Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Et si... [Databook & Commentaires]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 36, 37, 38  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012, 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:

Je n'ose pas imaginer quelle sera la réaction de Minato si jamais il a vent de la lettre de Danzô à Orochimaru. Twisted Evil Mais je ne sais pas si tu envisages de partir dans une telle voie.

L'ambiance entourant Orochimaru est tout à fait conforme à ce que l'on pouvait entendre de lui lors de l'examen de sélection, tu as vraiment su trouver les bonnes attitudes, pas mal de clins d'oeil (la cicatrice de Gama') et de pistes de réflexion innovantes (Oogama Sennin et ses talents).

Et puis entendre de nouveau Pa' et Ma' c'est un régal ! Very Happy (Même si le propos qu'il tient est quand même un peu limite...)

Bonne continuation !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012, 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup ce chapitre, et notamment la jolie mise en avant de Manda. Sa personnalité est bien respectée. La rixe avec Orochimaru m'a fait sourire. Ca rappelle les bons moments du manga. ^^

Globalement, ce chapitre a un très bon niveau d'écriture.

L'intrigue avance avec en plus de Tobi, une implication d'Oro et de Danzo dans tout ça. Une rencontre de grands méchants en perspective Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max_le_pro
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 93

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012, 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu ton dernier chapitre!!

Il est tout simplement génial. Bien écrit, rythmé et original. J'ai bien aimé l'aventure avec Manda. Encore une fois, bravo Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012, 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos messages, et désolé de ne pas avoir répondu à ceux postés suite au chapitre 2, ils m'ont vachement motivé et j'avais pas fait gaffe que j'y avais pas répondu avant aujourd'hui (quand j'ai posté le chapitre). Smile

Dans ce chapitre certains points peuvent paraître étranges. Si vous avez bien fait gaffe, vous pourrez même trouver des trucs qui paraissent incohérents... Mais normalement (à moins de m'être loupé), tout s'expliquera tôt ou tard. Wink

@Isumi :
Spoil:
Merci !
J'essaye au mieux de retranscrire les personnalités de chacun, et pour un perso du charisme d'Orochimaru faut pas se louper !


@Mat :
Spoil:
Merci !
Ca fait plaisir : je vois que tu découvres petit à petit les pistes que je vais exploiter... Je ne dis pas que tout ce que tu as dit sera forcément exploité mais en tout cas t'es pas à côté du tout ! Wink


@yahiko :
Spoil:
Merci !
Le but ici est, comme tu l'as remarqué, de faire une histoire dans laquelle Minato et Kushina auraient survécu. Car au final, même si deux des persos les plus puissants sont encore en vie, les problèmes engendrés seront de taille !


@Max_le_pro :
Spoil:
Merci !
Par contre après rerelecture je remarque que j'ai oublié quelques fautes.
L'aventure de Manda me paraissait importe à narrer, pour bien des raisons qui seront dévoilées plus tard. Wink

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ared Tekenshi
Genin


Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 362
Localisation: Devant mon Ordi

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012, 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Un passée Uchronie, une force mystérieuse au centre de l'intrigue, une discussion au clair d'une lampadaire, les chroniques d'un Kyûbi attaquant les kuchiyoses (d'ailleurs pourquoi s'en prenait'il à Manda ?) et une lettre reliant deux grands antagonistes ... cette fic à tout pour me plaire Wink

Mizuki_tiger a écrit:
– Il est balèze le vieux quand même, hein Pa’ ? En plus de toujours tout oublier lui-même, il peut en faire autant avec les autres.

J'ai adoré cette phrase, bien trouvé Smile

Mizuki_tiger a écrit:
Dans ce chapitre certains points peuvent paraître étranges. Si vous avez bien fait gaffe, vous pourrez même trouver des trucs qui paraissent incohérents...

La seul incohérence qui me vient en tête c'est au niveau temporel : au niveau de l'escapade de Kyûbi. Mais rien de très grave. Cet aventure s'est sans doute déroulé avant qu'il se fasse contrôlé par Madara. Et c'est assez étonnant que Manda et Gama ont déjà la taille de géants, même si c'est des invocations, alors qu'il m'ont l'air assez jeune à cet époque...


Bonne continuation pour ta fic, et joyeuses fêtes d'avance Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012, 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Ared_Tekenshi :
Spoil:
Citation:
Un passée Uchronie, une force mystérieuse au centre de l'intrigue, une discussion au clair d'une lampadaire, les chroniques d'un Kyûbi attaquant les kuchiyoses (d'ailleurs pourquoi s'en prenait'il à Manda ?) et une lettre reliant deux grands antagonistes ... cette fic à tout pour me plaire Wink
Héhé merci beaucoup !
Concernant la raison de l'attaque de Kyûbi sur Manda, c'est dû au fait que le Chakra Senjutsu de Manda a été perçu par les capacités extrêmes de Kyûbi (qui ne se trouvait pas trop loin... enfin, pas à l'autre bout de la Terre quoi). Quand Manda était dans le Ryuchidou, son Chakra était invisible. C'est également le cas au Myoboku et au Shikkotsuri. Une fois sorti, la présence d'un tel Chakra Senjutsu a attiré le Kyûbi qui s'est mis à le traquer. Il faut savoir que Kyûbi est un monstre de haine, au moins depuis que Madara l'a contrôlé. Il veut tuer, tout détruire, particulièrement les humains. Alors leurs invocations, ça risque pas de lui plaire. De plus, le Chakra Senjutsu est particulier pour Kyûbi. Ça lui rappelle les temps du RS. Wink
Dans la fic j'ai mis que les raisons "nouvelles" par rapport au Manga (le fait que Manda dispose d'un puissant Chakra Senjutsu et que les repères masqueraient le Chakra). Mais ça, combiné à ce qu'on sait du Manga (que j'ai écrit plus haut), ça te donne toutes les raisons de la traque du Kyûbi. Wink

Citation:
Mizuki_tiger a écrit:
– Il est balèze le vieux quand même, hein Pa’ ? En plus de toujours tout oublier lui-même, il peut en faire autant avec les autres.

J'ai adoré cette phrase, bien trouvé Smile
Merci !

Citation:
Mizuki_tiger a écrit:
Dans ce chapitre certains points peuvent paraître étranges. Si vous avez bien fait gaffe, vous pourrez même trouver des trucs qui paraissent incohérents...

La seul incohérence qui me vient en tête c'est au niveau temporel : au niveau de l'escapade de Kyûbi. Mais rien de très grave. Cet aventure s'est sans doute déroulé avant qu'il se fasse contrôlé par Madara. Et c'est assez étonnant que Manda et Gama ont déjà la taille de géants, même si c'est des invocations, alors qu'il m'ont l'air assez jeune à cet époque...
Très belle remarque ! Bien observé ! Wink
En réalité, ce n'est pas une incohérence (tu comprendras plus tard Wink ), et ça se situe à la jeunesse des Sannins. Quand Manda dit à Orochimaru qu'il était jeune, disons que ça remonte approximativement au moment où il était devenu Sannin (la vingtaine). Donc c'est quand même relativement récent.
Gamabunta n'avait d'ailleurs pas encore sa cicatrice à cette époque :
Spoil:

Ta remarque est très pertinente mais les zones d'ombre seront plus claires plus tard.
En tout cas, très belle observation encore une fois et n'hésite pas chaque fois que tu en vois : même si normalement je fais extrêmement attention, il est possible qu'une chose m'échappe et ça peut m'aider à corriger le tir. Wink


Citation:
Bonne continuation pour ta fic, et joyeuses fêtes d'avance Wink
Merci, joyeuses fêtes également ! Wink

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max_le_pro
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 93

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012, 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:
En réalité, ce n'est pas une incohérence (tu comprendras plus tard Wink ), et ça se situe à la jeunesse des Sannins. Quand Manda dit à Orochimaru qu'il était jeune, disons que ça remonte approximativement au moment où il était devenu Sannin (la vingtaine). Donc c'est quand même relativement récent.
Gamabunta n'avait d'ailleurs pas encore sa cicatrice à cette époque :
Spoil:

Ta remarque est très pertinente mais les zones d'ombre seront plus claires plus tard.
En tout cas, très belle observation encore une fois et n'hésite pas chaque fois que tu en vois : même si normalement je fais extrêmement attention, il est possible qu'une chose m'échappe et ça peut m'aider à corriger le tir. Wink


Oui mais si c'est vraiment à cette époque là, le Kyubi était sous contrôle du village de Konoha. En effet, Kyubi a été enfermé dans Mito Uzumaki à la suite du combat de Madara/Harishama et elle l'a conservé jusqu'à sa la fin de sa vie pour le transmettre à Kushina qui le garda elle aussi jusqu'à sa mort et le transmit à son tour à Naruto. Il est donc impossible que le Kyubi est été libre dans la période que tu décris!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012, 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet et rassure-toi j'y ai pensé, j'évite d'en dire davantage pour éviter de trop révéler mais sache que tout ce que tu dis là est exact et a été pris en compte à l'écriture. Wink

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012, 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 4
L’événement Hyuuga



La nuit à Konoha était glaciale. Les arbres avaient tous perdu leurs feuilles, exceptés les conifères dont les épines résistaient bravement aux froids les plus extrêmes.
Mais en cette nuit sans nuages de fin Décembre, faiblement éclairée par le croissant de la Lune, il y avait au moins un lieu respirant une chaleur qu’aucun froid ne viendrait bouleverser, une douceur que rien ne pourrait effacer...

Dans l’hôpital de Konoha, une femme avait donné la vie.

– Quelle belle petite fille, fit, émerveillée, la sage-femme en contemplant les yeux blancs du bébé.

La mère, dont les yeux étaient identiques, regarda la petite fille avec tendresse.

– Hinata...

Le lendemain, dans le village de Konoha, le Yondaime Hokage, vêtu de sa toge habituelle, discutait avec un petit groupe d’individus apparemment assez perturbés, composés d’Hiruzen Sarutobi, Danzô Shimura et des deux conseillers de Konoha.

– Cela fait des mois qu’aucune enquête n’a été menée, lança Danzô. Il est important de prendre des mesures concrètes.
– Danzô a raison
, lâcha Koharu. Nous ne pouvons rester sans rien faire.
– Des mesures ont déjà été prises, répondit Hiruzen. Les Uchiwas sont surveillés. Il est évident que le responsable est lié de près ou de loin à ce clan. En revanche, cela ne veut pas dire qu’on doit les sanctionner pour autant.
– Donc, même si on sait que l’auteur est l’un d’eux, on surveille mais on ne sanctionne pas ?
s’impatienta Danzô. C’est ça que tu veux, Hiruzen...
– Pas du tout
, intervint Minato. Mais ce qu’Hiruzen et moi-même ne voulons pas, c’est qu’on s’en prenne à tout un clan pour la faute d’un individu. Ce serait le meilleur moyen d’entrer en guerre civile. Il est aussi ridicule de reprocher à tout un clan la faute d’un individu que de reprocher à un village le crime d’un de ses Shinobis.
– Pourtant, si un Shinobi d’un autre village s’en prenait au nôtre, j’ose espérer qu’on ne restera pas sans rien faire
, lâcha Danzô en évitant le regard de Minato.
– C’est avec des gens comme vous que les guerres continuent d'exister.

Danzô se regarda enfin Minato.

– Yondaime Hokage, quand reconnaîtrez-vous que depuis sa création, les Uchiwas sont la tare du village ?

La porte s’ouvrit à la volée, laissant apparaître une furie aux cheveux rouges.

– Mais... Mais... Tais-toi un peu ! C’est toi la tare du village de Konoha oui ! Un de ces jours si tu continues à nous sortir tes principes discriminatoires nauséabonds je vais te balancer toute la puissance de Kyûbi dans la tronche !

L’atmosphère changea brutalement en un silence lourd. Les deux conseillers paraissaient très mal à l’aise. Minato se mordait la lèvre pour ne pas éclater de rire tandis que Kushina lui lançait un bref clin d’œil amusé. Danzô, malgré son air impassible, préféra ne rien répondre : il n’était pas assez fou pour voir si Kushina allait tenir sa parole.
Hiruzen se racla la gorge, d’un air exagérément sérieux qui montrait bien que le vieil Hokage se retenait de ne pas rigoler.

– Hum, bref, là n’est pas le sujet.

Minato, après s’être peu à peu calmé, lança un regard interrogateur à Kushina qui devint aussi rouge qu’une tomate.

– Je... Euh... Je viens de recevoir une lettre urgente d’un de tes vieux amis ttebane...

Minato la regarda, inquiet.

– C’est Hiashi, sa femme vient d’accoucher hier ! s’écria Kushina.
– C’est merveilleux ! lança Minato, sincèrement heureux d’apprendre la nouvelle.
– Et il t’invite ce soir pour une fête traditionnelle... Enfin voilà, je voulais juste te dire ça... Ca serait dommage de louper ça... Voilà, je euh... Je vous laisse poursuivre et euh... à ce soir mon cœur ttebane !

Minato lui lança un sourire. Il était sincèrement heureux pour Hiashi, et touché d’être invité à cette fête qui, d’ordinaire, n’était ouverte qu’aux membres du clan. Il savait qu’il n’était pas invité en tant qu’Hokage, mais en tant qu’ami.
Une fois partie, Minato s'excusa et ils reprirent comme si de rien n'était. Le comportement imprévisible de Kushina était toléré, car elle était à la fois la femme de l'Hokage et la Jinchuuriki du village. Cela n'empêchait qu'elle avait le chic pour mettre Minato mal à l'aise en le discréditant... Ce qu'il lui pardonnait toujours.

Après s’être mis d’accord avec le Sandaime Hokage pour le remplacer en cas de problème, Minato rentra chez lui et retrouva une Kushina apparemment débordée par le comportement de Naruto.

– Ah, Minato, tu tombes bien ! lança-t-elle, les cheveux ébourrifés et l’air exténué. J’ai beau avoir le plus gros Chakra de Konoha, ce sale petit garnement me bouffe toute mon énergie !
– On sait de qui il tient
, lâcha Minato, un sourire aux lèvres.
– Quoi ?! Répète ?!

Minato la prit dans ses bras et l’embrassa.

– Allez, vas te doucher et prépare-toi pour la soirée... Je prends la relève.

Tandis que Kushina quittait la pièce, Minato se tournait vers Naruto. Il était assis par terre, au milieu de lampes cassées, de biberons à moitié renversés et de divers objets cassés et dérangés. Il jouait à présent avec une petite balle bleue qu’il balança sur Minato.

– Tu deviendras un parfait utilisateur du Rasengan, soupira Minato. Mais pour l’heure, mon fils, je te laisse aux bons soins d’amis.

KUCHYIOSE NO JUTSU !

Deux petits crapauds apparurent alors.

– Minato, pourquoi tu nous invoques nous et pas Bunta ? L’ennemi est-il si puissant ? D’ailleurs, où est-il ?

Minato, gêné, lui montra le petit Naruto qui s’amusait actuellement avec un de ses kunaïs.

– Eh ! cria l’autre crapaud en lui arrachant le kunaï. Lâche ça, sale morveux !
– Arrête, Pa’, il va... Et voilà, il pleure...
– Donc voilà, ça nous ferait super plaisir à Kushina et moi-même si vous pouviez vous occuper de lui pour la soirée...


Minato les regarda, gêné.

– Ce que vous ferez à merveille, j’en suis sûr...
– Aïe ! Ma’, il vient de me frapper, il a de la force ce môme... On dirait Jiraya...
– Et si vous pouviez changer ses couches...
ajouta timidement Minato.

Les deux crapauds tournèrent soudainement la tête vers lui, les yeux grands ouverts, comme s’ils avaient avalé une mouche de travers.

– Elle est bien bonne, celle-là ! Quelle horreur...
– Arrête, Pa’, ça pourra pas être pire qu’à l’époque où on le faisait pour Gamabunta...
– M’en parle pas, Ma'... !


Minato leur sourit, toujours mal à l’aise.

– Merci pour tout ! Vous me sauvez la vie ! Kushina m’aurait tué si je n’avais prévu pour Naruto...
– QU’EST-CE QU’IL Y A ?
gueula Kushina en sortant de la douche.
– Euh non, rien ma chérie !

Minato se gratta la tête puis aida les crapauds à ranger les objets que Naruto avait entassés. Kushina revint dans la salle, fin prête.

– Ah, Kushina, tu es prête, dit Minato, occupé à réparer les bêtises de son fils. Je me dépêche de me préparer et je...

Il ne put terminer sa phrase. Il venait de relever la tête et restait figé d’émerveillement face à la beauté de Kushina. Elle était vêtue d’une très jolie robe rouge et bleue.

– Tu... Tu es... magnifique...

Kushina rougit. À présent, sa peau, ses cheveux et sa robe étaient de la même couleur.

– Arrête ttbane, n’exagère pas...

Le soir tombé, Minato et Kushina, revêtus de tenues élégantes, se rendaient dans la zone de Konoha où vivaient les Hyuuga. La soirée avait lieu sur une grande place, au clair de Lune, avec un accès à la demeure principale de la Soke.
À peine arrivés, ils eurent droit à de nombreuses salutations de la part des membres du clan.

– Yondaime Hokage !
– Madame Kushina !
– C’est un plaisir de vous voir ici !
– Comment allez-vous ?


Après avoir répondu à toutes ces questions enthousiastes, Minato vit au loin l’individu qu’il recherchait. Vêtu de sa toge habituelle, Hiashi Hyûga s’approcha d’eux.

– Minato ! Kushina ! C’est un honneur pour moi de vous accueillir ici.
– Comment rater ça ?
répondit Minato, un grand sourire aux lèvres.

Hiashi inclina poliment la tête.

– Où est Madame ? demanda assez brusquement Kushina.

Sa façon de parler à Hiashi était assez particulière. Elle essayait toujours de s’adapter à ses bonnes manières mais manquait trop de naturel pour que cela soit crédible.
Cela n’empêchait que, malgré leurs différences, un respect mutuel s’était créé entre eux.

– Elle s’occupe d’Hinata, elle essayera de passer si elle a le temps.
– Ah, oui, je sais ce que c’est
, lâcha Kushina en souriant.
– Comment va votre fils... Naruto ?
– Oh, il est un peu fou. Vous verrez bientôt que les nuits vont devenir très longues... et paraître trop courtes au réveil !


Après quelques échanges avec Hiashi, celui-ci partit accueillir des membres du clan.
Plus tard, Hizashi Hyuuga vint les accueillir.

– Euh... J’comprends que t’aies plein d’invités mais tu nous as déjà accueillis.
– Kushina, c’est Hizashi, son frère...
– Ah... Euh... Oui ttebane...


Si Minato n’avait aucun problème à différencier les deux jumeaux, Kushina, elle, s’était déjà trompée de nombreuses fois.
Prenant des nouvelles de son jeune fils, Neji, Minato lui souhaita une bonne continuation et Hizashi partit accueillir de nouveaux invités.

– Minato, dit timidement Kushina. Tu veux bien qu’on aille s’asseoir... à l’écart ? J’ai l’impression qu’on est les seuls à ne pas être du clan... Et puis, ça fait longtemps qu’on n’a pas été tous les deux, seuls...

Minato acquiesça d’un signe de tête, le visage souriant, et ils allèrent s’installer sur un banc à l’écart, sans pour autant quitter les lieux pour ne pas être impolis.
Kushina posa alors sa tête contre le torse de son amant, ses cheveux rouges étalés sur lui, et regarda les étoiles, émerveillée.

– C’est magnifique... Toutes ces étoiles...

Kushina ferma alors les yeux et s’endormit. Minato lui caressait ses cheveux rouges, perdu dans ses pensées.

« Tes cheveux sont si beaux... Kushina... »

Elle se releva alors brusquement. Minato se leva net, ayant entendu un bruit dans les buissons. En regardant, il vit une lueur rouge dans le noir. Un Sharingan...
Minato sortit un kunaï et se prépara à anéantir la menace dans la seconde.

– Qui êtes-vous ? Que voulez-vous ?

La personne fit un pas en avant, laissant se dessiner une silhouette de femme.

– Ben alors, tu ne me reconnais pas ? Yondaime Hokage... Ou devrais-je dire, Minato-San...

Minato ranga son kunaï en souriant.

– Mikoto !

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cavas
Chuunin


Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 569
Localisation: dans le monde des shinobis

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012, 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et un chapitre de plus!
Spoil:
Je le dis encore, je trouve que gères bien le personnage de Kushina. Son caractère colle parfaitement et ses dialogues sont bien trouvés.
Pa et Ma qui jouent les babysitters... énorme! Laughing Espérons qu'ils ne vont pas nourrir le petit Naruto d'asticots et de vers de terre^^

Sinon, Les dirigeants n'ont toujours aucune nouvelle de l'homme derrière l'attaque. Je pensais aussi qu'on aurait des nouvelles d'Orochimaru et de son plan.

Sinon bon chapitre!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012, 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un chapitre bien agréable à lire.

Spoil:
Citation:

– Mais... Mais... Tais-toi un peu ! C’est toi la tare du village de Konoha oui ! Un de ces jours si tu continues à nous sortir tes principes discriminatoires nauséabonds je vais te balancer toute la puissance de Kyûbi dans la tronche ! 


Epic win.

Citation:
– Arrête, Pa’, ça pourra pas être pire qu’à l’époque où on le faisait pour Gamabunta... 


J’ose à peine imaginer Gamabunta en couches ! Laughing
Non, c'est parce qu'en fait, j'ai du mal à imaginer qu'il a été petit un jour.
Et je le visualise en couche avec sa taille de maintenant et c'est trop drôle.

Tu parviens encore à bien nous plonger dans ton histoire et la fin est très intéressante: Mikoto sharingan activé dans un buisson à la petite fête des Hyuga oO
Je me demande si Danzô a lui aussi envoyé un observateur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012, 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas être original par rapport à ce qu'ont pu dire Isumi et Cavas.

Très bon chapitre.

Spoil:
La naissance d'Hinata. Quel sera son rôle par la suite ? C'est intéressant.

Danzo inflexible, c'est bien.

Pa' et Ma' en baby sitter, c'est bien trouvé. Ils peuvent toujours utiliser leur chant-genjutsu pour bercer Naruto !

Le moment de suspense avec Mikoto, bien rédigé.


Il ne manque plus que la suite !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012, 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous 3 !

@Cavas
Certaines choses commenceront bientôt à bouger, par contre d'autres mettront plus de temps... Wink
Au fait, rien à voir mais j'ai vu que t'avais bien continué ta fic, j'vais lire ça dans la soirée, j'adore quand j'loupe plusieurs chapitres d'affilé, c'est comme Naruto, rattraper est toujours un plaisir. Very Happy

@Isumi
T'as eu la même image de Gamabunta en couche que moi pendant l'écriture. Laughing

@yahiko
Merci pour ton commentaire !
La suite arrive, dans quelques minutes... Wink

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012, 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 5
L’équipe Jiraya






– Mikoto, à quoi tu joues bon sang ttebane ! lança Kushina, encore sur le qui-vive.
– Ne me dis pas que je t’ai fait peur, lança Mikoto en souriant.
– Moi ? Peur ? Pff...
– Que fais-tu là, le Sharingan activé ? demanda Minato.
– Oh euh... Je... J’ai simplement décidé de vous faire une petite frayeur, déclara Mikoto, ses yeux redevenus normaux regardant sur le côté. Hiashi nous a aussi invités, Fugaku et moi.
– Je m’en doutais
, dit Minato en souriant. Ca fait plaisir de te revoir. D’ailleurs, où est Fugaku ?
– Il entraînait le grand quand je partais. Il aimerait lui faire éveiller le Sharingan.

– Pardon ?! s’étonna Minato. Mais il a quoi... 5 ans ?
– Et tu crois être le seul génie du village ?
lança Mikoto en riant. En fait, ce qui m’inquiète, c’est qu’il ne prend pas beaucoup de temps pour le petit Sasuke qui vient de naître...

En retournant à la soirée, ils retrouvèrent le clan Hyûga rassemblé. C’était l’heure du discours de Hiashi.
Celui-ci se positionna sur une estrade prévue à cet effet et commença à parler.

– Chers amis, chers frères et soeurs du clan Hyûga, de la Bunke et de la Soke, c’est avec honneur que je me tiens devant vous pour annoncer la naissance de ma fille, Hinata. Elle représente l’avenir de notre clan...

Tandis que Hiashi poursuivait son discours, Hizashi se montrait particulièrement nerveux.

« Il n’a vraiment pas l’air bien, remarqua Kushina. En même temps, c’est normal... Ces histoires de Bunke et Soke sont vraiment ridicules ! »

– ... C’est pourquoi, conclut enfin Hiashi, je souhaite à tous et à toutes de passer une très bonne soirée ici.

Il s’interrompit et fut applaudit.

– J’en profite pour vous demander de réserver un accueil chaleureux aux quelques membres présents ici qui n’appartiennent pas au clan, mais que j’ai invités car ils sont pour moi des amis très chers.

Les applaudissements s’intensifièrent. Certains membres du clan criaient quelque chose que Minato n’entendait pas, couvert par les applaudissements.
Mikoto se tourna vers lui avec un sourire gêné.

– Je crois qu’ils veulent qu’on rejoigne Hiashi...

Une fois le son des applaudissements atténué, Minato entendit plus clairement ce que criaient certains membres.

– On veut voir l’équipe Jiraya !
– Une photo, une photo !


Kushina fit un grand sourire et tapa dans le dos de Mikoto qui, surprise, faillit basculer en avant.

– Allez, soyez pas timides ttebane !

Tous les regards se tournèrent vers eux, les incitant à rejoindre Hiashi, ce qu’ils firent.
Minato, Mikoto et Hiashi durent alors prendre des poses diverses pour les photos, sous les cris de Kushina. Une fois la dernière photo prise – celle dans laquelle ils durent se mettre en position de combat, kunaïs sortis, Sharingan et Byakugan activés – on leur demanda un discours. Voyant que Mikoto ne semblait pas du tout décidée à parler, Minato s’avança.

– Moi qui voulais passer inaperçu, j’aurais dû me douter que ce serait difficile au milieu de tous ces yeux perçants, lança Minato, amusé, entraînant quelques rires.

Tandis qu’il poursuivait son discours, il vit clairement Hizashi s’approcher de Kushina et la convaincre rapidement de le suivre, s’éloignant du clan... Cette attitude était douteuse, et il savait que Kushina ne se poserait pas la même question.
D’un mouvement rapide, il sentit Mikoto redescendre dans la foule. Il poursuivit donc son discours, rassuré, laissant à Mikoto le soin de s’occuper du reste.

– Je croyais que tu habitais dans le coin, s’étonna Kushina.
– Neji est gardé par des amis qui habitent juste devant le village, répondit Hizashi.

« Ah, je vois, et m’y emmener lui donne une excuse pour fuir la fête, pensa Kushina, fière de sa déduction. »

Elle le suivit jusqu’au dehors du village. De là, Hizashi la conduisit dans la forêt. Soudain, il s’arrêta net, se tournant vers elle.

– Kushina, je suis désolé... Je n’avais pas le choix...
– De quoi tu parles ? s’étonna Kushina, comprenant enfin que quelque chose clochait.
– Il... Il m’a obligé...

Kushina restait muette face à un Hizashi dont les larmes coulaient de ses yeux blancs. Soudain, il s’effondra par terre à genoux.

– Il... Il m’a pris Neji !

Kushina s’agenouilla à son tour, déposant une main sur l’épaule d’Hizashi.

– Qui ? Qui a pris Neji ? demanda-t-elle avec douceur.
– C’est moi, lança une voix derrière elle.

Minato terminait son discours devant l’assemblée des Hyûga.

– À présent que le dernier membre de l’équipe 3 a eu un enfant... Il ne manque plus que Jiraya Sensei maintenant ! En attendant, je souhaite une belle vie à mon camarade et ami, Hiashi Hyûga, à sa femme et à sa fille, Hinata, conclut-il en souriant.

Il resta silencieux sous les applaudissements des Hyûga. Hiashi lui sourit.

Mikoto sortait de Konoha, suivant discrètement Kushina et Hizashi. Sa démarche était féline, silencieuse, indétectable. Elle ne devait surtout pas donner le moindre soupçon à Hizashi : si celui-ci avait des choses à cacher, il risquait d’activer le Byakugan au moindre danger et elle serait aussitôt détectée.

Elle avait cependant prévu le coup, connaissant le point faible de ce Dôjutsu à force de combattre aux côtés d’Hiashi : un angle mort, de 5 degrés.

« 5 degrés, cela signifie que je dois rester à environ 20 mètres pour être complètement dans son angle mort, calcula-t-elle rapidement. Moins, je serais partiellement visible s’il active son Byakugan ; plus, je risquerais d’être trop lente pour rester cachée s’il bouge. »

Elle adapta donc sa distance, restant bien derrière Hizashi.

Plus loin dans la forêt, elle le vit s’arrêter brusquement. Mikoto fit de même à distance, activant son Sharingan.
Elle vit alors Hizashi s’agenouiller et baisser la tête. Grâce à son agilité et aux capacités du Sharingan, elle suivit son mouvement de tête en montant dans un arbre et resta sur une branche, accroupie, telle une panthère prête à bondir.

Elle vit Kushina s’agenouiller à son tour, prise de pitié pour ce pauvre homme. Mikoto fronça les sourcils et vit un troisième individu, plus loin, derrière Kushina.

« Un piège, pensa-t-elle en sautant aussitôt sur l’agresseur. »

– Où est Mikoto ? demanda soudain Hiashi à Minato.
– Sans doute partie se reposer un peu, mentit Minato. Tu sais à quel point elle a peur des foules.

Il préférait ne pas révéler la position de Mikoto pour ne pas avoir à faire part de ses doutes concernant le comportement étrange de Hizashi. Il n’était que trop conscient de l’instabilité du clan Hyûga et ne voulait pas faire du comportement douteux d'un membre une affaire de clan.

« Mikoto, je te fais confiance... pensa-t-il, conscient qu’il ne pourrait pas partir aussi sans attirer les soupçons. »

Faisant mine d’être détendu, il alla s’installer auprès d’Hiashi et discuta de l’avenir d’Hinata.

Kushina se retourna brusquement mais n’eut pas le temps de se lever. Sa position agenouillée l’avait rendue totalement vulnérable face à une attaque par derrière.
Elle fut immobilisée avant même d’avoir pu faire le moindre mouvement...

Mikoto atterrit avec souplesse sur le sol et fonça droit sur l’agresseur. Mais avant qu’elle eût pu l’atteindre, un individu se plaça devant elle, la forçant à s’arrêter brusquement et prendre une distance de sécurité.

– Hizashi, à quoi tu joues ?!
– Ton adversaire ici, c’est moi
, répondit Hizashi, le Byakugan activé.

Kushina était piégée, enroulée avec force par des serpents reliés au bras de son agresseur.

– Tu es... Orochimaru...

Orochimaru se lécha les lèvres, son regard passant de Kushina à Mikoto.

– Quelle chance, siffla-t-il. Je sens que je vais me régaler...
– La ferme, sale serpent !
hurla Kushina, ses yeux rougissant.
– À ta place, j’éviterais
, répondit calmement Orochimaru. Si tu utilises ce pouvoir que tu as en toi pour me vaincre, tu pourrais accidentellement lui faire mal...

Kushina vit alors que l’autre bras d’Orochimaru tenait un bébé.

– Naruto !

Les larmes lui montaient aux yeux. C’était la deuxième fois en quelques mois qu’on s’en prenait à son fils. Elle n’en pouvait plus.

– Kushina, cria Mikoto, cachée par Hizashi. C’est pas le moment de pleurer !

Kushina serra les dents et se força à arrêter de pleurer. Son fils était en danger, pleurnicher ne changerait rien. La dernière fois, ce n’était pas avec des larmes que Minato avait sauvé Naruto. Elle devait être forte, et donner tout ce qu’elle avait.

Mais elle devait malheureusement donner raison à Orochimaru. Utiliser le pouvoir de Kyûbi n’était pas une option.

« Son pouvoir est trop dévastateur... Et si jamais je perdais le contrôle... »

Elle repensa à ce que lui avait dit Minato lorsqu’elle lui avait demandé comment il était resté si maître de lui face à l’homme masqué.

« Tu dois respirer, se souvint-elle. Respirer profondément, faire le vide, oxygéner ton corps et ton esprit... »

Elle prit une profonde inspiration mais l’emprise du serpent était trop forte, bloquant sa respiration. Elle ne resterait pas longtemps consciente dans cette situation.

Mais elle le devait. Elle devait se battre, même si elle ne pouvait utiliser le pouvoir du démon.
Son fils était en danger.
Elle devait battre le Sannin.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012, 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est trop bien!
Merci pour ce chapitre d'avant Nowel !

Spoil:
Bon Minato est quand même avisé qu'un truc pas clair se trame, au pire...
Mais j'aimerais bien que kushina nous donne un aperçu de ses capacités.
Mikoto aura affaire à Hizashi, il faut voir si ce dernier se battrait sérieusement, ce n'est pas spécialement son intérêt, pas plus que de se faire plier si Neji doit être sauvé.
En tout cas, dès qu'Oro se bouge, on peut être sûr que c'est retors et passionnant.
J'en connais deux qui vont se faire engueuler... Laughing
Mais bon le serpent bat le crapaud, normal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012, 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon chapitre.

Techniquement rien à dire, c'est parfait. Bien écrit, fluide à lire.

Spoil:
Le traquenard avec Oro augure des choses forts sympathiques.
Un combo Kushina+Mikoto VS Oro+Hizashi, c'est intéressant


Vivement la suite !

Et bonnes fêtes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legna
Aspirant genin


Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 255
Localisation: avec ta soeur

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012, 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas commenter tes trois dernier chapitres alors je vais le faire ici

Spoil:
Chapitre 3, Excellent j'ai adoré l'arrivé d'Oro et son caractère est bien respecter. Le manda gaiden est intéressant malgré la petite incohérence chronologique mais je suis sur que tu vas bien nous expliquer cela. En plus tu te sert de petits détail du manga pour ta fic et c'est très réussi, bravo.

Chapitre 4, Moins d'action que le précédant mais toujours aussi intéressant, Danzo qui se fait sermonner, j'ai bien rigoler.

Chapitre 5, Sans doute ton meilleurs chapitre jusqu’à maintenant, tu commence dans la joie pour nous intriguer progressivement et ensuite nous donner une bonne grosse claque au visage avec un futur combat épique. Je dois avouer que je pensais que ce serait Tobi et non Oro, alors si ton but était de surprendre, mission accomplie. J'espère que Minato ne s'en mêlera pas et que tu exploitera bien Kushina et Mikoto Very Happy


Enfin bref continue comme cela c'est excellent comme fic

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012, 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos commentaires, ça motive ! L'histoire commence à prendre forme, et les chapitres s'écrivent de plus en plus vite, comme vous pouvez le constater. Wink

Isumi a écrit:
Bon Minato est quand même avisé qu'un truc pas clair se trame, au pire...
Le truc, c'est que Minato, aussi intelligent soit-il, n'imagine absolument pas qu'Orochimaru est mêlé à ça. Pour lui, c'est juste une attitude bizarre, sans doute liée à une affaire du clan. Il s'inquiétait un peu pour Kushina mais sans plus, mais avec Mikoto qui a profité de son discours pour mener sa ptite enquête il est rassuré.
Il est à des années-lumières de s'imaginer qu'Orochimaru et Naruto sont mêlés à ça, du coup il laisse Mikoto ce charger de ça et évite d'en parler aux Hyûgas pour éviter de :
1°) Gâcher la fête Laughing
2°) Accentuer les tensions Bunke / Soke
3°) Passer pour l'enfoiré, l'Hokage qui n'a pas confiance au clan Hyûga, qui le délaisse.

Isumi a écrit:
Mais j'aimerais bien que kushina nous donne un aperçu de ses capacités.
Patience, pour le moment elle est coincée par les serpents d'Orochimaru et ne peut utiliser le pouvoir dévastateur du Kyûbi. Wink
Mais bon, Kushina c'est pas juste Kyûbi... Razz

Isumi a écrit:
Mikoto aura affaire à Hizashi, il faut voir si ce dernier se battrait sérieusement, ce n'est pas spécialement son intérêt, pas plus que de se faire plier si Neji doit être sauvé.
En fait, Neji est chez Orochimaru. Hizashi n'a donc pas intérêt à ce qu'il meure, et doit donc le protéger de toutes ses forces s'il veut avoir une chance de retrouver Neji.
À côté de ça, on a Mikoto qui fait partie de la police de Konoha et a donc pour rôle d'arrêter ceux qui ne respectent pas les lois, sans compter que Kushina est son amie et qu'elle n'est même pas au courant pour Neji (seule Kushina, qui suffoque avec les serpents, est au courant).
Du coup, et Mikoto et Hizashi sont contraints de se battre.

Isumi a écrit:
En tout cas, dès qu'Oro se bouge, on peut être sûr que c'est retors et passionnant.
J'en connais deux qui vont se faire engueuler... Laughing
Mais bon le serpent bat le crapaud, normal...
Héhé exact !


yahiko a écrit:
Le traquenard avec Oro augure des choses forts sympathiques.
Et ce n'est que le début ! :devil:

yahiko a écrit:
Un combo Kushina+Mikoto VS Oro+Hizashi, c'est intéressant
Merci ! J'espère que la suite te plaira !


Legna a écrit:
Chapitre 3, Excellent j'ai adoré l'arrivé d'Oro et son caractère est bien respecter. Le manda gaiden est intéressant malgré la petite incohérence chronologique mais je suis sur que tu vas bien nous expliquer cela. En plus tu te sert de petits détail du manga pour ta fic et c'est très réussi, bravo.
Oui, l'explication viendra, car tout était évidemment prévu durant l'écriture du chapitre. Wink
Par contre, elle ne viendra pas prochainement.

Legna a écrit:
Chapitre 4, Moins d'action que le précédant mais toujours aussi intéressant, Danzo qui se fait sermonner, j'ai bien rigoler.
Héhé merci ! Ça fait du bien de le remettre à sa place ce sale type ! Et Kushina est... parfaite pour ça ! Razz

Legna a écrit:
Chapitre 5, Sans doute ton meilleurs chapitre jusqu’à maintenant, tu commence dans la joie pour nous intriguer progressivement et ensuite nous donner une bonne grosse claque au visage avec un futur combat épique. Je dois avouer que je pensais que ce serait Tobi et non Oro, alors si ton but était de surprendre, mission accomplie. J'espère que Minato ne s'en mêlera pas et que tu exploitera bien Kushina et Mikoto
Effectivement, c'était le but, en faisant bien durer le truc !
En tout cas rassure-toi, comme j'ai dit plus haut Minato n'a aucune raison de les rejoindre là, il est loin d'imaginer que le comportement d'Hizashi implique de telles choses et confie donc tout à Mikoto.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cavas
Chuunin


Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 569
Localisation: dans le monde des shinobis

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012, 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce fut un plaisir!
Spoil:
Orochimaru est déjà passé à l'action Smile Fidèle à lui même, il a tout mené dans l'ombre et apparaît une fois qu'il a réussit.
Je me demande comment les deux femmes vont gérer cette situation. En plus Kushina ne peut utiliser les pouvoirs de Kyûbi.
Hâte de lire la suite!

Citation:
Au fait, rien à voir mais j'ai vu que t'avais bien continué ta fic, j'vais lire ça dans la soirée, j'adore quand j'loupe plusieurs chapitres d'affilé, c'est comme Naruto, rattraper est toujours un plaisir.

Merci, ça fait plaisir! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012, 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cavas !
Orochimaru est un personnage qui me plaît bien. J'essaye de le respecter au mieux, sans lui faire perdre de son charisme. Wink
Pour Kushina, c'est l'occasion pour elle de montrer son plein potentiel... !

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 36, 37, 38  Suivante
Page 2 sur 38

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum