Posté le: Mar 25 Sep 2012, 2:58 pm Sujet du message: Vos novels favoris
Nous avons déjà un sujet pour faire son top mangas, animes personnages ect, mais encore rien en ce qui concerne les novels, donc voici un topic pour le faire. Et autant regroupé dans ce sujet les Visuals Novels et les Light Novels, comme ça on a le lot. Et leur lecture sont parfois très similaire donc il n'y a pas forcément l'intérêt de les différencier.
J'vais donc commencer par faire mon top 10.
Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
Posté le: Mar 25 Sep 2012, 3:52 pm Sujet du message:
Ah tu as lut Tsuki no Sango, vu qu'il est en tête de top je suppose que tu as bien aimé. C'est sympa alors?
J'ai lu le premier chapitre du manga qui lui ai associé, mais bon un chapitre de 9 pages, c'est assez léger...
(bon je HS un peu, mais je joue pas au VN et lit pas les LN je suis trop nulle en anglais pour ça donc bon... Mais je me suis dit que ça serait pas mal de faire aussi un "échange" au niveau de ces tops Enfin quand il y a pas de topic spécialement pour l'oeuvre, et je crois pas que Tsuki no Sango en ait un, ou alors je l'ai pas vu, et c'est possible)
Posté le: Mar 25 Sep 2012, 4:29 pm Sujet du message:
Tsuki no Sango au niveau du ration qualité/longueur c'est excellent. C'est un novel très court il faut le dire, mais il y a tout ce qu'il faut dedans.
La manière dont cela est racontée, avec les mêmes évènement retracé en chassé croisé par les personnages qui y étaient puis par la descendante de l'un deux à travers les bribes qui leur en reste.
La façon dont le monde a évolué, nous sommes en l'an 3000, voire comment l'humanité a lâché l'affaire tout à coup, qu'elle se laisse décrépir et mourir dans ces mondes qui deviennent un domaine de mort peu à peu. Ainsi que la façon de penser des personnages à ce sujet, leur relations. C'est du très bon.
Inscrit le: 14 Oct 2011 Messages: 1067 Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe
Posté le: Dim 25 Nov 2012, 1:13 pm Sujet du message:
Hop. Je ne vais pas poster mon top pour l'instant (je n'ai lu que 4 titres différents et ne jouant pas aux visual novel à ce jour, je pourrais juste faire un top 4, je vais attendre au moins d'en lire un cinquième avant de commencer quand même :p.
Kaengel a posté sur la baf les résultats des rankings du magazine "kono light novel wa sugoi" que voici. Je les transcrirai au fur et à mesure que j'aurais le temps :
Original :
Oeuvres/series ranking Best 60
Rang/Somme/Lecteurs/professionnels/Internautes /Titre
*1 290.70 125.09 *57.61 108.00 Sword Art Online
*2 161.60 *84.08 **6.52 *71.00 Toaru Majutsu no Index Series
*3 121.43 *12.91 106.52 **2.00 Rokka no Yuusha
*4 116.28 *22.67 **7.61 *86.00 Baka to Test to Shoukanjuu
*5 107.19 *40.28 *23.91 *43.00 Ore no Imouto wa konna ni kawaii wake ga nai
*6 *94.36 *40.79 *44.57 **9.00 Yahari ore no seishun Love Comedy wa machigatteiru
*7 *86.02 *17.02 **0.00 *69.00 Durarara!!
*8 *82.90 *12.25 *70.65 **0.00 "Shinonome Yuuko" Series
*9 *79.90 **8.51 *67.39 **4.00 Sakurada Reset
10 *77.82 *23.99 *22.83 *31.00 GENESIS series Kyoukaisenjou no Horizon
11 *77.34 *37.34 **0.00 *40.00 Accel World
12 *75.11 *33.24 *10.87 *31.00 Mahoukakoukou no rettousei
13 *74.15 **1.32 *72.83 **0.00 Nejimaki seirei senki tenkyou no Aruderamin (Spelling?)
14 *71.50 *25.46 *38.04 **8.00 Ben Tou
15 *70.88 *38.88 **0.00 *32.00 "Kokoro Connect" series
16 *67.28 **4.11 *52.17 *11.00 No game No life
17 *67.27 *34.48 **9.78 *23.00 Boku wa tomodachi ga sukunai
18 *64.32 **9.32 **0.00 *55.00 Kino no Tabi ―the Beautiful World―
19 *60.30 *18.78 **6.52 *35.00 "Seitokai no Ichizon" series
20 *52.38 *13.43 *36.96 **2.00 Nourin
21 *51.66 **3.01 *45.65 **3.00 IDO-LISING!
22 *51.20 *24.28 *23.91 **3.00 Hikaru ga chikyuu ni ita koro……
23 *51.02 *14.45 *19.57 *17.00 Mondaijitachi ga isekai kara kuru sou desu yo?
24 *50.66 **6.53 *39.13 **5.00 Hazuki Rion no Teikoku
25 *50.50 *15.63 *10.87 *24.00 Jinrui wa suitai shimashita
26 *49.92 *10.05 *10.87 *29.00 Shakugan no Shana
27 *47.85 **2.20 *45.65 **0.00 Hadou Koutetsu Tekkaio
28 *44.72 *10.42 *16.30 *18.00 Oda Nobuna no Yabou
29 *43.53 **4.40 *39.13 **0.00 Kuzu ga mirumiru sorenari ni naru 'Kamatari-san Shiki' Mote Nyuumon
30 *42.77 **7.34 *30.43 **5.00 Nareru! SE
31 *42.35 **2.13 *40.22 **0.00 Ryuugajou nanana no Maizoukin
32 *41.89 *14.89 **0.00 *27.00 Hidan no Aria
33 *36.66 **5.58 *26.09 **5.00 Kohitsuji wa mayowanai
34 *35.52 *13.13 *17.39 **5.00 Black Belt
35 *34.09 **2.57 *31.52 **0.00 Saenai Kanojo (Heroine) no sodatekata
36 *33.31 **5.14 *27.17 **1.00 Rokujouma no Shinryakusha!?
37 *32.65 **3.30 *29.35 **0.00 Magdala de nemure
38 *31.12 **7.56 *19.57 **4.00 Seitokai tantei Kirika
39 *30.69 *20.91 **9.78 **0.00 Sugar Sister 1/2
40 *30.65 *16.65 **0.00 *14.00 Date A Live
41 *29.52 *22.52 **0.00 **7.00 Monogatari series
42 *29.15 **6.68 *18.48 **4.00 Gakusei Shoujo
43 *29.12 **7.12 **0.00 *22.00 Baccano!
44 *28.73 **2.64 *26.09 **0.00 Outbreak Company Moeru Shinryakusha
45 *27.30 **4.48 *22.83 **0.00 Rakuin no Monshou
46 *25.83 **2.35 *18.48 **5.00 Boku no Imouto wa Kanji ga yomeru
47 *24.17 **3.52 *20.65 **0.00 Boku to kanojo no game sensou
48 *24.12 **7.34 **9.78 **7.00 Toukyou Ravens
49 *24.06 **5.06 **0.00 *19.00 Papa no iu koto o Kikinasai!
50 *23.79 **4.92 *10.87 **8.00 Rental Magica
51 *23.72 **1.98 *21.74 **0.00 Kinsei Tokkyuu
52 *23.67 *14.67 **0.00 **9.00 Hentai Ouji to Warawanai Neko
53 *23.52 **0.95 *19.57 **3.00 Cross x Regalia
54 *22.87 *10.34 **6.52 **6.00 Golden Time
55 *22.53 *14.53 **0.00 **8.00 Sakurasou no Pet na kanojo
56 *21.44 **8.44 **0.00 *13.00 High school DxD
57 *21.39 **0.73 *20.65 **0.00 Swallowtail series
58 *21.07 **8.07 **0.00 *13.00 Campione!
59 *21.05 **2.57 *18.48 **0.00 Ryuuban Shichichou DRAGONBUSTER
60 *20.71 **4.40 *16.30 **0.00 Escape Speed
Personnages féminins
*1 714/271 2.63 Misaka Mikoto (Toaru Majustsu no Index Series)
*2 634/277 2.29 Asuna (Sword Art Online)
*3 298/131 2.27 Inaba Himeko (Kokoro Connect Series)
*4 136/*70 1.94 Kuroyukihime (Accel World)
*5 131/*67 1.96 Kashiwazaki Sena (Boku wa tomodachi ga sukunai)
*6 130/*58 2.24 Kuroneko (Ore no Imouto ga konna ni kawaii wake ga nai )
*7 127/*64 1.98 Sinon (Sword Art Online)
*8 124/*53 2.34 Yukino Yukinoshita (Yahari ore no seishun love comedy wa machigatteiru)
*9 120/*54 2.22 Kousaka Kirino (Ore no Imouto ga konna ni kawaii wake ga nai )
10 115/*58 1.98 Mikazuki Yozora (Boku wa tomodachi ga sukunai)
11 113/*47 2.40 Himegami (?yutsuki (Sugar Sister 1/2)
12 106/*51 2.08 Index (Toaru majutsu no Index Series)
13 *99/*47 2.11 Watashi (Jinrui wa suitai shimashita )
14 *98/*42 2.33 Shinonome Yuuko (Shinonome Yuuko Series)
15 *94/*51 1.84 Aragaki Ayase (Ore no imouto ga konna ni kawaii wake ga nai )
16 *87/*43 2.02 Tsukiko Tsutsukakushi (Hentai Ouji to Warawanai Neko)
17 *86/*41 2.10 Shikibu Honoka(Hikaru ga chikyuu ni ita koro…)
18 *84/*38 2.21 Senjougahara Hitagi (monogatari series)
19 *79/*40 1.98 Kino /(Kino no Tabi ―the Beautiful World― )
20 *78/*43 1.81 Shiba Miyuki (Mahouka Koukou no Rettousei)
21 *65/*33 1.97 Yuigahama Yui (Yahari ore no seishun Love Comedy wa machigatteiru)
23 *53/*28 1.89 Shiina Mashiro (Sakurasou no Pet na kanojo)
24 *51/*25 2.04 Minato Tomoka (Rou-Kyuu-bu!)
25 *50/*26 1.92 Shiguma Rika (boku wa tomodachi ga sukunai)
26 *46/*22 2.09 Last Order (toaru majutsu no Index series)
27 *45/*20 2.25 Kinoshita Hideyoshi (Baka to Test to shoukanjuu)
27 *45/*19 2.37 Kuro usagi (Mondaijitachi ga isekai kara kuru sou desu yo?)
29 *44/*22 2.00 Neito Mitotsudaira (GENESIS series Kyoukaisenjou no Horizon)
29 *44/*21 2.10 Nagase Iori (kokoro Connect series)
Personnages Masculins
*1 1074/445 2.41 Kirito (Sword Art Online
*2 *555/236 2.35 Kamijou Touma (Toaru Majutsu no Index series)
*3 *348/169 2.06 Accelerator (Toaru Majutsu no Index series)
*4 *252/110 2.29 Hikigaya Hachiman(Yahari ore no seishun love comedy wa machigatteiru)
*5 *210/*95 2.21 Kousaka Kyousuke (Ore no Imouto ga konna ni kawaii wake ga nai )
*6 *206/*97 2.12 Araragi Koyomi (Monogatari series)
*7 *192/*91 2.11 Shiba Tatsuya/(mahoukakoukou no rettousei
*8 *160/*78 2.05 Satou You (Ben-tou)
*9 *158/*81 1.95 Sugisaki Ken (Seitokai no Ichizon)
10 *148/*66 2.24 Aoi Touri/ (GENESIS series kyoukaisenjou no Horizon)
11 *131/*54 2.43 Sakamaki Izayoi(Mondaijitachi ga isekai kara kuru sou desu yo? )
12 *127/*59 2.15 Akagi Koremitsu (Hikaru ga chikyuu ni ita koro...)
13 *121/*63 1.92 Yoshii Akihisa (baka to test to shoukanjuu)
14 *113/*45 2.51 Kusuriya Daisuke (Mushi Uta)
15 *112/*54 2.07 Hasegawa Kodaka (Boku wa tomodachi ga sukunai)
16 *101/*53 1.91 Toyama Kinji (Hidan no Aria)
17 **96/*47 2.04 Yaegashi Taichi (Kokoro Connect Series)
18 **95/*48 1.98 Kinoshita Hideyoshi (Baka to Test to shoukanjuu)
19 **93/*42 2.21 Arita Haruyuki (Accel World)
20 **89/*38 2.34 Orihara Izaya (Durarara!)
21 **87/*37 2.35 Kawamura Hideo (Reisen)
22 **64/*31 2.06 Yokodera Youto (Hentai Ouji to warawanai neko)
23 **63/*26 2.42 Kusanagi Godou (Campione!)
24 **55/*28 1.96 Totsuka Saika (Yahari ore no seishun love comedy wa machigatteiru)
25 **54/*29 1.86 Hasegawa Subaru (Rou-kyuu-bu!)
25 **54/*26 2.08 Hyoudou Issei (High School DxD)
27 **48/*25 1.92 Heiwajima Shizuo (Durarara!)
28 **45/*32 1.41 Hamazura Shiage (Toaru Majutsu no Index series)
29 **44/*20 2.20 Yoshiharu Sagara (Oda Nobuna no Yabou)
30 **43/*22 1.95 Olba (Rakuin no Monshou)
Ce magazine émet des ranking une fois par an, qui sont une combinaison de votes des lecteurs (du magazine, et egalement de reviews faites sur le web par des internautes) et de votes de professionnels du milieu littéraire (éditeur, auteur, critiques...).
C'est approprié pour ce topic qui parle de classement d'avoir une liste de ce qui est préféré au japon, et ça donnera peut être des idées à certains :p/
Posté le: Dim 25 Nov 2012, 1:51 pm Sujet du message:
Ca me donne envie de reprendre ma lecture de SAO tout ça quand j'avais vu le top. Dans mes préférés Oreimo et Index sont bien placés, Kino 18eme juste derrière Boku wa Tomodachi ga Sukunai, et au niveau des personnages masculins le trio de tête ne change pas avec Kirito/Toula/Accelerator, et pour les féminins Misaka Mikoto chope la tête pour la 4eme année consécutive suivie par Asuna de Sao et Inaba de Kokoro Connect qui a fait une excellente progression.
Les Monogatari ont décidément du mal à se hisser. 41ème position des séries, qu'est-ce que c'est bas pour ce titre.
Inscrit le: 14 Oct 2011 Messages: 1067 Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe
Posté le: Dim 25 Nov 2012, 2:50 pm Sujet du message:
Si tu regarde les scores, tu verras que les monogatari series ont un beau "0.00" dans la colonne des professionnels du métier, et s'est donc hissée à la 41 ème place avec les seules voix des lecteurs. Je l'avais déjà dit dans un autre topic(celui sur negima), les koudansha box sont boudées par les professionnels du milieu qui ne les reconnaissent pas comme des LN (c'est vrai 1600 yen ça fait cher le LN à la base). Du coup ça plombe son ranking. (certains s'en tirent bien quand meme, mais c'est forcément plus difficile.
Bon, à propos de 41ème, c'est justement là où j'en suis arrivé. Je vais essayer d'aller jusqu'au 60 pendant que mon repas cuit^^"
EDIT : done. Sauf les 4 kanji devant dragonbuster (59). Là j'avoue je ne sias pas comment on est censé prononcer ça :/.
Inscrit le: 14 Oct 2011 Messages: 1067 Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe
Posté le: Dim 25 Nov 2012, 9:32 pm Sujet du message:
Hauru- a écrit:
Zefyris > Ryuuban Shichichou
je l'avais déjà trouvé en fait :p.
J'ai transcrit tout sauf les artistes désormais. meme si le personnage en 11 ème place coté féminin est sujet à modification.
Sinon, un personnage figure deux fois dans les tops, saurez vous le trouver? (perso ça m'a bien fait rire xD )
Lu 1/1
Points forts : Personnages principaux, Scénario, Écriture.
Points faibles : trop court (un tome de 200 pages)
Auteur: Sakuraba Kazuki
Lu : 13/13 (9 principaux +4 GOSICKs)
Points forts : Personnage principal, Écriture, Scénario global
Points faibles : Parfois répétitif, développement des persos principaux faits par 4 recueils de nouvelles plus que par les tomes principaux
Auteur: Sakuraba Kazuki
Lu 11/11+
Points forts : Personnages, Ambiance, Originalité, Scénario d'arc (pas toujours), Ecriture (vue du monde à la première personne).
Points faibles : Ecriture (trop de comparaisons et métaphores random et obscures), trop de recueils de nouvelles.
Auteur : Tanigawa Nagaru
Lu 2/2
Points forts : Scénario, Personnage principal
Point faible : Un peu court, peut être.
Auteur : Kazuma Kamachi
Lu 14/17
Points forts : Humour, Ecchi, Originalité, Scénario d'arcs
Points faibles : Certains personnages principaux sont trop peu développés ou alors trop tard; scénario global peu développé.
Auteur : Minase Hazuki
Lu : 26/26 (incluant les SS 1 et 2, Norse mythology SS, et le SP)
Points forts : Personnages principaux (Shiage et Accelerator), Univers, Ambiance.
Point faible : Intérêt inégal selon les tomes; personnages d'Index agaçant; personnage principal (Touma) n'évoluant pratiquement pas en 24 tomes, Humour et Ecchi souvent répétitif.
Auteur : Kazuma Kamachi
Exclu du top tant que je n'ai pas lu plus de tomes : Kyouran Kazoku Nikki(2/(15+7)), Toradora! (2/10).
J'ai choisi de séparer railgun d'index car les qualités et défauts, ainsi que le niveau global des deux est trop différent pour les mettre ensemble (Index a un niveau trop inégal entre certains tomes excellents et certains tomes lourds); et que Railgun peut se lire sans lire les LN d'index et vice versa donc les deux sont indépendants bien que dans le même univers ImO.
Oh, et vu que je n'aurais pas des masses de séries (pas plus de 20 clairement) pendant probablement plus d'un an, j'ai choisi de ne pas exclure de titres à partir du moment où j'en ai lu au moins la moitié de ce qui était sorti, donc chaque nouvelles séries qui respecte les conditions sera ajouté au top sans enlever les précédentes.
Posté le: Dim 09 Juin 2013, 11:36 pm Sujet du message:
Ouah Zefy, t'as fait un truc vachement zoli avec les bannières tout ça, je trouve le tout assez cool.
Là je me dis qu'il faut vraiment que je lise Satougashi que j'ai depuis des plombes sur mon disque dur, et que ce serait cool que j'arrive à choper les Gosick un jour. S'non je partage assez ton avis sur Index et c'était pour ça que je l'avais pas mis en haut de mon premier classement. Au delà des arcs excellents que tu peux avoir, de temps en temps tu te fais sacrément chier et certains persos sont mauvais.
D'ailleurs je vais refaire mont top tiens dans la mesure ou à l'époque ou j'ai créer le topic j'avais pas lu énormément de LN différents et comme je me suis fait la liste cet après midi autant recommencer.
J'ai pas encore pensé à mon top là au moment ou j'écris mais ça va sans doute pas atteindre les 10. Donc comme j'enlève les jeux, Steins Gates, Fate/Stay, Hinamizawa/Umineko disparaissent. Et j'vais essayer de donner quelques raisons comme l'a fait Zefy pour pas juste balancer des images.
C'est parti :
1/ Tsuki no Sango
Tome lu: 1/1
Plus : L'ambiance qui y règne, l'histoire quasi poétique.
Moins : Putain de trop court. A peine un tome et pas bien long.
2/ Kizumonogatari
Tome lu : 1/1
Plus : Les personnages, les dialogues terribles, l'action qui envoie.
Moins : Le fanservice pas toujours bien placé.
3/ Kino no Tabi
Tomes lus : 2 à 8 + 12
Plus : L'ambiance, le scénario de chaque volume, Kino
Moins : Le manque d'un véritable fil conducteur
4/ Date A Live
Tomes lus : 5/7
Plus : Humour, personnages, fanservice bien utilisé, diversité
Moins : Trop de facilité pour écarter quelques personnages secondaires selon les volumes
5/ To Aru Kagaku No Railgun SS
Tomes lu : 2/2
Plus : Scénario des volumes, Misaka Mikoto, action bien utilisée, rythme
Moins : -
6/ Ore no Imōto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai
Tomes lu : 10/12
Plus : Humour, n'importe quoi ambiant, certains personnages
Moins : D'autres personnages, niveau inconstant, le héros.
7/ Suzumiya Haruhi Series
Tomes lu : 7/11
Plus : Haruhi/Kyon/Nagato, dimension temporelle <3, Ambiance.
Moins : Inconstance selon volumes, Koizumi/Mikuru
8/ Boku Wa Tomodachi Ga Sukunai
Tomes lus : 8/8
Plus : Humour, dialogues
Moins : Personnages, fanservice, scénario
9/ To Aru Majutu No Index
Tomes lus : 24/26 ( Minus Sp et Norse Mithology ) + 4/8 ( 3 New Testament + Love Letter )
Plus : Scénario global, certains personnages, Ambiance
Moins : Trop irrégulier, fanservice à chier, gestion discutable des personnages secondaire.
Ah bah finalement ça aura fait 9. J'aurais pu rajouter SAO en 10eme pour faire le compte mais j'ai lu que 4 volumes, de même je préfère ignorer l'existence de Zero No Tsukaima dont j'ai lu une quinzaine de tomes tout comme celle d'Infinite Stratos entre autres.
J'ai séparé Index et Railgun pour les mêmes raisons que Zefyris. Et par rapport au dernier top si Oreimo est monté c'est tout simplement du à la lecture du volume 10 qui est énorme, cela dit avec les deux derniers volumes en traduction ça pourrait changer.
Donc pour la suite des en cours, je pense continuer CubexCursedXCurious au rythme de sa traduction, j'en ai lu qu'un, y'en a 3. Même chose pour Date A Live.
Je pense laisser Index en pause, et plutôt me lancer dans vraiment dans Spice and Wolf, c'est à dire dépasser le tome 1 en mettant de temps à autres un volume manquant d'Haruhi au milieu pour un peu de diversité.
Dans le lointain y'aura Baccano :p
Inscrit le: 10 Juin 2013 Messages: 274 Localisation: Dans les nuages
Posté le: Lun 10 Juin 2013, 1:28 pm Sujet du message:
J'avoue connaitre assez peu de Light Novels, au final, uniquement celles qui ont un peu percées en étant adaptées en Anime. Je me dis que je pourrais bien tester les titres qui reviennent régulièrement en tête de vos listes et dont je n'ai, à ma grande honte, jamais entendu parler.
Dans ce que je connais :
- Le Toaru-verse, qui comme je l'ai dit ailleurs, est mon obsession du moment, avec une préférence pour Railgun (même si en LN, il y en a très peu). L'aspect science de l'histoire m'attire un peu plus que la partie magique, qui part un peu dans tous les sens. Et comme ça a été mentionné plus haut, les Index sont assez inégaux dans leur qualité.
- J'ai testé les Sword Arts Online. Les premiers sont biens, mais ça se répète beaucoup. Une fois que la nouveauté est passée, ça devient un peu quelconque. Et j'ai un peu de mal avec le personnage principal (notez que ce n'est pas un obstacle insurmontable - je ne peux pas supporter une bonne moitié des personnages principaux de séries que je suis, et même quand je les aime bien, ils sont rarement au top de ma liste).
- j'ai bien aimé Fate/Zero, même si je me suis souvent un peu perdu dans les personnages. Bizarrement, je n'ai pas trouvé l'équivalent Fate/Stay Night (enfin, j'ai pas énormément cherché non plus). Le concept de base est en tout cas très accrocheur (même si mon âme d'historien a pleuré plus d'une fois, avant que je ne lui dise de filer tout de suite faire une sieste).
- je sais qu'Haruhi Suzumiya est la base une série de Light Novels, mais je n'ai pas encore pris le temps de les lire. Pour cet été, peut être.
_________________ Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Posté le: Lun 10 Juin 2013, 1:34 pm Sujet du message:
Fate/Stay Night je ne sais pas trop comment tu as cherché mais sache qu'il s'agit d'un Visual Novel à la base, et que du coup c'est plutôt sous un format jeux vidéos même si tu passes 99,5% de ton temps à lire, tu as tout de même quelques choix à faire. Donc tu ne trouveras pas ça sous la forme de Novel car il y a des scénarios différents selon tes choix dans le jeu.
Inscrit le: 10 Juin 2013 Messages: 274 Localisation: Dans les nuages
Posté le: Lun 10 Juin 2013, 1:43 pm Sujet du message:
Effectivement, ça explique pourquoi j'ai uniquement trouvé ce qui pourrait s'apparenter à un spinoff de la série principale. De toute façon, tous les exemples cités ici, je les ai d'abord découverts en manga ou anime.
_________________ Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Inscrit le: 14 Oct 2011 Messages: 1067 Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe
Posté le: Dim 16 Juin 2013, 3:58 pm Sujet du message:
Pour quelqu'un qui a commencé "très récemment" comme tu le disais dans ton topic de présentation à lire des LN, au vu de ta liste t'en a déjà lu 30-40, il m'a fallu bien plus longtemps pour faire ça! A ce rythme, tu m'auras vite dépassé x].
On est donc 3 désormais sur ce forum à en être aux tomes de new testament alors, sympa.
Sinon, certains l'ont surement déjà vu, mais le classement Oricon des meilleurs ventes de LN pour cette demi année 2013:
Spoil:
Oricon top twenty LN series sales for the first half of 2013 (2012/12/03-2013/05/27):
*1位 1,363,771 Sword Art Online
*2位 413,489 Mahouka Koukou no Rettousei
*3位 402,685 Hataraku Maoh-sama!
*4位 378,550 Date A Live
*5位 376,904 A Certain Magical Index New Testament
*6位 374,472 Problem Children Come From Another World, Don't They?
*7位 353,669 My Youthful Romantic Comedy is as Wrong as I Predicted (SNAFU!)
*8位 238,010 Accel World
*9位 210,447 Kagerou Project
10位 210,033 Baka and Test
11位 204,267 The Pet Girl of Sakura Hall
12位 188,763 OreShura
13位 171,567 The Hentai Prince and the Stony Cat -
14位 165,983 Haganai CONNECT
15位 162,974 Infinite Stratos
16位 149,076 Seitokai no Ichizon Spinoff Sequels
17位 130,383 Seirei Tsuka no Blade Dance
18位 100,427 Good Jobu
19位 100,084 Aria The Scarlett Ammo
20位 *99,101 High School DxD
Top 30 LNs for the first half of 2013 (2012/12/03-2013/05/27):
*1位 340,369 SAO 11
*2位 297,782 SAO 12
*3位 183,966 Index NT 6
*4位 165,983 Haganai CONNECT
*5位 135,452 BakaTest 11
*6位 133,688 Mahouka 8
*7位 131,311 Index NT 7
*8位 127,519 Accel World 13
*9位 124,917 Mahouka 9
10位 106,236 Kagerou Days 2
11位 104,211 Kagerou Days 1
12位 *95,031 Date a Live 7
13位 *86,234 Date a Live 6
14位 *85,814 Aria Reload
15位 *85,499 Aria 14
16位 *81,953 SAO 1
17位 *81,433 Seitokai no Ichizon Spinoff Sequel 1
18位 *78,506 SAO Progressive 1
19位 *78,181 SAO 5
20位 *77,880 IS 8
21位 *75,958 SNAFU 6
22位 *75,428 SAO 6
23位 *72,615 SAO 7
24位 *72,512 SAO 2
25位 *70,508 SAO 8
26位 *70,484 SAO 10
27位 *70,324 SAO 9
28位 *68,914 Maoh-sama
29位 *67,775 High School DxD 14
30位 *67,643 Seitokai no Ichizon Spinoff Sequel 2
Mahouka fait un carton, faut vraiment s'attendre à un anime sur celui ci. Les LN bénéficiant actuellement ou ayant bénéficié l'année dernière d'une animation se portent très bien pour la majorité d'entre eux. Date a Live et Hataraku Maoh-sama! en particulier sont bien aidés. Comme d'hab SAO claque les scores.
(A noter que biblia koshodou no jiken techou n'apparait pas car ce n'est pas considéré comme un LN au vu de l'édition, mais sinon, il me semble que ce titre serait 2ème du classement avec seulement 4 tomes )
Posté le: Dim 16 Juin 2013, 6:31 pm Sujet du message:
Quand je vois les classements, je sens pas du tout l'impact des adaptations animes sur les ventes. Fallait s'y attendre en tout cas à ce que SAO balaye tout sur son passage. Le truc marchait déjà de base, si tu lui colles une adaptation anime par dessus, ça devient limite du cheat :p
Inscrit le: 10 Juin 2013 Messages: 274 Localisation: Dans les nuages
Posté le: Dim 16 Juin 2013, 9:31 pm Sujet du message:
Eh bien, je sais qu'en tout cas, en ce qui me concerne, ça a marché.
Quant à la vitesse à laquelle je lis des LN, c'est par phases, on va dire. J'ai dévoré d'un bloc une bonne partie des To Aru (faut encore que je me mette sérieusement aux New Testament, cela dit), le reste, c'est plus occasionnel. Là, je reprends un peu mon souffle, et je me réserve pour le mois de juillet pour me relancer dans des découvertes. Je sens que les tops présentés sur ce topic seront à l'honneur.
_________________ Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Hop, J'ai lu les 7 tomes de index nouveau testament, que pour l'instant je vais continuer à classer avec le reste d'index, mais qui pourrait bien à l'avenir après 1-3 tomes être séparé en fonction des tomes suivants, puisque la seconde série n'a pas autant de défauts que la première. mais puisque actuellement ça signifierait juste placer index NT 8ème et index 9ème plutôt que les deux ensembles 8ème, donc c'est de trop peu d'intérêt.
Du coup la seule rentrée dans le top c'est Toradora, qui a désormais assez de tome lus pour être éligible (5/10)
Lu 1/1
Points forts : Personnages principaux, Scénario, Écriture.
Points faibles : trop court (un tome de 200 pages)
Auteur: Sakuraba Kazuki
Lu : 13/13 (9 principaux +4 GOSICKs)
Points forts : Personnage principal, Écriture, Scénario global
Points faibles : Parfois répétitif, développement des persos principaux faits par 4 recueils de nouvelles plus que par les tomes principaux
Auteur: Sakuraba Kazuki
Lu : 5/10
Points forts : Personnage principaux ( spécialement les développements sentimentaux), humour, ambiance slice & life bien gérée
Points faibles : -
Auteur : Takemiya Yuyuko
Lu 11/11+
Points forts : Personnages, Ambiance, Originalité, Scénario d'arc (pas toujours), Ecriture (vue du monde à la première personne).
Points faibles : Ecriture (trop de comparaisons et métaphores random et obscures), trop de recueils de nouvelles.
Auteur : Tanigawa Nagaru
Lu 3/3 (incluant jihanki no fanfare)
Points forts : Scénario, Personnage principal
Point faible : Un peu court, peut être.
Auteur : Kazuma Kamachi
Lu 14/17
Points forts : Humour, Ecchi, Originalité, Scénario d'arcs
Points faibles : Certains personnages principaux sont trop peu développés ou alors trop tard; scénario global peu développé.
Auteur : Minase Hazuki
Lu : 26/26 (incluant les SS 1 et 2, Norse mythology SS, et le SP) et Shin'yaku 8/8+ (incluant love letter SS)
Points forts : Personnages principaux (Shiage et Accelerator), Univers, Ambiance.
Point faible : Intérêt inégal selon les tomes; personnages d'Index agaçant (première série uniquement); personnage principal (Touma) n'évoluant pratiquement pas en 24 tomes, Humour et Ecchi souvent répétitif (première série uniquement).
Auteur : Kazuma Kamachi
Exclu du top tant que je n'ai pas lu plus de tomes : Kyouran Kazoku Nikki(2/(15+7)).
La prochaine rentrée dans le top sera une toute nouvelle série et non KKN. Mais d'abord, 3 tomes de Baccano!
J'essayerais de changer certaines images le prochain coup, pas le temps cette fois ci vu l'heure à laquelle je suis rentré x]
Posté le: Dim 04 Aoû 2013, 5:24 pm Sujet du message:
Je vais faire une petite mise à jour de ce top. En plus les images sont mortes du message précédent alors autant le refaire.
J'ai jarté Tsuki no Sango de la liste de fait de sa nature légèrement différente des autres, et ça fait de la place pour un top 10.
1/ Fate/Zero
Tomes lus: 6/6
Plus : Personnages, scénarios, ambiances, dialogues, combats...
Moins : -
2/ Ookami Kodomo no Ame to Yuki
Tome lu : 1/1
Plus : Le personnage principal, l'histoire d'une mère seule avec des enfants pas comme les autres.
Moins : Une fin se permettant de s'arranger avec quelques détails.
3/ Monogatari Series
Tomes lus : Kizumonogatari, Nekomonogatari Kuro, Nekomonogatari Shiro
Plus : Excellent casting, dialogues et combats.
Moins : Fanservice hasardeux
4/ Kino no Tabi
Tomes lus : 2 à 9 et 12
Plus : L'ambiance, le scénario de chaque volume, Kino
Moins : Le manque d'un véritable fil conducteur
5/ Date A Live
Tomes lus : 5/7
Plus : Humour, personnages, fanservice bien utilisé, diversité
Moins : Trop de facilité pour écarter quelques personnages secondaires selon les volumes
6/ To Aru Kagaku No Railgun SS
Tomes lus : 2/2
Plus : Scénario des volumes, Misaka Mikoto, action bien utilisée, rythme
Moins : -
7/To aru Hikuushi e no Tsuioku
Tome lu : 1/1
Plus : L'univers, les personnages principaux, la fin.
Moins : Enchainement sans surprise des évènements.
8/ Ore no Imōto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai
Tomes lus : 12/12
Plus : Humour, n'importe quoi ambiant, les personnages principaux.
Moins : Les personnages secondaires, niveau inconstant, la destruction du novel dans les 15 dernières pages.
9/ To Aru Majutu No Index
Tomes lus : 24/26 ( Minus Sp et Norse Mithology ) + 4/8 ( 3 New Testament + Love Letter )
Plus : Scénario global, certains personnages, Ambiance
Moins : Trop irrégulier, fanservice à chier, gestion discutable des personnages secondaire.
10/ Boku Wa Tomodachi Ga Sukunai
Tomes lus : 8/8
Plus : Humour, dialogues
Moins : Personnages, fanservice, scénario
Je suis en train de relire ce que j'avais dit que je ferais niveau suite de lectures. Ben j'ai absolument rien fait de ce que j'ai annoncé. Je voulais avancer dans Spice And Wolf, mais les romans m'ennuient presque, Haruhi ma motivation frôle le zéro... Du coup j'vais rien dire :p
Inscrit le: 14 Oct 2011 Messages: 1067 Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe
Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 4:59 pm Sujet du message:
Tain plus ça va plus les images sont belles c'est abusé ^^".
Le fait qu'haruhi ait disparu de ta liste signifie t il que ce LN est maintenant rank en dessous de la dixième place tout comme Zero no Tsukaima?
Citation:
7/To aru Hikuushi e no Tsuioku
Celui ci, c'est quasiment sur que je le commande la prochaine fois, peut être avec la séquelle To aru Hikuushi e no Koiuta d'ailleurs.
Citation:
1/ Fate/Zero
Celui ci, j'hésite encore à le prendre. C'est un peu les boules que la version commerciale de cette oeuvre ait perdue toutes ses images par exemple.
Date a live et kino no tabi je regarderais les anime avant de me décider. Bakemonogatari c'est pas la peine tant que c'est dans Koudansha box uniquement. J'acheterais probablement une autre série de l'auteur comme les zaregoto par la suite, vu qu'ils sont unboxed ceux là.
------------
Allez hop, j'update avec deux nouvelles séries donc j'ai enfin de quoi faire un top 10 ^^". L'une des séries était prometteuse à bien des niveaux mais j'ai eu une très mauvaise surprise arrivé au "dernier tome" ce qui fait qu'elle prend direct la dernière place. Index n'est donc plus dernier! Enfin la qualité générale des tomes de cette série est clairement au dessus de la qualité des tomes d'Index, donc ça se relativise x).
L'autre série... Bah, suffit de regarder.
Lu : 3/4+
Points forts : Énigmes, Scénario (arc et général), Personnages principaux, Combats nerveux, Ambiance, Les évènements qui s'enchainent sans temps mort.
Points faibles : Trop peu de descriptions.
Auteur : Yamagata Ishio
Lu 1/1
Points forts : Personnages principaux, Scénario, Écriture.
Points faibles : trop court (un tome de 200 pages)
Auteur: Sakuraba Kazuki
Lu : 13/13 (9 principaux +4 GOSICKs)
Points forts : Personnage principal, Écriture, Scénario global
Points faibles : Parfois répétitif, développement des persos principaux faits par 4 recueils de nouvelles plus que par les tomes principaux
Auteur: Sakuraba Kazuki
Lu : 7/10
Points forts : Personnage principaux ( spécialement les développements sentimentaux), humour, ambiance slice & life bien gérée
Points faibles : -
Auteur : Takemiya Yuyuko
Lu 11/11+
Points forts : Personnages, Ambiance, Originalité, Scénario d'arc (pas toujours), Ecriture (vue du monde à la première personne).
Points faibles : Ecriture (trop de comparaisons et métaphores random et obscures), trop de recueils de nouvelles.
Auteur : Tanigawa Nagaru
Lu 3/3 (incluant jihanki no fanfare)
Points forts : Scénario, Personnage principal, Les évènements qui s'enchainent sans temps mort.
Point faible : Un peu court, peut être.
Auteur : Kazuma Kamachi
Lu 14/17
Points forts : Humour, Ecchi, Originalité, Scénario d'arcs
Points faibles : Certains personnages principaux sont trop peu développés ou alors trop tard; scénario global peu développé.
Auteur : Minase Hazuki
Lu : 26/26 (incluant les SS 1 et 2, Norse mythology SS, et le SP) et Shin'yaku 8/8+ (incluant love letter SS)
Points forts : Personnages principaux (Shiage et Accelerator), Univers, Ambiance.
Point faible : Intérêt inégal selon les tomes; personnages d'Index agaçant (première série uniquement); personnage principal (Touma) n'évoluant pratiquement pas en 24 tomes, Humour et Ecchi souvent répétitif (première série uniquement).
Auteur : Kazuma Kamachi
Lu : 3/3+
Points forts : Ambiance, originalité (du scénario comme des pouvoirs), certains personnages principaux, scénario d'arc.
Points faibles : Certaines énigmes un peu trop faciles à deviner, mais surtout, surtout : l'auteur n'a jamais fini cette historie et l'a abandonné depuis 5 ans sans plus jamais en parler. Sans ce problème ce LN était rank plus haut très facilement.
Auteur : Dobashi Shinjirou
Exclu du top tant que je n'ai pas lu plus de tomes : Kyouran Kazoku Nikki(2/(15+7)).
Baccano! perd donc la première place du classement au profit du nouveau venu! o/
Le défaut principal du nouveau premier c'est qu'i lfaut faire attention au moment où vous commencez le tome, soyez sur d'avoir du temps derrière, vous risqueriez d'avoir trop envie de continuer à le lire pour faire autre chose :3.
Superbe mixe de deux genres relativement incompatibles entre eux, fantasy/Mystery. Première note sur MAL à 10 (=Masterpiece) pour un LN de mon coté avec cette oeuvre.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum