Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Chuunibyou demo Koi ga Shitai!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 5:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement c'est globalement le ressenti que j'ai aussi, je trouve cette saison moins bien que la un, pas mauvaise en soit, même si le fil conducteur est plus que loin, mais elle est moins bien je trouve.
Personnellement l'idée du triangle amoureux me plaisait pas des masses, donc ça "m'arrangeait qu'il soit mis au second plan, le problème c'est qu'il est mis au second plan, mais du coup on a plus rien pour lier les épisodes en fait. Au final on enchaine plutôt des OS.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me dérange aussi. Je m'attendais vraiment à ce qu'ils refassent tout le triangle amoureux, qui était pourri dans le novel je vous le dit tout de suite, avec seule Satone qui sauvait un peu la partie. Mais le fait de ne visiblement pas changer la trame du triangle en la retardant, parce que c'était court, et en plus en mettant Satone ne côté. C'est une putain de mauvaise idée.
Ce qui fait bizarre c'est de voir Kazari apparaitre de temps en temps maintenant alors qu'elle est normalement un des personnages principaux XD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014, 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 05 & 06.

Un concours de Sommeil... Pourquoi ça m'étonne pas dans cette série! Y'a même God Isshiki qui fait semblant de dormir pour attiser l'intérêt de Kumin. Je trouve toujours que le rendu est bon quand ces deux-là sont sur le devant.

On passe au voyage scolaire. Une petite amourette entre deux personnages trop timides mais c'était sympa le bisou à la fin. Je retiendrais avant tout le fail de Mori Summer et God Isshiki une nouvelle fois. Le type est masqué comme un voleur mais il s'y croit dans sa version des faits... Ah la la. xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014, 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que l'avancée sentimentale entamée dans l'épisode 6 sera concrète et qu'on retournera pas en arrière une énième fois.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014, 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder le film pour ma part, qui était sorti en salle avant le début de la seconde saison et qui vient de sortir donc en Blu Ray. Je reprécise que c'était dispo avant la saison 2 histoire de redonner le contexte du truc.
Y'a pas encore de sub pour l'instant donc si ça vous intéresse faudra attendre un peu, en attendant, mon avis.

Spoil:
Le film est grosso modo un résumé accéléré de la première saison en gardant les scènes les plus importantes en 90 minutes.
Mais au milieu de ça, il y a une vingtaine de minutes de scènes inédites. Du genre ce passage absolument génial :
Spoil:








Un gros epic win là dessus. Je vais pas revenir sur le côté résumé. Ca va vite, y'a quelques montages sympa mais ça reste du déjà vu même si niveau intensité on se prend bien en pleine tronche la différence avec ce que l'on a actuellement.
Le film fait d'ailleurs le pont avec la saison 2 et c'est ça qui est bon. Parce que du coup nous avons des détails sur comment ils se retrouvent à vivre ensemble au début de la seconde saison, et comment ils prennent la décision.

La toute dernière image du film est un bon teasing de la part de KyoAni. Le personnage que tout le monde attendais :




J'ai envie de dire qu'il vaut largement le coup rien que pour la scène que j'ai décris sous la balise spoil, et qui est très tôt dans le film avant que le résumé démarre. Donc limite si vous vous en foutez du reste vous pouvez le sauter :p

En tout cas en voyant ce résumé qui me rafraichit bien la mémoire, et que je mets ça en parallèle avec la seconde saison je pense me rendre mieux compte du pourquoi du comment ça ne va pas.

Et pourquoi ça ira encore moins s'ils ne changent pas l'intrigue du novel sur ce qui se passe entre Satone/Rikka/Yuuta.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014, 1:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 7
Spoil:
que dire... plat. L'épisode se veut être le paroxysme du triangle amoureux, mais je n'ai pas trouver cela réussit. À aucun moment j'ai senti un danger au couple Yuuta-Rikka. Même la jalousie de Rikka m'a semblé ridicule et illogique....

Mais bon, on semble se dirigé vers une intrigue centré sur Nibutani et Dekomori, ce qui peut être bien.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014, 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps c'est pas le paroxysme du triangle amoureux là, ils ont carrément jeté le triangle amoureux.
Donc en fait Kyo Ani le seul personnage qui tenait la route du second novel, qui est mauvais je le rappelle, ils ont décidé de lui mettre un grand coup d'extincteur sur la gueule. C'est vraiment super mal joué.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aliestar
Civil


Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 30

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014, 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ADORE !!!

J'ai commencé hier soir, j'ai tout de suite accroché, j'ai regardé toute la saison 1 jusqu'au petit matin..

Le côté chuunibyou, perso çà m'est familier, ayant toujours eu une imagination débordante.
La romance <3 Magnifique !
Beaucoup beaucoup de choses à dire mais je préfère ne pas m'étaler ça serait très long.

Bref, ce soir je vais dévorer la saison 2, même si c'est toujours en cours, pourquoi les bonnes choses ont-elles une fin ??? C'est cruel !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014, 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais pas casser ton enthousiasme mais monte pas trop haut tes attentes pour la seconde saison tout de même si tu viens en plus seulement de t'enchainer la première.

S'non y'a un film qui est sorti, qui refait la saison 1 avec quelques scènes supplémentaires ( dont une absolument épique )

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aliestar
Civil


Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 30

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014, 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah merci pour l'info, je savais pas qu'il y avait un film, je vais le mater dès que je peut

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014, 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est sorti avant la saison 2 en salle au Japon en fait.
Il fait le pont entre les deux saisons tout en faisant surtout un gros résumé de la première. Du moins la situation au début de la saison 2 résulte de la fin du film.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aliestar
Civil


Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 30

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014, 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de tilter... la voix de Dekomori c'est pas la même que Kuroko dans To aru majustsu no index ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aliestar
Civil


Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 30

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014, 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime particulièrement les dessins/graphismes de Chuunibyou demo kai ga shitai! ,je trouve vraiment plaisant, si vous avez des animes avec le même type de dessin je suis preneur

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014, 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aliestar a écrit:
Je viens de tilter... la voix de Dekomori c'est pas la même que Kuroko dans To aru majustsu no index ?


Non, ce n'est pas la même. Si la doubleuse de Kuroko, Arai Satomi, était dans Chuunibyou la série prendrait une toute autre dimension Surprised

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aliestar
Civil


Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 30

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014, 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder un episode tout en écoutant bien Dekomori et je me suis trompée en faite, j'avais fait une fausse assimilation avec les intonations de fins de phrases de dekomori

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014, 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le niveau de cet animé devient vraiment inquiétant...
Spoil:
Ca s'achemine vers le mauvais là pour moi. Le cliché de la jalousie en carton, Shishimiya qui explique qu'elle aurait pu oublier la chuunibyou mais au final elle a refusée de grandir parce que sa vie actuelle lui plait, comme Rikka, en gros, les personnages aiment stagner, ils veulent pas évoluer et du coup les épisodes deviennent de plus en plus chiant et vu qu'il y a priorité à la romance et que le syndrome chuunibyou me fait plus trop d'effet, c'est la chute libre.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014, 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rejoins complètement Hyuug, la série est en train doucement mais surement de se casser la gueule. La remontée aurait pu/du se faire dans le dernier épisode, mais à la place ça s'est planté encore plus vite.
Du coup même s'ils gèrent la fin ça rattrapera plus le reste.

Edit : Je viens de voir l'épisode 8. C'est le plus mauvais de la saison je pense.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014, 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je seconde: l'épisode 8 est médiocre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014, 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout, j'pige pas son intérêt. Même pour le côté vanne ou quoi. Au delà du fait que c'était pas drôle, c'est pas comme si la relation Nibutani/Dekomori change vraiment après ça. Elles restent dans ce qu'elles sont d'habitudes. Elles s'aiment beaucoup/le diront pas, et voila.
Le nouveau perso en carton créer pour l'occasion, ils se sont pas sentis bien chez KyoAni. Ils ont pas fait un épisode d'anime aussi mauvais depuis... longtemps Surprised

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2014, 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 8 sérieux...
Spoil:
Le combat n'a rien de drôle, c'est niais. La seule info c'est que les sentiments de Dekomori et Nibutani vont peut-être au-delà de l'amitié, mais c'est tout. Le reste c'est niais, cliché et un peu ennuyeux aussi. Shishimiya, c'est juste un sparring partner selon le one shot pour l'instant.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum