Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Chuunibyou demo Koi ga Shitai!
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2012, 11:25 am    Sujet du message: Chuunibyou demo Koi ga Shitai! Répondre en citant

Chuunibyou demo Koi ga Shitai!




Yuuta Togashi souffrait quand il était au collège de Chuunibyou, un symptôme qui pousse les jeunes à croire au surnaturel et à se prendre pour des êtres qui sont dotés de pouvoirs paranormaux qui vivent dans leur propre désillusion. En entrant au lycée, il décide de mettre son passé de côté pour entamer une vie normale, mais celle-ci est rapidement mis à mal lors de sa rencontre avec Rikka Takanashi qui est toujours atteinte de Chuunibyou et qui le pousse à faire face une nouvelle fois à son ancien comportement.

Anime que j'attendais le plus cette saison, bonjour. Adaptation d'un light novel qui est prévu pour durer 12 épisodes, Chuunibyou demo Koi ga Shitai! est une comédie qui nous est offerte par Kyoto Animation. Et quand il s'agit d'eux à la manette, nous sommes en droits d'attendre quelque chose de bon. Et nous sommes servi dans ce premier épisode.

Tout d'abord au niveau des deux personnages principaux. Qui sont les seuls à être réellement introduit pour l'instant. Yuuta, qui est doublé par l'excellent Jun Fukuyama se retrouve à nouveau plongé dans son passé quand il se prenait pour Dark Flame Master. Honnêtement il avait la classe dans son petit costume. On le retrouve maintenant à espérer avoir une vie ordinaire au lycée en mettant tout de côté mais il se retrouve grillé par l'héroine en moins de deux minutes. Il est franchement marrant quand il tente de dénier l'existence de pouvoir en bloc, et il semble doté d'une véritable personnalité qui fait qu'il ne se fait pas mener par le bout du nez d'un claquement de doigt.

Rikka Takanashi, l'héroine. Est géniale. Elle se tape des délires, on ne peut que se marrer en la voyant faire. Dès le début de l'épisode quand elle descend de l'immeuble à la corde puis juste derrière qu'elle ouvre la porte d'un train avec ses pouvoirs sans compter les poses à la con qu'elle prend, y'a de quoi être plié en deux. Dans sa relation avec Yuuta ils forment un bon duo comique, la façon dont il la martyrise quand elle fait n'importe quoi est franchement plaisante à voir. Le côté comique de la série est parfaitement assuré rien que dans le premier épisode.

Au niveau de la réalisation pour l'instant c'est du bon. Kyoto Animation nous sort des chara designs à la K-on mais en version assez améliorée. Graphiquement c'est très beau au niveau de tout ce que l'on voit. Et les quelques musiques pour l'instant utilisées sont loin d'être mauvaises. L'opening a de quoi tuer un épileptique, mais l'ending est quand à lui excellent, dans la même branche que ce qu'on a eu avec K-On il y a quelques temps.

Bref, Chuunibyou demo Koi ga Shitai! est une comédie avec un très bon potentiel, ceux qui ont pu apprécier K-On peuvent se jeter dessus sans attendre, et la série possède des qualités pour plaire à beaucoup de monde. Il y a aussi des Ona qui sortent en parrallèle de l'anime qui durent que quelques minutes, le premier est pas mauvais dans son genre.

Rien que le trailer est cool.


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2012, 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Judgement Lucifer !

J'attendais beaucoup cet anime moi aussi, et je en suis pas déçue par l'épisode. En fait il est même mieux que ce que j'espérais. Je redoutais que KyoAni mise tout sur le Moe sans rien nous fournir derrière, ils savent équilibrer pour le moment.

J'attends la suite avec une certaine impatience, je suis emballée par la série.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2012, 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Comme prévu je vais me jeter dessus sans plus attendre ^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2012, 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fais donc fais donc. Ce premier épisode est bon en tout cas. Maintenant faut voir si ce sera bon tout le monde. Des animes qui ont bien commencer avant de finir par faire de la daube il y en a a chaque saison, mais vu ceux qui ont la charge ici j'ai un poil plus de confiance sur le maintien de la qualité.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012, 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah ! Cet épisode 2 est aussi bon que le premier. La grande soeur de Rikka est juste épique. Et la réalisation des combats qui se passent pourtant dans la tête de cette dernière sont géniaux. Ca claque sévèrement niveau animation.

Pour le reste, Yuuta qui se fait des films en voulant garder une vie normal est cool, la façon dont il manage Rikka est toujours aussi marrant, et les désillusions de cette dernière toujours aussi délirantes à suivre.

Encore, encore !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012, 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Konigin der Natch ! Dark Matter Blaze !

Cet épisode 2 *_____*
La soeur ainée de Rikka, la senpai qui s'amuse de la situation, ce combat épique ! Tout est bon *___*

Le backflip raté de Rikka *__*

Kaengel a écrit:
Encore, encore !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le 4eme Lite est disponible :
Spoil:
avec Rikka qui va faire les courses avec Yumeha pour pouvoir lui apprendre la cuisine ensuite. Que dire, au delà du Moe Overload qu'on se prend en pleine face, Yumeha croit dur comme fer tout ce que peut dire Rikka au niveau de la cuisine, Yuuta va être content du voyage avec sa soeur qui étudie avec une telle ainée :p
Ce Lite doit être assez loin dans l'histoire par contre, étant donné la proximité entre Rikka et la famille de Yuuta.


Le 3eme épisode est également sorti, encore du tout bon :
Spoil:
Dekomori Sanae... Rikka avait donc une petite suivante pour la suivre dans ses délires, et elle aussi est carrément atteinte par le Chuunibyou. Leur combat de balais par terre qui se transforme en baston épique avec un décor somptueux, c'est la classe.
Rikka qui tente de faire la Cheerleader c'est monstrueux XD
Yuuta se rend compte en fin d'épisode que le comportement qu'il a avec Rikka, que ce soit le fait qu'ils mangent ensemble ou qu'il soit celui qui la maintient dans la réalité attise la curiosité de Nibutani, un gros coup de chance pour lui.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012, 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laplace-Sphäre !

Tous les personnages sont maintenant présent. Encore un épisode qui m'a fait rire, cet anime est décidément excellent.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagato
Genin


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 402
Localisation: QUÉBEC!!!!

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012, 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré les 2 premier épisodes mais le 3ième est introuvable chez nous, ça m'énerve .

Si quelqu'un à un lien.Merci d'avance.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012, 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais te mp un lien, mais ce sera en vosta. Si tu n'es pas dérangé.

L'épisode 4 est sorti, et encore un très bon épisode.
Spoil:
La vérité sur Nibutani éclate au grand jour, elle est exactement comme Yuuta. Elle était atteinte par le Chuunibyou quand elle était au collège aussi et a terriblement honte de son passé. C'est juste excellent de voir son véritable caractère. Terminé la gentille fille idéale, et bonjour la fille au caractère inébranlable. Son combat contre Dekomori m'aurait bien fait triper vu la tenue.

Ce qui fait qu'on aura donc Yuuta et Nibutani pour tenter de tenir les reines de Rikka. Ils ne seront pas trop de deux.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2012, 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Banishement, this world !
Nibutani change du personnage adorable sur tout point de vue comme l'on avait pour le moment dans la série, elle va faire beaucoup de bien.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2012, 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 5 est énorme, encore une fois cet anime ne manque pas de me plaire. Que du bon pour l'instant.

Spoil:
La meilleure partie reste la fin quand Yuuta décide de passer en Dark Flame Master pour récompenser Rikka, c'est quand même le top passage de l'épisode. Mais tout ce qui est avant est génial aussi, cette bataille dans la piscine et les révisions pour le devoir de math avec Rikka qui tente tout pour y échapper, c'était cool.

Et en bonus, Yumeha et Tooka qui font n'importe quoi dans la chambre de Yuuta en attendant que la seconde puisse rentrer chez elle XD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2012, 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C vraiment écoeurant que ce soit le seul anime, où la version vostfr n'avance pas et reste immobile sur l'épisode 2...


ça M'ENERVE!!! Evil or Very Mad

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2012, 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ça fait toujours une motivation supplémentaire pour tenter d'apprendre l'anglais ou même carrément directement le japonais Smile
Ca finira par sortir de toute façon à moins que cela se fasse licencier avant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2012, 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 6 toujours aussi bon au risque de me répéter. Cet anime ne déçoit pas.
Spoil:
Ishiki est un héros. Il se sacrifie pour l'ensemble des garçons de sa classe. C'est juste trop délirant de voir quelqu'un d'extérieur à la bande de personnages principaux apercevoir la véritable nature de ses camarades. Le pauvre ses illusions sur Nibutani ont été brisé en mille morceaux. Quand à cette dernière ses altercations avec Dekomori sont toujours aussi énorme. Le tacle glissée qu'elle sort, c'était juste magique.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012, 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de batailles épiques Crying or Very sad
Mais des rires Laughing

Je ne m'attendais pas à ce qu'Ishiki soit utilisé dans l'anime. Je ne le voyais que comme le vulgaire sidekick du héros qui ne ferait rien à part parler de fille comme si le héros n'était pas concerné alors qu'il est au centre d'un presque harem, mais ce n'est finalement pas le cas. Dekomori et Nibutani forment un duo aussi amusant que Yuuta et Rikka. Vivement la suite.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012, 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai commencé le premier épisode hier soir, et franchement c'dla gross merde é tou. Nan j'déconne j'ai été agréablement surpris j'aurai bien continuer mais j'avais pas dormis depuis trop longtemps.
Je compte bien me faire plaisirs ce soir en matant tout les épisodes de sortit Razz

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012, 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fais toi plaisir fais toi plaisir. Si tu as apprécier l'ambiance du premier épisode tu devrais pouvoir continuer sans être déçu.
Et en ce qui concerne l'opening dangereux pour la santé mentale, il change au bout de quelques épisodes. ( Plaintes reçues tout ça )

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012, 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai maté tout les épisodes dispo.
J'me suis marré et la réalisation est sympa.

Hormis l'opening qui a de quoi nous rendre épileptique (qui changera, comme tout tu l'avais dit).

J'aime les personnages et les délires qui sont fait. Ce que j'aime le plus c'est les scène où on se situe dans leur imaginaire avec les retour à la réalité Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012, 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon. L'épisode 7 est pour l'instant et largement le meilleur épisode de la série. La tournure sérieuse de l'épisode n'y est pas étrangère. Rikka prend une autre dimension.
Spoil:
Donc on pouvait s'attendre à l'épisode de la plage à la con, et nous l'avons en partie eu. Les coup fourrés que se font Nibutani et Dekomori sont délirant, Ishiki, le héros des hommes parmi les hommes semble s'être fixé au groupe de part son attirance pour Kumin qui remplit parfaitement son rôle.

Le truc c'est que c'était délirant, c'était beau, mais on s'en tape dans cet épisode. Nous avons dans cet épisode l'explication de pourquoi Rikka est atteinte de Chuunibyou. Elle tente de nier la réalité de la mort de son père. Yuuta est assez énorme dans cet épisode, les deux personnages principaux sont plus proches que jamais actuellement. Nibutani en arrive même à annoncer que le début d'une véritable relation entre les deux ne devraient plus tarder.

J'attends l'intervention de Yuuta dans le prochain épisode pour calmer Rikka qui vient de craquer après avoir finalement découvert que la maison familiale a été démolie et que le terrain est en vente.

Je m'attendais pas à ce genre d'évolution pour cette série, mais ça reste un epic win.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum