Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Acchi Kocchi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012, 4:56 pm    Sujet du message: Acchi Kocchi Répondre en citant

Acchi Kocchi




Tsumiki est une jeune demoiselle sérieuse, et distante au premier abord. Io, quant à lui, est un jeune homme réservé qui aime cuisiner. Ils sont dans la même classe, font partie du même groupe d'amis, et bien qu'ils ne forment pas encore un couple, ils semblent s'apprécier bien plus que de simples camarades et se rapprochent l'un de l'autre, ce qui n'échappe pas aux yeux de leurs camarades qui se feront une joie de les taquiner à ce sujet.

Acchi Kocchi est un anime de 2012 qui adapte en 12 épisodes un Yonkoma du même nom par Ishiki. Nous nous retrouvons dans notre typique comédie romantique qui se déroule pendant la période du lycée avec des designs simplistes et à l'histoire quasi inexistante. Alors qu'est-ce que cette série a pour elle ?

Ses personnages. Tout simplement. Le presque couple mis en avant est tout simplement délirant. Nous avons d'un côté Tsumiki qui est une Tsundere a mi-chemin entre Kagami de Lucky Star et Taiga de Toradora. Elle a un côté mignon et adorable qui est bien mis en valeur par le petit délire des oreilles de chat qui débarquent sur sa tête dès qu'elle entends un truc concernant Io, et d'un autre côté elle peut se montrer terriblement redoutable quand on la cherche, une espèce de tueuse aux capacités surhumaine qu'il ne faut surtout pas se mettre à dos sous risque de passer un sale quart d'heure. Son esprit partant parfois dans des illusions un peu étrange provoquant un certain écoulement nasal a de quoi faire marrer.

Quand au personnage principal, Io, il a bien entendu le classique problème des personnages principaux qui ont du mal à se rendre compte des sentiments éprouvé à son égard par l'héroine, sauf que dans son cas la tendance est très très peu poussée. Au contraire là ou on a l'habitude de voir un héros avoir une réaction déplacé à une tentative d'affection de l'héroine qui provoque une bonne colère, Io arrive a montrer qu'il est l'homme idéal, le parfait gentleman qui en l'espace de deux phrases pourrait séduire n'importe quelle femme sur Terre. Et les autres personnages le savent et n'hésite pas à le provoquer dans ce sens. Il lui arrive aussi de se taper quelques délires avec Sakaki, du style sauter d'un étage du lycée pour prendre un raccourci comme si c'était parfaitement normal.

En parlant des personnages secondaires, ils ne sont vraiment pas là pour remplir le décor. En particulier Sakaki et Mayoi dont l'ensemble de la classe se méfie comme la peste et à juste raison. Quasiment l'intégralité des péripéties présentes dans l'anime viennent d'eux, ils ont toujours un atout dans leur manche pour pourrir la vie du monde et s'amuser à leur dépend, et obtiennent toujours ce qu'ils veulent dans le seul et unique but de se délecter des petits tourments qu'ils parviennent à provoquer. Ils savent parfaitement manipuler les caractères des autres personnages pour provoquer des moments d'anthologies et arrivent à planifier des trucs franchement délirant.

En ce qui concerne la musique, bah ça va. Le design est simpliste mais franchement on s'y fait assez rapidement. L'important est qu'on se plaise à suivre la vie de se couple à en devenir et de leurs amis. Et j'accroche bien à l'opening, aussi Smile


_________________



Dernière édition par Arlia le Ven 23 Nov 2012, 8:39 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012, 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SNOW BALL FIGHT !!!!!!!!!!!!!!!!!



Ce passage de l'anime contient tout le fun d'Acchi Kocchi. Délire, parodie ( Parodie de Nanoha o/ ) Io et Tsumiki qui gèrent, Sakaki et Mayoi qui mettent l'ambiance ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012, 8:17 pm    Sujet du message: Re: Acchi Kocchi Répondre en citant

Kaengel a écrit:
Kagami de Lucky Star et Taiga de Lucky Star

Heiiiin? Je me souviens pas d'une Taiga dans Lucky Star, je suppose que tu parle de celle de Toradora lol.

Sinon plus sérieusement, je me suis enchaîné 10 des 12 épisodes cette après midi, et j'ai juste adoré. Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas autant marré devant un anime!
C'est du délire, et du sentimental en même temps. Tu mentionne le fait que le perso principale est un mélange de deux héroine d'anime, mais l'anime lui même est le mélange de ces deux même anime. L'aspect comédie romantique de Toradora, et le délire total de Lucky Star.
Cet anime je le trouve tout bonnement excellent, il y a pas d'abus sur le côté romance, et ça c'est cool, et niveau comique on n'est vraiment gâté, parce que j'ai trouvé chaque gags très drôle, je l'ai dit ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ris devant un anime.

Franchement j'adore, je pense que je vais le mettre dans mon top anime.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012, 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais en effet Kaze, je me suis pas relu, et il semble que la personne ayant posté juste au dessus de toi n'a pas lu non plu !
En le regardant en tout cas je me suis dit que c'était une série qui pourrait potentiellement te plaire vu son genre Toradora/Lucky Star, mais de là à le mettre dans ton top anime je n'imaginais que tu allais aimer autant que cela.
En tout cas c'est un anime qui rempli parfaitement son contrat.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012, 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'anime mélange deux animes qui se trouvent eux même dans mon top anime, alors forcément. Je dit pas qu'il sera haut placé, mais je vais lui faire une petite place (puis j'ai seulement qu'un top 10)
Bien je viens de finir la série donc. Bah j'ai vraiment apprécier, je me suis bien marrer, la dernière fois que je m'étais autant marrer ça devait etre devant Kill me Baby. Bref j'ai vraiment apprécié, je vais pas ré-énoncer ce que j'ai dit plus tôt, mais en tout cas niveau humour on est servit. Une petite touche de romance, loin d'etre trop présente et lourde en plus, nickel.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2012, 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hop, l'épisode 13 de Acchi Kocchi qui est sorti avec les blu ray est enfin disponible. Ca fait plaisir de revoir un peu tout ce groupe, l'épisode ne déçoit pas en tout cas. Entre les moments à la patinoire ou l'horoscope, y'a de quoi se marrer Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2012, 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est vrai j'avais vu qu'il y en avait un autre, va falloir que je me le trouve celui la. Il est aussi drôle que les autres?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2012, 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très loin d'être mauvais. Y'a quelques fou rires à choper dans cet Oav Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012, 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les chats apparaissent autour de Io comme par enchantement !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012, 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir enchaîné Danshi koukousei no Nichijou... les 12 épisodes et les oavs...(je donnerais mon avis ce weekend)

Maintenant jme lance dans Acchi Kocchi..

Alors outre le fait que Tsumiki est à croquer... (éveil de mon côté loli) surtout quand elle passe en mode Neko avec c ptit gémissement..

Le reste des persos sont franchement bien travaillé et on reconnait déjà la trace d'un Lucky Star dès le 1er épisode..

bon vu que je n'ai vu que le 1er pour le moment, j'ai pas assez d'infos, donc je reviendrais après visionnage complet.

et Sinon... je crois que j'ai perdu 20 ans de ma vie après avoir épuisé mon coeur à rire comme un dingue devant ces animes...^^ Very Happy

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012, 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait le seul défaut de l'anime c'est Hime, qui ne sert à rien quand on regarde bien. Mais entre Io et Tsumiki d'un côté et Sakaki/Mayoi de l'autre qui vienne foutre le bordel, on est servi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012, 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Alors outre le fait que Tsumiki est à croquer... (éveil de mon côté loli)

Il n'y a pas besoin d'avoir un "coté loli" pour trouver Miniwa mimi lol.
En fait, dans ce cas là précis, j'irais même jusqu'à dire qu'aimer les chats devrait suffire x]. Si beaucoup de personnages d'anime/manga sont affublés par leurs auteurs d'oreilles de chats ou autre à tord et à travers alors que ça jure complètement avec leur personnalité (Hi Akamatsu sensei!), pour certains personnages ça leur va comme un gant (par une question d'apparence mais plus de personnalité, et Miniwa en fait partie ;].

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012, 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela lui va bien car ces oreilles qui apparaissent ne sont pas essentiellement utilisée pour montrer un aspect uniquement mignon du personnage, nous avons le droit à toute la gamme des réactions félines imaginables.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum