Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Robotics;Notes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012, 10:51 pm    Sujet du message: Robotics;Notes Répondre en citant

Robotics;Notes
ロボティクス・ノーツ



Studio : Production I.G
Genres : Aventure, Science-fiction


L'histoire se déroule en 2019 sur l'île de Tanegashima, au point de convergence 1.048596. La nouvelle tendance technologique revient au Phonedroid et à son application populaire, le Pokecom. Grâce à ce Pokecom, il devient possible d'altérer, à l'aide du système de réalité augmentée, tout ce qui vous entoure. Le héros de cette histoire est Yashio Kaito, l'un des 2 derniers membre du club de robotique qui est sur le point de fermer pour cause de désintêrét total. Alors que Yashio préfére rêvasser en jouant à des shoot'em up, la présidente du club et quelque peu téméraire, Senomiya Akiho, a pour objectif de construire un robot géant, espérant ainsi redonner un peu de vie à ce club en crise. Un jour, alors que Yashio joue dans un parc, il entend la voix d'une jeune fille et découvre le "Rapport Kimishima" sur lequel est annoté le sigle A.R pour Augmented Reality. L'auteur du rapport, Kô Kimishima déclare que le monde est impliqué dans une conspiration...

Après Chaos;Head et Steins;Gate, voilà qu'arrive Robotics;Notes, la nouvelle épopée scientifique. L'anime est basé sur un lignt novel, et un jeu est sorti sur consoles de salon en juin dernier.

L'histoire se déroule plusieurs années après Steins;Gate, mais les personnages qu'on connaissait ne répondent pas présent (quoi que, il y a Tennôji Nae en plus âgée). L'intrigue tourne autour de la réalité augmentée et bien que l'anime débute, il est presque évident que les évènements vont s'intensifier et auront des répercussions non-négligeables. Surtout que la série est prévue en 22 épisodes, on est donc en droit d'espérer quelque chose d'honorable.

Les premiers personnages sont introduits, notamment Akiho et Kaito. Quant à l'univers, on se doute que toutes les bases ne sont pas posées étant donné le type d'univers abordé et dont les possibilités sont infinies. Il est encore tôt pour s'attarder sur quoi que ce soit, mais on peut au moins apprécier la réalisation qui est très bonne dans sa globalité. L'opening est frais et coloré, et la musique est bien appropriée aux scènes montrées (cliquez ici pour voir l'opening).

L'introduction de Robotics;Notes est légère et le terrain se prépare tranquillement pour les prochains épisodes. Les scènes qui mettent en avant le Gunvarrel sont vraiment appréciables (on sent le petit clin d'oeil à Gunbuster) et c'est avec intérêt qu'on va suivre l'évolution des protagonistes. Bref, un début très positif et on ne demande qu'à être étonner.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012, 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je ne me suis pas trop emmerdé dans ce premier épisode dans la mesure ou les délires de Aki m'ont fait un peu marrer, mais à part cela j'suis rester sans trop m'exalter devant les 20 premières minutes.

Par contre, j'ai eu une réaction instantanée quand j'ai tendu la dernière phrase de l'épisode : " Sono me, dare no me? " Cette phrase est le cœur même de tout Chaos;Head. J'sais bien que c'est dans le même univers tout ça, mais c'est un peu énorme comme simple référence vu ce qui est choisi et l'endroit ou c'est placé dans l'épisode. Bon, d'un autre côté y'a la divergence de Steins;Gate au début mais c'est juste les premières secondes, ça sonne pas pareil.

Du coup, j'attends l'épisode 2. Tant que le mecha reste dans son hangar j'aurais pas de soucis à suivre cet anime.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012, 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 3

Spoil:
Des combats de robots (Kaito à vraiment du talent), quelques personnages qui se dévoilent (Misake cache son jeu), un bon épisode en somme ! Smile

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012, 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le point important de l'épisode 3 :
Spoil:
Un putain de masque et un putain de costume. Une présentation avec des paillettes. C'est la classe. Bon il se fait griller en deux secondes mais cette finale m'aura bien fait délirer.

J'apprécie l'anime pour l'instant, pas trop de mecha à signaler et il y a autre chose. Le personnage qui apparait à la fin de l'épisode m'a l'air bien intéressant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bleach C'est Nul
Aspirant genin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 251
Localisation: A un concert de Luka

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012, 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors, le résumé de cet anime m'interesse mais je ne trouve nul par ou le regarder
quelle bonne âme est assez gentille pour me filer le lien par mp svp Crying or Very sad

_________________


FC Naruto-FC Akatsuki-FC Pokémon-FC Madara-FC Hashirama-FC Anti-Sakura-FC Minato-
FC One Piece
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2012, 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, j'ai complètement zappé le topic. Du coup je sais pas si Bcn tu cherches toujours, m'enfin épisode 4 :
Spoil:
J'vais aimer Frau. Elle a une personnalité amusante cette petite là. Nous avons un peu plus d'explication sur ce qui est arrivé à Aki et Kai, ainsi que leurs syndromes. Petit cliffhanger à la fin de l’épisode, je suppose que c'est pour la fille de l'ending.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012, 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 7, les choses sérieuses commencent.

Spoil:
Bon, déjà l'arrivée de Nae de Steins;Gates à la fin de l'épisode ça claque. Autre le fait que ce soit un personnage qui me fasse flipper ( au vu de ses actions dans Steins.Gates ), sa présence indique que ça devrait se lancer cette histoire.
Entre Kai qui a découvert quelque chose sur le soleil qui risque de leur péter à la gueule, les gars de la compagnie qui semblent intéresser par lui également, et le fait que la mère de Frau soit mêlée à la mort d'une douzaine de personnes, ça prend forme tout ça.

J'espère que cette fois cela sera pas une feinte et que ça va vraiment démarrer.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum