Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Ladies versus Butlers!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012, 4:08 pm    Sujet du message: Ladies versus Butlers! Répondre en citant

Ladies versus Butlers!




Hino Akiharu est un orphelin qui s'apprête à faire son entrée à l'Académie de Hakureiryou. Cette académie possède deux sections d'apprentissage. Une pour les riches, et une autre pour ceux qui deviendront les servants et servantes des premiers. Cependant avec son apparence de délinquant Akiharu a du mal à trouver un élève qu'il pourrait servir, jusqu'à ce qu'il croise son amie d'enfance Saikyou Tomomi

Ladies versus Butlers! est une adaptation d'un Light Novel en 12 épisodes d'un Light Novel par le studio Xebec. L'histoire se déroule d'une manière assez facile à comprendre. 80% de fanservice, et pour le reste nous avons de la comédie. Encore que celle ci est bien souvent appuyée par le fanservice. Et on sait que Xebec n'hésite pas à faire tout ce qui est nécessaire dans le domaine. La série possède également 6 spéciaux qui eux s’embarrassent même plus de la comédie vu que ce sont des concours de strip-tease, carrément.

Au delà des personnages dénudés que l'on va croiser dans chaque épisode, la partie comédie quand elle est présente est bien réussie, et c'est le seul attrait de l'anime. Tomomi particulièrement avec son caractère de manipulatrice diabolique se cachant sous les traits d'une parfaite princesse est assez énorme à suivre. Quand on la voit intervenir dans un instant de l'épisode on sait que pas longtemps après va s'en suivre une crise de rire monumentale.

Les autres personnages qui lui servent de marionnettes sont assez banals. Le héros est le gars cliché que l'on trouve dans tous les animes harem de ce type, et la seconde héroïne est une tsundere aussi cliché que possible, sans compter que tous les autres personnages ne servent strictement à rien. La partie fanservice démarre généralement quand Tomomi disparait de l'écran histoire de tenter de nous faire oublier ces grosses lacunes.

Du côté de la réalisation j'ai envie de dire que c'est du Xebec de bas étage. C'est assez simple, les musiques sont moches. Les chara designs sont dégagés de tout détails ( J'ai mis une image du support original plus haut, mais dans les faits les personnages n'ont pas de nez dans la version animée ). M'enfin sauf sur les parties autres que le visages évidement, ils se soignent sur le fanservice.

Bref, Ladies Versus Butlers! est un anime assez raté qui n'a comme caractéristique que du fanservice omniprésent voire énervant ainsi qu'un humour certes dépotant mais qui ne justifie pas le fait de regarder la série.


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012, 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'il existe une versions papier, non ? En tout cas, pour ce qui est de l'anime, n'étant pas fan de ce registre là, j'ai eu beaucoup de mal lors du visionnage. On évite pas tous les classiques du genre, et certaines situations sont prévisibles.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012, 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il existe une version papier. C'est un Light Novel au départ qui a été adapté en manga et en anime.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronan200594
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Juil 2013
Messages: 57
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, moi je l'ai personnellement trouvé assez extravagant, dans le sens où il a certain charme (charme ! tu m'étonnes), Il est plutôt bien fait dans son ensemble et puis ça vise un certain publique, les amateurs de Fan-service, y'a quand même des épisodes avec des petits scénarios bien trouvés mine de rien, j'y aurais jamais pensé ! Et puis c'est le genre d'animé où tu te marres comme un gros cochon (Gros cochon ! tu m'é-ton-ne !).

C'est clair que y'a pas de VRAI scénario général, y'a pas de but, mais c'est le genre d'anime qui est là juste pour décontracter, c'est un truc à regarder entre pote, c'est pas du tout sérieux. Le sérieux c'est dans les épisodes HS (If you know what I mean).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 5:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les épisodes spéciaux étaient aussi un concentré pur d'histoire, rien à redire dessus.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronan200594
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Juil 2013
Messages: 57
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Totalement !

Spoil:

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah au moins ils ont pas chercher à créer une situation peu crédible dans un épisode/plage pour déshabiller les personnages. Strip Tease direct.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronan200594
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Juil 2013
Messages: 57
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout l’intérêt d'un scénario très fort et solide... comme ma ****

Ouais finit l'humour obscène ! Cette série est juste à voir pour ses doujinshis.

Et encore... Razz

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont faibles, ils se sont forcés de préciser que la plus petite avait 19 ans avant de lancer le spécial.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as toujours la cosplayeuse au pire, ils l'ont jamais dit.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum