Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Et si... [Databook & Commentaires]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 36, 37, 38  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
King*
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 393

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015, 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mizuki !
La forme ? Smile

Juste pour te dire que je suivais ta fic il y a longtemps et que j'avais adoré.
Alors il y a quelques jours je me suis motivé pour tout copier post par post sur Word pour pouvoir convertir tout ça et le mettre sur ma liseuse !

Je vois que tu as bien avancé, j'ai pas encore tout rattrapé ( je recommence du coup). Ne me déçois pas, surtout que je te fais de la pub Razz

PS : Ne me spoilez pas siouplait !

_________________




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
bloody
Civil


Inscrit le: 02 Mai 2015
Messages: 28
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2015, 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

10 premiers chapitres lus.

Sérieux c'est vraiment bon, de qualité. Le style d'écriture se marie très bien à l'oeuvre de Naruto, avec des descriptions directes et des dialogues bien construits et naturels.

Pour le fond, je m'étais dit quelle modification tu allais apporter, au début lors de la naissance de Naruto, tout était cohérent avec la trame originale et finalement le passage perturbateur, Tobi qui échoue. Tu instaures là une nouvelle intrigue, pourquoi ça a foiré !

Comme dans le manga les combats avec Mikoto, Kushina, Oro sont rapides et se calque dans l'univers ninja, tout ce qu'on aime !

Tu fais passer très bien les sentiments familiaux, ce qui est un peu négligé parfois dans le manga, parès comme Naruto se retrouve seul, c'est un peu normal j'ai envie de dire.

Et je dois dire que c'est malin d'avoir intégré Oro de cette manière dans l'akatsuki, comme ça il pourra en effet être présent si itachi l'intègre à son tour.

A plus et continue sur cette lancée !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2015, 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chabou a écrit:
C'est pas une critique hein Razz mais j'ai remarqué que tu as posté plus de la moitié de tes chapitres en moins d'une demi année, et le reste sur presque 2 ans Laughing Laughing
C'est pas faux ! Embarassed
En fait, au début j'avais plein de temps, et parfois je me laissais aller à lâcher plusieurs chapitres à quelques jours d'intervalle, mais là c'est compliqué, par contre j'ai plusieurs chapitres de prêts, c'est juste que je les poste pas tous d'un coup. Razz

King* a écrit:
Salut Mizuki !
La forme ? Smile

Juste pour te dire que je suivais ta fic il y a longtemps et que j'avais adoré.
Alors il y a quelques jours je me suis motivé pour tout copier post par post sur Word pour pouvoir convertir tout ça et le mettre sur ma liseuse !

Je vois que tu as bien avancé, j'ai pas encore tout rattrapé ( je recommence du coup). Ne me déçois pas, surtout que je te fais de la pub Razz
Alors ça c'est top !!! Ca motive à fond, je vais tâcher de ne pas te décevoir !
Pour la peine, un chapitre de plus, gniark ! Twisted Evil

Citation:
PS : Ne me spoilez pas siouplait !
L'homme masqué du premier chapitre, en fait c'est...
Spoil:
Obito

Laughing

Plus sérieusement, merci et bonne lecture ! Wink

bloody a écrit:
10 premiers chapitres lus.

Sérieux c'est vraiment bon, de qualité. Le style d'écriture se marie très bien à l'oeuvre de Naruto, avec des descriptions directes et des dialogues bien construits et naturels.
Merci ! J'essaye de rester dans quelque chose d'assez proche d'un manga dans la lecture, à savoir assez simple mais travaillé.

Citation:
Pour le fond, je m'étais dit quelle modification tu allais apporter, au début lors de la naissance de Naruto, tout était cohérent avec la trame originale et finalement le passage perturbateur, Tobi qui échoue. Tu instaures là une nouvelle intrigue, pourquoi ça a foiré !
Exact ! Et non seulement cette intrigue, mais également : comment le monde va évoluer ?

Citation:
Comme dans le manga les combats avec Mikoto, Kushina, Oro sont rapides et se calque dans l'univers ninja, tout ce qu'on aime !
L'un des défis de ma fic est de faire vivre l'univers de Naruto tel qu'on l'apprécie, d'autant plus maintenant que j'ai personnellement eu du mal sur certaines facilités de l'auteur durant la guerre et encore plus dans le Gaiden. Des personnages non exploités mais au fort potentiel comme Mikoto et Kushina étaient parfaits pour ça !

Citation:
Tu fais passer très bien les sentiments familiaux, ce qui est un peu négligé parfois dans le manga, parès comme Naruto se retrouve seul, c'est un peu normal j'ai envie de dire.
Yes, c'est une nouvelle approche qui se crée depuis la tentative échouée de Tobi.

Citation:
Et je dois dire que c'est malin d'avoir intégré Oro de cette manière dans l'akatsuki, comme ça il pourra en effet être présent si itachi l'intègre à son tour.
Orochimaru pourrait d'ailleurs se révéler bien retord, mais je n'en dis pas plus ! Wink

Citation:
A plus et continue sur cette lancée !
Merci beaucoup !
D'ailleurs, j'ai vu que tu avais publié quelques chapitres depuis la dernière fois que je suis passé sur ta fic, il va falloir que je me remette à jour. Razz

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ared Tekenshi
Genin


Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 362
Localisation: Devant mon Ordi

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015, 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je lis les passages sur Yukinata, d'un coup j'ai l'image de Kaguya dans ma tête (à cause de ses cheveux xD), d'un autre j'ai lui :
Spoil:



T'es sur que Yukinata ne vient pas de la dimension Fairy Tail xD

+1 pour Itachi, comment ça se fait qu'on n'ai jamais entendu parler de Yukinata, même dans ta réalité ^^
Cependant, ce qu'à omis Itachi (il me semble) :
"La première fois"... sous-entend qu'elle à combattu Hashirama plus d'une fois ?
Moi qui pensait qu'Hashirama à été tué par un simple kunaï ; une honte pour la réputation de Konoha si on apprend que le plus puissant des shinobi est mort à cause d'un simple kunaï Laughing

Citation:
– Je suis impressionnée, reconnut Yukinata. En dehors d'Hashirama et Madara, tous ceux qui m'ont combattu n'ont jamais compris cette spécificité de mon Chakra...
Même le "grand et intelligent" Tobirama ne la pas comprit. c'est surprennent de sa part mais cela se comprend, il n'a pas le sharigan, ni le mode sennin... Mais c'est bizarre, il est quand même un capteur... Le chakra de Yukinata recèle bien des mystères pour une Hyûga... Twisted Evil
Ou alors, il ne l'a jamais vu combattre, mais vu la terreur qu'elle l'inspire, ça ne peut pas être ça.

Mais attend une minute... si ils ont dans la forêt de la mort cela veux dire que ...

Code:
– [i]Étranger, vous avez sauvé trois Jōnins parmi les meilleurs du village. Comment pourrions-nous vous remercier ?[/i]
–[i]J’aimerais juste un lieu pour loger[/i], avait aussitôt répondu l’individu.
– [i]Vous voulez dire... Habiter Konoha ?[/i]
– [i]Non, mais j’aime bien les forêts alentours. J’aimerais habiter la forêt contenant la plus grande proportion de vie.[/i]

Hiruzen et Tsunade s’étaient regardés, surpris.

– [i]Je pense à la forêt au Nord-est du village[/i], avait alors poursuivi l’individu.
[i]– La Forêt de la Mort ?
– Quel nom paradoxal... Oui, c’est bien ça.[/i]

Un accord avait vite été trouvé, l’homme ne demandant absolument rien de plus. Il ne souhaitait qu’habiter la forêt.
Et personne ne le revit suite à cet entretien.


JE NE TIENS PLUS EN PLACE !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boruto
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Juin 2013
Messages: 197
Localisation: ici et ailleurs

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015, 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tiens! mon mail ne me prévient plus de la sortie des chapitres! Bizarre.

Minato faisant parti de l'Akatsuki! Oh! Il n'avait pas besoin de s'allier avec l'Akatsuki pour pouvoir tuer Kakashi! Laughing

En tout cas, c'est un sacré duo le Itachi/Minato. Sûrement les deux shinobis qui analysent le plus pour pouvoir trouver les points faibles! Un duo quasi imparable!

Hâte de voir la suite de ce chouette combat! Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015, 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui, il s'échappe d'elle en continu par tous ses Tenketsu et semble la recouvrir intégralement. Je n'avais encore jamais vu ça mais...

Depuis quand le sharingan a-t-il les même attributs que le byakugan? Car seul le byakugan peut percevoir les tenketsu, le sharingan n'a pas une assez bonne vision pour.

Marrant et dommage de voir qu'une femme se balade aussi facilement face à deux grands ninjas, là ou Mikoto n'a été que risible face à moins fort.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015, 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ared Tekenshi a écrit:
Quand je lis les passages sur Yukinata, d'un coup j'ai l'image de Kaguya dans ma tête (à cause de ses cheveux xD), d'un autre j'ai lui :
Spoil:



T'es sur que Yukinata ne vient pas de la dimension Fairy Tail xD
Deux très bonnes comparaisons ! Cool
Je n'ai encore jamais vu Fairy Tail, je vais ptêt m'y mettre tiens du coup !

Citation:
+1 pour Itachi, comment ça se fait qu'on n'ai jamais entendu parler de Yukinata, même dans ta réalité ^^
Héhé, effectivement, le mystère entourant Yukinata est perturbant... Razz

Citation:
Cependant, ce qu'à omis Itachi (il me semble) :
"La première fois"... sous-entend qu'elle à combattu Hashirama plus d'une fois ?
Moi qui pensait qu'Hashirama à été tué par un simple kunaï ; une honte pour la réputation de Konoha si on apprend que le plus puissant des shinobi est mort à cause d'un simple kunaï Laughing
Ah oui, c'est bien possible... non, sûr même, que Yukinata ait combattu plusieurs fois Hashirama ! Mr. Green

Citation:
– Je suis impressionnée, reconnut Yukinata. En dehors d'Hashirama et Madara, tous ceux qui m'ont combattu n'ont jamais compris cette spécificité de mon Chakra...
Même le "grand et intelligent" Tobirama ne la pas comprit. c'est surprennent de sa part mais cela se comprend, il n'a pas le sharigan, ni le mode sennin... Mais c'est bizarre, il est quand même un capteur... Le chakra de Yukinata recèle bien des mystères pour une Hyûga... Twisted Evil
Ou alors, il ne l'a jamais vu combattre, mais vu la terreur qu'elle l'inspire, ça ne peut pas être ça.[/quote]Ou qu'il ne l'a jamais combattue, car Yukinata parle bien de ceux qui l'ont combattus ! Tobirama n'a jamais eu à combattre directement Yukinata, en revanche rien n'empêche qu'il ait pu avoir à subir son influence d'une manière ou d'une autre ou qu'il la connaisse par le biais d'un autre (comme son frère). Wink

Citation:
Mais attend une minute... si ils ont dans la forêt de la mort cela veux dire que ...

Code:
– [i]Étranger, vous avez sauvé trois Jōnins parmi les meilleurs du village. Comment pourrions-nous vous remercier ?[/i]
–[i]J’aimerais juste un lieu pour loger[/i], avait aussitôt répondu l’individu.
– [i]Vous voulez dire... Habiter Konoha ?[/i]
– [i]Non, mais j’aime bien les forêts alentours. J’aimerais habiter la forêt contenant la plus grande proportion de vie.[/i]

Hiruzen et Tsunade s’étaient regardés, surpris.

– [i]Je pense à la forêt au Nord-est du village[/i], avait alors poursuivi l’individu.
[i]– La Forêt de la Mort ?
– Quel nom paradoxal... Oui, c’est bien ça.[/i]

Un accord avait vite été trouvé, l’homme ne demandant absolument rien de plus. Il ne souhaitait qu’habiter la forêt.
Et personne ne le revit suite à cet entretien.


JE NE TIENS PLUS EN PLACE !
Tu sous-entendrais donc qu'ils pourraient déranger un inconnu ? C'est effectivement une possibilité... Cool
Je ne pensais pas que tu te souviendrais ce passage, ça fait plaisir héhé ! Very Happy Very Happy Very Happy

Boruto a écrit:
Ben tiens! mon mail ne me prévient plus de la sortie des chapitres! Bizarre.

Minato faisant parti de l'Akatsuki! Oh! Il n'avait pas besoin de s'allier avec l'Akatsuki pour pouvoir tuer Kakashi! Laughing
Pauvre Kakashi, s'il pense ça il va vraiment pas dormir tranquille ! Twisted Evil

Citation:
En tout cas, c'est un sacré duo le Itachi/Minato. Sûrement les deux shinobis qui analysent le plus pour pouvoir trouver les points faibles! Un duo quasi imparable!

Hâte de voir la suite de ce chouette combat! Wink
Exact, avec un tel duo, on est obligé d'avoir droit à du lourd niveau stratégies ! Pour le moment, ça reste encore faible, la suite devrait être plus intéressante... Wink

Gensei Noir a écrit:
Depuis quand le sharingan a-t-il les même attributs que le byakugan? Car seul le byakugan peut percevoir les tenketsu, le sharingan n'a pas une assez bonne vision pour.
Il ne le peut pas, mais il peut voir le Chakra. Les Tenketsu sont trop petits, par contre Itachi peut voir le Chakra s'échapper de tout un corps uniformément (donc en déduire qu'il s'échappe de tous les Tenketsu). Wink

Citation:
Marrant et dommage de voir qu'une femme se balade aussi facilement face à deux grands ninjas, là ou Mikoto n'a été que risible face à moins fort.
Le combat ne fait que commencer et Minato et Itachi sont encore sur la défensive, ayant commencé le combat sans la moindre information sur leur adversaire. Par contre, c'est vrai que Yukinata est d'un tout autre niveau que Mikoto.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015, 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que la phrase dans le chapitre est tournée de manière à dire que le sharingan voit les tenketsu, ce qui est bien dommage.

Ensuite bien content que tu reconnaisses que Mikoto n'a pas brillé du tout sur ces dernières interventions et comme je l'avais dit, elle a affronté des personnes moins fortes que ce que Yukinata a affronté ou va affronter. Je le redis, mais le mieux pour ce perso aurait été de mourir, au moins dans la mort elle aurait peut-être réussi à sauver quelqu'un ou aurait été d'une quelconques utilité, car comme dit elle n'a fait qu'échouer lamentablement jusque là.

Sinon c'est bien écrit même s'il est bizarre de voir Minato là alors qu'il devrait chercher un moyen de ramener Naruto, à moins que ce personnage soit définitivement mort. L'attitude d'un père qui a déserté est plus qu'anormal, ce qui dénature le personnage, dommage.
Car contrairement à Itachi qui est démontré comme un gars pouvant presque tout sacrifié, le Yondaime n'a jamais été ne serait-ce qu'un petit peu décrit ainsi, au pire il aurait été seul de son côté telle une épine pour konoha, l'akatsuki et Oro.
C'est comme si Itachi combattait comme Naruto, ça dénaturerait le personnage.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2015, 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Sauf que la phrase dans le chapitre est tournée de manière à dire que le sharingan voit les tenketsu, ce qui est bien dommage.
Oui et j'y avais pensé en l'écrivant, mais l'idée c'était que, de la part d'Itachi, on ait à la fois l'observation et la déduction, et surtout de dire que le Chakra émanait de partout. C'est un peu comme si tu disais en voyant quelqu'un fumer de partout que la fumée s'évacue de tous les pores de sa peau. Ca ne signifie pas que tu voies les pores, mais qu'elle s'échappe de partout, et dans le cas de Naruto avec le lien entre les Tenketsu et le Chakra, c'est d'autant plus vrai.

Citation:
Ensuite bien content que tu reconnaisses que Mikoto n'a pas brillé du tout sur ces dernières interventions et comme je l'avais dit, elle a affronté des personnes moins fortes que ce que Yukinata a affronté ou va affronter. Je le redis, mais le mieux pour ce perso aurait été de mourir, au moins dans la mort elle aurait peut-être réussi à sauver quelqu'un ou aurait été d'une quelconques utilité, car comme dit elle n'a fait qu'échouer lamentablement jusque là.
Mikoto n'a pas la même prétention de puissance que Yukinata à la base.
Dans le manga, Mikoto n'est connue que comme la mère de Sasuke et Itachi et dans ma fic, ses premiers développements la présentent comme une très bonne Joonin. Son premier combat l'oppose à Hizashi. Elle évolue (notamment avec le MS), développe ses capacités, présente parfois des faiblesses. Mais Yukinata, elle, dès son arrivée elle fait flipper Tobirama et démonte Tobi, et on apprend qu'elle a combattu Hashirama ainsi que Madara.
En réalité, la toute première apparition de Yukinata remonte même à bien avant, une quarantaine de chapitres plus tôt. Elle commente le combat de Minato et Mikoto ensemble avec une forme de supériorité en parlant de son erreur face à Madara. C'est quand même d'un tout autre calibre.

Citation:
Sinon c'est bien écrit même s'il est bizarre de voir Minato là alors qu'il devrait chercher un moyen de ramener Naruto, à moins que ce personnage soit définitivement mort. L'attitude d'un père qui a déserté est plus qu'anormal, ce qui dénature le personnage, dommage.
Car contrairement à Itachi qui est démontré comme un gars pouvant presque tout sacrifié, le Yondaime n'a jamais été ne serait-ce qu'un petit peu décrit ainsi, au pire il aurait été seul de son côté telle une épine pour konoha, l'akatsuki et Oro.
C'est comme si Itachi combattait comme Naruto, ça dénaturerait le personnage.
Je suis d'accord, mais l'attitude de Minato n'est pas forcément motivée uniquement par les éléments qu'on connaît ! Wink

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015, 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui et j'y avais pensé en l'écrivant, mais l'idée c'était que, de la part d'Itachi, on ait à la fois l'observation et la déduction, et surtout de dire que le Chakra émanait de partout.

Alors c'est très mal fait, car il n'y a pas une seule fois le ton de la déduction. Ta phrase est faite de sorte que le sharingan voit les tenketsu.
A un moment donné, faut peut être laisser à césar ce qui est à césar, car quel est le but de dire que le sharingan voit aussi bien? Ou quel est le but de faire d'Itachi un personnage fort en déduction? Il ne l'est pas déjà assez?
Pour le coup, c'est mauvais, ou plutôt mal fait.
Mais bon, si pour toi c'est parfait, alors soit.

Citation:
Mikoto n'a pas la même prétention de puissance que Yukinata à la base.

Il y a une chose que tu as mal compris. Je sais que Mikoto ne vaut pas Yukinata et d'ailleurs j'en ai rien à faire qu'elle soit à 1 milliard d'années de la force de l'autre.
Ce que je dis, c'est qu'au niveau développement, Yukinata réussit des choses, là ou Mikoto n'a fait qu'échouer. A quoi bon garder en vie quelqu'un qui ne fait qu'échouer? A moins de vouloir rabaisser la personne, le personnage.
Donc je me tape royalement que l'une fait pisser de peur un Hokage et s'amuse avec deux bon ninja, je regarde le résultat. Mikoto n'a pas affronté des ninjas du niveau que Yukinata a affronté ou affronte, or l'une s'en sort toujours bien, là ou l'autre échoue lamentablement dans ses tentatives pour sauver ses fils, pire elle se fait sauver elle même.

Si pour toi elle réussit tout, elle est utile, alors faudra que tu m'expliques la différence entre une action réussit et non réussit, car nous ne devons pas avoir la même définition, de même que je ne dois pas avoir la même définition de quelqu'un d'utile et non utile, car là aussi, ou est l'utilité quand on rate quelque chose?
Par exemple un ninja qui a pour mission de sauver quelqu'un et n'y arrive pas (par exemple sauver Sasuke pour qu'il ne devienne pas un jin) ou est son utilité?

Donc la force en elle même je m'en tape, vu que les ennemis que chacunes affrontent ne sont pas les mêmes, chacunes jouent dans sa catégorie (à moins que le MS ne vaut rien chez Mikoto) et l'une s'en sort bien dans sa catégorie, mais l'autre pas du tout.

Citation:
Je suis d'accord, mais l'attitude de Minato n'est pas forcément motivée uniquement par les éléments qu'on connaît

Je dirai encore une excuse du même niveau que le coup du sharingan qui voit le tenketsu.
Le personnage n'a jamais été présenté comme pouvant ne serait-ce que s'allier avec un ennemi probable de Konoha, il n'a jamais été présenté ne serait-ce comme taupe, à l'inverse d'Itachi.
Au pire, le personnage du Yondaime avec son caractère aurait joué l'ermite, mais là à intégrer l'Aka, c'est totalement contre nature.

Pourquoi je dis cela, suffit de prendre en compte son comportement dans le manga, ou il aurait pu rester en vie avec son fils, mais privilégie Konoha à sa propre vie, donc venir le mettre comme intégrant une organisation autre, non, même Jiraya, dans le manga, ne l'a pas fait et pourtant il aurait pu.

D'où le fait que même si on ne sait pas tout, il y a des choses qui font que la droiture d'un tel personnage ne changera pas, d'où le fait que pour moi l'excuse des infos inconnues ne tient pas la route.
Sinon cela veut dire que le personnage n'a pas de conviction et qu'il est une vraie girouette, ce qui n'est pas du tout dans la présentation du personnage.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015, 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Citation:
Oui et j'y avais pensé en l'écrivant, mais l'idée c'était que, de la part d'Itachi, on ait à la fois l'observation et la déduction, et surtout de dire que le Chakra émanait de partout.

Alors c'est très mal fait, car il n'y a pas une seule fois le ton de la déduction. Ta phrase est faite de sorte que le sharingan voit les tenketsu.
A un moment donné, faut peut être laisser à césar ce qui est à césar, car quel est le but de dire que le sharingan voit aussi bien? Ou quel est le but de faire d'Itachi un personnage fort en déduction? Il ne l'est pas déjà assez?
Pour le coup, c'est mauvais, ou plutôt mal fait.
Mais bon, si pour toi c'est parfait, alors soit.
Il ne s'agit pas de faire du Sharingan un oeil supérieur ou d'Itachi un excellent déducteur, ce n'est pas le fruit d'un grand raisonnement, juste une observation simple (avec Sharingan pour voir le Chakra) et une déduction simple. Là c'est bêtement :
1. Je vois du Chakra émaner d'elle.
2. Le Chakra sort des Tenketsu du corps (fait connu dans l'Univers de Naruto).
Arrow Le Chakra sort de tous ses Tenketsu.

J'aurais pu tout aussi bien lui faire dire que du Chakra émanait de chaque pore de sa peau, ça serait revenu exactement au même, sauf que là pour m'adapter à l'univers de Naruto, les pores sont les Tenketsu.

C'est pas comme si Itachi avait fait une remarque précise concernant les Tenketsu, du style "Du Chakra émane du Tenketsu central de son deltoïde antérieur droit", non là Itachi parle des Tenketsu comme d'un ensemble, un tout, sans distinction, sans précision, leur seul rôle est d'être l'origine évidente d'un Chakra émanant visuellement de tout son corps.

Citation:
Il y a une chose que tu as mal compris. Je sais que Mikoto ne vaut pas Yukinata et d'ailleurs j'en ai rien à faire qu'elle soit à 1 milliard d'années de la force de l'autre.
Ce que je dis, c'est qu'au niveau développement, Yukinata réussit des choses, là ou Mikoto n'a fait qu'échouer. A quoi bon garder en vie quelqu'un qui ne fait qu'échouer? A moins de vouloir rabaisser la personne, le personnage.
Donc je me tape royalement que l'une fait pisser de peur un Hokage et s'amuse avec deux bon ninja, je regarde le résultat. Mikoto n'a pas affronté des ninjas du niveau que Yukinata a affronté ou affronte, or l'une s'en sort toujours bien, là ou l'autre échoue lamentablement dans ses tentatives pour sauver ses fils, pire elle se fait sauver elle même.

Si pour toi elle réussit tout, elle est utile, alors faudra que tu m'expliques la différence entre une action réussit et non réussit, car nous ne devons pas avoir la même définition, de même que je ne dois pas avoir la même définition de quelqu'un d'utile et non utile, car là aussi, ou est l'utilité quand on rate quelque chose?
Par exemple un ninja qui a pour mission de sauver quelqu'un et n'y arrive pas (par exemple sauver Sasuke pour qu'il ne devienne pas un jin) ou est son utilité?

Donc la force en elle même je m'en tape, vu que les ennemis que chacunes affrontent ne sont pas les mêmes, chacunes jouent dans sa catégorie (à moins que le MS ne vaut rien chez Mikoto) et l'une s'en sort bien dans sa catégorie, mais l'autre pas du tout.
Mikoto ne réussit pas tout, ça non ! C'est une humaine, elle fait des erreurs, elle peut se faire battre.
Tu fais référence à quoi concernant les échecs de Mikoto ? La résistance surhumaine d'un génie surentraîné de l'âge d'Itachi quand il massacre son clan ? Le fait qu'elle ait galéré face à un Bijuu entre protéger Sasuke et protéger Konoha ? Qu'elle n'ait pas pu protéger Kushina (Minato non plus) ? Qu'elle ait protégé le clan Uchiha mais pas au point de lui donner une grande reconnaissance au sein du village ?
Bien sûr qu'elle ne réussit pas tout, mais ce genre d'échecs que j'ai cités ne lui sont pas propres à elle et à elle seule.

Citation:
Je dirai encore une excuse du même niveau que le coup du sharingan qui voit le tenketsu.
Le personnage n'a jamais été présenté comme pouvant ne serait-ce que s'allier avec un ennemi probable de Konoha, il n'a jamais été présenté ne serait-ce comme taupe, à l'inverse d'Itachi.
Au pire, le personnage du Yondaime avec son caractère aurait joué l'ermite, mais là à intégrer l'Aka, c'est totalement contre nature.

Pourquoi je dis cela, suffit de prendre en compte son comportement dans le manga, ou il aurait pu rester en vie avec son fils, mais privilégie Konoha à sa propre vie, donc venir le mettre comme intégrant une organisation autre, non, même Jiraya, dans le manga, ne l'a pas fait et pourtant il aurait pu.

D'où le fait que même si on ne sait pas tout, il y a des choses qui font que la droiture d'un tel personnage ne changera pas, d'où le fait que pour moi l'excuse des infos inconnues ne tient pas la route.
Sinon cela veut dire que le personnage n'a pas de conviction et qu'il est une vraie girouette, ce qui n'est pas du tout dans la présentation du personnage.
OK mais alors faut voir ce qu'il fait aussi, agiter la cape aux nuages rouges c'est une chose, parce qu'en attendant Minato depuis qu'il est dans l'Aka, il a fait un tour à Konoha et se tape contre la grande méchante. Et en dehors de ça, y'a de toute façon des tas de possibilités pouvant justifier un tel choix chez Minato, Jiraya, et d'autres, d'autant plus dans l'univers de Naruto qui ouvre davantage de possibilités.
D'ailleurs, le fait que Minato ait été présenté comme plaçant Konoha au dessus de sa propre vie, je ne vois pas en quoi ça l'empêche de faire une portion négligeable de ce qu'a fait Itachi dans l'histoire originale (parce qu'Itachi a quand même massacré le clan Uchiha, Minato, lui, n'a tué personne). D'ailleurs, Itachi aussi plaçait Konoha au dessus de lui, il est mort en tant qu'Itachi de Konoha d'ailleurs, et Tobi a bien dit à Sasuke que le seul qui avait plus d'importance pour le village aux yeux d'Itachi, c'était Sasuke, donc autant dire qu'Itachi plaçait le village au dessus de tout le reste. Et là où Minato apparaît juste avec la cape d'Akatsuki, Itachi, lui, a massacré tout son clan avant de rejoindre l'Akatsuki et d'y rester pendant une dizaine d'années jusqu'à sa mort. Y'a quand même une sacrée différence, sachant que de base Itachi présente de sérieuses similitudes avec Minato sur certains points (parallèle fait par rapport à Naruto et Sasuke, le fait de penser comme un Hokage, d'être un génie précoce et de placer le village au dessus de tout, à un Naruto/Sasuke près).

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chabou
Civil


Inscrit le: 26 Juin 2014
Messages: 18

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015, 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n ai pas du tout trouvé étrange la phrase sur les tenketsus, oui elle peut prêter a confusion, mais comme Mizuki a expliqué, je trouve ça normal.
Ensuite personnellement j'adore le personnage de Mikoto, et oui en ce moment elle enchaîne des erreurs mais ce n'est pas si grave, j espere qu'elle s'ameliorera dans le futur, et sera plus developée, ce serait bien si elle partait delivrer kushina (si celle ci est encore en vie) où aide Sasuke a maitriser son demon (comme elle avait essaye avec Kyubi) .
Bref bon chapitre Mizuki, bonne continuation
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015, 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah c'est parfait ça chabou, car tu pourrais davantage aimer le personnage de Mikoto vu ce que je lui réserve pour la suite. Twisted Evil
Prochain chapitre bientôt, avec une montée d'intensité du combat mais cette fois, pas en puissance... En stratégie ! L'élément immanquable d'un tel duo.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015, 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'aurais pu tout aussi bien lui faire dire que du Chakra émanait de chaque pore de sa peau, ça serait revenu exactement au même, sauf que là pour m'adapter à l'univers de Naruto, les pores sont les Tenketsu.

Non les tenketsu ne sont pas les pores de la peau, là faut revoir les bases du manga. Les tenketsu sont des points par lequel le chakra circule et ils peuvent être obstrué par le taijutsu des Hyuga afin que l'adversaire ne puisse plus faire circuler son chakra.
Donc non, les pores de la peau ne sont pas les tenketsu, c'est totalement faux.
Et pour info il y a 361 tenketsu, donc si pour toi les pores c'est la même chose, il n'y a pas beaucoup de pores sur un corps humain.

Je comprend maintenant l'erreur que tu as commis et tes explications n'en reste pas moins alors totalement inutiles.
Mais là tu vas me dire que c'est la même chose?

Citation:
Mikoto ne réussit pas tout, ça non ! C'est une humaine, elle fait des erreurs, elle peut se faire battre.
Tu fais référence à quoi concernant les échecs de Mikoto ? La résistance surhumaine d'un génie surentraîné de l'âge d'Itachi quand il massacre son clan ? Le fait qu'elle ait galéré face à un Bijuu entre protéger Sasuke et protéger Konoha ? Qu'elle n'ait pas pu protéger Kushina (Minato non plus) ? Qu'elle ait protégé le clan Uchiha mais pas au point de lui donner une grande reconnaissance au sein du village ?
Bien sûr qu'elle ne réussit pas tout, mais ce genre d'échecs que j'ai cités ne lui sont pas propres à elle et à elle seule.

C'est quoi ces excuses? Un échec reste un échec, point barre. Tu loupes un exam, tu vas dire que c'est pas ta faute car le voisin t'as empêché de bien réviser? C'est nul comme excuse.
Tu fais de ce personnage quelqu'un de pathétique, nul, alors qu'il y avait du potentiel. Tu critiquais l'auteur pour le fait qu'il utilisait mal certains personnages et pouvoirs, mais là, avec ce personnage, tu fais comme l'auteur. Ensuite en quoi elle a protégé Sasuke? Le jeune il est devenu ce que Danzô voulait, donc ou a-t-elle protégé son fils? Si faire de son fils un jin alors que l'on ne le voulait pas est une réussite de protection, alors je comprend mieux.
Enfin tu as énuméré certains de ses actes de réussite totale, je suis ironique bien sur. Que tu veuilles montrer qu'elle ne peut tout réussir, soit, c'est même bien, mais quel est le but de lui faire faire échec sur échec? La rendre pathétique, misérable à chaque intervention? Est-ce si difficile de varier les finalités?

Quand je lis ce qui suis:
Citation:
Ah bah c'est parfait ça chabou, car tu pourrais davantage aimer le personnage de Mikoto vu ce que je lui réserve pour la suite.

cela me conforte dans l'idée que tu t'acharnes à rabaisser les femmes dans cette fic, c'est ton droit, mais ne vient pas dire que tu les mets en valeur et c'est pas Yukinata qui va remonter le niveau, car comme tu le dis, ou semble le dire, elle n'est plus humaine.
Tut Mikoto, ait le courage de le faire, ou alors mets là totalement sur la touche.


Citation:
OK mais alors faut voir ce qu'il fait aussi, agiter la cape aux nuages rouges c'est une chose, parce qu'en attendant Minato depuis qu'il est dans l'Aka, il a fait un tour à Konoha et se tape contre la grande méchante. Et en dehors de ça, y'a de toute façon des tas de possibilités pouvant justifier un tel choix chez Minato, Jiraya, et d'autres, d'autant plus dans l'univers de Naruto qui ouvre davantage de possibilités.

On s'en fout de ce qu'il fait, c'est carrément la nature du personnage qui est changé. Bien entendu, si l'on change la nature d'un personnage tout est permis, mais n'empêche que ça dénature le personnage en question. C'est comme si Danzô devenait un gars qui n'agit qu'avec l'approbation du conseille et du Hokage et qu'il ne faisait aucune cachoterie, c'est possible, mais sa dénature le personnage.
Ensuite, me sortir que depuis qu'il est dans l'Aka il est allé à Konoha et se tape contre la grande méchante (au passage encore le plus beau rôle pour un perso féminin, celui du grand méchant, toujours aussi fort que Kishi), car c'était impossible qu'il aille à Konoha sans être dans l'Aka, il est trop nul, trop con pour ça? De même se taper contre la grande méchante, fallait qu'il soit absolument dans l'Aka? Soit je déborde d'imagination car pour moi non, il n'était pas obligé d'être dans l'Aka pour ces deux points, soit tu me dis que non c'était impossible t là je me pose alors d'autres questions quand à l'imagination.



Citation:
D'ailleurs, Itachi aussi plaçait Konoha au dessus de lui, il est mort en tant qu'Itachi de Konoha d'ailleurs, et Tobi a bien dit à Sasuke que le seul qui avait plus d'importance pour le village aux yeux d'Itachi, c'était Sasuke, donc autant dire qu'Itachi plaçait le village au dessus de tout le reste

La grande différence c'est que Itachi a usé de méthodes dégueulasse, la ou Minato ne l'aurait jamais fait et pourquoi, la réponse est donné par Itachi lui même, c'est qu'Itachi voulait régler tout par lui même, là ou Minato, qui avait comprit ce qu'était être Hokage, aurait fait confiance aux autres, ce qu'il fait lors de l'attaque de Kyubi, il laisse le sandaime et les autres le soin de s'occuper du démon pendant qu'il s'occupe de l'homme masqué.
Donc dire que les deux sont identiques, non, ils ont un même but, mais les méthodes diffèrent, tout comme Sasuke et Naruto avaient le même but, mais pas les mêmes manières pour l'atteindre. Tu saisis la différence?

Citation:
Et là où Minato apparaît juste avec la cape d'Akatsuki, Itachi, lui, a massacré tout son clan avant de rejoindre l'Akatsuki et d'y rester pendant une dizaine d'années jusqu'à sa mort. Y'a quand même une sacrée différence, sachant que de base Itachi présente de sérieuses similitudes avec Minato sur certains points (parallèle fait par rapport à Naruto et Sasuke, le fait de penser comme un Hokage, d'être un génie précoce et de placer le village au dessus de tout, à un Naruto/Sasuke près).

Mais même le fait de porter la cape de l'Aka est contre nature du mec, un gars aussi droit devrait être prit de vomissement par le simple fait de porter la cape d'une organisation criminelle et c'est là toute la différence avec Itachi qui lui s'est sali les mains, mais jamais l'auteur n'a montré Minato ainsi.

Mais bon, passons, je sais bien que ce que j'écris n'est que calomnie et que tout points négatif que je vois n'en est pas, j'en conclu donc que la fic est parfaite, sinon pourquoi venir me dire qu'il n'y a aucun problème...?
Et bien vive la perfection et à mort moi pour mes calomnies.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015, 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Citation:
J'aurais pu tout aussi bien lui faire dire que du Chakra émanait de chaque pore de sa peau, ça serait revenu exactement au même, sauf que là pour m'adapter à l'univers de Naruto, les pores sont les Tenketsu.

Non les tenketsu ne sont pas les pores de la peau, là faut revoir les bases du manga. Les tenketsu sont des points par lequel le chakra circule et ils peuvent être obstrué par le taijutsu des Hyuga afin que l'adversaire ne puisse plus faire circuler son chakra.
Donc non, les pores de la peau ne sont pas les tenketsu, c'est totalement faux.
Et pour info il y a 361 tenketsu, donc si pour toi les pores c'est la même chose, il n'y a pas beaucoup de pores sur un corps humain.
Je n'ai pas dit que c'était la même chose d'un point de vue technique, je parlais de l'image.
Si tu dis de quelqu'un que de la sueur s'échappe de chaque pore de sa peau, ça ne veut pas dire que tu vois tous ses pores. De même, dans l'univers de Naruto, si tu dis de quelqu'un que du Chakra s'échappe de tous ses Tenketsu, ça ne veut pas dire que tu vois tous ses Tenketsu.
La comparaison que je fais entre Tenketsu et pore, c'est juste sur le principe : si le Chakra s'échappait des pores, alors sans les voir ça serait normal de dire que le Chakra s'échappe de chaque pore de la peau si on voit un individu en éjecter de tout son corps. Là, c'est pareil, sauf qu'on sait que le Chakra s'échappe des Tenketsu.

Citation:
C'est quoi ces excuses? Un échec reste un échec, point barre. Tu loupes un exam, tu vas dire que c'est pas ta faute car le voisin t'as empêché de bien réviser? C'est nul comme excuse.
Tu fais de ce personnage quelqu'un de pathétique, nul, alors qu'il y avait du potentiel. Tu critiquais l'auteur pour le fait qu'il utilisait mal certains personnages et pouvoirs, mais là, avec ce personnage, tu fais comme l'auteur. Ensuite en quoi elle a protégé Sasuke? Le jeune il est devenu ce que Danzô voulait, donc ou a-t-elle protégé son fils? Si faire de son fils un jin alors que l'on ne le voulait pas est une réussite de protection, alors je comprend mieux.
Enfin tu as énuméré certains de ses actes de réussite totale, je suis ironique bien sur. Que tu veuilles montrer qu'elle ne peut tout réussir, soit, c'est même bien, mais quel est le but de lui faire faire échec sur échec? La rendre pathétique, misérable à chaque intervention? Est-ce si difficile de varier les finalités?
Sauf que les échecs que j'ai cités, ils sont partagés par beaucoup d'autres personnages que Mikoto. Donc oui, elle a connu des échecs, mais je ne vois pas en quoi ça détruit le personnage. Voilà où sont mes "excuses".
Face à Neji, c'était sur une action isolée, certes un point fort Uchiha (parmi d'autres), mais face à l'équivalent Hyûga d'Itachi (via la vie différente de Neji dans ma fic, direct sous l'aile d'Orochimaru puis en lien avec les plus dangereux Shinobis de l'histoire) avec un pouvoir particulier et adapté. Mais à la limite, on peut parler de son plus gros échec : échouer face à l'équivalent Hyûga de celui qui, au même âge, avait massacré le clan Uchiha.
Face au Bijuu, elle se retrouve dans une situation comparable avec Minato pour Kyûbi dans l'histoire originale.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est en quoi ça détruit le personnage. Mikoto est un personnage que j'essaye de rendre humaine, de ce fait il est normal qu'elle échoue.

Citation:
Quand je lis ce qui suis:
Citation:
Ah bah c'est parfait ça chabou, car tu pourrais davantage aimer le personnage de Mikoto vu ce que je lui réserve pour la suite.

cela me conforte dans l'idée que tu t'acharnes à rabaisser les femmes dans cette fic, c'est ton droit, mais ne vient pas dire que tu les mets en valeur et c'est pas Yukinata qui va remonter le niveau, car comme tu le dis, ou semble le dire, elle n'est plus humaine.
Tut Mikoto, ait le courage de le faire, ou alors mets là totalement sur la touche.
Quel rapport entre ma phrase et le fait que je les rabaisse ?
Cela dit, je ne les mets pas plus en valeur que les hommes, c'est vrai.


Citation:
On s'en fout de ce qu'il fait, c'est carrément la nature du personnage qui est changé. Bien entendu, si l'on change la nature d'un personnage tout est permis, mais n'empêche que ça dénature le personnage en question. C'est comme si Danzô devenait un gars qui n'agit qu'avec l'approbation du conseille et du Hokage et qu'il ne faisait aucune cachoterie, c'est possible, mais sa dénature le personnage.
Ensuite, me sortir que depuis qu'il est dans l'Aka il est allé à Konoha et se tape contre la grande méchante (au passage encore le plus beau rôle pour un perso féminin, celui du grand méchant, toujours aussi fort que Kishi), car c'était impossible qu'il aille à Konoha sans être dans l'Aka, il est trop nul, trop con pour ça? De même se taper contre la grande méchante, fallait qu'il soit absolument dans l'Aka? Soit je déborde d'imagination car pour moi non, il n'était pas obligé d'être dans l'Aka pour ces deux points, soit tu me dis que non c'était impossible t là je me pose alors d'autres questions quand à l'imagination.
Je n'ai pas dit que Minato était allé dans l'Aka pour faire ces actions, j'ai dit que depuis qu'il est dans l'Aka on n'a vu que ça, pas de truc pas net.

Citation:
La grande différence c'est que Itachi a usé de méthodes dégueulasse, la ou Minato ne l'aurait jamais fait et pourquoi, la réponse est donné par Itachi lui même, c'est qu'Itachi voulait régler tout par lui même, là ou Minato, qui avait comprit ce qu'était être Hokage, aurait fait confiance aux autres, ce qu'il fait lors de l'attaque de Kyubi, il laisse le sandaime et les autres le soin de s'occuper du démon pendant qu'il s'occupe de l'homme masqué.
Donc dire que les deux sont identiques, non, ils ont un même but, mais les méthodes diffèrent, tout comme Sasuke et Naruto avaient le même but, mais pas les mêmes manières pour l'atteindre. Tu saisis la différence?
Je n'ai pas dit qu'ils étaient identiques non plus, mais qu'il y avait des similitudes dans leur attachement au village et leur capacité de sacrifice pour lui.
Cependant, Minato, contrairement à Itachi, n'a tué personne.
Et tu parles de dénaturation du personnage, mais il y a des éléments que tu ignores concernant l'entrée de Minato dans l'Akatsuki. Là on a découvert Minato avec la cape de l'Akatsuki, on ne sait pas pourquoi ni tous les éléments qui peuvent être liés à ça.

Citation:
Mais même le fait de porter la cape de l'Aka est contre nature du mec, un gars aussi droit devrait être prit de vomissement par le simple fait de porter la cape d'une organisation criminelle et c'est là toute la différence avec Itachi qui lui s'est sali les mains, mais jamais l'auteur n'a montré Minato ainsi.
L'auteur n'a pas montré Minato ainsi mais ça n'empêche rien, je comprends que ça ne coïncide pas avec ta vision du personnage et je dois admettre que je te rejoins, si on prend une situation similaire à celle d'Itachi par exemple. Mais rien ne dit que Minato est dans le même cas de figure, ça peut être différent et plus complexe que l'idée de base du "Minato rejoint l'Aka" et avec tout ce qui est arrivé à Minato et tous les éléments éventuels qui peuvent s'ajouter, le fait de voir le Yondaime porter la cape d'Akatsuki n'est pas forcément fou.

Citation:
Mais bon, passons, je sais bien que ce que j'écris n'est que calomnie et que tout points négatif que je vois n'en est pas, j'en conclu donc que la fic est parfaite, sinon pourquoi venir me dire qu'il n'y a aucun problème...?
Et bien vive la perfection et à mort moi pour mes calomnies.
Je n'ai jamais jugé ce que tu écrivais, j'apprécie la critique et je la prends en compte et il m'arrive de modifier des passages suite à des remarques (d'ailleurs, peut-être parmi les tiennes aussi si ma mémoire est bonne). Mais en l'occurrence je ne partage pas ton avis et je t'explique pourquoi.
Ca n'empêche que tu as peut-être raison, mais sur ces points je ne suis pas convaincu.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2015, 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je n'ai jamais jugé ce que tu écrivais, j'apprécie la critique et je la prends en compte et il m'arrive de modifier des passages suite à des remarques (d'ailleurs, peut-être parmi les tiennes aussi si ma mémoire est bonne). Mais en l'occurrence je ne partage pas ton avis et je t'explique pourquoi.
Ca n'empêche que tu as peut-être raison, mais sur ces points je ne suis pas convaincu.

C'est bien ce que je disais, ta fic est parfaite...
Sinon, non, jamais tu n'as modifié ta fic par rapport à mes remarques.
Quand au fait que tu ne partages pas mon avis, je l'avais remarqué, pour preuve, tu prend en compte uniquement les avis positifs, remarque, normal, vu que les miens sont mauvais, mais soit.

Citation:
Je n'ai pas dit que c'était la même chose d'un point de vue technique, je parlais de l'image.

Sauf que la tournure de la phrase dit le contraire, c'est écrit de manière à dire qu'Itachi voit bien les tenketsu. Et c'est en cela que c'est pas bon. C'est comme si un gars regarde un joueur de foot faire un geste et dit: tient Maradonna, l'autre à côté lui dira non c'est pas Maradonna, c'est x, sauf que le premier a dit Maradonna non pas en se disant que c'est bien le joueur argentin, mais que x a fait un geste comme Maradonna les faisait. Est-ce pour autant que le second à tord quand il reprend le premier? Non, juste que le premier c'est mal exprimé et t'es dans ce cas.
Ne pas voir cela comme une petite erreur, c'est preuve que tu considères la fic comme parfaite.
Donc plus rien à ajouter là dessus.

Citation:
Mikoto est un personnage que j'essaye de rendre humaine, de ce fait il est normal qu'elle échoue.

Et n'accumuler que des échecs, c'est très valorisant, très humain. Surtout pour un personnage avec un don comme le MS, mais faut croire que chez elle le MS c'est de la merde, là ou chez les autres ça donne des réussites la plupart du temps, chez elle non.
Et à trop rendre humain, tu la dévalorises, car en plus l'aspect humain ne se fait pas que sur les combats, mais plus sur ce qu'il y a à côté.
J'en conclu que pour toi être humain c'est enchainer les échecs.
Quand au passage avec Néji, c'est une vrai honte, pouvoir adapté ou non, dans la mesure ou le jeune était aussi fatigué.

Citation:
Cela dit, je ne les mets pas plus en valeur que les hommes, c'est vrai.

Moins en valeur, car qui est mort récemment? Qui a enchainer les échecs? Des femmes...

Citation:
Je n'ai pas dit que Minato était allé dans l'Aka pour faire ces actions, j'ai dit que depuis qu'il est dans l'Aka on n'a vu que ça, pas de truc pas net.

C'est pas une question de faire des trucs pas net, c'est juste le fait d'intégrer l'organisation. C'est comme si un saint intégrait, du jour au lendemain, la mafia, c'est inconcevable, le saint préférerait mourir.

Citation:
Et tu parles de dénaturation du personnage, mais il y a des éléments que tu ignores concernant l'entrée de Minato dans l'Akatsuki. Là on a découvert Minato avec la cape de l'Akatsuki, on ne sait pas pourquoi ni tous les éléments qui peuvent être liés à ça.

J'ai écrit dans le vide auparavant? On se tape des éléments autres, comme dit, il y a des personnages qui ne changeraient pas leur ligne de conduite peu importe ce qu'il se passe et Minato, comme un Hashirama en sont. Est-ce trop dur à comprendre?
Rentrer dans l'Aka c'est une forme de faiblesse, c'est une trahison envers les principes du personnage. Le gars a quand même préféré mourir avec sa femme pour Konoha, plutôt que de vivre avec son fils alors qu'il avait la possibilité de vivre, il n'était pas obligé de se sacrifier.
D'où le fait qu'éléments autres ou non, il m'est inconcevable de le voir rentrer dans l'Aka, comme dit, au pire il aurait été ermite comme son maitre.

Citation:
L'auteur n'a pas montré Minato ainsi mais ça n'empêche rien

Alors t'es passé à côté du personnage.

Citation:
Mais rien ne dit que Minato est dans le même cas de figure, ça peut être différent et plus complexe que l'idée de base du "Minato rejoint l'Aka" et avec tout ce qui est arrivé à Minato et tous les éléments éventuels qui peuvent s'ajouter, le fait de voir le Yondaime porter la cape d'Akatsuki n'est pas forcément fou.

Ou ai-je dit que c'était fou? Faut pas commencer à inventer, je dis que ça dénature le personnage et j'ai dit que c'était possible, mais que ce n'était plus le même personnage.
Puis comme déjà dit et redit, peu importe les éléments extérieurs, le gars aurait été de son côté, mais pas à intégrer l'Aka, à croire que c'est la solution de facilité pour le caser, car trop complexe d'en faire un électron libre, alors que justement en électron libre les possibilités étaient plus importantes et il aurait été un poison pour tout le monde.
C'est comme il n'est pas fou de voir un Danzô ne plus combiner ou Oro ne plus faire d'expérience et comploter, sauf que là aussi sa dénature les personnages.
Après c'est un choix, mais faut pas venir dire que non ça ne les dénature pas, que c'est tout à fait normal.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chabou
Civil


Inscrit le: 26 Juin 2014
Messages: 18

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2015, 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tes remarques sont pertinentes, mais tu sais il y a différentes manière de formuler, du type, "je trouve que la tournure de ta phrase n'était pas parfaitement approprié, elle me donnait l'impression qu'Itachi voyait les Tenketsus, ce qui n'est pas possible" et Mizuki t'aurait expliqué, et aurait peut-être changer sa formulation qui sait, et pour Mikoto, oui en ce moment elle fait n'importe quoi mais bon c'est déjà pas mal non, elle à protégé Konoha. Ichibi plein pouvoir, c'est pas rien, le nombre de queue ne démontre pas de la puissance (fait du manga) et qu'aurait tu voulu? Qu'elle tue Garaa et Ichibi C'aurait été possible, mais pour son histoire, il voulait que Sasuke devienne un Jinchuriki, donc la trame s'est mis en travers. Ensuite pour Minato qui est dénaturé, tu ne sais absolument pas ses raisons, on ne l'a pas vu attaquer d'autres personne ni rien à part Yukinata, si ça se trouve Itachi l'a contacté et ils ont mis un plan pour faire imploser Akatsuki de l'intérieur ou je ne sais quoi, ou alors c'était pour retrouver sa femme. Tu peux me dire que Minato aurait fait passé le village avant tout, c'est faux, dans le manga il n'hésite pas à mourir (ce qui revient un peu à abandonner le manga) pour pouvoir permettre à sa femme de revoir son fils (relis le tome 53 si tu veux vérifier, Kushina proposait de reprendre Kyubi en elle est de mourir), et oui c'était aussi pour sceller le démon en Naruto et pour que celui ci protège Konoha, mais aussi pour que sa femme puisse voir son fils. Donc Minato est humain, et tant qu'on a pas vu ses motivations, arrête de dire qu'il est dénaturé, il ne l'a pas (encore Very Happy ) transformé en meurtrier sanguinaire. Et puis tu dis que Minato n'est pas comme Itachi, prêt à tuer de sang froid autant de personne, regarde le Kakashi Gaiden, tout les gens qu'il massacre pour protéger konoha. Minato est un ninja
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2015, 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et Mizuki t'aurait expliqué, et aurait peut-être changer sa formulation qui sait

Sauf que je lui ai fait la remarque que c'était mal formulé, car là ou il dit après coup qu'Itachi est dans la déduction, le ton, la syntaxe employés n'y sont pas, c'est de l'affirmatif. Or pour de la déduction, soit il est sur de l'interrogatif, soit il use du conditionnel. Ni l'un, ni l'autre n'ont été utilisé.

Citation:
pour Mikoto, oui en ce moment elle fait n'importe quoi mais bon c'est déjà pas mal non, elle à protégé Konoha. Ichibi plein pouvoir, c'est pas rien, le nombre de queue ne démontre pas de la puissance (fait du manga) et qu'aurait tu voulu? Qu'elle tue Garaa et Ichibi C'aurait été possible, mais pour son histoire, il voulait que Sasuke devienne un Jinchuriki, donc la trame s'est mis en travers.

Autant il est drôle de voir qu'un jeune de 12 ans arrive via un don à contrer sans problème un genjutsu, mais comme par magie, le don des Uchiha pour maitriser un bijuu disparait quand c'est Mikoto aux commande? Le manga nous a montrer un Obito, qui n'a jamais été mis au même niveau qi'Itachi pour les genjutsu, manipulé un jin sans que sa soit difficile, alors pour Mikoto face à un gamin ne contrôlant pas son bijuu et qui plus est un des plus faible bijuu, bizarre que le don de manipulation du sharingan ne soit pas là. Car pour rappel, Obito n'use jamais du MS pour contrôler Kyubi ou le Yondaime Kazekage.

Citation:
Ensuite pour Minato qui est dénaturé, tu ne sais absolument pas ses raisons, on ne l'a pas vu attaquer d'autres personne ni rien à part Yukinata, si ça se trouve Itachi l'a contacté et ils ont mis un plan pour faire imploser Akatsuki de l'intérieur ou je ne sais quoi, ou alors c'était pour retrouver sa femme

Merde je dois écrire en elfique, car tu n'as pas tenu compte de mes messages précédents, ou tu n'as rien compris. Les raisons ont s'en tape, c'est pas dans la nature du personnage. Et si Itachi l'avait contacter, pourquoi mettre une cape de l'Aka? Un autre vêtement aurait été, mais non, la cape est là pour démontrer qu'il a tourné sa veste, qu'il est prêt à aller contre sa nature, chose qu'un Hokage comme lui ou Hashirama ne ferait pas, peu importe les raisons. Il n'y a jamais un seul choix, c'est juste une question de point de vu, de volonté et Minato n'aurait jamais été à aller dans une organisation criminelle, ne serait-ce que pour la surveiller, il l'aurait combattu de face.
Donc les raisons n'ont aucun intérêts.

Citation:
Tu peux me dire que Minato aurait fait passé le village avant tout, c'est faux, dans le manga il n'hésite pas à mourir (ce qui revient un peu à abandonner le manga) pour pouvoir permettre à sa femme de revoir son fils (relis le tome 53 si tu veux vérifier, Kushina proposait de reprendre Kyubi en elle est de mourir), et oui c'était aussi pour sceller le démon en Naruto et pour que celui ci protège Konoha, mais aussi pour que sa femme puisse voir son fils.

Alors relis le manga, car s'il se sacrifie c'est pour le village, il le dit lui même. Son sacrifice est là pour que Kyubi ne soit pas emmener avec Kushina et disparaisse un temps pour réapparaitre on ne sait ou. Ce qui aurait affaiblit le village et laisser plus de possibilités à l'homme masqué de mettre la main dessus.
Minato a préféré sceller une moitié de Kyubi en Naruto, pour que le bijuu reste à Konoha et pour contrer l'homme masqué.
Donc non, il est clairement établit et dit de Minato lui même, qu'il fait passer le village avant lui, faut pas inventer autre chose. Ou alors comme Mizuki, tu est passé à côté du personnage. Relis bien les chapitres ou il scelle Kyubi.

Citation:
Et puis tu dis que Minato n'est pas comme Itachi, prêt à tuer de sang froid autant de personne, regarde le Kakashi Gaiden, tout les gens qu'il massacre pour protéger konoha. Minato est un ninja

Contexte différent. Les gars que Minato tut sont en guerre contre Konoha, les gars qu'Itachi tut font partie intégrante de KOnoha et ne sont pas encore en guerre.
Là aussi faut revoir le manga.

Donc je confirme avec ce que le manga a montré, dit, en plus des data, le fait que Minato intègre l'Aka et ce même s'il n'a pas été sanguinaire et même si des éléments sont inconnues, sont inconcevable à moins de dénaturer le personnage.

Suffit de relire l'exemple avec le saint qui n'intégrera jamais une organisation criminelle et ce peu importe les éléments.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2015, 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
C'est bien ce que je disais, ta fic est parfaite...
Sinon, non, jamais tu n'as modifié ta fic par rapport à mes remarques.
Quand au fait que tu ne partages pas mon avis, je l'avais remarqué, pour preuve, tu prend en compte uniquement les avis positifs, remarque, normal, vu que les miens sont mauvais, mais soit.
Pas du tout, je prends tout en compte et j'ai déjà reçu des avis négatifs. Alors, que ce soit de toi ou pas, je ne sais pas ; le fait est que j'ai plusieurs fois modifié des choses dans ma fic suite à des remarques, donc forcément négatives.

Citation:
Sauf que la tournure de la phrase dit le contraire, c'est écrit de manière à dire qu'Itachi voit bien les tenketsu. Et c'est en cela que c'est pas bon. C'est comme si un gars regarde un joueur de foot faire un geste et dit: tient Maradonna, l'autre à côté lui dira non c'est pas Maradonna, c'est x, sauf que le premier a dit Maradonna non pas en se disant que c'est bien le joueur argentin, mais que x a fait un geste comme Maradonna les faisait. Est-ce pour autant que le second à tord quand il reprend le premier? Non, juste que le premier c'est mal exprimé et t'es dans ce cas.
Ne pas voir cela comme une petite erreur, c'est preuve que tu considères la fic comme parfaite.
Donc plus rien à ajouter là dessus.
Tu proposes quoi sinon ?
Je comprends mieux ce que tu veux dire avec ton exemple.
"Son Chakra s'échappe de tout son corps" ?

Citation:
Et n'accumuler que des échecs, c'est très valorisant, très humain. Surtout pour un personnage avec un don comme le MS, mais faut croire que chez elle le MS c'est de la merde, là ou chez les autres ça donne des réussites la plupart du temps, chez elle non.
Et à trop rendre humain, tu la dévalorises, car en plus l'aspect humain ne se fait pas que sur les combats, mais plus sur ce qu'il y a à côté.
J'en conclu que pour toi être humain c'est enchainer les échecs.
Quand au passage avec Néji, c'est une vrai honte, pouvoir adapté ou non, dans la mesure ou le jeune était aussi fatigué.
Mikoto venait de se taper aux côtés de Kage contre des Shinobis légendaires, elle ne pétait pas la forme du tout et d'ailleurs, c'est précisé. Je dis bien que Mikoto n'a que légèrement récupéré, je compare presque son état à Itachi qui est complètement à bout après son combat contre Izuna.
Ensuite, contrairement à ce que tu diras plus tard, il n'a pas 12 mais 13 ans ; ce n'est qu'un détail supplémentaire, mais quand tu vois Naruto, Sasuke ou même Itachi entre 12 et 13 ans, ce n'est pas du tout pareil ; Naruto et Sasuke atteignent un niveau suffisant pour combattre un Joonin... Kimimarô ne devient plus inaccessible en comparaison de Sasuke fin FG, pourtant Kimimarô c'est quand même un type assez puissant pour dominer les 4 du Son (qui étalent 2 Joonin confirmés), faire flipper Kabuto (comparé à Kakashi) et seconder Orochimaru dans l'assassinat d'un Kage. Alors quand je vois Gaara ou Sasuke (13 ans) pas ridicule à côté, et quand on sait qu'Itachi avait non pas le Sharingan 3 tomoes comme son frère, mais le MS à 13 ans, ouais y'a moyen de se dire qu'un génie sur-entraîné par les bonnes personnes peut, dans un accès de rage (il est face à la meurtrière de son père), annuler une technique face à laquelle il est adapté venant d'un personnage qui n'a pas non plus que ça, qui n'est pas experte en ça (c'est un Jutsu MS mais Mikoto en a plusieurs et le Genjutsu n'est pas son favori) et qui était épuisé.

Citation:
Moins en valeur, car qui est mort récemment? Qui a enchainer les échecs? Des femmes...
Tu parles de Tsunade ? Elle a juste sauvé tout le monde, elle s'est sacrifiée pour les autres, c'est un truc fréquent et honorable, je n'appellerais pas ça un échec.
Et ça, c'est sans compter qu'elle venait d'enchaîner un combat contre Tobirama et un retournement de situation du combat entre Minato et Hashirama.

Citation:
C'est pas une question de faire des trucs pas net, c'est juste le fait d'intégrer l'organisation. C'est comme si un saint intégrait, du jour au lendemain, la mafia, c'est inconcevable, le saint préférerait mourir.
Mais là tu poses les choses ainsi : Minato = bien et Akatsuki = mal.
Minato n'est pas un saint, à la limite Naruto je peux comprendre (et encore, c'est le ninja le plus imprévisible), parce qu'il a un caractère très fort et parfois illogique et borné, là où Minato, s'il a du caractère et une personnalité, n'est pas aveuglé et est logique. Et si la fin ne justifie pas les moyens pour Minato (contrairement massacrer de sang froid, comme Itachi avec le clan Uchiha), il peut se salir les mains quand c'est nécessaire (en cas de guerre ; Naruto, lui, sera toujours présenté dans une situation l'empêchant de tuer) et enfiler la cape de l'Akatsuki. Minato n'est pas non plus Naruto, Naruto pourrait être du genre à tout faire pour ne jamais porter cette cape, même si c'est juste la porter, par principe, mais Minato lui, il n'en est pas à ce point là ; il peut tuer quand c'est nécessaire, et enfiler une cape de "méchants" quand c'est nécessaire ne me me semble pas du même niveau.
Je comprends que tu parles de la symbolique, mais je pense que celle-ci ne s'applique pas à Minato, contrairement à Naruto, pour les raisons que j'ai données. Sinon, Minato n'aurait jamais été présenté tuant quelqu'un, pour les mêmes raisons.

Citation:
Ou ai-je dit que c'était fou? Faut pas commencer à inventer, je dis que ça dénature le personnage et j'ai dit que c'était possible, mais que ce n'était plus le même personnage.
Puis comme déjà dit et redit, peu importe les éléments extérieurs, le gars aurait été de son côté, mais pas à intégrer l'Aka, à croire que c'est la solution de facilité pour le caser, car trop complexe d'en faire un électron libre, alors que justement en électron libre les possibilités étaient plus importantes et il aurait été un poison pour tout le monde.
C'est comme il n'est pas fou de voir un Danzô ne plus combiner ou Oro ne plus faire d'expérience et comploter, sauf que là aussi sa dénature les personnages.
Après c'est un choix, mais faut pas venir dire que non ça ne les dénature pas, que c'est tout à fait normal.
Maintenant, faut aussi voir que Minato a vu son fils mort sous ses yeux. Donc en plus de ce que j'ai dit concernant la symbolique du personnage de Minato et du port de la cape Akatsuki, faut ajouter le fait que Minato a perdu ce qu'il a de plus cher, car Naruto est ce qu'il a de plus cher.
Donc si tu parles de dénaturation dans un acte qu'il n'aurait pas fait dans un autre cas de figure, faut prendre en compte le cas de figure qui change le personnage (sans le dénaturer, ça reste Minato, mais un Minato avec un changement non-négligeable).

Citation:
Autant il est drôle de voir qu'un jeune de 12 ans arrive via un don à contrer sans problème un genjutsu, mais comme par magie, le don des Uchiha pour maitriser un bijuu disparait quand c'est Mikoto aux commande? Le manga nous a montrer un Obito, qui n'a jamais été mis au même niveau qi'Itachi pour les genjutsu, manipulé un jin sans que sa soit difficile, alors pour Mikoto face à un gamin ne contrôlant pas son bijuu et qui plus est un des plus faible bijuu, bizarre que le don de manipulation du sharingan ne soit pas là. Car pour rappel, Obito n'use jamais du MS pour contrôler Kyubi ou le Yondaime Kazekage.
En dehors du cas Neji dont je parle plus haut, concernant Shukaku, si, Mikoto a utilisé le Genjutsu.
Elle l'a utilisé, mais en parallèle l'effet des flammes noires a "réveillé" le Shukaku. Donc là, ce qui a dominé le Genjutsu de Mikoto, ce sont ses flammes noires. L'idée, c'était de placer les flammes noires au dessus du Genjutsu pour Mikoto, qui est avant tout une experte en Enton avant d'être douée en Genjutsu (à l'inverse d'Itachi ou de Shisui). De plus, ce combat est son "pire combat" (enfin, elle n'aurait jamais tenu face à Ichibi à une autre époque, mais je parle sans prendre en compte ses capacités), et là c'est voulu, assumé et isolé, et précisé d'ailleurs :
Et si... a écrit:
Une larme coula sur sa joue.
Elle aurait aimé faire un plus beau combat...

D'ailleurs, tu remarqueras que c'est toujours quand y'a ses enfants que Mikoto se bat "moins bien", bien que pour le cas de Neji c'était vraiment particulier pour les raisons que j'ai données.
Donc Mikoto n'enchaîne pas les échecs, mais elle a un talon d'Achille.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2015, 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki, je t'es répondu par mp afin de ne pas plus polluer le topic.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 36, 37, 38  Suivante
Page 37 sur 38

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum