Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. K

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2012, 12:00 pm    Sujet du message: K Répondre en citant

「K」




Nous nous trouvons dans un monde légèrement différent du notre. Ici il existe des personnes avec des pouvoirs psychiques qui n'hésitent pas à s'en servir. Isana Yashiro est élève dans une académie dont tout le campus possède la particularité de se trouver sur une île. Alors qu'il fait une course pour le conseil des élèves, il se fait attaquer à vu, et se retrouve mêler à une guerre entre les sept rois de la cité..

「K」 est un anime de cet automne qui vient de commencer, seul le premier épisode est sorti pour l'instant. Cet anime lors de ses trailers semblaient nous promettre une tuerie graphique avec une grande dose d'actions, et force est de constater que c'est ce que nous avons dans ce premier épisode.

D'entrée de jeu, ça explose de partout. On nous introduit quelques personnages de deux clans opposés avant de nous les faire bastonner joyeusement à grand coup de pouvoir psychique, d'un mec qui débarque en skate à travers la fenêtre d'un building pour dégommer tout ce qu'il voit à coup de batte, un autre qui fait tout flamber et invoque une épée d'une taille démentielle sans compter tous les autres. La dessus, on est servi. Les personnages possèdent tous un certains charisme qui leur donne une touche de badasserie très appréciable.

Graphiquement, c'est de la pure tuerie. La si on veut de l'action dans avec une réalisation qui nous explose la rétine, nous sommes servis. Les décors sont magnifiques, l'action est superbe. Pt'in, même suivre le gars avec son skate en ville ça pète la classe. La encore, nous sommes largement servis, on ne sait même plus ou poser les yeux sur l'écran. Chaque recoin est beau.

Maintenant en ce qui concerne l'histoire et les personnages, tout le monde a une bonne tête de badass, sauf le personnage principal en fait. Nous voyons une ancienne vidéo de lui ou il a un visage de psychopathe avec un flingue qui est la raison pour laquelle tout le monde veut sa peau, mais dans son état actuel il fait très pale figure par rapport au reste du casting. C'est assez gênant, en espérant qu'il s'améliore rapidement, encore qu'au pire y'a un shonen-ai jouable pour tenter de faire diversion. On ne sait pas grand chose du scénario, mais d'un point de vu personnel il ne m’intéresse pas. Je regarde cet anime pour voir de l'action qui claque visuellement, tout le reste sera du bonus.

Bref, 「K」 est pour l'instant un anime qui va se vendre par son action porté par une réalisation exceptionnelle, en espérant que l'aspect visuel ne se relâche pas en cours de route. Il devrait provoquer des cris chez bien des fangirls en tout cas :p

Un petit trailer pour montrer que oui, ça claque :


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2012, 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est au moins d'accord sur une chose : la réalisation est très bonne. C'est beau, c'est entraînant et ça pète de partout. Mais au final, il n'y a pas encore de quoi sauter au plafond.

Ce qui m'inquiète un peu c'est le nombre de personnages (et il en reste certainement d'autres à venir), alors que la série est prévue pour se finir en 13 épisodes.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2012, 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon les personnages et le scénario ne m'intéresse pas dans cette série. Je l'ai mentionné dans la présentation, mais je veux juste voir un truc qui est très bien emballé, tant pis si le fond n'a pas le développement mérité. D'ailleurs c'est dans cet optique là que j'attendais Black Rock Shooter au début de l'année aussi.
Donc tant que la réalisation tiendra ce niveau, cet anime me satisfera car je n'ai aucune autre attente à son sujet. Comme tu le dit, vu le nombre de personnage et la longueur prévu, on peut douter du travail de ce côté là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2012, 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème avec ce genre d'anime c'est que dans 5, 10 ou 20 ans, ça ne vaudra plus rien, parce que côté réalisation ça ne tiendra plus la route face aux productions futures, et qu'il n'y aura rien à côté (ni personnage, ni histoire, etc) qui permettra de rattraper le coup. Dans le cas actuel, c'est une belle vitrine, mais ça va rapidement devenir obsolète.

Une sorte de fast-food de la japanimation, qu'on apprécie sur le moment et qu'on ne garde pas en mémoire très longtemps. J'espère que les prochains épisodes de [K] me feront un peu dériver de cette pensée là. L'atmosphère est sympathique, et il ne reste plus qu'à gérer convenablement la panoplie de personnages, tout en gardant la qualité de réalisation, et le tour est joué.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012, 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 2

Spoil:
Il ne se passe pas grand chose. Les protagonistes se dévoilent un peu plus. Yashiro et son histoire bidon de petite soeur, c'était bien tenté. Razz De l'humour, du fan-service, une réalisation aux petits oignons (quoi qu'un peu de recyclage sur certaines séquences), mais les doutes persistent par rapport à l'intrigue.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012, 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a une des musiques utilisées dans l'épisode qui me perturbe, j'suis sur de l'avoir déjà entendu ailleurs, ou quelque chose d'incroyablement proche, mais j'ai pas su retrouver ou.

Sinon quand à l'épisode, Yashiro m'a bien fait marrer dans son embrouille, comme ça il est beaucoup mieux. Le chat est sympa aussi. Mais à part cela et la réalisation rien de transcendent pour l'instant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 3 est sorti.

Spoil:
Nous avons quelques informations sur les rois. La relation qu'ils entretiennent devient plus clair (malgré une ou deux ambiguïtés), et on en sait un peu plus sur Fushimi (est-il vraiment un traître ?). Un épisode assez sympathique, mais on se pose encore la question à propos de l'utilité de certains personnages (notamment Neko, qui ne sert vraiment à rien).

_________________
Ancien pseudo: Daichi


Dernière édition par Hiei le Ven 19 Oct 2012, 9:03 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode explicatif cette semaine donc.

Spoil:
Bon, le background, nous l'avons. Maintenant faut voir ce qu'ils vont faire avec. La façon dont Kuro raconte tout à Shiro est tout de même un peu facile. Quand à Neko j'espère qu'elle va servir à autre chose que de créer des machins en rigolant tout en étant peu vêtue.

J'ai l'impression que l'on va voir deux intrigues à la fois qui vont se croiser.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012, 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'viens de voir le 3, donc ouais, ça se précise. Y'a un petit bout d'intrigue avec l'histoire du Roi rouge, pour le moment j'aime bien.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012, 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 4 :

Spoil:
Un épisode à la recherche d'un alibi pour se rendre compte qu'une fois qu'il en a trouvé un il y a une chemise en sang dans son placard. Et bah vaut mieux pas que Kuro l'apprenne sinon ça risque de chier si sa confiance est trahi de cette manière là. Lui et Neko se sont intégrés bien facilement au campus, m'enfin. J'suis pas regardant sur les détails sur cette série.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012, 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 4

Spoil:
Cette série n'a toujours qu'un semblant de scénario. Je vais également éviter de m'attarder sur les détails ; les personnages sont sympathiques et ils vont un peu plus loin qu'à l'accoutumée (notamment, le "trio" Shiro/Kuro/Neko), et le fan-service s'imprègne bien dans le décor (et j'ai bien aimé les quelques flashbacks de cet épisode, ça ajoute une touche de suspense).

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MmeBleu
Aspirant genin


Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 175

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012, 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé les 3 premiers. J'ai surtout été tenté de regarder à cause du chara-design des personnages que j'aime beaucoup (Yata par exemple), de la qualité de l'animation, et parce qu'il y avait de la magie. Bref, j'ai regardé, et j'ai été assez déçue.
Je n'aime pas le personnage principal (le blondinet) que je trouve chiant, la femme-chat donne une touche d'humour-gros seins en gros plan inutile, qui a plus tendance à m'énerver...
Et puis par moment l'anime peut être super cool (les combats par exemple, Yata sur son skate, etc), comme des fois je peux me dire "mais qu'est ce que ça fout là ?". Dans l'épisode 3, les deux personnes qui dansent avec les écrans qui s'allument sur le sol, et le pire : le mec à la queue de cheval qui se met à cuisiner et à manger avec son "ennemie". Je trouve ça complètement "wtf".

Enfin bref, je pensais que cet anime pouvait avoir beaucoup de potentiel, grâce aux personnages, et à leurs aptitudes (magie, tout ça), mais finalement, je trouve que ce qu'ils en ont fait est pas du tout ce que j'aime . Et c'est vraiment dommage. Je vais regarder l'ep 4 pour voir, parce qu'il parait qu'il y a une "révélation". Mais bon, dès que je vais voir le blond et le chat faire les abrutis, ça va me gonfler °°

Ca aurait pu être génial, et au final je trouve que c'est chiant, que y'a des moments qui vont pas du tout avec l'ambiance du reste, que c'est un peu du gâchis.
Enfin ce n'est que mon avis Smile

_________________
Avatar fait à partir d'un travail de To-Fu


Dernière édition par MmeBleu le Dim 28 Oct 2012, 3:07 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012, 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ta déception si tu attendais quelque chose de vraiment gros. Pour ma part je suis juste la série pour sa qualité graphique et d'animation, mais je n'attends absolument rien du reste ce qui me permet de ne pas trop être gavé quand il y a des trucs wtf, j'étais préparé à faire avec.

Quand à l'épisode 4, tu pourrais être déçue une nouvelle fois. Il ne s'y passe pas grand chose.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012, 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 7

Spoil:
Un épisode qui remonte le niveau par rapport aux précédents. L'engrenage est en place pour que les combats démarrent entre les différents clans. L'histoire prend enfin un sens, et quelques personnages comme Neko deviennent plus intéressants qu'à l'accoutumée.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2012, 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 9 :

Spoil:
On avance dans l'histoire, le troisième Roi (rouge) reviens sur scène avec en plus de ça : une cible. Reste à savoir c'était qui le mec avaec les cheveux brun et le masque alors qu'on sait que c'est Shiro qu'avait flinguer Totsuka. Sois j'suis saoul et j'ai rien capté, sois y'a un truc qui se trame.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
hazouka
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 187

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2012, 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

épisode 9 :

Spoil:
Bon épisode dans la moyenne. On commence avec un flash-back expliquant l'origine des "super-pouvoirs" des rois, genre pour faire un peu ressortir en avant le scénar' même si faut dire que sa a fait un peu embrouillé les choses. Par contre je sais pas si c'est de la flemme, mais la blonde qu'on voit au début de l'épisode, c'est pas un copié-collé de celle du Sceptre 4 Shocked ?
Mikoto a une put*in de classe la fin de l'épisode faut l'admettre, même si j'aime as trop ce genre de personnage...
Juste une question : est ce que le roi d'argent est vraiment mort ?

Rakurai: On est saoul tous les deux alors ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2013, 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah c'est fini.
Circulez, y'a rien a voir.

Pour résumé K c'est super simple :
C'est comme les trailer des films ''d'action'' où toute l'action du film est en fait le trailer.

Niveau scénar' : Rien d’extraordinaire non plus.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2013, 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aucune idée de comment ça se termine vu que j'ai lâché en cours de route mais il y a déjà une seconde saison qui est prévue pour cet anime.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum