Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Shinsekai yori
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012, 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, à vrai dire je viens de lire la version manga aussi. Il a l'air de mettre tout ce que l'anime n'ose pas mettre, je fais référence à ce que Alaessia disait au niveau des passages qui ne seraient pas à mettre devant un public très jeune. Rien que tu vois la couverture du manga tu te dis " Ah ouais, c'est plus du tout la même ambiance".
D'après les commentaires que j'ai pu voir le manga serait bien plus proche de la version originale.

Sinon c'est clairement bien dessiné et ils ne font aucun détour. Les monstres sont bien immondes comme il le faut, nous voyons nos morts et si y'a scène de sexe dans le Ln, y'a aussi dans le manga.

_________________



Dernière édition par Arlia le Lun 12 Nov 2012, 7:43 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012, 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est drôle, parce que sur MAL l'Anime est considéré comme une adaptation du LN et le manga comme une histoire alternative.

M'enfin, pas que je me plaigne, j'aime bien le manga pour le moment.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012, 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En 4 chapitres le manga me plait déjà plus que toute l'adaptation anime de toute façon. Même si l'anime n'est pas mauvais il y a quelque choix de réalisation qui m'ont légèrement dérouté, chose qu'on a pas dans le manga qui ne prends pas de pincettes.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012, 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler alerte:
Spoil:

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012, 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, image que j'avais vu aussi. En ce qui la concerne :
Spoil:
La version anime a tout simplement ignorée la relation entre Saki et Maria. Nous l'avons déjà dans le manga. L'anime a également ignoré le passage entre Saki et Satoru, et vu la gueule du manga je pense que nous devrions l'avoir.

Le côté marrant de cela c'est que la seule paire avec sentiment réciproque ne fait rien XD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012, 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Et c'est peut-être une des clefs du manga: pourquoi il devient facile de coucher avec des amis mais impossible de le faire avec son ''coup de foudre''?

Mais il y en avait peut-être un autre couple à sentiment réciproque. Malheureusement, elle s'est fait mangée Laughing

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012, 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ce sujet, on a vu une pseudo explication dans l'anime :
Spoil:
L'être humain dans cette univers serait très proche de ce que font certains singes. Pour évacuer leur stress il n'hésite pas à avoir des rapports sexuels même avec le sexe opposé. C'est ce qu'on peut voir dans le chapitre 4 du manga est dans une extrêmement moindre mesure dans un des épisodes de l'anime entre Saki et Satoru.
Peut-être qu'ils deviennent plus hésitant, ou plus confus quand les sentiments entre en jeux. Ca devient moins simple.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012, 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien que j'aime toujours la série, je trouve dommage que la magie du premier épisode ai disparu (c'est souvent le cas pour beaucoup d'anime en fait).

Le premier épisode m'avait donner un feeling proche de l'aventure sauce 'Mononoke no hime' par rapport au monde vaste remplis de créature fantastique etc.

Hormis ce petit détail là, j'aime beaucoup la série, et je compte la suivre jusqu'à la fin.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012, 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a caché l'adaptation manga ! Je l'ai dévoré, j'en veux encore ! L'auteur se permet tout, pour le design des monstres ou encore les scènes érotiques. Ces secondes sont diablement prenantes.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012, 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens soudainement que Alaessia est la numéro 1 du forum en terme de perversion Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012, 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je me souviens soudainement que Alaessia est la numéro 1 du forum en terme de perversion


ouaip et que je suis son Padawan (dans le domaine des lolis de manga ^^)

Kaou m'a néanmoins mis en garde XD...

sinon dès que cet anime est fini je me lance dedans ^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012, 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin d'aller lui bâtir un temple hein.
En ce qui concerne l'anime Rikodou il semble être prévu pour 25 épisodes, autant que tu le ranges dans un carton pour le moment si tu comptes l'entamer une fois terminé.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Armaguedon
Genin


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 372
Localisation: Derrière toi, tapie dans l'ombre. Mouhéhéhé ! èwé

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012, 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3ème série découverte sur 4 en 5jours.

J'ai rapidement accroché à l'histoire, qui est à mes yeux trèèès intéressante, bien que à la base je m'y suis penchée surtout pour l'aspect sexuel.On ne se refait pas n'est ce pas.

N'empeche que j'ai vite déchanté quand j'ai remarqué que la série partait un peu dans tout les sens, exemple 3 épisodes pour les voir courir dansune forêt et hop l'épisode d'après ça se passe deux ans après, et hop sur une base de romance. Nan mais franchement...
j'espère que l'épisode 9 fera un retour aux sources et que le scénar avancera réellement.

_________________
Yoake a écrit:
Je me servirais de tes larmes pour créer un fleuve où nous voguerons ensembles vers des contrées fleuries où nous finirons nos jours dans l'amour le plus parfait./ Arma tu es la fille qui me donnerait envie de devenir lesbienne, et je le pense sinèrement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012, 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viens de voir l'épisode 9, fini la fête, les choses sérieuses reprennent.

Spoil:
Saki arrive au moins à ce souvenir de sa grande soeur, et d'après la scène de la recherche des noms elle pourrait être en fait le troisième enfant de la famille, et la seule qui reste. Shun, bah pauvre Shun j'ai envie de dire. Les adultes pour maintenant leur société en place ne font décidément aucun compromis.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012, 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Si j'ai tout suivi, Shun ne serait-il pas devenu un de ces chats chasseurs des autres jeunes ? Est-ce que ce qu'il a donné à Saki pourra entrer en jeu ? La romance entre les deux personnages est brisée.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2012, 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bah l'épisode de cette semaine de Shinsekai Yori est sans doute le meilleur de la saison pour l'instant :
Spoil:
Déjà la réalisation était juste parfaite. C'était bien foutu, rien à redire la dessus. Ils ont parfaitement géré la mise en scène du destin de Shun et sa discussion avec Saki. Le final avait tout ce qu'il fallait comme tension. J'ai beaucoup aimé.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2012, 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 10

Spoil:
Je n'avais pas tout compris, Shun n'est pas un des chats, il a perdu le contrôle de son pouvoir. J'ai apprécié la petite explication par rapport à cette perte de contrôle, et les conséquences que cela a déjà eu. Perte de ces parents, isolation volontaire, et mort.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2012, 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Boargh aaaaarrrrggghhhhh

Spoil:
C'est Subaru Laughing
Bon en gros, il explique pas mal de trucs, notamment sa transformation lente en demon de karma, solitude, perte de contrôle etc. Maintenant, j'aimerai bien savoir si oui il est mort, et ce que va faire Saki par la suite.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2012, 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
J'ose espérer qu'il est bien mort. Deux épisodes qu'on nous bassine avec ça et la fin du dernier ça donne comme des adieux donc pas question de revoir Shun plus tard. Là il s'est buté j'vois pas d'autres possibilités surtout vu sa situation ou plus personne ne peut l'approcher.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2012, 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Justement, un combat du gentil groupe contre un véritable démon de karma sans conscience qui fut leur ami. Ça serait classe, dramatique et avec un soupçon d'action violente. C'est envisageable, mais faut voir vers où les prochains épisodes se tournerons.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum