Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Shinsekai yori
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012, 10:48 am    Sujet du message: Shinsekai yori Répondre en citant

Shinsekai yori




Environ 1000 ans dans le futur, la civilisation s'est dégradée au point que les humains vivent maintenant dispersés dans de petites communautés. Dans cette ère, les humains possèdent un pouvoir nommé "Juryoku" qui leur permet de matérialiser les choses qu'ils imaginent. En l'absence de technologie, ils utilisent ce pouvoir comme source d'énergie.
Un jour, une fille nommée Saki, avec ses amies, découvre un vieux robot en dehors de la ville contenant des informations sur l'histoire humaine. Il leur indique que le Juryoku a été découvert au 21ème sicèle, et que cette découverte a entrainé une guerre mondial entre les espers et non espers. Ce sont les espers qui ont gagné cette guerre avant de commencer un règne de terreur.
Les adultes comprennent alors que leurs enfants ont découvert ces informations interdites, ils décident de sceller leur pouvoir et de les exiler.


Shinsekai yori est une adaptation de Light Novel qui vient de commencer cet automne, seul le premier épisode est actuellement sorti. On nous jette directement dans une trame surnaturel nimbée de mystère.

Ce premier épisode commence déjà par quelque chose de bien. On a un aperçu du monde tel qu'il est aujourd'hui avec les premiers détenteurs de pouvoirs qui s'amusent à flinguer des gens en les faisant exploser façon tartine sur le goudron. Rien que ça en première scène, on comprends tout de suite qu'on ne tombe pas dans un conte de fée.

Rapidement nous découvrons les personnages principaux dans le monde tel qu'il est 1000 ans plus tard. Le village avec tout le monde possédant des pouvoirs surnaturels et diverses classes pour leur apprendre à les utiliser. Mais on comprends tout de suite que le tout cache une face assez sombre. Des rumeurs d'enfants qui disparaissent s'ils ne maitrisent pas leur pouvoir, les enfants de Saki qui parlent de perdre un autre enfant si elle n'apprends pas à les utiliser. Et des monstres qui planent comme une menace imaginaire sur eux, sauf que pour Saki : Ils sont bien réels.

La réalisation est assez énorme pour l'instant. A-1 Pictures fait du travail de grande qualité au niveau de tout ce qui est décor, et bien que les personnages n'aient pas un chara design sortant de l'ordinaire, ce qui est tant mieux selon moi car il y a assez de fantastique comme cela, l'animation est de qualité. On rajoute à cela une bonne ambiance musicale et c'est un excellent emballage pour cet anime.

Bref Shinsekai Yori sonne le départ de cette nouvelle saison d'anime d'une bien belle façon. L'histoire nous prend tout de suite, et les mystères et les questions sont déjà bien nombreuses au bout d'un seul épisode. En espérant que cette qualité soit maintenue dans les prochains épisodes.

Un des trailers de l'anime :


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012, 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier épisode m'a fait une bonne impression. Une ambiance pesante, et un univers sombre teinté de mystères. En espérant que cette introduction ne soit pas de la poudre aux yeux.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012, 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout ce que j'espère. Par curiosité je suis allé voir quelques avis sur le Light Novel dont l'anime est tiré. Celui ci ne fait que deux tomes, donc on devrait avoir tout son contenu dans l'anime, et les ressentis avaient l'air positifs. L'histoire doit avoir de la qualité derrière. Wait and see.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012, 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le contenu du light novel devrait facilement tenir dans l'anime.

Spoil:
Pour revenir sur l'épisode 1 : peut-être que (tous ?) les adultes sont déjà au courant de toute cette manigance ?

Il semblerait que les enfants soient éliminés à la suite des tests sélectifs. Et pour ce qui est des survivants, ils subiraient une sorte de "lavage de cerveau".

J'aime bien ce genre d'anime qui te pousse à la réflexion dès le premier épisode.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012, 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport à ce que tu dis :

Spoil:
Ca m'a l'air un peu plus louche que des tests sélectifs. Saki a vu un genre de monstre ayant la forme d'un félin avant qu'elle ne remplisse les conditions pour accéder à sa classe. La possibilité qu'elle se fasse juste bouffer par le truc me parait personnellement plus attrayante Smile

Mais ce qui m'intéresse le plus c'est ce qui se trouve au delà des limites de leur communauté.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012, 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jvais attendre qu'il y ai plus d'épisodes avant d'entamer l'anime ^^

car il m'intéresse vraiment au vue de l'histoire.

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2012, 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier épisode est intéressant. En lisant le synopsis je m'attends à ce qu'il serve juste à poser les bases du monde avant d'envoyer les personnages principaux ailleurs. J'attends une bonne intrigue pour cette série.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2012, 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le deuxième épisode est sorti.

Spoil:
Bon, on rajoute du monde à notre liste de disparu. On remarquera donc que c'est ceux qui sont mauvais ou qui brisent les règles qui se font emporter. Toujours cette ombre de félin qui traine lors des disparition.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012, 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne se passe pas grand chose dans ce second épisode. Rien en fait. Nous restons dans une grande introduction de l'univers de la série et de ses créatures.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012, 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le troisième épisode est dispo, ça commence à se préciser.

Spoil:
la créature à la fin de l'épisode qui semble être une librairie lumineuse et visqueuse va sans doute apprendre au groupe bien des choses qu'ils ne sont pas censé connaitre. Au vu de leur tronche dans la preview on devrait en savoir plus sur l'histoire.

Sinon, sympa le début de l'épisode avec l'attaque sur le château.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012, 4:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Ouais, le début fut réalisé avec classe et les effet/style de l'animation l'était tout autant.

J'aime le développement du monde ''en dehors de limites'' créature bizarre, secret par dessus secret, hihihi. Ça promet en tout cas.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012, 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 3 sonne la fin de l'introduction.
Spoil:
La vérité va leur éclater au visage, et elle va leur faire mal. Je suppose que les disparitions de leurs camarades ne seront pas les seules choses qui seront révélés par la limace.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012, 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voila ! Les choses sérieuses commencent.

Spoil:
La véritable histoire correspond à ce que nous avions aperçus jusque là. On comprend que le groupe soit très touché par les révélations, ils se retrouvent aspirer dans un contexte bien différence à ce qu'ils avaient imaginés.
L'exorciste va sans doute crever, je vois pas d'autres avenirs pour lui. Après le carton qu'il a fait, les effets secondaires vont l'achever, ou la créature qui apparait à la fin de l'épisode en finira avec lui.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012, 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 4 :

Spoil:
Ils ne font pas dans la demi-mesure au niveau des faits décrits dans cet anime. Viol, meurtre, massacre. Cela me laisse imaginer que les personnages principaux auront peut-être le droit à ces trois thèmes dans leur groupe, peut-être pas le viol mais le sexe ne me semble pas tabou dans ce monde.

Mis à part cela, les rats prennent encore plus d'importance. Ils sont humanisés. Vont-ils les accueillir à terme ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012, 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:

uhuhu, une épisode riche en révélation et de l'action de bonne dose.
Le bestiaire est tout de même original et le background bien gras, on aime ça.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012, 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 5, changement de style.

Spoil:
Bon, déjà changement dans l'animation. Je sais pas trop ce qui se passe entre Saki et Satoru dans le LN, mais par expérience ça m'étonnerait pas que dans l’œuvre originale ils soient allés jusqu'au bout de ce qu'ils aient commencé.

Sinon les voila pris dans une guerre entre les rats, Satoru gère tout au long de l'épisode.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2012, 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce passage m'a intrigué, je me suis renseignée auprès de ceux qui connaissaient la série :

Spoil:
Dans les Light Novel, ils vont bien plus loin que ça. Ils ont également changé la mentalité de Saki pour l'occasion. Normalement elle ne trouve pas cela anormal qu'ils fassent tous l'amour comme cela. Nous avons vu un petit passage dans un flashback de l'épisode précédent ou l'autre fille du groupe dont j'ai oublié le nom lui sautait dessus lorsque la librairie donnait ses exemples. La encore, Saki et l'autre fille étaient allé au bout ensemble. La mentalité humaine de cet univers est très différent de la notre, pourtant elle est corrigée pour cette adaptation. Sans doute pour éviter de choquer, des gamins de 13/14 ans qui ont ce genre de relation n'est pas du meilleur gout dans un anime.


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2012, 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, l'animé serait parti pour faire 25 épisodes.
S'non, épisode 6 :
Spoil:
Satoru qui récupère ses pouvoirs et qui fait un carton. J'sais pas bien pourquoi Saki n'a pas pensé à faire la même chose pour elle mais passons, ça doit être une raison du LN qui n'a pas été bien montrée.
S'non Satoru est bien épuisé à la fin de l'épisode, je le vois pas se prendre l'armée de front.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012, 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 7 n'était pas à la hauteur de ce que j'en attendais :
Spoil:
Genre l'armée ils leur foutent deux rochers sur la gueule et basta. Un autre clan vient les massacrer mais on ne le voit même pas. J'ai l'impression qu'on m'a tendu une friandise pour me la retirer au moment de la saisir.
Pareil pour les trois autres. Ils débarquent au lac, mais qu'est-ce qu'ils ont foutu pendant ce temps ? Mystère.
Bon, ellipse à venir.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012, 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est drôle, mais ce que je lis de vos commentaire pour l'instant ne concorde pas du tout avec le manga (cela va de soi, le manga est une version alernative Wink.

Je viens de lire les 4 premiers chapitres et, bam, c'est merveilleux.


Spoil:
dès le premier chapitre, une amie d'enfance du groupe meurt, sauvagement égorgé par le chat puisqu'elle avait des capacités psychiques moindres. Et bam, aussitôt parti, aussitôt oublié.

Le groupe poursuit alors avec un voyage à l'extérieur de la zone protéger pour tomber contre une armée de ''rats''. Ils vont fuirent dans une autre colonie du rats où nous aurons droit à une belle sceèn yuri entre Maria et Saki alors que Satoru comprend le risque qu'ils courent...


Le manga mérite d'être lu: c'est simplement une belle claque graphique:

Spoil:


Spoil:


Spoil:

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum