Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Chuunibyou demo Koi ga Shitai!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2014, 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La vache, deux épisodes pourris à la suite.

Mais ! Il y a un mais.
Satone se réveille un peu à la fin de l'épisode. Qui sait. On va ptet vraiment lancer le triangle pour les derniers épisodes.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2014, 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wais, encore un épisode moyen/médiocre. Est-ce que Satone va remonter la série? Je ne crois pas... Il va falloir un gros tour de force pour qu'elle soit crédible face à Rikka-Yuuta.
Spoil:

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014, 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est même pas moyen/médiocre, c'est carrément de la merde, j'ai pas d'autre mot, un bon gros foutage de gueule :
Spoil:
Encore le coup du "je veux balancer la chuunibyou mais finalement non"... Sérieux là ? On l'a eu avec Rikka fin de la saison 1, on l'a eu avec Satone en cours de saison quand elle explique son passé, encore aujourd'hui avec Rikka et visiblement ça se profile avec Satone. Faudrait passer un peu à autre chose, les autres servant juste de sparring partners pour les oneshot, vraiment un épisode catastrophique pour ma part.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014, 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le triangle va effectivement être lancé pour les derniers épisode, Satone vient de se rendre compte de ses sentiments à la fin de l'épisode 9.

Perso contrairement à HN, j'ai aucun problème à ce que ces ados soient dans leur délire, genre Satone, elle a parfaitement conscience qu'elle a grandi et tout et ça l'amuse de faire ça. Rikka c'est un peu plus compliqué, mais bon, c'est une part d'elle, perso je m'en fout.

Mais du coup je me suis enchaîné les épisode 7,8 et 9 là à l'instant. Et je me suis quand même bien fait chier devant les 3 épisodes, autant il y a quelques moment sympa (le coup du singe dans le 7) autant à côté ça me gave un peu.
Du coup certain se souviennent peut être de la stalkeuse dans les premiers épisodes, elle:

C'était pas anodin, c'était la fausse Mori Summer, et ça nous a donné un épisode un peu bidon... M'enfin.

Bref, le début de la saison je le trouvais moins bien par rapport à la saison 1, mais du coup, ça tombe un peu plus bas là... On est plus dans du sympa qui se regarde, je trouve ça franchement moyen quoi. Les gags sont plus que bof, j'ai trouvé les combats plutôt moyen, et pour le scénario... Beaucoup trop lointain, dans le sens, "à se demander si on en a un", parce que concrètement, on ne fais qu'enchaîner les épisode OS.

Dommage, l'idée d'une saison 2 de souvenir de base me plaisait pas des masses, bah ils auraient du s'en abstenir, ça se confirme avec 3 épisodes successif plus que moyen.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014, 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Perso contrairement à HN, j'ai aucun problème à ce que ces ados soient dans leur délire, genre Satone, elle a parfaitement conscience qu'elle a grandi et tout et ça l'amuse de faire ça. Rikka c'est un peu plus compliqué, mais bon, c'est une part d'elle, perso je m'en fout.

Elle sait qu'elle a grandie ? Non, elle sait qu'elle peut grandir. Un sentiment comme l'amour, ça fait mûrir, mais visiblement Satone ne veut pas, elle veut continuer à s'amuser toute la journée, le soucis c'est pas la chuunibyou, mais le fait d'avoir un autre centre d'intérêt que celui de s'amuser l'effraie. Perso là j'y vois le comportement d'un enfant.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014, 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais j'ai déjà eu la discussion avec toi et j'ai pas franchement envie de la ravoir.
Reste que je vois pas où est le mal de délirer toute la journée, surtout que Satone a parfaitement conscience des choses, là ou Rikka un peu moins. C'est leur choix, perso j'y vois rien de mal, surtout que ça donnait des bons gags et combats (ouais donnait parce que la dernièrement...) Elles aiment qui elles sont, c'est cool, elles s'assument. D'ailleurs Rikka dans l'épisode 9, bah elle assume presque (on note le presque) les deux "part" la vie normale et son personnage fictif en gros. Elle a dit qu'elle peut être amoureuse et *insérer nom de son personnage*
Et Satone ne viens, visiblement à la fin de l'épisode 9, que maintenant de se rendre vraiment se rendre compte de ses sentiments pour Yuta. Et pourtant ça n'a pas empêcher de la montrer par moment comme terre à terre et non toujours dans l'imaginaire.

Après l'amour fait mûrir... Hum mouais vite fait lol

M'enfin c'est un anime, et les voir délirer à tout bout de champs et vouloir rester ainsi ça me dérange pas.

Bref, toute façon, c'est pas ça qui rend les épisodes plus que moyen en ce moment.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014, 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais que Rikka montre qu'elle peut mélanger amour et chuunibyou, à la limite ça je m'en fous.

Citation:
Reste que je vois pas où est le mal de délirer toute la journée, surtout que Satone a parfaitement conscience des choses, là ou Rikka un peu moins.

De mémoire, on a vu par exemple que Rikka se foutait dans la merde pour ses études, voila un problème par exemple. Et c'est bien ce que je reproche à l'animé : qu'elle refuse de grandir, ok, mais qu'on nous repose pas le problème 50 fois avec la même conclusion, parce qu'à force ça réduit l'intérêt qu'il y a autour des personnages. Satone en a parfaitement conscience, mais paradoxalement elle refuse cette prise de conscience, je pense pas que ça fasse d'elle un personnage mature. Après c'est un animé shonen, qui nous parle d'un syndrome bien précis, donc je comprends et ne m'attends pas à voir un développement mature des personnages, juste qu'on nous le fasse pas miroiter pour faire un retour en arrière, et ça plusieurs fois, autant se concentrer sur l'aspect comédie ou romance je trouve, plutôt qu'aborder le thème de la chuunibyou par rapport à la croissance des personnages, parce que jusque là, j'ai trouvé que les épisodes qui abordaient ce thème étaient ridicules.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014, 5:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

épisode 10: pas vraiment mieux. Certes, c'est intéressant de voir Satone se questionné, mais au point où nous en sommes le couple principal ne peut en être inquiété... Et à côté de cela, pas vraiment d'élément positif.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014, 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca manque d'intensité en fait. Même dans les larmes.
Quand tu vois cette tronche là :
Spoil:


T'as pas le même impact. Dans la saison 1 tu sentais vraiment la tension des moment. Là y'en a pas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014, 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, dans le questionnement presque dramatique de Satone, y a un côté ridicule qui passe vraiment pas :
Spoil:
Quand elle s'effondre à chaque mot de Yuuta là, sérieux on dirait une parodie, si ils veulent faire des passages sérieux, ça serait bien que Satone ait fait comme Rikka, qui oubliait son délire 5 minutes, du moins dans la gestuelle quand il s'agissait de Yuuta.

Sinon, y a que Kuzuha qui m'a arraché un sourire, le reste, ben j'ai pas aimé.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2014, 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 10.

Spoil:
J'ai bien aimé la fin avec Shishimiya. Elle se prend des coups critiques et se fait achever à la fin alors qu'elle pensait s'en sortir. Ce passage m'a touché.

Par contre, ça me dérange que Nibutani, Dekomori, Kumin et surtout Ichiki font seulement acte de présence. Surtout pour le dernier où les personnage l'ont carrément oublié (Bon, j'avoue que le coup du bronzage... xD).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014, 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en reviens pas...

Même le novel a fait mieux que l'anime pour la gestion des relations là. Le novel, nul à en crever, fait mieux que l'anime.
L'épisode 11 j'sais pas. Ca n'a pas tellement de sens ce qui se passe là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hazouka
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 187

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014, 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dois je conclure par les avis mitigés au dessus que cette 2ème saison risquerait de briser la magie de la première au cas ou je décide de la voir ? Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014, 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne regarde pas cette seconde saison.

Clairement si t'as pas commencé, regarde pas.
Ou a la limite juste l'opening qui est bien cool. Mais pas plus loin. Je pense pas que le dernier épisode retournera l'ensemble.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014, 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 11.

Spoil:
J'aime bien les séquences avec Nibutani et Kumin. Ce sont vraiment les plus matures du groupe. Je me suis marré quand Shishimiya lui file de l'herbe à manger... Décidément, je comprends toujours autant pourquoi Yuuta et Elle ont honte de leurs passés. =p

C'est pas des Blagues le Dragon de DFM... Et dire que Shishimiya l'a battu.


Je me demande ce qu'il prévoit pour le dernier épisode. Ils ont déjà fait le tour du triangle amoureux maintenant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014, 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais... Mais pourquoi ? O_O

Spoil:
C'est quoi le délire de cet épisode en fait ? En gros ça se la joue ultra sentimentale parce que Rikka est allé cherché des pièces dans la rue alors qu'elle a de la fièvre. Super. Je sais qu'il y a une symbolique, mais quand je vois comment ce couple s'enflamme pour ça et est pas capable d'agir comme un couple qui est ensemble depuis plusieurs mois, je trouve ça ridicule.

Le point positif de l'épisode, allez, le tacle de Nibutani était sympa, je m'y attendais pas, mais pour le reste, c'est d'une nullité... Comme je l'avais dis, le délire de la chuunibyou passe plus trop avec moi, parce que derrière l'histoire n'a jamais avancé. Je parle même pas de Shishimiya qui nous répète pour la 15 000ème fois qu'elle a pas l'intention d'évoluer.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014, 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bon bon...

Anime terminé. Que dire du dernier épisode ? Que l'anime est dépassé par le médiocre novel dans son incapacité de nous fournir un baiser après une putain d'année ou les personnages sortent ensemble ( contre deux mois dans le novel mais ils font pas tout un cirque sur ça ).

Dans le fait que Shichimiya qui était le seul perso normalement valable ressemble à rien dans cette saison ? Que nous n'avons pas d'intrigue mais qu'on est presque dans un style d'épisodes OAV bonus en continue de l'épisode 1 au 12 ? Là à part la scène Ishiki/Chihiro y'avait rien quoi, au secours.

J'ai mis 9/10 à la première saison.
Je met 3/10 à cette seconde saison.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014, 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Good lord...
Spoil:
C'est quoi cet épisode ? O__________________________________________________________O

Inregardable, complètement dégueulasse. J'ai jamais vu un animé aussi pourri, j'en ai vu certes peu, mais celui là, waw, incroyable, c'est d'une nullité vraiment incroyables, j'en reviens pas. Mais ils ont tout réussi les mecs, tous les clichés, tous les dialogues de merde possible, tout est dedans ! J'avais l'impression de voir un couple de primaire, mais OMG, comment ça peut être aussi naze ? C'est quoi ce délire de rappeler toutes leurs conneries ensembles ? C'est censé être émouvant ? Fallait ressentir un truc devant deux gamins qui se touchent le petit doigt ? Rikka est un des personnages les plus nazes qu'il m'ait été donné de voir, la fille se fait une crise d'angoisse pour embrasser son copain avec qui elle sort depuis un an, tape n'importe quoi sur google, hésite 40 fois, si on connait pas le sujet de ses inquiétudes, au pire on se dit qu'elle hésite à coucher avec lui, au mieux on se dit que Yuuta la poursuit depuis le début de la journée avec un bazooka. C'est proprement incroyable, j'en reviens pas, je me suis fait troller pendant vingt minutes non stop, mais les autres épisodes c'est vraiment rien à côté, que dalle. Là c'est le top du top, le troll. KyoAni aurait pu venir me cracher dessus que c'était pareil. J'ai déjà trouvé un animé ou un manga très mauvais voir pourri, mais là ça me donnerait presque envie de me dire que Yakuza Girl c'est bien, même les personnages de YG sont plus matures.

Le coup du téléphone m'a achevé, je me suis dis "ah quand même, elle va l'embrasser, c'est pourri quand même mais au moins elle va finir ce qu'elle a commencée" mais là... Waw. Les mecs avaient déjà pas fait assez de dégâts, le carnage était pas assez sanglant, fallait rajouter le cliché ultime pour parachever cette montagne d'immaturité qu'est cet épisode. J'ai pas besoin de le dire hein ? Si ? Ben oui, on nous la ressort, le coup du "je grandis ? Ouais ! Non ! Ouaaii... Non." Mais là c'était pas un oui puis un non, c'était oui, non, oui, non, oui et téléphone. Magique. Les mecs ont récapitulés toute la nullité de la saison sur un passage, non honnêtement le taux de merde que dégage cet épisode me fascine, c'est du très très lourd là. Le pire c'est que je me suis dis qu'ils allaient finir ça correctement, genre Rikka qui part dans son délire chuunibyou pour expliquer ça me plaisait pas, mais après elle arrête, elle devient un peu plus sérieuse, et derrière on repart pour un autre numéro de cirque.

Bref, cet épisode m'aura passionné, une nullité fascinante. Le pire animé que j'ai jamais vu. Mais au moins j'aurais ri.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014, 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la mode des longs messages en terminant les animes pourris ou bien ?

En tout cas je suis content pour toi que ce soit le pire anime que tu as jamais vu, ça veut dire que tu es passé pour l'instant à côté de bien d'autres choses. Mais clairement cette seconde saison était à chier, c'est un truc de dingue.

Y'avait pourtant quelque chose à faire, je suis pas fou hein ? Mais Kyoani dans leur série Moe ils ont vraiment du mal à faire avancer les relations. Ca me fait peur pour le film "Love Story" de Tamako Market...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014, 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles de Kaze avec Mahou Sensou ? Ben, y en a des choses à dire quand tu viens de voir n'importe quoi. :p

Ouais, y avait un truc à faire, clairement. Triangle amoureux, même sans, faire avancer leur relation et développer les autres personnages mais non :
Spoil:
Ils ont préféré faire des persos secondaires des stalkers aux gags vus et revus, pendant que Rikka et Togashi se touchent le petit doigt...


Un gros gâchis mine de rien.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum