Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Et si... [Databook & Commentaires]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 36, 37, 38  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012, 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 6
Hyûga vs Uchiwa



Mikoto se mit en garde.

– En tant que membre de la police de Konoha, j’ai pour devoir de t’arrêter, Hizashi Hyûga.

Hizashi leva haut sa main.

Orochimaru ricana.

« Pour maintenir l’Uzumaki immobile, je ne peux pas me joindre au combat... »

– Alors
, lança-t-il, qui du Hyûga et du Uchiwa est le meilleur clan ?

Pour seule réponse, Hizashi chargea Mikoto et tenta d’atteindre ses Tenketsus.
Celle-ci esquiva ses attaques sans grande difficulté grâce à son Sharingan couplé à son agilité sans égale.

Mikoto effectua de très vifs Mudras.

KATON – HOSENKA NO JUTSU !

D’innombrables jets de feu fusèrent vers Hizashi qui ne put les esquiver et fut contraint d’utiliser sa défense de Chakra pour pouvoir les repousser.

À peine eut-il finit que Mikoto était déjà sur lui.

Kushina était impressionnée par la vitesse des deux adversaires. Hizashi Hyûga était parmi les meilleurs de son clan en Taïjutsu. En face, Mikoto était encore plus rapide, bien que ses coups soient moins efficaces.
Les deux se complétaient à merveille. Tandis que l’un envoyait des coups qui avaient chacun la capacité de blesser des organes vitaux, l’autre paraît chacun de ses coups, comme si elle les voyait venir à l’avance.

« Voici donc les potentiels Hyûga et Uchiwa... pensa Orochimaru en se léchant les lèvres. »

Kushina se tourna vers lui, en larmes.

– S’il-vous-plaît, supplia-t-elle. Vous étiez une si grande figure à Konoha... S’il-vous-plaît, laissez Naruto en dehors de ça !

Orochimaru se tourna vers elle. Les fentes de ses pupilles se rétrécirent d’excitation.
Kushina en tremblait, la rage, la peur et la tristesse se mélangeant en elle.

– S’IL-VOUS-PLAÎT !!! suplia-t-elle à nouveau, les larmes coulant à flots.

La voir le supplier ainsi donnait à Orochimaru l’envie folle d’anéantir cette petite vie qu’il tenait dans sa main. C’aurait été si facile, et si amusant...
Il restait cependant bien conscient que ce serait une grave erreur. Son but n’était pas là, et sans Naruto plus rien ne retiendrait plus Kushina d’utiliser le pouvoir de son Bijuu.

Le combat d’Hizashi et Mikoto était arrivé à un tel niveau de rapidité qu’il était impossible d’y voir clair.

« Son Taïjutsu est exceptionnel, analysa Mikoto. Bien que membre de la Bunke, il n’a rien à envier à Hiashi dans ce domaine... Même avec mon Sharingan, je n’arrive pas à prendre le dessus. »

En quelques sauts rapides, elle prit ses distances mais Hizashi en profita pour foncer droit sur Kushina, déjà piégée par les serpents d’Orochimaru.

« Il va la tuer ! »

Sans hésiter, Mikoto bondit sur Hizashi qui fit aussitôt volte-face et l’atteignit en pleine poitrine. La jeune femme se plia en deux et cracha du sang dans sa main, mais déjà Hizashi la chargeait, prêt à en finir.

KUCHYIOSE NO JUTSU !

Des chats noirs apparurent soudain. Hizashi fronça les sourcils.

« Les chats maudits du Matatabi... »

– Tu sais ce qu’on en dit ? fit Mikoto, la lèvre ensanglantée. Il paraît qu’ils sont nés du démon à deux queues lui-même !

Elle s’interrompit, crachant un nouveau filet de sang.

– Ils ont le pouvoir d’extraire jusqu’au dernier souffle de vie de leur victime en lui faisant vivre ses pires cauchemars. Et ils n’ont pas pour habitude de laisser filer une proie.

Les yeux de 3 chats étincelèrent dans le noir en fixant Hizashi. Celui-ci ne put retenir sa terreur.

– Abandonne.

Mais, voyant qu'Hizashi ne semblait pas du tout décidé à se rendre, ils se répartirent autour d’Hizashi avec assurance et restèrent assis, droits et immobiles.

– Je ne pensais pas devoir les sortir contre toi... Mais tu es un puissant Hyûga, et tu as essayé de t’en prendre à Kushina. Je dois en finir au plus vite. Tu es trop dangereux.

Kushina observait la scène, les yeux grands ouverts.

– Mikoto, arrête !

Mais l’emprise des serpents s’accentua, l’empêchant d’en dire davantage.

« Mikoto, tu ne comprends pas... Son fils Neji... »

Hizashi tenta de garder son calme et analysa la situation.

« Trois chats... Ce ne sont que trois petits chats. »

Il tenta de les localiser avec son Byakugan. L’un était devant, l’autre derrière, le troisième à sa droite et... le quatrième à sa gauche.

« Qu’est-ce que... ?! »

– Quand les sept seront là, tu seras mort.


Les yeux de Mikoto brillaient avec autant d’intensité que ceux des chats maléfiques.

« Comment est-ce possible ? Mon Byakugan ne l’a pas vu venir... »

Mais déjà, il se rendait compte qu’un cinquième chat était apparu.
D’un geste rageur, il lança un kunaï sur un des chats. Le chat ne bougea pas et continua de le fixer sans ciller et le kunaï le manqua.

« Est-ce un Genjutsu ?! »

Hizashi tenta de se calmer, se concentra et vit encore cinq chats dans son champ de vision.
Rassuré, il se tourna vers Mikoto, qui était aussi immobile que ses chats, et se prépara à la charger quand il vit, devant elle, un sixième chat, assit comme les autres, le fixant comme s’il n’était qu’une souris.

Paniqué, il fit volte-face, cherchant à fuir cet enfer mais rien n’y faisait : il était entouré.
Il entendait une sorte de rire aigu. Etait-ce les chats ? Non, ça ne pouvait pas être eux, ils restaient impassibles et immobiles. Ce bruit était omniprésent. Le temps semblait ralentir. Il se boucha les oreilles. Le rire continuait de plus belle.
Il commençait à perdre la tête. Il allait devenir fou. Ce rire, ces chats, il n’en pouvait plus.

Il tomba à genoux, les oreilles bouchées, les yeux fermés et resta immobile.

Kushina était choquée par la scène. Hizashi était en train de mourir de sa propre folie.

« Quelle fin atroce... »

Mikoto désactiva son Sharingan.

Les sept chats sautèrent alors tous sur Hizashi, le lacérant de toutes parts. Son corps en lambeaux, le puissant Hyûga n’était plus qu’un corps inerte et déchiqueté.

Mikoto s’avança enfin lentement vers lui, fatiguée.

– C’est fini...

Mais les chats continuaient d’attaquer, de griffer, de mordre, comme s’ils voulaient que ce corps disparaisse à tout jamais.
Kushina était étonnée par ce comportement et, curieuseement, Mikoto également.

Intriguée, elle se baissa vers le corps sans vie d’Hizashi.
La beauté de son Byakugan contrastait avec l’horreur de son corps que les chats continuaient de griffer. Mais le plus étrange, c’était les veines autour de son Byakugan, qui restaient sorties.

« Il est toujours activé ! pensa-t-elle soudain. »

Elle fit un bond en arrière, activant de nouveau son Sharingan, en même temps que les chats étaient éjectés de son corps d’un puissant souffle de Chakra.

« Incroyable, son corps se régénère... »

Les griffures et les morsures disparaissaient à vue d’œil.
Mais le plus impressionnant était son Byakugan. L’iris avait grossi à tel point qu’il faisait la taille de l’œil entier.

– Personne ne touchera à Neji...

« Ce Chakra... remarqua Mikoto. »

– Comment ?
– Je suis désolé, Mikoto. Mais tu ne me laisses pas le choix.


« Alors c’est ça, le véritable potentiel du Byakugan ? Je n’avais encore jamais vu ça, même chez Hiashi. »

Orochimaru se lécha les lèvres.

« Intéressant... »

Hizashi se mit en garde.

– Rares sont ceux qui survivent à mon invocation combinée au Genjutsu, reconnut Mikoto.

« Mais, aussi puissant sois-tu, je connais le point faible du Byakugan. »

Soudain, les chats se mirent à tourner autour d’Hizashi, le chargeant aléatoirement pour le forcer à se mouvoir jusqu’à ce que...

« Maintenant, pensa Mikoto. »

Sa main, dans laquelle se trouvait un kunaï, était située précisément dans l’angle mort du Byakugan qu’elle connaissait bien. D’un geste rapide, elle le lança à pleine vitesse sur Hizashi. Il était trop tard pour qu’il puisse le voir.

Le kunaï allait toucher sa cible derrière la tête, quand il fut violemment expulsé par un dégagement de Chakra.

« Exactement le bon timing, et la bonne zone... Comment l’a-t-il vu ? »

Hizashi se retourna, décidé à en finir.

« Il n’est plus le même... Son Chakra est beaucoup plus puissant, tout comme ses yeux. Je vais devoir l’utiliser. Fugaku, Minato, pardonnez-moi... »

Elle effectua une série de mudras.

AMATERASU !

Des flammes noires jaillirent et filèrent droit sur Hizashi qui se les prit en pleine poitrine puis en fut totalement recouvert. Mais, alors qu’une personne normale devrait déjà être morte, Hizashi continuait d’avancer vers Mikoto.

« Il se régénère instantanément ! »

Mikoto s’éloigna d’Hizashi, trop faible pour se battre davantage, son Sharingan se désactivant. Son dos rencontra un arbre. Elle était coincée.
Hizashi continuait d’avancer mais, fait étrange, il vieillissait à vue d’œil.

– Neji, murmura-t-il, ses larmes instantanément vaporisées par les flammes noires. Je suis si désolé...

Arrivant face à Mikoto, il s’effondra, raide mort, les flammes finissant de consumer son corps meurtri.
Mikoto tomba également, totalement vidée.

Depuis un arbre proche, un œil caché dans l’obscurité observait la scène.

– Quelle était cette attaque ?
– La lumière céleste... C'est une attaque du Mangekyou Sharingan mais... cette femme ne le possède pas...
[i]– Et d'ailleurs, pourquoi se sont-ils entretués alors qu’ils sont amis ?
demanda le Zetsu blanc.
– L’incompréhension, répondit le Zetsu noir. Ce que tu vois là est la base de toute guerre. C’est la raison pour laquelle l’humanité doit être endormie...

Orochimaru, d’abord impressionné par le combat, sourit et se lécha les lèvres.

– Quelle belle distraction... J’avais sous-estimé le potentiel Hyûga...
– SALE MONSTRE !
hurla Kushina, les larmes aux yeux. Ils étaient AMIS !

Orochimaru eut un grand sourire, déposa le petit Naruto sur le sol et invoqua l’un de ses serpents, qui l’enroula sans le blesser et l’éloigna légèrement.

– Je dois reconnaître que l’Uchiwa m’a impressionné aussi. Je vais devoir l’achever.

Il fit un pas en avant en direction de Mikoto, ses serpents entourant toujours Kushina mais, tandis qu’il levait l’autre jambe, il tomba en avant.

« Qu’est-ce que... Des chaînes de Chakra ?! »

Kushina s’était libérée. Pendant le combat, elle avait mis en place des chaînes de Chakra sous le sol jusqu’autour d’une des jambes d’Orochimaru, attendant le moment où il déciderait de se déplacer.

Le Sannin se releva. Kushina lui faisait face.

– Intéressant... murmura Zetsu noir.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012, 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:

Joli duel entre Mikoto et Hizashi. Les deux ne manquent pas de ressources !

J'ai bien aimé l'invocation de Mme Uchiwa
Citation:
Quand les sept seront là, tu seras mort.

Excellent !

Un petit coup d'Amaterasu, je suis fan !

Sinon, Orochimaru toujours aussi sûr de lui. Et Zetsu, qui est bien introduit. J'aime beaucoup.

A la fin, on sent que Kushina va passer en mode vénère, ça sent la séance pop corn ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012, 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yes !

Spoil:
Le combat est bien cool.
Tu nous offres des chats ninjas en action, j'en rêvais dans le manga, on en avait eu que dans un HS.
A l'instar de Zetsu, je me demandais comment il se faisait que Mikoto ait Amaterasu, donc le MS, mais c'est plutôt bien vu son niveau, et vu l'équipe qui fut la sienne. Le "vrai" potentiel du clan ne s'en porte que mieux.

Hizashi fait un truc de dingue, comme un équivalent de l'ouverture des portes, on dirait.

Oro' qui se lèche les lèvres devant le combat, c'est tout lui.
Ce genre de détail traduisant son excitation curieuse devant la puissance d'autrui est toujours agréable.
Et puis, ça lui a évité de trop checker Kushina qui a pu préparer ses petites affaires.
Comme Yahiko, je prévois le pop corn pour la suite Twisted Evil

Bravo et merci à toi pour ce chapitre. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012, 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous les deux !

@Yahiko :
Spoil:
yahiko a écrit:

Joli duel entre Mikoto et Hizashi. Les deux ne manquent pas de ressources !
En effet, et avec Mikoto qui dispose d'un pouvoir comparable à celui du MS (Amaterasu), je voulais mettre le Hyûga sur un pied d'égalité.
Au final, c'est plus la folie du Hyûga à cause de son fils qui l'aura fait perdre mais... On en saura plus sur ce redoutable potentiel Hyûga un peu plus tard ! Wink

yahiko a écrit:
J'ai bien aimé l'invocation de Mme Uchiwa
Citation:
Quand les sept seront là, tu seras mort.

Excellent !
Very Happy

yahiko a écrit:
Un petit coup d'Amaterasu, je suis fan !
Tout comme pour le potentiel Hyûga, on en saura plus sur Amaterasu (et là pour le coup ça sera bientôt). Wink

yahiko a écrit:
Sinon, Orochimaru toujours aussi sûr de lui. Et Zetsu, qui est bien introduit. J'aime beaucoup.
Zetsu est un bel enfoiré : c'est le premier à sortir le pop-corn dans ces situations. Laughing

yahiko a écrit:
A la fin, on sent que Kushina va passer en mode vénère, ça sent la séance pop corn ^^
Wink Et la mise en valeur du potentiel Uzumaki. Wink


@Isumi :
Spoil:
Isumi a écrit:
Tu nous offres des chats ninjas en action, j'en rêvais dans le manga, on en avait eu que dans un HS.
Je voulais les mettre en valeur, et Mikoto me paraissait être parfaite pour ce rôle. Wink
Isumi a écrit:
A l'instar de Zetsu, je me demandais comment il se faisait que Mikoto ait Amaterasu, donc le MS, mais c'est plutôt bien vu son niveau, et vu l'équipe qui fut la sienne. Le "vrai" potentiel du clan ne s'en porte que mieux.
En effet, mais concernant cet Amaterasu on en saura bientôt plus. Wink
Après, j'voulais pas la rendre trop nulle, comme tu dis de par sa famille et son équipe... mais également parce que c'est une femme.
Je ne compte pas mettre les femmes spécialement en valeur dans ma fic (bien que ce soit le but de ces chapitres), mais pas non plus en retrait comme le fait Kishi. Le niveau de Mikoto est censé en faire une Joonin d'élite. Même pour son clan, son niveau est redoutable.

Isumi a écrit:
Hizashi fait un truc de dingue, comme un équivalent de l'ouverture des portes, on dirait.
Héhé pas bête tiens, j'avais même pas pensé à ça ! Mais oui maintenant que tu le dis ça s'en rapproche. Concernant les explications (qu'est-ce que c'est, pourquoi Hizashi, pourtant de la Bunke, dispose d'un tel pouvoir, etc.), elle viendront un peu plus tard, car je compte mettre en valeur le plein potentiel Hyûga. Wink

Isumi a écrit:
Oro' qui se lèche les lèvres devant le combat, c'est tout lui.
Ce genre de détail traduisant son excitation curieuse devant la puissance d'autrui est toujours agréable.
Et puis, ça lui a évité de trop checker Kushina qui a pu préparer ses petites affaires.
Ce serait dommage de ne pas laisser Kushina s'exprimer un peu ! Cool
Orochimaru aussi d'ailleurs... Evil or Very Mad

Isumi a écrit:
Comme Yahiko, je prévois le pop corn pour la suite

Bravo et merci à toi pour ce chapitre. ^^
Merci à toi ! Very Happy

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uchiwaa-Sasuke
Genin


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 417
Localisation: Impel Down

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012, 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire tout les chapitres, et c'est sacrément prenant ! Very Happy

On change radicalement d'histoire, avec deux personnages fort interessant que sont Minato et Kushina. Sa promet de bonnes choses, surtout que tu retranscrit bien leur caractère à chacun (mention spéciale a Kushina et Orochimaru. D'ailleurs sa fait bien plaisir de le revoir, toujours aussi vicieux).
Le tout est bien cohérent, chose pas facile à faire, et la dose d'humour est bien présente quand il faut.

Pour revenir au dernier chapitre, le combat de Mikoto et Hizashi est impressionnant, on a droit aux chat ninjas, et ENFIN, on a droit a des Hyuugas qui tiennent tête a des Uchiwas. Dans le manga il y en a que pour le sharingan (sa m'embête, malgré le fait que je suis un gros fan de Sasuke ^^), mais je suis convaincu que dans ta fanfic on aura droit a tout le talent du clan a l'oeil blanc Smile

Bonne continuation, hâte de lire la suite. Kushina va en faire voir au Sannin Razz

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max_le_pro
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 93

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012, 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu tes derniers chapitres et je suis sur le c*l Shocked

Les combats sont super rythmés, les personnages intéressants, les techniques originales!!

Je ne vais pas rentrer dans les détails parce que cela a déjà été fait mais je dois dire que c'est du beau boulot Cool

Bonne coninuation Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ared Tekenshi
Genin


Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 362
Localisation: Devant mon Ordi

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012, 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Beau chapitre, beau combat, belle introduction de Zetsu ^^

Je suis devenu fan du style de combat de Mikoto, bien trouvé l'idée du pacte avec les chats et leur lien avec Nibi Wink Je sens qu'elle à du subir une formation de Neko baachan Rolling Eyes
Perso je verrai bien 4 chats, et non 7, pour annoncer la mort de la victime. Pour les Japonais le chiffre 4 est encore pire que le 13 chez les occidentaux, sa prononciation est presque la même que la mort dans leur langue. Mais bon c'est ta fic, fait s'en ce qui te semble être le mieux.

Et la surprise du jour : Mikoto utilise l'Amateratsu Shocked J'imagine que la suite promet de beaux révélations ^^

Décidément la famille de Neji n'aura pas de chance en cette fin d'année. Que le père et le fils reposent en paix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legna
Aspirant genin


Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 255
Localisation: avec ta soeur

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012, 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent chapitre

Spoil:
J'ai adoré le combat, bien retranscrit, bravo. J'ai principalement adoré que tu développe un peu le potentiel Hyuga, Néji ne retient pas de n'importe qui Smile la technique de Hizashi était parfaite avec un bon power up et un bon contre coup.

Bien trouver l'idée des chats et l'amatérasu et du coup Itachi et Sasuke retiennent de qui, Fugaku ou Mikoto intéressant pour la suite Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Mar 01 Jan 2013, 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous ! Ca fait super plaisir ces commentaires !

@Uchiwaa-Sasuke :
Spoil:
Citation:
On change radicalement d'histoire, avec deux personnages fort interessant que sont Minato et Kushina. Sa promet de bonnes choses, surtout que tu retranscrit bien leur caractère à chacun (mention spéciale a Kushina et Orochimaru. D'ailleurs sa fait bien plaisir de le revoir, toujours aussi vicieux).
Le tout est bien cohérent, chose pas facile à faire, et la dose d'humour est bien présente quand il faut.
Merci à toi ! En effet c'est l'un des objectifs principaux de ma fic : retranscrire au mieux les caractères des différents personnages, avec comme tu l'a remarqué une histoire centrée sur d'autres persos.

Citation:
Pour revenir au dernier chapitre, le combat de Mikoto et Hizashi est impressionnant, on a droit aux chat ninjas, et ENFIN, on a droit a des Hyuugas qui tiennent tête a des Uchiwas. Dans le manga il y en a que pour le sharingan (sa m'embête, malgré le fait que je suis un gros fan de Sasuke ^^), mais je suis convaincu que dans ta fanfic on aura droit a tout le talent du clan a l'oeil blanc Smile
Ca tu peux en être sûr ! Pour le moment on n'en a eu qu'un apperçu, mais la phrase d'Hiashi à Naruto face au Juubi - "Les Hyûga sont les plus forts de Konoha" - prendra tout son sens dans ma fic... Wink

Citation:
Bonne continuation, hâte de lire la suite. Kushina va en faire voir au Sannin Razz
Ca tu l'as dit ! Merci !


@Max_le_pro :
Spoil:
Citation:
J'ai lu tes derniers chapitres et je suis sur le c*l Shocked

Les combats sont super rythmés, les personnages intéressants, les techniques originales!!

Je ne vais pas rentrer dans les détails parce que cela a déjà été fait mais je dois dire que c'est du beau boulot Cool

Bonne coninuation Wink
Merci beaucoup ! Ca motive à fond ce genre de commentaires... Ma fic n'en est qu'au tout début, j'ai prévu énormément de trucs dont on ne voit jusqu'ici même pas la surface. Avec des commentaires comme le tien j'ose espérer aller assez loin. C'est vraiment sympa d'écrire des fics quand on a de tels retours. Wink


@Ared Tekenshi :
Spoil:
Citation:
Beau chapitre, beau combat, belle introduction de Zetsu ^^
Merci !
Citation:
Je suis devenu fan du style de combat de Mikoto, bien trouvé l'idée du pacte avec les chats et leur lien avec Nibi Wink Je sens qu'elle à du subir une formation de Neko baachan Rolling Eyes
Le personnage de Mikoto est peut-être mon perso féminin préféré dans ceux que je développe dans ma fic. J'ai essayé d'en faire un personnage complet, à la fois originale et présentant un lien avec ses fils (illusion et flammes noires). Wink
Citation:
Perso je verrai bien 4 chats, et non 7, pour annoncer la mort de la victime. Pour les Japonais le chiffre 4 est encore pire que le 13 chez les occidentaux, sa prononciation est presque la même que la mort dans leur langue. Mais bon c'est ta fic, fait s'en ce qui te semble être le mieux.
Ah, je connaissais pas, merci pour l'info ça peut toujours servir oui !
Après je vais t'avouer que bien qu'essayant de respecter au mieux l'oeuvre de Kishi, je ne me base pas trop sur la culture japonaise pour ce que j'y ajoute. Mais le chiffre 4 pourrait être utile oui, même si pour les chats ça aurait fait peu étant donné que je voulais que Hizashi finisse totalement cerné (histoire de coincer son angle mort du Byakugan).
Merci pour l'info encore une fois !
Citation:
Et la surprise du jour : Mikoto utilise l'Amateratsu Shocked J'imagine que la suite promet de beaux révélations ^^
Oooh que oui !
Citation:
Décidément la famille de Neji n'aura pas de chance en cette fin d'année. Que le père et le fils reposent en paix.
Le destin est vraiment cruel ! Twisted Evil


@Legna :
Spoil:
Citation:
J'ai adoré le combat, bien retranscrit, bravo. J'ai principalement adoré que tu développe un peu le potentiel Hyuga, Néji ne retient pas de n'importe qui Smile la technique de Hizashi était parfaite avec un bon power up et un bon contre coup.
On en saura davantage sur ce power up et son contre-coup plus tard dans ma fic (mais dans pas mal de chapitres pour ça Wink ).
Citation:
Bien trouver l'idée des chats et l'amatérasu et du coup Itachi et Sasuke retiennent de qui, Fugaku ou Mikoto intéressant pour la suite Smile
Merci ! Itachi et Sasuke ont un peu des deux... Même si jusqu'ici seule Mikoto a été mise en valeur. Very Happy

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Mar 01 Jan 2013, 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 7
Le potentiel Uzumaki



Mikoto était allongée par terre, à peine consciente. Elle ouvrit un œil et fixa la scène qui se déroulait devant elle. Kushina et Orochimaru étaient face à face, prêts au combat.

« Fais attention, Kushina... Ton adversaire sera plus redoutable que le mien... »

Elle eut une pensée pour Hizashi. Elle l’avait tué... Mais elle était trop fatiguée pour saisir ce que cela impliquait.
Un cri de bébé réveilla son instinct maternel. Le petit Naruto était sous l’emprise d’un serpent qui le fixait d’un œil mauvais. Elle devait l’éloigner du combat...
Elle commença à ramper en direction du bébé, mais ses bras et ses jambes semblaient collés au sol tant elle manquait de force. Sa tête retomba, son œil se ferma et elle sombra dans l’inconscience...

– Ne t’inquiète pas Naruto, dit Kushina d’une voix douce, en réponse aux pleurs du bébé. Maman va bientôt te ramener au chaud à la maison.

Des larmes étincelaient dans ses yeux, mais son regard avait changé.
Face à Orochimaru ne se trouvait plus une femme apeurée, mais une mère déterminée.

– Kushina Uzumaki, siffla Orochimaru. En tant que Sannin, je me souviens avoir entendu dire que ton niveau à l’Académie était lamentable.

Il s’inclina, l’air faussement poli.

– Il paraît que tu n’es pas très douée en Ninjutsu, ricana-t-il.

Kushina déchira sa robe de soirée, laissant apparaître en dessous sa tenue de combat.

– Je suis peut-être nulle en Ninjutsu, mais suffisamment forte pour te terrasser, Orochimaru !
– J’aimerais bien voir ça...


D’innombrables chaînes de Chakra sortirent du sol sur un rayon de plusieurs dizaines de mètres. Orochimaru était totalement coincé, ligoté, sans même avoir eu le temps de faire un geste. Des chaînes s’enroulèrent autour du serpent qui maintenait Naruto à l’écart, le serrant avec une telle force qu’elles le tuèrent sur le coup, tandis que d’autres chaînes effectuaient des arcs de cercle autour de Naruto.

– Naruto est protégé, lança Kushina avec un petit sourire.

Les chaînes entourant Orochimaru se serrèrent encore davantage jusqu’à l’empêcher de respirer.

– On dirait que le serpent est en train d’étouffer ttebane !

La pression des chaînes augmenta encore.

– On dirait... que tu te trompes, siffla alors une voix dans son oreille, tandis que le clone de boue entouré par les chaînes reprenait sa forme primaire.

Kushina se retourna, mais trop tard. Le cou d'Orochimaru s'allongea et sa teinte vint mordre la jeune femme à la nuque. Kushina résista quelques instants, malgré l'efficacité de l'attaque surprise. Soudain, elle disparut dans un nuage de fumée.

« Impressionnant, remarqua Orochimaru. Son Kage Bunshin était incroyablement résistant. Son Chakra est vraiment particulier... »

Il se tint prêt à attaquer de nouveau.

« Même si je ne souhaite que la capturer, je vais devoir me battre sérieusement... »

Kushina se trouvait un peu plus loin, près des corps de Mikoto et Hizashi.

– Tu t’es trompé de cible, Orochimaru !

Elle jeta un œil à Naruto.

– CAR MAINTENANT JE SUIS TRÈS EN COLÈRE TTEBANE !

Aussitôt, de nouvelles chaînes fusèrent dans tous les sens, entourant à nouveau Orochimaru.

« Quelle idiote, pensa Orochimaru, caché sur un arbre. Elle donne tout contre un simple clone de boue... »

Deux autres clones de boue attendaient aussi dans les arbres, prêts à se montrer à leur tour pour forcer la jeune femme à s’épuiser.

– Orochimaru, sourit Kushina en voyant le clone face à elle se transformer en boue sous la pression des chaînes. Tu as commis trois erreurs.

Orochimaru sentit l’arbre sur lequel il se tenait, à l’écart, craquer.

– La première, c’est que tu cherches à m’épuiser... Moi, une Uzumaki.

Sa voix était assez calme. Elle reprenait confiance. Son fils n’était plus autant en danger qu’auparavant, et de toute évidence son goût du combat refaisait surface.

– La deuxième, c’est que tu crois pouvoir tromper mes sens avec des clones... Moi, une Uzumaki.

Des chaînes de Chakra fusèrent à travers les arbres jusqu’aux deux autres clones d’Orochimaru qui, pris par surprise, explosèrent en boue.

– La troisième, c’est que tu as sous-estimé la plus grande capacité des Uzumakis... Les sceaux.

Soudain, des chaînes de Chakra fusèrent vers le véritable Orochimaru qui parvint de justesse à se décaler sur l’arbre. Mais les chaînes, plutôt que changer de direction pour le poursuivre à nouveau, continuèrent tout droit jusque sur une haute branche de l'arbre où se trouvait un écureuil qu’elles entourèrent et tirèrent de force puis déposèrent délicatement sur un autre arbre.

« Fuis, petit écureuil ! »

Orochimaru se rendit alors compte que l’arbre sur lequel il se trouvait n’était plus un arbre... mais des flammes noires.

– Oui, j’ai scellé l’Amaterasu de Mikoto... dans cet arbre.

« Impossible ! pensa Orochimaru, à moitié consumé par les flammes. Elle a réussi à sceller une telle attaque... »

Il ouvrit la bouche pour y faire ressortir son propre corps, indemne, tandis que l’ancien était en train de finir de brûler.

Essoufflé par cette technique, Orochimaru n’eut cependant pas le temps de se reposer. Déjà, des chaînes sombres semblaient naître de l’arbre devenu flammes noires et fonçaient droit sur lui.

« Qu’est-ce que... Les a-t-elle aussi scellées dans ses propres chaînes de Chakra ?! »

– Ca faisait longtemps que je ne m’étais pas battue sérieusement ttebane...

Orochimaru tenta de parer ses chaînes de Chakra avec ses serpents, mais ceux-ci furent simplement consumés à son contact. Cela permit cependant à Orochimaru d’esquiver de justesse l’attaque.

– Tu disais que j’étais nulle en Ninjutsu ?

De nouvelles chaînes apparurent, en feu normal cette fois-ci. Puis d’autres, en eau. Puis d’autres encore, en foudre. Et en terre. Et en vent.

– J’ai su pallier ce défaut grâce à mes sceaux. Je peux sceller presque n’importe quelle forme d’énergie dans mon Chakra.
– Les cinq éléments ?! s’étonna Orochimaru, ouvrant grand les yeux.

Kushina envoya toutes ses chaînes sur Orochimaru, à pleine vitesse.

– Ce n’est pas pour rien si les Uzumakis étaient si craints pour leurs sceaux. Ce que tu vois là n’est que l’héritage de ma mère.

« Je ne peux pas esquiver, c’est trop rapide et sur un trop gros rayon... »

KUCHIYOSE – SANJU RASHOMON !

Un gigantesque triple rempart apparut devant Orochimaru et prit de plein fouet l’attaque dévastatrices des chaînes devenues éléments. Le rampart fut détruit, mais permit à Orochimaru d’éviter l’attaque.

– Wouahou ! Elle est super impressionnante ! s’étonna Zetsu blanc.
– C’est le moins qu’on puisse dire... répondit Zetsu noir. Même un puissant Sannin ne peut être que sur la défensive face à elle. Elle est la digne héritière du clan Uzumaki...
– Et maintenant, que va faire Orochimaru ?


Orochimaru, le visage grave, l’air épuisé, regarda Kushina. Son sourire narquois avait disparu.

« Elle est plus forte que prévu, même sans le Kyûbi. Le risque est gros, mais je dois le faire. »

À nouveau, il lança une invocation. Un gigantesque serpent apparut, sur lequel se tenait Orochimaru. Celui-ci fit alors sortir une épée de sa bouche.
L’épée de Kusanagi.

– Orochimaru ! siffla Manda. Cette femme aux cheveux rouges... Que t’avais-je dit ?! Veux-tu que je te tue ?
– Rassure-toi, elle doit rester maîtresse d’elle-même si elle ne veut pas perdre sa progéniture
, répondit Orochimaru en fixant le petit Naruto.

Kushina, malgré son Chakra impressionnant, commençait à fatiguer.

« J’en ai peut-être fait un peu trop... »

– Alors, s’étonna Orochimaru, son sourire revenant. On vante souvent le Chakra Uzumaki mais tu sembles être déjà à bout de forces !

Kushina le regarda, impressionnée par la taille de Manda.

– Tu sais que je pourrais piéger ton serpent avec mes chaînes ? ricana Kushina.
– C’est vrai, mais je te déconseille de le faire, répondit simplement Orochimaru, pointant du bout de sa lame l’emplacement où se trouvait Naruto. Cette épée n’est pas une épée ordinaire. Je pourrais l’atteindre d’ici, et je ne suis pas sûr que ta protection de Chakra soit suffisante pour arrêter l’épée de Kusanagi !
– Je t’arrêterais aussi alors ttebane !
– Ah, vraiment ? Tu as l’air épuisée, Kushina. Je doute que tu puisses arrêter le roi des serpents et un Sannin dans ton état actuel.


Kushina fronça les sourcils et fit jaillir ses chaînes qu’elle enroula ses chaînes autour des serpents.
Orochimaru fut surpris par cette action, alors qu’il venait de menacer son fils. Kushina était extrêmement imprévisible.

« Dois-je mettre ma menace à exécution ? se demanda Orochimaru. »

Le choix était difficile pour lui, car s’il ne le faisait pas il perdrait en crédibilité et s’il le faisait, il signait son arrêt de mort avec la libération du Kyûbi...

« Tant pis, je dois prendre le risque. »

La lame grandit, mais déjà, il voyait des centaines de maillons de la chaîne de Chakra se transformer subitement... en clones de Kushina, qui se placèrent tous entre l’épée et Naruto.

« Elle avait préparé autant de clones ? Je comprends mieux sa fatigue... »

Mais tandis que la lame de Kusanagi grandissait, s’enfonçant dans les clones, ceux-ci disparaissaient les uns après les autres.

« Ses clones sont puissants, remarqua à nouveau Orochimaru, sentant la lame peiner à les traverser. »

La lame ralentissait sa vitesse mais continuait d’avancer malgré tout, les clones ne faisant que la ralentir temporairement avant de disparaître. Il ne resterait bientôt plus que la protection de Chakra de Kushina entre l’épée et Naruto, mais serait-ce suffisant ?

La vraie Kushina, bien que crevée, commença soudain à avancer en direction de l’épée qui grandissait. Elle était loin, et allait lentement, mais l’épée aussi.
Elle arriverait à temps pour protéger Naruto de sa vie.

– C’est mauvais, remarqua Zetsu noir. Préviens-le.

Aussitôt, le Zetsu blanc fit passer du Chakra par les racines de l’arbre dans lequel il se trouvait.

Kushina avançait encore en direction de l’épée. Elle parvint à rejoindre ses clones et se plaça entre le dernier et sa barrière de Chakra, attendant que la mort vienne la trouver.

« Je vais devoir la tuer, je n'ai plus le choix. »

Le dernier clone explosa et l’épée rencontra Kushina, lui perçant le ventre.

« C’est fini... »

Soudain, l’épée disparut.

« Qu’est-ce que... s’étonna Orochimaru. Quel est ce pouvoir ?! »

Mais ce n’était pas Kushina.
Un individu était apparu. Un individu masqué, son Sharingan brillant dans le noir.

– La Jinchuuriki est pour moi...

Kushina s’effondra.
Orochimaru ouvrit grand les yeux, la fatigue, la surprise et la peur laissant soudain place à une excitation démesurée.

– Toi... Tu... Tu es enfin arrivé !!! s’écria-t-il, le regard fou, se léchant les lèvres avec une extrême délectation.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Mar 01 Jan 2013, 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un beau combat. Et tu as ta façon personnelle de raconter qui me plaît beaucoup.

Kushina qui est loin d'être ridicule face au Sannin : Chaines de chakra multi-affinités (!), Sceau de l'Amaterasu, Kage Bunshin.

Oro toujours aussi fourbe nous sort ses grands classiques : Serpents, Manda, Kusanagi, Sanju Rashomon.

Et Tobi qui débarque à la fin comme une fleur. C'est bien dans son style.

Apparemment les deux méchants ne partagent pas le même plan. Intéressant. Peut-être aura-t-on le droit à une fight entre les deux ^^

Le détail que j'ai bien aimé :
Citation:
« Fuis, petit écureuil ! »

On aurait pu tout à fait voir ça dans le manga.

Continue comme ça, la suite s'annonce pleins de rebondissements !

_________________
[b:6c8da0f690]Fanfic Interactive (en construction) : La Larme d'Argent[/b:6c8da0f690]

Fanfic Rikudou : Au temps des Six Chemins
Sketch Kishi : Naruto, le combat de Kishimoto
Fanfic/Théorie CQST : Le Dernier des Uchiha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2013, 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Yahiko !

Spoil:
Citation:
Kushina qui est loin d'être ridicule face au Sannin : Chaines de chakra multi-affinités (!), Sceau de l'Amaterasu, Kage Bunshin.
Tu as bien résumé les atouts du personnage : j'ai repris et développé ce qu'on connaissait déjà d'elle (chaînes de Chakra), mit en place des atouts liés à son clan (techniques de sceaux) et je l'ai liée à son fils Naruto pour le Kage Bunshin en masse (au même titre que le Rasengan pour son père, les deux techniques favorites du ptit éclair orangé Wink ).
Citation:
Oro toujours aussi fourbe nous sort ses grands classiques : Serpents, Manda, Kusanagi, Sanju Rashomon.
Exact, et pas ses techniques les plus nulles. Lui qui voulait à la base la capturer s'est vite rendu compte avoir eu les yeux plus gros que le ventre, chose qui me paraît assez bien correspondre au perso (vs Kyûbi 4 queues, vs Itachi, vs Sasuke).
Citation:
Et Tobi qui débarque à la fin comme une fleur. C'est bien dans son style.
Même si je trouve que ça s'est un peu dissipé depuis qu'on voit sa tête, le Tobi avec le masque avait un certain charisme je trouve, chose que je compte essayer d'exploiter au mieux !
Citation:
Apparemment les deux méchants ne partagent pas le même plan. Intéressant. Peut-être aura-t-on le droit à une fight entre les deux ^^
Héhé ptêt bien que oui, ptêt bien que non ! Wink
Citation:
Le détail que j'ai bien aimé :
Citation:
« Fuis, petit écureuil ! »

On aurait pu tout à fait voir ça dans le manga.
J'ai essayé de retranscrire au mieux le caractère de Kushina, à la fois douce et imprévisible (c'est comme ça que je la ressens).
Citation:
Continue comme ça, la suite s'annonce pleins de rebondissements !
Oh que oui ! À noter d'ailleurs que ce n'est que le tout tout début de ma fic. Jusqu'ici, aucune révélation, on effleure à peine la surface pour l'instant.

En tout cas merci pour tes commentaires, ça fait toujours super plaisir. C'est d'autant plus motivant qu'on fait nos fics en parallèle. D'ailleurs, j'attends avec impatience la suite de la tienne...

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2013, 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Citation:
Kushina déchira sa robe de soirée, laissant apparaître en dessous sa tenue de combat.


J'étais pliée ^-^

J'aime beaucoup beaucoup la détermination de Kushina dans ce combat, tu as su trouver le tempérament de louve qui motive une femme dont l'enfant est en danger. Smile

Et son échange avec Oro tout au long du combat est bien sympa, entre les ttebane qu'elle lâche toujours comme un réflexe et qui dédramatisent toujours ce qu'elle fait ou dit et son petit côté gars qui joue sur le moral de l'adversaire, tu as cerné une Kushina en combat complètement jubilatoire pour le lecteur.
"Moi, une Uzumaki." Cool

Question technique, très beau panel mais ce qui m'a botté le plus est sans doute sa capacité à sceller. Sceller le feu noir dans l'arbre, c'était très bon.
J'ai adoré son esprit tactique sur ce coup-là.
La maîtrise des cinq éléments était badass et tu as optimisé l'utilisation des chaînes qu'on rêvait tous de voir en combat.

Bref, sans Kurama, elle se débrouille plutôt bien. ^^

"L'invité surprise" sharingan brillant dans le noir et disant "La Jinchuuriki est pour moi..." c'est top !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2013, 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Isumi :
Spoil:
Citation:
Citation:
Kushina déchira sa robe de soirée, laissant apparaître en dessous sa tenue de combat.


J'étais pliée ^-^

J'aime beaucoup beaucoup la détermination de Kushina dans ce combat, tu as su trouver le tempérament de louve qui motive une femme dont l'enfant est en danger. Smile
Merci ! Je dois avouer que j'ai toujours eu du mal avec ce type de comportements, donc je me suis un peu appliqué dans ma fic pour essayer de bien les retranscrire. Kushina ayant une certaine importance, c'était d'autant plus important !

Citation:
Et son échange avec Oro tout au long du combat est bien sympa, entre les ttebane qu'elle lâche toujours comme un réflexe et qui dédramatisent toujours ce qu'elle fait ou dit et son petit côté gars qui joue sur le moral de l'adversaire, tu as cerné une Kushina en combat complètement jubilatoire pour le lecteur.
"Moi, une Uzumaki." Cool
Héhé ouais, en fait pour moi les "ttebane" sont à Kushina ce que le rap est à Killer Bee : le truc qu'ils utilisent même en combat sérieux, même si Kushina s'est un peu calmée au moment où son fils était dans les bras d'Orochimaru. Wink

Citation:
Question technique, très beau panel mais ce qui m'a botté le plus est sans doute sa capacité à sceller. Sceller le feu noir dans l'arbre, c'était très bon.
J'ai adoré son esprit tactique sur ce coup-là.
La maîtrise des cinq éléments était badass et tu as optimisé l'utilisation des chaînes qu'on rêvait tous de voir en combat.
Pour la capacité à sceller le feu noir, je me suis inspiré de quand Jiraya le fait face à Itachi, mais en amélioré car on parle ici d'une experte en sceaux !
Côté tactique, j'ai fait ça à la sauce Naruto : elle est à la fois bourrinne, parfois naïve mais sait faire preuve d'intelligence quand il le faut. Bref, imprévisible !

Citation:
Bref, sans Kurama, elle se débrouille plutôt bien. ^^
Exact ! Elle a intérêt d'ailleurs, si elle veut pas direct se faire défoncer et être obligée de s'abandonner au renard. Wink

Citation:
"L'invité surprise" sharingan brillant dans le noir et disant "La Jinchuuriki est pour moi..." c'est top !
Bientôt la suite !

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2013, 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:

Comme j'ai rattrapé mon retard en une fois je m'excuse d'avance pour des remarques, observations qui ramènent en arrière.

Je ne m'attarde pas sur les nombreux points positifs déjà mentionnés par ailleurs. L'histoire continue à être intéressante et bien racontée (les affrontements sont bien retranscrits je les ai trouvés très "vivants", bien "capturés" par ta plume).

Le parallèle Kushina/Sandaime au moment où la première retire son habit de "fêtes" était très agréable (je ne sais pas si c'était volontaire). J'ai quand même trouvé que cela allait un peu loin au niveau du scellement/utilisation de ses chaînes de chakra.

J'ai aussi été un peu surpris que Pa' et Ma' aient pu se faire avoir par Orochimaru. Je n'imaginais pas qu'il puisse les mettre hors combat et les empêcher de prévenir Minato ou d'emmener Naruto en lieu sûr. Du coup je pensais qu'Oro' tenait un faux bébé dans ses mains mais cela ne semble pas être le cas. Plus généralement, je me demande si Orochimaru n'aurait pas pu obtenir le même résultat en tenant Neji et non Naruto : est-ce que Kushina n'aurait pas aussi dû se retenir pour ne pas risquer de tuer le fils d'un "ami" ? (Mais c'est une question par trop spéculative.)

Enfin, l'invocation de Manda, ne va-t-elle pas griller Orochimaru ? L'apparition d'un tel serpent ne sera-t-elle pas directement aperçu par les ninjas chargés de la surveillance de Konoha, d'où l'arrivée de renforts très rapidement ? Mais j'anticipe peut-être pour la suite...

Bonne continuation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2013, 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Mat

Spoil:
Citation:
Comme j'ai rattrapé mon retard en une fois je m'excuse d'avance pour des remarques, observations qui ramènent en arrière.
Pas de soucis, au contraire ! Wink

Citation:
Je ne m'attarde pas sur les nombreux points positifs déjà mentionnés par ailleurs. L'histoire continue à être intéressante et bien racontée (les affrontements sont bien retranscrits je les ai trouvés très "vivants", bien "capturés" par ta plume).
Merci !

Citation:
Le parallèle Kushina/Sandaime au moment où la première retire son habit de "fêtes" était très agréable (je ne sais pas si c'était volontaire). J'ai quand même trouvé que cela allait un peu loin au niveau du scellement/utilisation de ses chaînes de chakra.
C'était voulu, non seulement pour le parallèle Kushina/Sandaime mais également pour le fait que ça aille loin dans ses techniques. C'était l'impression que je voulais donner en fait, même si au premier abord ça peut paraître négatif. Wink
En fait, avec ce combat je voulais mettre Kushina - et donc le clan Uzumaki - en valeur avec des techniques d'apparence inédites et avec Orochimaru sur la défensive. Mais au fur et à mesure de l'histoire, on en apprendra davantage sur elle et ses techniques, et ça paraîtra moins décalé par rapport à l'Univers de Naruto. Quelques explications "logiques" (enfin, qui restent basées sur le monde Narutesque Razz ) viendront donc plus tard.
Idem au passage concernant le pouvoir de Hizashi, qui paraît carrément tombé du ciel à ce moment du manga mais qui trouvera plus une explication cohérente.
Ces choses là sont voulues, et notamment pour Kushina qui est la première "vraie" Uzumaki qu'on ait vu se battre (sans compter Nagato au Rinnegan et Karin qui n'a pu connaître ses parents que jusqu'à l'adolescence au maximum (quand elle est aux ordres d'Oro).

Citation:
J'ai aussi été un peu surpris que Pa' et Ma' aient pu se faire avoir par Orochimaru. Je n'imaginais pas qu'il puisse les mettre hors combat et les empêcher de prévenir Minato ou d'emmener Naruto en lieu sûr. Du coup je pensais qu'Oro' tenait un faux bébé dans ses mains mais cela ne semble pas être le cas. Plus généralement, je me demande si Orochimaru n'aurait pas pu obtenir le même résultat en tenant Neji et non Naruto : est-ce que Kushina n'aurait pas aussi dû se retenir pour ne pas risquer de tuer le fils d'un "ami" ? (Mais c'est une question par trop spéculative.)
Concernant Pa' et Ma' y'a une explication rassure-toi. Orochimaru n'aurait jamais pu les avoir aussi facilement, surtout en plein Konoha, car même s'il parvenait à les battre ça ferait un sacré grabuge. Je suis content que tu aies noté ce détail, car il prendra une importance plus tard... Mais j'en dis pas plus ! Wink
Bref, tout ça pour dire que j'expliquerai comment Orochimaru a pu s'emparer de Naruto alors qu'il était sous la protection des deux vieux Sennins.
Sinon si Orochimaru avait eu Neji et non Naruto, ça aurait aussi été totalement différent. Déjà, pour le truc avec les 2 Sennins qui prendra de l'importance (mais j'peux pas détailler), et ensuite pour d'autres raisons que j'peux pas détailler non plus par risque de spoil pour la suite. Laughing

Citation:
Enfin, l'invocation de Manda, ne va-t-elle pas griller Orochimaru ? L'apparition d'un tel serpent ne sera-t-elle pas directement aperçu par les ninjas chargés de la surveillance de Konoha, d'où l'arrivée de renforts très rapidement ? Mais j'anticipe peut-être pour la suite...
Bien vu ! Oui, une telle invocation ne passe pas inaperçue... Alors je te l'avoue : ça va vite être repéré. Je spoil un peu mais c'est parce que ça ne sera qu'un détail dans la suite, donc c'pas un problème de dire ça maintenant. Wink

Citation:
Bonne continuation.
Merci ! Et désolé pour les réponses un peu floues, tes questions sont pertinentes mais je préfère éviter de dire quoi que ce soit qui risque de dévoiler un morceau de l'intrigue. Wink

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013, 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 8
Le retardataire



Kushina cracha du sang. L’épée de Kusanagi l’avait partiellement transpercée.
Sa vue était trouble, mais elle voyait encore clairement la scène qui se déroulait devant elle.

Orochimaru, du haut de son gigantesque serpent, fixait l’homme masqué d’un regard enflammé, oubliant totalement la pauvre Kushina.
Elle ne savait pas lequel la dégoûtait le plus. Tout ce qu’elle voulait, c’était sauver son fils...

Soudain, à la droite de l’Homme masqué apparut ce qui ressemblait à une plante au cœur noir et blanc.

– Quel champ de bataille ! s'écria Zetsu blanc.
– Tu arrives toujours à l’heure... murmura Zetsu noir à l'homme masqué.

Son Sharingan brillait dans le noir...

« Mince, je suis encore en retard, pensa soudain un jeune garçon assit sur son lit. »

De son œil gauche, il essuya une larme qui coulait sur sa joue tandis qu’il reposait la photo qu’il tenait en main.

Prenant en vitesse un cadeau, il sortit dans la nuit froide de l’hiver et évolua dans les ruelles au pas de course.
Il entra dans une petite boutique.

– Tiens, fit la fleuriste à l’arrivée du jeune homme. Bonsoir, Kakashi. Tu devrais te dépêcher de choisir une fleur, je vais fermer, la petite Ino est malade.
– Bonsoir, madame Yamanaka. Ne vous en faîtes pas, je suis pressé aussi.


Choisissant rapidement un bouquet de fleurs blanches qu’il paya, il sortit précipitamment.

– Transmettez le bonjour à Inoichi-Sama ! lança-t-il en quittant la boutique.

« Vite, vite, pourvu qu’ils ne l’aient pas déjà couché... »

Kakashi, son bouquet de fleur dans une main et un cadeau dans l’autre, continua de courir jusqu’à arriver devant la maison de Minato et Kushina.

Les lumières étaient encore allumées.

« Ouf, Naruto n’est pas déjà au lit. »

Il toqua plusieurs coups à la porte.

– Minato Sensei ! C’est moi, Kakashi... Je suis rentré de mission !

Pas de réponse, il toqua de nouveau.

– J’ai apporté des fleurs pour votre épouse et j’ai un cadeau pour Naruto.

Mais la porte restait close.
Il comprit aussitôt que quelque chose n’allait pas. En général, Kushina ne tardait pas à ouvrir chaque fois qu'elle apprenait que Kakashi apportait des fleurs. Or, là, rien, pas même un bruit, ce qui était curieux pour une telle famille... De plus, les lumières étaient allumées, or Minato n’oubliait jamais ce genre de détails.
Sortant un kunaï de sa poche, Kakashi ouvrit prudemment la porte. Il se rendit aussitôt compte qu’elle était cassée.

En entrant, il tomba sur un spectacle effrayant. De petits serpents, par centaines, étaient étalés par terre, morts. Chacun d’eux disposait d’une épée sortant de sa bouche.
Tout était sens dessus dessous.
Il semblait s’être déroulé un impressionnant combat.

« Pardonnez-moi pour le papier peint, Kushina-San, pensa Kakashi en choisissant de marcher sur les murs pour éviter de trop s’approcher des serpents. »

Soudain, il tomba sur une vision qui le dégoûta. Deux crapauds agonisaient par terre. De toute évidence, ils avaient encaissé tous les coups des serpents et étaient couverts de blessures, transpercés de toutes parts et sans doute empoisonnés.
Les voyant bouger, Kakashi les rejoignit d’un bond.

– Jeune... garçon, fit aussitôt l’un des crapauds. Nos pouvoirs... perturbés... Ils ont eu... Naruto... Préviens... Minato...
– Qui ? Où ?
– Orochimaru...


Le crapaud toussa, incapable d’en dire davantage.

Kakashi avala sa salive. Il avait toujours été effrayé par le puissant Sannin, qui avait quitté Konoha pas si longtemps auparavant.

« Ne panique pas... Orochimaru est fort, très fort, mais il ne ferait pas le poids face à Minato-Sensei... »

– Pa’... murmura alors l’autre crapaud, observant la scène. Pa’... Pa’, meurs pas ! Me laisse pas !
– T’inquiète pas, Ma’
, répondit-il avec difficulté. Vu ton état, bientôt tu... me... rejoindras...

Il s’interrompit, incapable d’en dire davantage.
Il était mort.

– Pa’, Pa’ ! supplia inutilement l’autre crapaud, les larmes aux yeux, sentant la mort approcher à son tour. Pa’... J’aurais tant aimé... te faire... un dernier repas...

Kakashi sortit en courant à la recherche de Minato. S’il n’était pas chez lui, il devait être dans la demeure de l’Hokage.
Il fonça, traversant les rues en bousculant les personnes sur son passage, ignorant leurs réactions.

« Vite, vite ! »

Soudain, au détour d’une petite ruelle il vit face à lui un jeune garçon brun, apparemment seul.

– Dégage de là, sale môme ! hurla Kakashi en courant sur lui.

Par réflexe, le jeune garçon se décala sur la gauche mais laissa innocemment son pied droit sur place, faisant trébucher Kakashi. Celui-ci se retourna, furieux, prêt à en découdre, mais se ravisa en pensant à son but.

Finalement, il arriva, tout essoufflé. Il traversa les couloirs – doublant au passage Danzô qui errait – et ouvrit les portes à la volée.

– Minato Sensei ! Je dois vous parler !
– Minato n’est pas là
, répondit calmement Hiruzen, bien qu’intrigué par l’arrivée brusque de Kakashi.
– Quoi ? Où est-il ? demanda Kakashi, essouflé.
– En soirée. Ca a l’air important... De quoi s’agit-il ?

Kakashi fixa le vieil homme, estimant préférable de lui en parler en l’absence de Minato.

– La maison de Minato Sensei a été attaquée en son absence...
– Attaquée ?!
s’étonna Hiruzen. Par qui ?

La porte s’ouvrit pour la deuxième fois. Kakashi ne se retourna même pas, voyant à l’expression d’Hiruzen de qui il s’agissait.

– Alors ? insista Danzô.

Kakashi l’ignora et fixa Hiruzen droit dans les yeux. Il sut à son regard que l’importance de la situation dépassait celle de maintenir Danzô à l’écart.

– Orochimaru...

Hiruzen resta un instant silencieux. Danzô également.

« Alors, il est revenu... Mais pourquoi ? Que cherche-t-il ? »

Brusquement, Hiruzen se mit à courir. Kakashi ne se fit pas prier et le suivit.
Malgré son âge avancé, Hiruzen était si rapide que Kakashi avait du mal à ne pas se faire distancer.

– Kakashi, utilise tes chiens et repère Minato et Orochimaru.
– Je ne peux pas, ils ont été blessé durant la mission. Ils ne peuvent plus se déplacer.


« Sinon, j’aurais déjà trouvé Minato Sensei... »

Hiruzen rejoignit alors le clan Hyûga. Deux membres du clan, les voyant arriver de loin, s’interposèrent pour leur barrer la route, mais ils se ravisèrent aussitôt en reconnaissant le Sandaime.

Kakashi et lui cherchèrent Minato parmi les Hyûga.
Ce fut Kakashi qui le trouva en premier, en pleine discussion avec Hiashi Hyûga.

– Minato Sensei ! Minato Sensei !

Il s’arrêta et reprit son souffle, les mains sur les cuisses.

– Kakashi ? s’étonna Minato, fronçant les sourcils.

Hiashi se leva, agacé.

– Que fait-il ici, Minato ?

Minato ne lui répondit pas. Il venait de faire le rapprochement entre la longue absence de Kushina et Mikoto aux côtés d’un Hizashi perturbé, et l’arrivée brutale de Kakashi à cette fête privée.

– Qui ?
– Orochimaru...


Minato se tourna aussitôt vers Hiashi.

– Hiashi, c’est important, regarde dans cette direction et dis-moi si quelque chose est anormal.

Hiashi lança un regard interrogateur à Minato, mais comprit à l’expression sérieuse de son camarade que c’était important.

BYAKUGAN !

Il regarda au loin quelques secondes, le visage inexpressif jusqu’à ce que...

– Des cadavres !

Le cœur de Minato fit un bond dans sa poitrine.

– Qui ?!
– Difficile à dire... Il y a énormément de Chakra dispersé partout, ça brouille ma vue... Et puis, j’ai un peu bu...


Il désactiva son œil blanc.

– Il y a des gens debout. Difficile de dire qui et combien.
– Allons-y.


Hiruzen les repéra et les rejoignit tandis qu’ils quittaient la fête. Minato à la tête, Hiashi à sa droite, Kakashi à sa gauche et Hiruzen derrière, suivis de quelques membres du clan, ils foncèrent droit jusqu’à l’entrée du village.

« Pourvu qu’on arrive à temps... »

Un peu en retrait, Danzô suivait le groupe...

Dans la forêt, Kushina sentait sa vue se troubler de plus en plus. Elle perdait beaucoup de sang, et s’affaiblissait.

Elle entendit alors un son. Elle vit les silhouettes de l’homme masqué et de Manda se retourner d’un même geste tandis qu’un nouvel individu arrivait. À en juger par les réactions de surprise qu’il venait de susciter, il n’était pas attendu.

– Il semble que je sois en retard.

Kushina perdit connaissance.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ared Tekenshi
Genin


Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 362
Localisation: Devant mon Ordi

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013, 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive en retard pour commenter le chapitre entre Kushina VS Orochimaru mais je vais me rattraper ce coup-ci (d'autant que le titre du chapitre tombe à pic xD)

Déjà c'est une bonne idée de mêler les chaînes du Kushina avec sa maîtrise des sceau, en particulier quand il s'agit des 5 éléments. Et sa stratégie avec l'Amateratsu était brillante.
J'éspère que tu à prévu d'autres combat avec des personnages secondaires, parce que déjà là avec Mikoto, Kushina et Hizashi c’était génial.

Bien trouvé sur le fait que Kushina maîtrise le Kage Bunshin. C'est vrai que Tsunade avait dit que Naruto avait hérité de la personnalité et de ninjutsu de sa mère, mais côté ninjutsu je pensait seulement que c'était l'affinité Fûton.

A partir de là ça va être un véritable bordel de rassemblement : Orochimaru, Tobi, Danzô (WTF !!), les 2 derniers hokages, Kushina, Mikoto, Kakashi, etc... Et le pire c'est que tu disait que n'est que le début de l'histoire. Shocked

Hisahi soul ! Et ce n'est qu'une partie de l'excuse pour ne pas bien observer avec son Byakugan. Les autres membres du clan compte pour du beurre alors ^^ (à moins que leurs yeux ne sont pas aussi performant qu"Hisahi).

Tes morts sont bien faites et assez nombreuses et si peu de chapitres. Ça va promettre pour l'avenir si tu continu comme ça. Ça à beau n'être pour l'instant que des personnages secondaires, il ne faut pas tous les tués xD

Reste plus qu'a découvrir qui est ce jeune garçon brun. Ce n'est surement pas un civil ordinaire si il sort si tard la nuit(pour un "jeune garçon) ... Quoi que je me fait trop les idées.

EDIT: comme l'a dit Isumi, le titre du chapitre, comme le précédent, sont très bien choisi vu leur contexte Wink


Dernière édition par Ared Tekenshi le Ven 04 Jan 2013, 11:22 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013, 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rien que le choix du titre est excellent.
D'ailleurs, le retard est une notion récurrente dans ce chapitre ^^
Spoil:

Cela fait plaisir de voir Kakashi Smile

De petits serpents avec de mini kusanagi pour la discrétion Very Happy
Très bonne idée !
De toute façon, le serpent bat le crapaud, donc n'importe quelle solution que tu aurais choisie, je n'aurais pas crié au scandale, surtout qu'il ne s'agissait pas de Gamabunta en face...

Quelques détails m'ont ... fait sourire:
"Or, là, rien, pas même un bruit, ce qui était curieux pour une telle famille.."

"– Pa’... murmura alors l’autre crapaud, observant la scène. Pa’... Pa’, meurs pas ! Me laisse pas !
– T’inquiète pas, Ma’, répondit-il avec difficulté. Vu ton état, bientôt tu... me... rejoindras... "

Sacré Pa' Mr. Green

Vivement la suite, car le nouvel arrivant est très intriguant ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013, 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre lu !
Spoil:
RIP Pa'

Citation:
"Pa’... J’aurais tant aimé... te faire... un dernier repas..."

Original comme réplique xD

Et Hiashi ivre Laughing

L'implication de Kakashi est sympa. avec les autres énergumènes, ça promet des combats très sympa.

Et ce fameux retardataire... J'ai bien ma petite idée...

Vivement la suite !

_________________
[b:6c8da0f690]Fanfic Interactive (en construction) : La Larme d'Argent[/b:6c8da0f690]

Fanfic Rikudou : Au temps des Six Chemins
Sketch Kishi : Naruto, le combat de Kishimoto
Fanfic/Théorie CQST : Le Dernier des Uchiha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 36, 37, 38  Suivante
Page 3 sur 38

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum