Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Tiger & Bunny

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012, 6:11 pm    Sujet du message: Tiger & Bunny Répondre en citant


タイガー&バニー
Tiger & Bunny




Histoire
Dans un monde semblable au nôtre, mais différent, des super héros commandités luttent pour défendre la justice dans la ville de Sterbild City depuis 45 ans. Tous commandités par des industries privées, ces héros participent à une sorte de télé-réalité où ils reçoivent des points pour le nombre de civil sauver et le nombre de criminels arrêté afin d'être nommé héros de l'année.

Kotetsu, aka Wild Tiger, est un héros vétéran de faible gabarit comparativement aux autres. Afin de promouvoir un nouveau Poulin, Barnaby, Apollon Media forcera Kotetsu à faire équipe avec ce dernier. Or, leur vision respective de ce qu'est un superhéros est bien différente...


Infos pratiques
Manga:
Auteur :SUNRISE
Éditeur : Newtype Ace
Genre :science-fiction, comédie, super héros
Tomes : Japon: 2 (en cours)
Publication: 2 octobre 2011

Anime
Directeur: Keiichi Sato
Studio: Sunrise
Nombre d'épisodes: 25
Liscensié: oui
Diffusion: 3 avril 2011 au 18 septembre 2011
Nombre d'épisodes: 25

Mon avis
Je n'ai que lu les 6 chapitres disponibles, et je suis sous le charme. Cette série approche les super héros de manière plutôt unique avec l'omniprésence des médias. Le duo de héros fait bien le boulot: antagonistes classiques, ils sont cependant plutôt marrants et bien supportés par un grand groupe de personnage secondaire. Je vais débuter l'anime éventuellement pour me faire une idée plus complète hé hé .

trailer:


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012, 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un pur concentré de fun et un joli hommage aux super-héros des comics américains. En matière d'animation, le studio Sunrise s'est lâché. Le personnage de Kotetsu reste le plus convaincant, et s'avère être le véritable élément central de l'intrigue. Je m'impatiente de lire la version papier (le premier tome sera disponible en France le 17 octobre prochain).

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012, 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kotatsu est effectivement le meilleur personnage de la série. Alors que Barnaby est une sorte de batman bis, Kotatsu proposer une image plutôt original du super héros. Oui, c'est le classique tête brûlé qui fonce avant de penser, mais c'est également un héros en fin de carrière et, en plus, qui est père. Ces deux éléments donne une profondeurs surprenante à ce personnage.


Le manga est une adapatation fidèle de l'anime, avec une bonne qualité graphique. Si je choisir entre les deux, je trouverais cependant l'anime un peu mieux, nottament pour quelque oubli du manga (exemple: Kotetsu ne parle jamais d'aller voir sa fille patiner alors que dans l'anime il en est question).

Sinon, après avoir vu 18 épisodes de la série, j'ai une meilleur idée de cette anime.

Tiger & Bunny approche le genre superhéros d'un angle bien original. On s'éloigne du ''héros de l'ombre'' pour placer le héros au coeur du capitalisme. Ils y sont de véritables outils de consommation, moitié panneau publicitaire, moitié participant dans une télé-réalité. C'est une approche original qui fait pourtant très réaliste: il suffit de voir la présence des pubs dans le milieu sportif pour s'en rendre compte. D'ailleurs, c'est une des seuls séries où les héros gagnent leur vie à jouer au héro (et ne sont pas des millionaires philanthropes).


Côté personnage, la série offre un gros plus comparativement aux autres séries du genre: on a pas un ado comme héros. Kotetsu est peut-être le héros classique de part sa mentalité, il n'en reste pas moins un héros en fin de carrière, père d'une fille qu'il ne voit jamais à cause de son travail. Il obtient ainsi une profondeur suprenante ainsi qu'un côté attachant, même s'il s'agit d'un vieu. Barnaby est bien plus monotone, étant une sorte de batman bis.

Les personnages secondaires sont, quant à eux, plutôt bien. Blue Rose est évidement en tête de liste, étant une jeune femme qui, voulant devenir chanteuse, utilisera la route des héros afin de se faire connaître. Elle développera des sentiments pour Kotetsu au cours de la série, la troublant passablement à cause de l'écart d'âge... Origami est aussi interessant, étant un héro sans grand pouvoir qui passe son temps à faire du ''photo bombing'' pour montrer ces sponsors. Les autres sont plutôt génériques, mais tout de même efficace.

Bref, c'est un bon anime qui mérite plus d'attention.

Tien, l'opening:

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012, 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commencer l'anime de mon côté, on est en train de faire le tour des personnages gentiment avec Lunatic qui vient mettre un peu d'intérêt à tout cela parce que sinon les héros en eux même ne sont pas franchement passionnants pour le moment. Dans le sens ou Kotetsu est lassant dans ces premiers épisodes ou l'histoire n'avance pas tellement.

J'imagine que quelque chose va se passer d'ici peu et que l'intérêt va remonter.

Edit : Bon finalement j'ai terminé l'anime, y'a eu des gros bons moments mais la fin laisse beaucoup trop d'ouvertures. J'espère qu'une vraie suite va voir le jour ( j'ai repéré des films mais ils ont l'air d'être des résumés plutôt ) afin de compléter tout ça.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012, 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un film servira de résumé, mais le second film complétera la fin.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 05 Mar 2013, 4:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me commencer l'anime, je me suis enchaîné les 5 premiers épisodes (le 6 devrait suivre d'ici peu)

Au début j'étais sceptique a commencer la série, puis je sais pas pourquoi je l'ai commencé XD Et honnêtement j'accroche bien à la série. Déjà je suis assez bon publique en ce qui concerne le thème super héros, donc ici on est assez servi je pense.
Le contraste entre Tiger et Bunny est assez cool je trouve, bien que je pense préféré de loin Kotetsu, Barnaby j'accroche vraiment pas du tout, il est cool quand il est en duo avec Kotetsu parce qu'ils sont marrant tout les deux, mais en solo j'aime pas. Je pense que cela vient de son côté beau gosse "ténébreux" tourmenté, et c'est sans doute le côté tourmenté qui me "gène" (un bien grand mot pour pas grand chose) le plus. Mais bon à côté il y a Kotetsu et lui j'adhère complètement au personnage, qu'il soit en mode sérieux ou drôle.
A côté niveau action c'est pas les grands combat de la mort qui tue comme j'adore, mais c'est de l'action plutot bien cool, le seul problème que j'y trouve , c'est l'utilisation de la 3D, je déteste ça dans les animes, quand je la vois pas, pas de prob, mais à partir du moment ou je la vois c'est foutu, les "suit" de Wild Tiger et Bunny, ainsi que Fire Emblem aussi. Je passe au dessus bien sur, ça m'empêche pas de profiter de l'anime, mais j'aime clairement pas.
Sinon on sait qu'il va y avoir un traitement du personnage de Barnaby, juste que ça prend le temps de se mettre en place tout ça avant de commencer là dedans je pense. On a eu un petit ep centré sur Blue Rose, sympa en soit, mais rien d'extra je trouve, dans le style je la trouve cool, en temps que perso, ça l'est moins. Et il en va de même pour les autres en fait, en temps que perso ils ont pas grand chose d'intéressant, mais faut dire que la vedette est assez vite volée par nos protagoniste/tête d'affiche, Wild Tiger et Bunny.

Bref, fin en 5 épisodes j'accroche vraiment bien à l'anime.


Ah sinon par contre, le topic n'est pas dans le listing de topic de la section.


Edit:
Je viens à l'instant de finir la série. Alors que dire déjà si ce n'est que j'ai vraiment adoré. Après tout cette série est un rassemblement de tout ce qui me plait dans les animes. Action, humour, personnages cool. Bon sinon pour développer correctement mon avis.

Déjà comme le laissait prévoir les 5 premiers épisodes, il y a un développement du personnage de Bunny, et quand il laisse tomber ses grand air de "c'est moi que vla" et son égoïsme, il en devient un personnage assez intéressant et sympathique. Bon après ma préférence reste quand même sur Kotetsu qui est vraiment le personnage que j'ai le plus apprécié de la série. Il est cool, tantôt sérieux, tantôt drôle, il prend les choses à coeur, et pense plutôt à son devoir de héros et son équipe plutôt que lui même.

Les premiers épisodes, jusqu'au 8 ème environ étaient vraiment histoire d'introduire le truc, ça en fait pas des épisodes désagréable pour autant, au contraire on prend quand même plaisir à regarder. Mais bon l'intérêt est doublé quand on commence à s'approcher des faits qui font avancer le scénario. Les combats s'y révèlent eux aussi bien plus attrayants que dans les épisodes "lambda" si je peux dire.

Même si c'est plus le "background" de Barnaby qui fait avancé le scénario, Kotetsu n'est pas en reste à côté lui non plus, il a ses propres soucis, son propre "développement" bien qu'il reste fidèle à lui même au cours de la série. Quant aux autres personnages, ils sont plus ou moins effacés en fait, ils ont en gros un épisode chacun où c'est centré sur eux, mais ils sont pas plus développé que cela, rapidement Blue Rose et encore, elle sert juste pour le côté "fille" si je peux m'exprimer ainsi XD

Le seconde partie de l'anime est plus dynamique que la première je trouve, puis faut dire que le long de cette seconde partie on reste principalement sur le fil conducteur de l'anime. Le dernier arc en lui même je l'ai trouvé franchement génial, j'avais bien aimé le premier arc "sérieux" de l'anime où on sentait presque une tension dans l'anime, mais le dernier est vraiment cool et il y a des moment vraiment excellent. Comme:
Spoil:
Le moment ou Bunny et Tiger se battent car le premier a eu ses souvenirs de modifiés, quand on voit que Kotetsu s'en prend plein la tronche et qu'il essaye de faire en sorte que Bunny se souvienne. Puis c'était marrant aussi comment Bunny il s'est arrêté en se demandant pourquoi il lui parlait comme ça, genre "pourquoi j'ai dit ça?" Bref un moment que j'avais bien aimé.

Le combat final est lui aussi vraiment bien, mais après cela je trouve qu'on reste sur notre fin en fait. Ca laisse clairement possibilité d'une suite, et on en aimerais une, c'est toujours agréable de voir nos héros en actions.

Bref, un anime qui pour moi mérite d'être vu. Pour ceux qui préfèrent les personnages bien développé tout ça, bah il y a nos deux protagonistes ils ont un traitement plus que correcte. Pour ceux qui aiment l'action il y en a régulièrement, on en manque jamais. Pour ceux qui aiment l'humour, Kotetsu est là pour cela, il met la touche de légereté, mais il y a aussi quelques comiques de situation. Pour ceux qui aiment les persos cool, ils sont tous plus ou moins cool avec des styles particuliers.
Voila, donc une série que j'ai vraiment apprécié, et dont je retiens particulièrement Kotetsu qu'est vraiment un personnage que je trouve excellent. Je pense que c'est le genre d'anime qui peut plaire a presque tout le monde.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 05 Mar 2013, 5:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hé là là!

J'étais loins de me douter que tu aimerais cette série à ce point! :p

Gardons l'oeil ouvert pour la sortie du film sur le web!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013, 1:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le topic, parce que je suis tombée sur ça complètement par hasard:
http://www.animenewsnetwork.com/interest/2013-04-26/2nd-tiger-and-bunny-film-kotetsu-design-2014-delay-revealed
On y trouve deux trailer pour le second film visiblement, le second est quasiment inutile, mais le premier est assez intéressant, même si ça montre pas grand chose. Mais ça montre une certaine ambiance qui m'a l'air pas mal.
Accessoirement on y trouve la date de sortie pour ce second film, qui est Février 2014, loin ça...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013, 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien je remonte à nouveau le topic car à Japan Expo je me suis achetée le premier tome de Tiger and Bunny o/

En tout cas le mangas est très fidèle à l'anime, et Kotetsu est toujours aussi excellent, j'ai pris un grand plaisir à lire ce tome (en temps que fan de l'anime normal). Le trait de dessins est vraiment bien. On reprend globalement le tout début de l'anime avec la première mission en équipe de notre duo adoré. Kotetsu qu'en prend plein la gueule par Barnaby qui se croit "supérieur" car plus jeune, Barnaby a une certaine arrogance mal placée, tandis que notre Kotetsu s'est plutot "l'inverse". Ils ont une vision de héros totalement différente, genre Barnaby l'est que pour le show, et Kotetsu pour sauver des gens.
Bref ils sont tout aussi appréciable que dans l'anime, le manga est vraiment un plaisir à lire, et nous fait rigoler. J'ai adoré le
"J'ai bien entendu tu m'a appelé Bunny?"
"Bah ouais t'as deux grande oreilles [sur l'armure] et tu sautille partout."
Et après Kotetsu qui se fout de la gueule de Barnaby en répétant ce qu'il dit XD

Bref Kotetsu est génial o/ Faudra que je m'achète la suite.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GrymXIX
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 274
Localisation: Île de Dawn ou Village de Shimotsuki

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013, 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiger & Bunny sisi, l'anime il est bien.
J'aime bien ce côté héros où il faut sauver des civils.

Karina mignone *___* et Kotetsu stylé le perso.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Otaku Master
Aspirant genin


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 290

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013, 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, mon héros préféré dans Tiger & Bunny est.... est ... Lunatic tout simplement car il est lunatique ( nan je plaisante ) je l'aime bien car sa change des héros ordinaire du genre " Attention mademoiselle ! je vais vous sauver ! " lui il est sombre, mystérieux et il n'a aucune pitié envers les criminelle.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrymXIX
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 274
Localisation: Île de Dawn ou Village de Shimotsuki

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013, 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Otaku Master a écrit:
Personnellement, mon héros préféré dans Tiger & Bunny est.... est ... Lunatic tout simplement car il est lunatique ( nan je plaisante ) je l'aime bien car sa change des héros ordinaire du genre " Attention mademoiselle ! je vais vous sauver ! " lui il est sombre, mystérieux et il n'a aucune pitié envers les criminelle.

Oui, c'est un personnage interessant à voir.

Kotetsu et Karelin Ivan ce sont mes deux préférer. Puis j'ai oublier Agnes aussi est mignone dans cet anime avec Karina, mais entre elle deux je préfére Agnes.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013, 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le topic car je viens de lire un OS de Tiger and Bunny.
Celui ci: http://mangafox.me/manga/tiger_and_bunny_katsura_masakazu/
C'est assez sympathique mais sans plus je trouve. Les dessins sont vraiment bof, il y a de l'humour sympathique, du Kotetsu en héros comme d'hab. Mais c'est assez bof de manière globale je trouve.
C'est pas extraordinaire, ça se lit mais vite fait.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum