Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Un roman sur Sasuke !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actualités
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013, 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yo ! Je débarque sur le sujet.
Tiens c'est intéressant un Sasuke Gaiden. Je ne savais pas.

Je ne sais pas qui organise la répartition des trad, mais je peux y participer si besoin.

_________________
[b:6c8da0f690]Fanfic Interactive (en construction) : La Larme d'Argent[/b:6c8da0f690]

Fanfic Rikudou : Au temps des Six Chemins
Sketch Kishi : Naruto, le combat de Kishimoto
Fanfic/Théorie CQST : Le Dernier des Uchiha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013, 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'organise Wink

On peut déjà se partager le 5. j'ai commencé le 1/2.
Je vais filer au travail, donc pas possible que j'assure avant ce soir.

Fais-toi plaisir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013, 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isumi a écrit:
Personne n'organise Wink

On peut déjà se partager le 5. j'ai commencé le 1/2.
Je vais filer au travail, donc pas possible que j'assure avant ce soir.

Fais-toi plaisir.


Je vais voir ce que je peux faire pour aujourd'hui.
Je te tiens au courant Wink

_________________
[b:6c8da0f690]Fanfic Interactive (en construction) : La Larme d'Argent[/b:6c8da0f690]

Fanfic Rikudou : Au temps des Six Chemins
Sketch Kishi : Naruto, le combat de Kishimoto
Fanfic/Théorie CQST : Le Dernier des Uchiha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013, 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et la 5/1

Spoil:
Citation:

Rouen a été libéré. Les forces de police l’attaquent mais Rouen est trop fort. Sasuke ne vois toujours pas, mais il entend le brouhaha. 
La créature se tient sur deux jambes, fait 15 mètres de haut et a des tentacules de chakra sur le dos. Elle tue des gens ici et là. Elle se dirige vers le centre du village pour tuer plus. 
Sasuke se souvient que Rouen doit être scellé dans les 10 minutes sinon Kina meurt. Il crie à Reishi qu'il va attaquer Rouen afin que Reishi puisse frapper le point sensible de la bête et la sceller. Sasuke se déplace pour attaquer Rouen mais soudain des kunais volent vers lui. Reishi pousse Sasuke juste à temps. C'est encore le clan Sendou. Jiryuu lance un juron. Sasuke dit qu'il va éloigner les Sendou et que Reishi pourra se précipiter sur Rouen. Sasuke ne voit toujours pas, mais il est habitué à s'appuyer sur ses autres sens. Il estime qu’il est à 1 contre 12. 
Sasuke: "Assez parlé. Je vais finir ça en 10 secondes.». Les hommes de Sendou l'attaquent. Sasuke ne veut pas perdre de chakra et porte des attaques physiques (taijutsu) pour les faire tomber. Il prend quelques gars et les autres fuient.
Sasuke se précipite vers Reishi et Rouen. Ils n'ont que cinq minutes. Reishi utilise un saigen soporifique (Reishi et Sasuke retiennent leur souffle pour ne pas être affectés). Rouen lui est est affecté et Reishi tente de le sceller, mais la créature récupère trop vite et frappe Reishi avec sa queue. 
Sasuke rattrape Reishi au vol et ils vont tous deux s’écraser violemment dans un arbre. 
Des renforts de police arrivent, cette fois avec plus d’armes. Reishi leur hurle d'arrêter de tirer. Ils vont simplement répéter ce qui s'est passé il y a 10 ans ( ie Rouen hors de contrôle et Reishi incapable de le sceller). Reishi perd son sang-froid et panique. Sasuke utilise une technique kâton, il commence à pleuvoir et des nuées d'orage se rassemblent. Sasuke essaie d'amener l'énergie du tonnerre à ses mains, mais les explosions et les débris volants (causés par les forces de police attaquant Rouen) perturbent ses sens. Reishi lui indique l’emplacement précis de Rouen.
Sasuke déchaîne Kirin sur Rouen. [note Isumi :owi kirin *-* Oups désolée. :3]
Mais Rouen ... survit et Sasuke est piégé par un de ses tentacules. Il utilise l'épée de Kusanagi pour se libérer. Une tentacule nouvelle apparaît sur le dos de Rouen et Sasuke est piégé à nouveau. Reishi crie son nom. Rouen porte le tentacule à sa bouche et déchire Sasuke qui … se disperse en corbeaux noirs.
Sasuke apparaît derrière Reishi et lui dit de se calmer, qu’il va bien. Mais Rouen a réussi à pomper une grande partie de son chakra. Rouen part en direction du centre du village. Ils n’ont deux ou trois minutes. Sasuke est en colère devant sa propre impuissance. Cela le ronge. Reishi regarde Sasuke et ce dernier voit son propre visage ainsi que ses yeux rouges reflétés dans les yeux de Reishi (littéralement). Il se voit comme dans un miroir [note Isumi: je prends ici quelques liberté pour un peu plus d’élégance].
Le chakra circule à nouveau dans son corps. Il se sent proche d’Itachi.
Il n'est pas seul. Même si le monde entier devenait son ennemi, Itachi serait là. 
Son Mangekyou Sharingan s'est réveillé. Sasuke jette un regard sur Rouen et dit: ".. Allons-y. Allons le sceller". 

Il pleut toujours. Sasuke et Reishi repartent en direction de Rouen. Reishi a un kunai empoisonné avec lui. Ils ne sont pas très efficaces sur Rouen.
Sasuke brûle les tentacules et frappe avec un chidori. La force pousse Rouen au sol. Reishi lui jette plus de kunai, mais les tentacules les font revenir à lui.
Sasuke parvient à éloigner à temps. Reishi dit qu'il n'a plus de saigen et commence à paniquer. Sasuke lui dit d’être un homme. Il lui demande de tenir Rouen occupé trois secondes; trois secondes, c'est tout ce dont il a besoin. Il va placer Rouen dans un genjutsu afin que Reishi puisse frapper le point sensible et le sceller.
Ça sauvera Kina mais .. Reishi mourra. Parce que le genjutsu de Sasuke s’annulera dès que Reishi frappera et les tentacules videront Reishi à mort. Reishi dit qu'il est prêt. Il demande à Sasuke de faire croire à Kina que l’assassin était lui, Reishi.
Reishi fait un autre mauvais jeu de mots. Sasuke se tait et hoche la tête, admiratif devant la force mentale de Reishi.
Reishi charge Rouen. Il jette lui une sorte d'écran de fumée au visage. Rouen le dissipe facilement et Sasuke demande en hurlant à Reishi ce que bon sang il fait. Reishi est touché et tombe. 
Ils ont vingt secondes. 
La police revient et Sasuke utilise un Chidori Nagashi pour les faire sortir. 
Plus que quinze secondes.
Rouen arrête brusquement son mouvement. Des centaines de lucioles vertes se ruent sur son visage et l'immobilisent.
Dix secondes.
Sasuke se rend compte Reishi avait jeté le parfum qu’il utilisait normalement sur Kina à la figure de Rouen. 
Neuf secondes. 
Sasuke hurle à Reishi se lever. 
Huit secondes. 
Sasuke dégaine son épée. 
Sept secondes. 
Il tranche la mâchoire de Rouen. Celui-ci crie.
Six secondes. Sasuke regarde dans les yeux de Rouen. 
Cinq secondes. Il active Mangekyou Sharingan. 
Quatre secondes. 
Il entend sonner les cloches au loin, signalant le début du genjutsu. 
Trois secondes. 
Le ciel devient rouge, la terre devient noire et le temps s’arrête. La lumière disparaît des yeux de Rouen. 
Deux secondes. 
Des corbeaux noirs remplissent l‘espace. [à suivre] 


Je n'ai pas pu m'empêcher de marquer formellement le coup pour le décompte. Ce passage est juste génial.

Cela serait génial de remettre les messages dans l'ordre, en fait, pour plus d'aisance pour les lecteurs. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013, 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la partie 2/2 du chapitre 5

Spoil:
Sasuke ouvre ses yeux et se tient dans une forêt sombre. Une lune rouge, versant des larmes de sang, haute dans le ciel. Sasuke s'enfonce dans la foret et atteint un monument de pierre. C'est le même monument que celui du Sanctuaire Kodon mais celui-ci n'est pas détérioré. Il y a dessus un loup et un tigre se battant entre eux. Le loup a le caractère 封 ("sceau") sur lui et le tigre a le caractère 七 ("sept") sur lui. C'est le même caractère 七 qui était sur l'ordonnance d'Itachi. Ce ne peut être une coincïdence. Sasuke dit : "Arrête de te cacher. Que dirais-tu de te montrer ?" Le garçon masqué d'avant apparaît une nouvelle fois. Sasuke demande à propos du caractère 七, mais le garçon demande simplement pourquoi il devrait se donner la peine de répondre. Sasuke dit que c'est parce que le garçon est Sasuke, Itachi, le clan Uchiha et... aussi Kina et Reishi. Le garçon dit que même si Reishi parvient à sceller Rouen dans le sanctuaire, le sceau devra être réexécuté tous les sept ans. Sasuke dit qu'il s'en moque; il veut juste sauver Kina.

[traduction directe]
- Que veux-tu faire ? ai-je demandé. Pourquoi es-tu venu ici même si tu ne souhaites pas sauver Reishi ou Kina ?

- Pourquoi en effet... dit le garçon en détournant son visage. Je le savais que c'était impossible... Mais je voulais sauver ces frères en quelque sorte.

- Quelle hypocrisie.

- ...

- Mais je n'ai aucun droit de te blamer... Tu as tué dans mon intérêt, pas vrai ?

Le garçon ne répondit pas.

- Quand tu ne peux protéger qu'une seule chose... dis-je, peu importe ce que tu choisis de protéger, tu auras à jamais un sentiment de regret. La seule chose qu'on peut faire et d'accepter ce regret.

- Es-tu en train de dire que tu es prêt à accepter ce regret ? dis le garçon. Je viens de te poser une question, n'est-ce pas ? Où es le véritable toi ? Qu'est-ce que le véritable toi veux faire dans ce cas présent... Est-ce le véritable toi, Sasuke ?

- Même si personne dans ce monde ne les acceptent, j'accepterai ces deux frères dis-je en regardant droit dans ses yeux rouges. Reishi et Kina sont comme moi. La vie d'autrui et de loin plus précieuse que ce monde tout entier. Je ne sais pas si on peut appeler cela être prêt... Mais c'est le véritable moi.

- Souhaite-tu écraser Konoha quel qu'en soit le prix ?

- Oui.

- Même si tu coupes tous les liens une fois encore, comme lorsque tu as déserté Konoha ?

- Le lien que je veux... n'est plus ici.

- Et pour Kina et Reishi ?

- Il n'y a pas de place pour moi entre ces deux là dis-je. C'est pourquoi, pour moi-même, je veux sauver ces deux frères.

- Itachi n'aurait pas souhaiter que tu combattes Konoha.

- Je sais.

- ...

- Mais si je ne le fais pas, comment pourrais-je... Je ne sais pas comment le prouver à moi-même.

- Prouver ?

- Pouver qu'Itachi vit en moi.. Prouver qu'il continue de vivre en moi même maintenant.

- Il semble que... dit le garçon masqué en souriant... que tu as résolu le puzzle de ce monde.

- Ce monde... dis-je en retenant ma respiration... est un souvenir qu'Itachi a vu, brûler à l'intérieur du Mangekyou Sharingan. Itachi, peut-être, a jeté un regard dans le coeur de Kina. Et toi...

Je ne parvenais pas à arrêter les larmes de couler.

- Tu es Uchiha Itachi... mon frère.

La personne qui se tenait là au lieu du garçon était... Itachi.

C'était comme s'il avait toujours été là.

Pendant que les manches de sa veste d'Akatsuki trainait dans le vent.

- Nii-san...

- Même si tu essais de couper tous les liens... dis cette voix qui était comme le vent. A jamais je...

Itachi souleva lentement sa main et la plaça sur le masque de faucon. Son menton puis sa bouche devint visible petit à petit ---

Mais le temps qui me restait se termina subitement.

Le monde se déforma.

- !

La forêt brûla à l'air libre comme un sablier volant en éclat et les corbeaux remplirent le ciel.

C'est pourquoi je sus que Reishi avait scellé Rouen dans le monde réel.

- Nii-san !

Je tombai à la renverse dans un trou qui s'ouvrit soudainement sous mes pieds.

Je le vis à peine une seconde pendant que je tombais dans une obscurité sans fond.

La bouche d'Itachi remuait sans faire de bruit.

- !

--- Même si tu essais de couper tous les liens...

Les larmes tombèrent comme la pluie, de la terre vers le ciel.

Et je m'enfuis de ce rêve sombre.

--- A jamais je...

La voix d'Itachi, que j'aurais du pouvoir entendre, résonna à mon oreille pour toujours et à jamais.

_________________
[b:6c8da0f690]Fanfic Interactive (en construction) : La Larme d'Argent[/b:6c8da0f690]

Fanfic Rikudou : Au temps des Six Chemins
Sketch Kishi : Naruto, le combat de Kishimoto
Fanfic/Théorie CQST : Le Dernier des Uchiha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013, 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous les deux pour vos contributions.



Essai de traduction du chapitre 6 et de l'épilogue, ce qui doit, normalement, conclure ce roman.

Spoil:
Citation:

Chapitre 6


Un festival a lieu cinq jours après le combat. Kina et Sasuke marchent parmi la foule. Les villageois hochent la tête à la vue de Kina, lui tapotent l'épaule et prononcent des paroles aimables à son endroit. Sendou Jiryuu parle des "actes héroïques de Kina" à une foule. Il croit que Reishi était le meurtrier et s’était transformé en Rouen. Ce dernier et Kina se sont affrontés et Kina a scellé Rouen dans le sanctuaire/tombeau. Tout le monde pousse des acclamations lorsque Jiryuu termine son récit.

Sasuke et Kina sortent du village. Kina interroge Sasuke. Il ne croit pas vraiment à l'histoire de Jiryuu. Il ne se souvient de rien. Sasuke évite de répondre clairement : il se rappelle des derniers moments de Reishi où il dit : « Sasuke-san, s'il-te-plaît, prends bien soin de Kina ». L’utilisation du Mangekyou Sharingan avait épuisé Sasuke, mais il avait quand même réussi à placer Jiryuu sous un genjutsu afin de modifier sa mémoire.

Sasuke et Kina descendent la montagne, au-delà du torii, et atteignent le bateau que Sasuke avait utilisé auparavant. Son capitaine dort. Kina dit qu'il ne peut pas partir. C'est comme s'il avait oublié quelque chose d'important. Il questionne l'histoire de Jiryuu à nouveau. Sasuke dit à Kina qu’il ne peut pas rester, parce que le sceau de Rouen se brisera au bout de sept ans. Il dit que Reishi a laissé Kina à ses soins donc il ne peut pas laisser Kina dans le village si c’est pour qu’il soit tué dans sept ans. Kina demande ce que Sasuke ferait avec lui. Sasuke dit qu'il pourrait l'entraîner jusqu'à ce qu'il soit assez fort pour vivre seul. Kina dit qu'il veut rester de toute façon. Il aurait été heureux d'être seul avec son frère, le regardant cueillir des herbes et faire des jeux de mots douteux. Sasuke dit à Kina qu’il va mourir s’il reste. Reishi pardonnerait-il cela? Kina répond : « Il ne me pardonnera probablement pas… mais… finalement, il le fera. Même si je me trompe ... Même si personne au monde ne me pardonne ... mon frère me pardonnera. » Ses mots interpellent Sasuke. Il se souvient encore d’Itachi. Il se rappelle les paroles de l'enfant dans son rêve ("Et pour toi, Sasuke, Itachi est ---") et complète la phrase, dans son esprit cette fois : "--- Itachi est mon seul et unique frère." Pour une seule seconde, le monde brille et est rempli d'espoir.

Kina est déterminé à rester. Sasuke lui dit de s’entraîner, de devenir plus fort que Reishi. Et même s’il ne peut toujours pas battre Rouen après cela, alors il pourra rejoindre Reishi la tête haute. Kina hoche la tête, les larmes aux yeux. Sasuke effectue une petite tape sur le front de Kina [NdM : sans doute de la même manière qu’Itachi.] et dit : "Ne t’inquiète pas, mon frère est là et je serai à tes côtés aussi." Il poursuit : « Nous ne sommes peut-être que des enfants mais, dans ce monde, devenir adulte revient au même que mourir. Suis le chemin auquel tu crois. »


Citation:

Epilogue


Sasuke effectue la traversée avec le bateau. Une fois débarqué il s'assoit sur un rocher, sur la plage. Il se sent incapable de faire un pas de plus. Il se souvient des mots de Tobi au sujet de Itachi. Il reste assis à cet endroit. Jûgo arrive au 3ème jour. Il dit que les autres vont arriver. Sasuke se souvient un peu plus d’Itachi. Les autres arrivent : Suigetsu, Karin et Tobi. Sasuke leur dit qu'ils ne s'appellent plus Hebi désormais mais Taka ("faucon"). Les villageois du Village du Loup Hurlant vivent en paix en ignorant la douleur de Reishi. Les villageois Konoha vivent en paix, sans rien savoir de la douleur d'Itachi. Ses yeux s’ouvrent. « Taka n'a qu'un seul but... Nous allons écraser --- Konoha. »


[Traduction directe du livre]

Nii-san, je vais essayer de te surpasser.
Même si je me trompe.
Même si je dois marcher seul sur cette route ensanglantée.
Sans solliciter la pitié de personne, je brûlerai dans les feux de l’enfer en riant.
Telle est --- ma voie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2013, 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Merci à tous les deux pour vos contributions.


Merci à tous ceux qui ont contribué aux traductions et fait vivre ce topic, à commencer par celui qui l'a ouvert. Very Happy
En ce qui me concerne, j'étais bien contente de rempiler pour ce projet, donc tu n'as pas à remercier, tu es d'ailleurs toi aussi contributeur.
Je pense que je vais retoucher des trad (juste les miennes) pour être sûre et qu'on va tout rassembler pour votre plus grand bonheur (ou pas).


J'ai été assez charmée par cette histoire.
Contrairement à ce que je pensais au départ il n'y a pas eu de détails du pacte avec les faucons. Dommage. Mais ce n'est pas grave, parce que que ce soit au niveau des jutsus de Sasuke ou des allusions à Itachi, je suis servie et resservie.
Et l'auteur a géré la reconnexion avec la trame du manga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2013, 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remercie également en premier lieu Master Kakashi pour avoir créé ce topic. Merci aussi aux contributeurs qui m'ont permis de découvrir ce roman sur Sasuke.

Je suis arrivé un peu à la fin de la guerre si on peut dire et ma contribution fut modeste. Néanmoins ce fut un vrai plaisir.

Ce roman m'a permis de comprendre davantage la psychologie et les motivations de Sasuke.

Je regrette cependant que la version anglaise soit un peu brouillonne. J'ai hésité entre une traduction "littérale" ou un remaniement plus prononcé, mais faute d'avoir le roman sous les yeux, j'ai préféré la prudence et m'en tenir à ce qu'on pouvait lire sur narutoforums.com. Je ne sais pas si une VF chez Kana est prévue. Ce serait pas mal.

EDIT : Je trouve très bonne l'idée de rassembler tous les morceaux. N'hésitez pas à retoucher ma traduction afin de rendre le tout plus homogène.

_________________
[b:6c8da0f690]Fanfic Interactive (en construction) : La Larme d'Argent[/b:6c8da0f690]

Fanfic Rikudou : Au temps des Six Chemins
Sketch Kishi : Naruto, le combat de Kishimoto
Fanfic/Théorie CQST : Le Dernier des Uchiha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum