Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Girls und Panzer
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012, 10:33 am    Sujet du message: Girls und Panzer Répondre en citant

Girls und Panzer




Miho Nishizumi décide de changer d'école afin de pouvoir s'éloigner le plus possible du Sensha-do, un art martial qui a la particularité de manipuler des tanks. N'ayant pas de bon souvenirs quand à cette discipline, elle intègre Ourai qui ne possède pas de cursus intégrant des panzer. Enfin c'est ce qu'elle espérait. A peine arrivée, la présidente du conseil des élèves décide de remettre la discipline au gout du jour et force Miho a faire parti de l'escadron qui va pratiquer le Sensha-Do

Girls und Panzer est un anime qui vient de débuter, seul le premier épisode est sorti pour l'instant. Il existe une autre adaptation en manga qui a débuté il y a quelques moins, et tout ce qu'on peut tirer comme information de celui-ci et du premier épisode est : Gamines qui font la guerre.

Ce n'est pas un genre qui me dérange, par contre la façon dont cela est amené dans le premier épisode n'est pas des plus passionnantes. Rien que la petite présentation du cursus comme quoi les filles qui décident de piloter des tanks sont toutes reconnues, aimées, elles deviendront fortes et feront des bonnes épouses et des bonnes mères, ça a de quoi laisser songeur sur la relation entre les machines de guerres et les capacités à gérer une famille. Au delà de ça, l'univers pourrait avoir quelques points intéressants. Rien de fait de voir que la ville est chargée sur un immense bateau ça soulève deux trois questions.

M'enfin au delà de ça, nous avons pour l'instant une réalisation assez immonde. La première partie de l'épisode nous montre une petite opération dans laquelle le CGI est d'un autre âge. Dans le même genre de série, la première saison de Strike Witches étaient par exemple bien mieux réussies sur ce genre de plan. Néanmoins on leur accordera qu'ils ont apporter un certain soin au matériel militaire même s'ils ne savent pas l'animer correctement.

Il est encore trop tôt pour parler des personnages, nous n'avons fait qu'un rapide tour des intéressées en fin d'épisode, il y a l'air d'avoir des phénomènes dans le lot, ça pourrait être le point qui permet à la série de se sauver, mais cela n'a pas l'air d'être le cas parmi les héroïnes principales.


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012, 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c à ce point pourrie Kaou? (le manga est déjà pas terrible dans son genre)

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012, 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca vient de commencer, difficile de dire si c'est moisi pour l'histoire bien que les indices laissent pas présager du bon à ce sujet. En tout cas la réalisation est mauvaise, c'est certain.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012, 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'irais consulter ça plus tard.. (jsuis sur tari Tari en ce moment ainsi que certains news animes)

par contre si ils bousillent la fluidité de la mécanique allemande jfais un scandale^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012, 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas un problème de fluidité. C'est moche. Simplement. Au début de l'épisode la tête des filles pendant leur animation est horrible. Inregardable. Comment en 2012 nous pouvons avoir quelque chose d'aussi raté sans que cela soit du sabotage ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012, 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viens de voir l'épisode 2. C'est un peu moins catastrophique au niveau de la réalisation, c'est déjà ça. On reste dans une grande intro pour le moment.

Mais bon. Scandale. La pauvre Ferrari n'avait rien fait pour se faire écraser par un tank !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012, 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une chose m'échappe dans cet épisode. La ville est monté sur un bâteau, sur le plan de loin nous avons pu voir que ce bateau était grand mais pas tant que cela.
Comment peuvent-elles retrouver des tanks à flanc de montages, par ailleurs son arrivée là est physiquement impossible, mais pire encore : Au fond d'un lac ? Comment peuvent-elles avoir un lac de cette profondeur ? C'est en totale contradiction avec l'environnement.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012, 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 3.

Pour revenir à ce que tu dis, on revoit le bateau en plan large quand il accoste. L'échelle du truc est juste incompréhensible. La taille du bateau par rapport au port et à la ville, et ensuite quand tu te dis la taille de la ville sur le bateau, il y a un problème.

M'enfin, si on oublie ce genre d'incohérence assez choquante à voir, l'épisode a été sauvé par Mako. Comme quoi, le meilleur pour la fin. C'est le cas pour les personnages.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012, 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est marrant c que normalement dans le manga jcrois pas qu'elles vivent sur un Bateau... d'ailleurs ce bateau me dit quelque chose et c pas un bête cargo géant...

C, si je me trompe pas le Porte-avion Lourd japonais de la seconde guerre mondiale Akagi... (fleuron de l'aéronaval japonaise) et la ville est posé sur la piste... XDD

voilà parenthèse culture militaire terminé. Very Happy

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012, 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 4. La bataille donc.

Au delà du fait que les passants sont sur le bord de la route avec des obus qui tombent à 10 mètres d'eux et les mecs qui sont heureux de voir leur magasin détruits, c'était un bon épisode. La réalisation pue quand ils tentent de faire du CGI, et heureusement qu'ils ont pas continué à en faire, ça a eu tout de suite plus de gueule.

La seconde partie de l'épisode est trop rushé, mais ça reste mieux que l'ordinaire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2012, 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les gens sont suicidaires dans cette série. A part les filles qui pilotent les engins, les habitants se trouvent sur le chemin des obus ?! Oublions vite ça. Une bataille très agréable à regarder, contrairement à la frayeur que j'ai pu avoir pour l'épisode 1 quand à la qualité de réalisation. Si l'anime reste sur ce rythme il pourrait se révéler potable.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2012, 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hey mais c'est que l'épisode 5 est carrément pas mal. Bon la réalisation reste ce qu'elle est, mais entre le coup de l'infiltration et le début de la bataille ou Nishizumi capte que leurs conversations radios sont interceptées, c'pas mauvais du tout.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012, 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'action s'enchaine, nous nous retrouvons dans un tournoi ce qui devrait nous éviter toute transition le temps de son déroulement. La présence de la soeur de l'héroine devrait nous garantir que cela devrait durer jusqu'à la fin de la diffusion.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012, 5:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite tentative de marketing:
le directeur de la série à dit qu'il empêchait son staff de mettre une scène de culotte, mais que ce dernier voulait le faire... Et il dit que si un réussit à en passer une, il aura son admiration.
http://myanimelist.net/forum/?topicid=519963

Ça sent l'attrape ''otaku qui vont chercher la scène de culotte'' pour faire mousser les ventes.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012, 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au lieu de faire ces défis à la con, faudrait ptet qu'ils commencent par nous faire une animation correcte. Dans le genre on détourne l'attention avec un autre truc... D'autant plus que l'épisode de cette semaine a été reporté.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012, 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me plait leur défi, cela me donne l'envie de scruter les épisodes plus en détail.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012, 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il me plait leur défi, cela me donne l'envie de scruter les épisodes plus en détail.


Ben tiens... ça me surprend pas..

J'irais peut être chercher moi-aussi

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012, 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah amusez-vous bien à chercher les plans culottes inexistants pendant que je regarde des putains de chars qui se foutent sur la gueule comme dans l'épisode 6.
Un peu facile j'ai envie de dire. La principale qualité des adversaires étaient leur nombre mais ils ont décidés de prendre que la moitié de leur char pour l'action afin de la jouer réglo après avoir intercepté les conversations radios. Ils se sont bien arrangés.

La soeur de Miho a l'air bien plus gentille que prévu, à voir sa réaction immédiate pour permettre à Mako de foutre le camp.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012, 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de Pantshot...
Un épisode porté sur l'action, nous avons le droit à du sniping avec un tank, je n'imaginais pas cela possible. Le coup de la grand mère hospitalisée à la fin ne me rassure pas quand à la suite.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012, 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Girls und Panzer, l'anime ou les personnages disparaissent mais ou personne ne s'en rend compte. Nishizumi doit répondre à toute les questions et former ses troupes, mais ou est passer l'instructrice ? Aucune nouvelle ni raison de son absence.
Et ça n'a l'air de choquer personne de voir que la responsable a disparu depuis trois épisodes :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum