Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Shinsekai yori
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013, 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La pression est montée de plusieurs crans dans cet anime au cours des derniers épisodes. Nous sommes maintenant dans une ambiance oppressante, le moindre recoin d'ombre pourrait abriter un rat prêt à vous mettre une flèche à travers le crâne. Le nombre d'embuscade a de quoi rendre paranoïaque, alors la présence d'un Aki en plus de tout cela...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013, 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 20, le carton continue.

Spoil:
Bon, Saki va sans doute devenir la nouvelle leader en pleine guerre, Tomiko prévoyait bien de faire d'elle son héritière depuis qu'elle était enfant, le jour est juste venu beaucoup plus tôt qu'elle l'avait prévu.

Bon, les rats ont bien prévu leur coups depuis le début, Yakomaru est un génie. D'après ce que j'ai pu voir le développement des personnages surtout au niveau de Saki et Satoru qui sont un couple dans le LN depuis longtemps ne le sont toujours pas dans l'anime du coup ça ruine un peu le tout.

Faut voir qui est le démon maintenant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013, 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'il va rester des humains en vie à la fin de la série ? C'est la question que je me pose. A chacune de leurs décisions ils continuent d'être habilement manipulé par Yakomaru qui nous montre un sacré génie dans la planification des évènements. La fin de l'épisode pourrait nous indiquer qu'il s'est servi de Maria et Mamoru... Les a-t-il tué tous les deux pour permettre l'identification génétique après avoir récupéré leur enfant potentiel qu'il aurait élevé à sa sauce ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syrius
Civil


Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013, 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alaessia a écrit:
les a-t-il tué tous les deux pour permettre l'identification génétique après avoir récupéré leur enfant potentiel qu'il aurait élevé à sa sauce ?


Bonjour.

C'est quoi un enfant potentiel? Confused En tout cas je ne pense pas qu'ils puissent céder leurs cantus à un tiers.

Saki a bien indiqué que Maria était responsable des massacres qui ont eu lieu. Il y a deux inconnues comment a t-il pu la transformer en démon de karma? et d'où proviennent ces restes humains?

Au risque de paraître gore ou de raconter n'importe quoi les deux sont peut être liées. La transformation en démon de karma nécessite le passage à un état psychologique particulier. L'éducation mené à l'académie visait justement à créer un environnement permettant d'éviter l'apparition d'un être susceptible d'être dans cet état.
Yokamaru a peut être juste fait le contraire en jetant ces enfants dans un environnement propice à leur transformation (arracher un bras, une jambe, torturer un être ça peut aider à déstabiliser sa psyché et le faire plonger dans la folie).

En faites il y a même trois inconnues pourquoi le démon de karma obéit il ou est il allié aux extranerattus?

La haine qu'elle éprouve vis à vis de cette société qui a voulu sa mort ou est ce qu'un démon de karma est poussé par son instinct à tuer des êtres humains?

Quant à la volonté qu'a Yokamaru d'éradiquer les humains, elle me semble naturel vu qu'ils auraient mis la main sur un faux minoshiro. Donc à coup sûr ils connaissent également leur histoire, l'imposture de ces faux dieux responsable des mutations et du déséquilibre actuel du monde. C'est eux qui provoque les mutations avec les fuites de leurs cantus. Une sorte de pollution qui leurs retombe dessus. Confused

Je vais me coucher vivement l’épisode 21. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syrius
Civil


Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 8

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013, 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 21 disponible depuis hier soir.

Spoil:
Je viens de voir l’épisode et ta théorie est bonne. Il aurait élevé à sa sauce l'enfant de Maria et Mamoru.

Shocked

Il récupère d'autres bébés humains afin de pouvoir dans un futur proche augmenter sa force de frappe.

Je ne vois pas comment les humains pourraient s'en sortir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013, 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wo Alaessia. Cet epic win que tu as fait niveau déduction là.

Spoil:
Comme Syrius, là je vois pas non plus comment ils vont se démerder, ils sont grave dans la merde. L'enfant de Maria et Mamoru est tout simplement inarrêtable. Personne ne pourra le contrer. Yakomaru est tout de même un putain de pur génie. Ce sale rat a profité au maximum de toutes les opportunités aussi risquées soit-il pour en arriver là. On pensera ce qu'on veut de sa conquête en bien ou en mal, il ne veut qu'assurer l'avenir de son espèce après tout, mais c'est un putain de génie.


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013, 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon idée était donc la bonne.
Yakomaru, conquête mondiale ? Petit cachotier, et moi qui pensait que tu allais te contenter de raser le village humain dans lequel se passe la série. Il ne doit plus rester grand chose de debout dans ce village, on devrait développer notre horizon.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 02 Mar 2013, 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 22 est dispo :

Spoil:
Bon, bah le désert et les cavernes de Tokyo c'est clairement pas un lieu de vacance. Ils vont donc déterrer une arme bactériologique pour dégommer le gosse de Maria et Mamoru. Saki commence à montrer des signes d'hésitations à ce sujet, elle pourrait ptet trouver la voie pour récupérer les démons m'enfin ça me parait tendu en trois épisodes.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 03 Mar 2013, 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous devrions bientôt revoir Yakomaru, il ne reste que trois épisodes. Il a donc conduit son enfant démon dans les tunnels de Tokyo pour attraper les quelques derniers espoirs des humains. Les hésitations de Saki couteront surement la vie de quelqu'un d'ici la fin de la série. Je me demande si Satoru vivra jusqu'au bout.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syrius
Civil


Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 8

MessagePosté le: Mer 06 Mar 2013, 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté je trouve pas ça net. Inui survit à sa rencontre avec le démon et il tombe sur Kiraumaru (qui lui même a également survécu à sa rencontre avec le démon).

Saki en réagissant sous l'effet de ses émotions et sentiments et libérant par la même Kiraumaru c'est un peu comme si l'histoire se répétait, ce qui a conduit au désastre actuel c'est la désobéissance vis à vis du comité de l'éthique et la transgression des règles. Confused

Il faut voir maintenant si Kiraumaru est loyal envers sa race, ses dieux, ses compagnons morts au combat.

Et dernière inconnue le fameux monstre qui a dévoré les siens lors de sa précédente excursion à Tokyo. Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013, 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 23 est sorti :
Spoil:
Et bien, la mort d'Inui aurait été bien sèche. Au fond de l'eau dévoré par un monstre, y'a pas eu de moment héroïque de son côté mais Saki vient de mettre la main sur ce qu'elle était venue chercher et se souvient de Shun en prime.

Par contre ça fait deux épisodes que Saki semble ne plus être bien motivée pour accomplir la mission, elle va sans doute essayer de sauver l'enfant de Maria et Satoru plutôt que de le tuer.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syrius
Civil


Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 8

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013, 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé la raw vendredi.

Spoil:
Il me semble qu'Inui meurt en sauvant Saki. Il l'alerte alors que la bestiole la charge. Puis lance une attaque avec son cantus alors qu'elle lui passe dessus.

C'est un peu héroïque quand même.

Quant au résumé de l'épisode de la semaine prochaine. De ce que j'ai compris ils disent:


Voix d'un garçon peut être Shuu enfant:

"Il y a quelque chose d'étrange, quelque chose que j'ai oublié (ou qu'est ce que je fais ici)."

Satoru :

Saki enfuis toi.

la voix du garçon:

"je peux vous entendre."

Satoru :

"Nous ne pouvons pas l'arrêter"

Garçon :

"attention (pour signaler un danger)"

Satoru :

"Nous irons jusqu'au bout."

Saki:

"Non, arrêtez."


Peut être que le fantôme de Shuu débarque pour faire le ménage Laughing (je plaisante Arrow ).

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013, 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai apprécié la mort brutale d'Inui. je n'appréciait pas du tout ce personnage et je suis très satisfaite de le voir quitter la série. Nous sommes devant un nouvel épisode d'exploration qui ne fait que trop peu avancer l'intrigue bien qu'il garde son importance au niveau du développement de Saki.
J'ai hâte de revoir Yakomaru.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013, 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'avant dernier épisode est sorti :

Spoil:
Bon bah pour le coup le gosse de Maria et Mamoru ne serait pas un démon, il ignore juste qu'il est humain. J'sais pas trop quel plan compte mettre en place Saki à la fin de l'épisode mais j'imagine que ça inclue peut-être de faire changer le gosse de camp en lui faisant prendre vraiment conscience de ce qu'il est, nous verrons.
J'espère qu'elle ne pense pas à le prendre dans ses bras.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013, 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle le prends dans ses bras pour l'arrêter ce serait de trop. Néanmoins quelque chose comme lui infliger l'espèce de mort que les utilisateurs de cantus connaissent quand ils tuent un membre de leur espèce est faisable. Il faudrait que l'enfant tue un des rats pour mourir à son tour s'il ne pense pas être humain. A moins que ce ne soit déjà trop tard ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syrius
Civil


Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 8

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013, 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alaessia a écrit:
Si elle le prends dans ses bras pour l'arrêter ce serait de trop. Néanmoins quelque chose comme lui infliger l'espèce de mort que les utilisateurs de cantus connaissent quand ils tuent un membre de leur espèce est faisable. Il faudrait que l'enfant tue un des rats pour mourir à son tour s'il ne pense pas être humain. A moins que ce ne soit déjà trop tard ?


C'est le rappel de mort mais elle n'a pas subi le cérémonial. C'est d'ailleurs leur gros problème puisqu'elle peut utiliser librement son cantus.

A moins que ça soit un génie j'ai du mal à comprendre comment elle a pu tuer autant de monde dont le plus puissant des utilisateurs. Surtout que ses pouvoirs ont du s'éveiller récemment. L'explication de Satoru reposé sur deux points:
-Elle ne subit pas le rappel de mort.
-Comme c'est un démon elle peut utiliser son karma inconsciemment. Donc temps de réactivité plus court par rapport à un utilisateur normal.


Dernière édition par syrius le Lun 18 Mar 2013, 8:10 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013, 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencer cette serie et je me suis arrêter l'épisode 4 , l'univers me plait bien mais sa part trop dans tout les sens a mon goût mais vu les critiques ici sur les prochains épisodes je vais surement continuer ce manga .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013, 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est que c'est vraiment super long à se mettre en place. L'intrigue très floue au départ est à l'image de l'esprit des personnages, ils nagent vraiment dans une société ou la manipulation des plus jeunes est poussée à l'extrême ce qui fait qu'on sait pas sur quel pied danser au départ.
Mais les épisodes actuels sont excellent, le final promet.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syrius
Civil


Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 8

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013, 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve la série bizarre, les points que j'ai soulevé plus haut et le rebondissement avec l'enfant de Maria et Mamoru. J'avais pas l'impression que 8 mois s'étaient écoulés entre la fuite et la fourniture des os par les extranatterus.

A moins que la période de grossesse ait changé. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013, 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'a jamais été fait indication de quand les os de Maria et Mamoru ont été retrouvé. Nous apprenons dix ans plus tard que leurs os avaient été retrouvé mais on a jamais su combien de temps il leur a fallu à l'époque pour trouver leurs corps. Il est très probable que Yakomaru a tué Maria et Mamoru uniquement après l'accouchement de la première.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum