Hinata. Simplement les signaux sont contradictoires.

J'ai tenté de faire passer des sous entendu des deux cotés, car je penses que Naruto lui aussi est un énorme timide avec les femmes. Je voulais montrer que ces deux la sont simplement en désynchronisation, même s'ils sont fait l'un pour l'autre. Quant l'un avance, l'autre recul ou reste immobile. Comme une grande gueule qui l'est et que j’étais, face à une femme qui nous attire sans que l'on crois cela possible on perd nos moyens. On lance des perches sans tenter vraiment, alors avec une fille comme Hinata les perches tombent par terre ( et on en conclut que c'est peine perdu )

J'ai tout de même mis quelques éléments qui montre ( d’après moi que Naruto est loin d’être totalement insensible à Hinata ), voir le passage ou lorsqu'il est saoul, ses inhibitions s'effacent lentement. J'ai mis dans ce passage une allusion à un œdipe sur le physique de sa mère...les long cheveux lisses.

Alors pourquoi Naruto n'est plus la, j'ai laissé quelques indices pour comprendre ce qui se passe. Nous revenons lentement dans la chronologie de la série, et Naruto l'a dit à Hinata, Kakashi et Yamato vont l'aider a mettre au point une nouvelle technique. Pendant le combat Hiashi/Ryuga, Naruto est donc en pleine mise au point du Rasenshuriken.

Comment et pourquoi Hinata va accepter de rester à Konoha, cela sera dans le prochain chapitre. Disons qu'il y aura plusieurs facteurs l'empathie et la sensibilité de Hinata, l’honnêteté de ses parents, l'expérience qu'elle a dans la souffrance psychologique etc.... Hinata sortira de tout ceci avec la maturité d'une adulte ce qui lui permettra de faire face à Pain et d'avouer ses sentiments à Naruto sans bafouiller ni hésiter.

Le prochain chapitre va me demander du temps, car il va être assez psychologique et je vais devoir enchainer les arguments de chacun dans le bon ordre. Il faudra que je me mettes dans la peau de Hinata et imaginer ses variations de sentiment (colère, défiance, déprime, espoir etc...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012, 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que le moment où Hinata a reconstitué le puzzle dépasse mes espérances.

Ce duel d'honneur et les conséquences de celui-ci sont vraiment bien gérées, j'ai bien aimé les explications fournies à Hiashi au sujet de la réalité du combat.

yahiko a écrit:
Le personnage d'Hinata est bien traité. Kishi devrait en prendre de la graine

Oh que oui... encore qu'elle a eu un traitement pas trop dégeu' avec le combat vs Pain.
Mais en matière de sentiment, j'ai l'impression que Kishi est plus doué dans le non dit (par exemple j'avais adoré la façon dont Tsunade avait réagi à la mort de Jiraya).


Drielack a écrit:
Il faudra que je me mettes dans la peau de Hinata et imaginer ses variations de sentiment (colère, défiance, déprime, espoir etc...)


Je te souhaite bon courage, car il n'est pas facile de traduire cela.
Ce genre de yoyo émotionnel est assez destructeur quand il est infligé dans la réalité, car il est volontiers cyclique.
Hinata doit devenir plus forte, donc j'imagine qu'elle finira par l'espoir.
C'est une clairvoyante, elle a besoin de quelqu'un dont l'affection et la transparence ne sont pas feintes. Et somme toute, en dépit de ses problèmes, elle peut dresser un bilan positif, car elle est sincèrement aimée.
Même si la personne est loin, elle pourra endurer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012, 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon chapitre !

On sent que tu y as passé du temps. Les phrases sont bien écrites et sonnent juste. Ce qui est assez difficile sur ce genre de thème. Un thème assez casse-gueule qui demande de la maturité. Et j'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce dialogue entre Hinata et Ryuga, entre deux générations.

Tu y as mis de la subtilité. J'aime bien le passage où Ryuga parle de responsabilité. Ca change des histoires un peu niaises sur l'amour...

Que dire à part vivement la suite !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max_le_pro
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 93

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012, 2:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Drielack a écrit:
Le prochain chapitre va me demander du temps, car il va être assez psychologique et je vais devoir enchainer les arguments de chacun dans le bon ordre. Il faudra que je me mettes dans la peau de Hinata et imaginer ses variations de sentiment (colère, défiance, déprime, espoir etc...)


J'ai lu ton dernier chapitre et tu as bien fait de prendre ton temps. Il est simplement magnifique Wink

Ma seule déception est que ta fanfiction approche de sa fin. Mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin! Rolling Eyes

Petite question au passage: Peut-on espérer une autre fanfiction de ta part?! Ce serait dommage de ne plus pouvoir lire ce que tu produit!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drielack
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 254

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012, 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Merci encore pour vos messages.

Je suis à la bourre pour mon chapitre car je suis débordé ces derniers temps.

Je vais m'y mettre ce week end c'est promis.

Pour répondre à Max : Pourquoi pas une autre fic sur une Next Gen à ma sauce, mais les parutions seront moins régulière, c'est une certitude.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012, 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Drielack a écrit:
Hello

Merci encore pour vos messages.

Je suis à la bourre pour mon chapitre car je suis débordé ces derniers temps.

Je vais m'y mettre ce week end c'est promis.

Pour répondre à Max : Pourquoi pas une autre fic sur une Next Gen à ma sauce, mais les parutions seront moins régulière, c'est une certitude.

No pression tkt Wink
En tout cas on te lira avec grand plaisir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drielack
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 254

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012, 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voila j'ai fini...

demain je ferais une dernière correction et posterais le dernier chapitre et l’épilogue.


Je dois avouer que je suis putain de fier en lisant le dernier chapitre de Kishi...

Je ne pensais pas que certain passage de mes chapitres colleraient autant aux événement du chapitre qui vient de paraitre.

Pourtant quant je relis ce passage de mon chapitre 26 et ou je fais dire à Naruto

"– Tu le pourras j'en suis certain. Un jour, Hinata, tu devras protéger quelqu'un que tu aimes et ce jour-là tu seras aussi forte et courageuse que moi, même plus qui sait. "
Je me dis que j'avais vraiment bien ciblé le truc...Je suis vraiment content.

J’espère que vous aurez eu plaisir à lire mon récit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ared Tekenshi
Genin


Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 362
Localisation: Devant mon Ordi

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012, 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mon premier commentaire pour ta fic auquel j y ait suivi depuis le début. J'ai préféré attendre la fin avant de donner mon avis.

Moi qui suis fan du manga et qui adore la mythologie, je trouve ton histoire fantastique : elle s'intègre bien dans l'univers Naruto, et tu l'as excellemment bien mélangé avec la culture nordique Wink

Ensuite les personnages, le couple Hina/Naru est très bien traité (tu doit sans doute utiliser le palantir de Saruman pour pouvoir prédire et anticiper leur sentiments au vu du dernier chapitre de Kishi xD) ainsi que leur mentalité en eux-mêmes, surtout Hinata qui est très bien représentée dans ton histoire (pour info, c'est ma personnage féminine préférée dans ce manga ^^).

Personnellement j'adore le personnage Ryuga: ses capacités, sa psychologie, son imperméable, et surtout son histoire Very Happy

Puis tes dessins, Génial. Ma préféré reste celui où représente la famille du couple Naru/Hina dans le future. Trop Kawai ^^


Bon je vais épargner d'autres blabla et compliments que d'autres vont sans doute dire (ou on été déjà dites). J'ai dit l'essentiel de mes impressions... SUPERBE HISTOIRE ^^

Bonne continuation pour l'avenir et passe un bon réveillon toi et tes proches.

Spoil:
P.S. : Pauvre Shino, toujours sur la touche xD
Sera t-il plus en valeur dans ton prochain projet ? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012, 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie conclusion pour cette très belle fiction.

Le dialogue entre Hinata et Hiashi sonne juste. Et tout comme le précédent chapitre, il y avait plus de chance de se foirer que d'y parvenir. La psychologie des personnages est respectés tout en y ajoutant le soupçon de maturité qui manque dans le manga.

Et l'épilogue est dans le droit fil du dernier épisode. Hinata prête à tout pour Naruto dans une référence à l'arc Pain. C'est très bien.

Je salue globalement l'ensemble de ta fiction d'un très bon niveau qui a du nécessité beaucoup de travail. Donc merci !

Bon réveillon et au plaisir pour de nouvelles aventures.

_________________
[b:6c8da0f690]Fanfic Interactive (en construction) : La Larme d'Argent[/b:6c8da0f690]

Fanfic Rikudou : Au temps des Six Chemins
Sketch Kishi : Naruto, le combat de Kishimoto
Fanfic/Théorie CQST : Le Dernier des Uchiha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drielack
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 254

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012, 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir suivit jusqu'à la fin, c'est vraiment super sympa.

J’espère avoir réussit cette fic dans le genre HS pour expliquer certaines choses dans le manga :

- La prise de confiance et de maturité de Hinata, sa technique des paumes jumelles utilisées face à Pain.

- Les raisons de la dureté de Hiashi envers sa fille.

et d'autre petites choses.

C’était le but premier de cette fic.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012, 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Objectifs pleinement atteints !

Ta fic était magnifique.
Plaisante à lire, remplie de péripéties, avec un univers très bien construit, des références sympa' qui mine de rien s'intégraient très bien à celui de Naruto et des échanges tout en justesse sur les passages plus intimistes.

J'ai bien sûr adoré l'épilogue. Wink

Merci pour cette belle histoire, à la fois originale et cohérente avec l'esprit des personnages du manga.

Au plaisir de te relire et de revoir ta moitié illustrer Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Drielack
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 254

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2013, 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Isumi

Mais je sais pas si je vais pouvoir pondre une autre fic...

Celle la me turlupinait depuis un moment et j'avais mis le temps pour tout faire coller et essayer de développer des personnage collant à l origine en étant en meme temps un peu personnalisé.

Peut etre une next gen, mais franchement vu le niveau proche du denoument de l histoire je prefere attendre que de devoir rechanger mon recit chaque semaine lol

_________________



"Drielack Legend", le manga
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=30906

Ma fic humour/romance
Les jeunes et les agités de Konoha
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=29899
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum