Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Kono Naka ni Hitori, Imouto ga Iru!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012, 3:22 pm    Sujet du message: Kono Naka ni Hitori, Imouto ga Iru! Répondre en citant

Kono Naka ni Hitori, Imouto ga Iru!




A la suite de la mort de son père, Shougo Mikadono découvre sa folle dernière volonté. Afin de pouvoir hériter de son entreprise, il doit étudier dans la même école que lui afin de trouver la fille qu'il épousera. Shougo se dit que cela est finalement faisable, il s'entend bien avec ses camarades et sait qu'à un moment ou à un autre il développera des affinités plus poussées avec l'une d'entre elle. Jusqu'à ce qu'il apprenne qu'il a une demi-soeur, fille illégitime de son père qui a été séparé de lui dès sa naissance. Shougo se décide alors de découvrir l'identité de sa soeur afin d'éviter le faux pas scandaleux.

Kono Naka ni Hitori, Imouto ga Iru! est un anime adapté d'un Light Novel en 12 épisodes qui vient de se finir. Nous sommes ici dans la comédie romantique à tendance harem/ecchi générique, avec ses propres avantages et défauts.

Histoire de les expédier, commençons par les défauts. Enfin le défaut de la série. Ses personnages. Et encore, c'est seulement au début de l'intrigue. Comme dans les trois quarts des animes de ce genre nous avons une première partie d'anime qui se charge d'introduire tout le monde au delà des deux héroines principales Miyabi et Konoe. Là ou l'anime s'est complètement planté c'est dans la manière dont elles sont introduites. Nous avons l'impression que les personnages féminins de la série cherchent toutes à devenir mère dans les 9 mois à venir pour rester poli quand on voit leur conduite lors des premiers épisodes. J'sais bien que c'est un anime ecchi, mais y'a des meilleures façons de le faire.

Au delà de ça, l'anime est sympathique une fois l'introduction passée. L'humour est assez délirant. les personnages se tapent des bons trips de temps à autres avec quelques runnings gags qui vont bien comme les conditions que Ikusu doit remplir pour accomplir son objectif de devenir une ninja des temps modernes. La plupart de l'humour se fait sur un fond Moe, mais c'est bien tenu, passé les premiers épisodes.

L'histoire n'est pas mauvaise non plus. En fait elle gagne en qualité au fur et à mesure de l'anime. Au début on se dit juste : Ouais voila l'anime, ça va être de trouver la soeur avant la fin. Mais plus on avance, et plus on sent l'importance que cela a. Shougo étant l'héritier d'un grand empire commercial, le moindre scandale pourrait le conduire lui et sa soeur dans un enfer. Le fait que Shougo possède une soeur étant connu, cela va être utilisé contre lui de nombreuses fois comme épée de Damoclès, et son enquête s'étoffe d'épisode en épisode avec quelques bons retournement de situations à la clé, et ça jusqu'au dernier épisode.

Les personnages en eux même sans être exceptionnel tienne la route. On regrette juste que Shougo reste dans le rôle du gars qui tente de fuir devant la fille qui lui fait des avances, mais contrairement à bien des héros de harems qui se retrouvent dans cette situation, lui il a une justification parfaitement claire à ses réactions. Il fait tout pour s'engager nul part tant qu'il ne sait pas qui est sa soeur. Cette inquiétude le ronge de plus en plus, c'est assez intéressant à suivre. Pour les héroïnes, Miyabi et Konoe sortent vraiment du lot et c'est tant mieux comparés aux autres qui sont assez clichés. Et au moins ici on se lance pas dans un développement pour que les deux filles se rendent compte de leur sentiment pour le héros, dès le départ elles se lancent la guerre pour savoir qui l'aura à la fin. Et c'est bien.

Bref, Kono Naka ni Hitori, Imouto ga Iru! est un bon anime dans son genre. Il a le mérite d'avoir un contexte un peu plus original que la moyenne à défaut d'avoir des personnages révolutionnaires. Une fois passés les premiers épisodes qui sont franchement mauvais l'anime ne cesse de gagner en qualité jusqu'au final.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum