Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Naruto shippuden 281 : La Force Alliée des Mères
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Quelle note pour ce dernier épisode hors série ?
10/10
3%
 3%  [ 1 ]
9/10
0%
 0%  [ 0 ]
8/10
3%
 3%  [ 1 ]
7/10
0%
 0%  [ 0 ]
6/10
0%
 0%  [ 0 ]
5/10
3%
 3%  [ 1 ]
4/10
3%
 3%  [ 1 ]
3/10
3%
 3%  [ 1 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
18%
 18%  [ 5 ]
0/10
62%
 62%  [ 17 ]
Total des votes : 27

Auteur Message
Sora.x
Aspirant genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 206
Localisation: Nouveau Monde

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2012, 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... traiter cet épisode de merde, serait insulter la merde donc no comment.
Je croyais que c'était pas possible de faire un épisode pire que ce générique trollesque mais finalement si, ils ont réussi! Je m'incline devant eux pour l'avoir fait, car là, on atteint des sommets surtout que Konohamaru vaut bien mieux que ça.

Pour allez sur un sujet plus sympathique, le nouvel opening arrivera a partir de cette semaine. (Jeudi 4 octobre)

Un petit aperçu:



Enfin un générique potable! Parce que les 2 derniers.... >;<
Bref, vivement la semaine prochaine pour un vrai épisode.

_________________
If you don't take risks, you can't create a future.



Dernière édition par Sora.x le Mer 03 Oct 2012, 1:23 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
werewolf62
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 205
Localisation: In The World

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2012, 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le prochain opening a une musique qui correspond mieux à l'arc en cour. à savoir la guerre.


J'attend les images car les studio Pierrot serait capable de nous refaire un "epic fail" avec des perso en mode "troll" Rolling Eyes

_________________

The Descendants of Fianna
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyki-Mikk
Genin


Inscrit le: 06 Fév 2012
Messages: 386

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2012, 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ça à l'air beaucoup (mais alors vraiment beaucoup Rolling Eyes) mieux que la merde actuelle l'opening actuel.

Citation:
J'attend les images car les studio Pierrot serait capable de nous refaire un "epic fail" avec des perso en mode "troll"


Après avoir vu des personnages faire ça Arrow je me dis qu'il peuvent pas faire pire Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2012, 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, vous constaterez que j'arrive à écrire pas mal sur du médiocre HS.
J'ai gardé un oeil bienveillant et puis j'avais du temps à perdre.


[Petite parenthèse préalables sur les mères:
Dans les critiques que j’ai pu lire, il était question de déception concernant la mère de Sakura (et cela remonte à l'épisode hommage au dernier film) et avec cet épisode, c'est au tour de la mère d'Ino.
Sans vouloir vous offenser, vous pouvez assumer que vous n’aimez pas leur tête car c’est votre droit, mais attendre qu’une fille soit la copie conforme de sa mère, c’est un peu cliché non ? Un enfant peut ressembler à son père. Quant à la couleur des cheveux, à moins que les deux dans le couples aient la même couleur, l’enfant aura la couleur de l’un, forcément ou un mix (la génétique, toussa) et encore pas sûr, puisqu’il peut taper dans le patrimoine génétique des ascendants. Bref.
Kishi a de toute façon choisi de faire ressembler physiquement l'enfant au parent qui lui transmet une technique héréditaire.
De plus, à propos des enfants seuls dans les bois pour aller chercher des champignons à proximité du village, je pense que les mères sont cohérentes dans une société où les examens de l'académie peuvent aller jusqu'à la mort].

Prise en flag de roupillon pendant une réu de village, la conseillère donne le ton de l'épisode ! Le burlesque.

Konohamaru nous offre dès lors un moment assez épique avec son imagination débordante (on nous rappelle que dans ce monde assez dur qui fait grandir les enfants rapidement, ils restent des enfants...)
Une horde de géants des bois courant vers le village, un shoot de rasengan digne d’une coupe du monde (j’aime bien comment il va se planter direct dans le visage de Tsunade, comme par hasard :mrgreen J
Et un ours à neuf queues, no comment. ^^

Je pourrais dans un élan sarcastique dire que tout cela c’est de la faute des champignons grillés que celui à qui on devrait vraiment offrir un mouchoir pour qu’il se torche le nez a réussi à ramener par incohérence ?

En fait, tout est fait pour faire « monter la psychose ». Le principe de la rumeur, de l’interprétation des mots par le biais de notre imagination, les biais de déformation, toussa... La vieille édentée qui joue les cassandres, grand moment aussi …
Ces enfants craignent ou veulent le danger, on les voit s’interroger après la réunion. On voit bien surtout que Konohamaru tient à sa thèse comme quoi défendre le village est tout aussi noble que se battre sur un champ de bataille. De plus, il y a la vague jalousie qu’il éprouve au moment où Moegi trouve classe Watase, le tenant de la thèse valeur = champ de bataille.

C’est assez bien construit jusque là.

Apothéose avec Ebisu et sa réaction après que les enfant soient venus à lui Mr. Green
« J’ai dis ce que j’ai dit en espérant renforcer notre unité » ptdr
Les mères qui leur rient au nez (si le souffle avait pu moucher machin..).

Konohamaru, cet incompris.

Puis vient le combat qui renforce son aura ainsi que sa détermination dans la résolution du problème.

Et paf, retour à la « triste » réalité: ce n’était qu’une clique d’illusionnistes.
Ah la la, que c’est dur de ronger son frein sévère au point de souhaiter que de vrais dangers apparaissent pour prouver sa valeur…La réalité est plus plate que l'imagination, cette sotte qui ne permet pas présentement l'héroisme !
Et dire que tout ça, à la base, c’est la faute d’Ebisu (réel déclencheur de l’espoir de problèmes chez Konohamaru lors de la réunion).

Mais pas de souci, car parfois, la réalité vient confirmer la fiction.
Sauf que l’arrivée des sumos, comment dire, et l’armada de ménagères armées d’ustensiles de cuisine … bof.
La réalité ne dépasse ne dépasse toujours pas la fiction, car les sumos sont ridicules.
[Sinon, spéciale dédicace à la mère de Shikamaru, quel aller retour madame !]

Cet épisode était une fable.
Avec norme morale appuyée par notre vieillard barbichu sur la vraie nature de la volonté du feu, donc du « bon comportement », ce qui bien entendu conforte le héros de l‘épisode dans son nindo.

Ce genre peut aller jusqu’à utiliser le grotesque pour renforcer les archétypes. Et finalement c’était pas mal.
On pouvait éviter de le voir au premier degré, on pouvait d’ailleurs éviter de le voir.

Ce qui me dérange, c’est que cela fait déjà assez souvent qu’on voit Konohamaru dans la confortation de sa volonté du feu.
Cet épisode n’apporte rien de nouveau à sa progression technique, si ce n’est un plus gros rasengan (substitut symbolique de son gain de puissance virilite) mais par contre, un cran est passé concernant son charisme (c’est d’ailleurs la seule fois où je ne me suis pas dit ironiquement qu’il allait se prendre les pieds dans son écharpe et j'admet que j'ai trouvé que la scène de l’arrêt du kunaï était assez classe. )

Konohamaru est devenu le Naruto de sa génération (le parallèle est évident à la fin quand ses camarades le font sauter).

J’espère qu’on a clôturé cette histoire. Konohamaru est grand, ça y est.
Moegi va l'aimer, Udon est confirmé myope et garde sa morve au nez (mais le pauvre faire valoir, quand même...)

Passons à autres chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nouxi93
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 56
Localisation: loin dans le ciel.

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2012, 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quelles genres de gens peuvent confondre des ninjas a une troupe de cirque.Vivement le prochain opening au mieux de cette m*rde...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hinaki
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 130
Localisation: Dans ma wear

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2012, 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode très très nul
Je met un 3/10 pour la team a konohamaru que j aime trop surtout konahamaru lui meme !

Mais sinon je trouve moche que kishi lui ai donner le pouvoir du rasengan

_________________


Mon blog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum