Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Psycho-Pass [Saison 2 en cours]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012, 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Continuons donc dans le dégoutant..

alors révélations intéressantes dans cet épisode 07:

Spoil:
Tout d'abord nous avons une partie de l'identité du grand cerveau, le mec aux cheveux blanc qui est révélé:

Son nom Makishima, à première vu c un type riche très riche, vie seul avec un majordome, et n'est pas du genre à se salir les mains dans c affaires glauque.

Et ce dernier semble avoir une idée de la société actuel plutôt précise... Honnêtement à écouter son point de vue détailler, on pourrait largement le soutenir.. c juste qu'il semble utiliser les principales victimes de ce système pour prouver son danger pour l'humanité.

A c yeux, le système du Psycho-pass basé sur le contrôle du stress détruit l'homme a ptit feu, le transformant juste en être vivant en proie à une sorte de folie destructrice(d'après ce que je comprends)

D'ailleurs il semblerait que la fille glauque soit la fameuse meurtrière actuelle et qu'elle achève le travail de son père qui l'a commencé 3 ans plus tôt (grand artiste peintre transformé et anéanti par la société) en réalisant des oeuvres sur la cruauté ou quelque chose comme ça.

On continue les grandes références:

Magnifique passage musical même si très discret lors du moment sur le point de vue de Makishima... La 9ème symphonie de Beethoven... énorme référence sur la fameuse "Ode à la joie"

Nous avons aussi Kougami qui a une piste sur Makishima, mais Ginoza lui met des batons dans les roues en le retirant de l'affaire.

Pour finir une élève est enlevé vivante par la folle et attaché devant le cadavre de son amie pataugeant dans un liquide chimique qui a la faculté de plastifier tout élément organique (effrayant)

Et l'épisode fini sur un dernier monologue de la folle qui veut réaliser une oeuvre d'art grandiose sur l'amitié avec 2 cadavres.


J'oubliais Kougami torse nu qui montre c muscles à Akane qui ne sans prive pas tout de suite XDDD.

Bref superbe épisode surtout la 2ème partie... nous n'avons presque pas d'action mais pourtant on reste en haleine jusqu'au bout.

(rarement fait un aussi bon résumé d'un épisode XDD)

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012, 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 7

Spoil:
Je confirme, un très bon épisode et ce, même si il y a quasiment pas d'action.

Kougami est éloigné quelques temps de l'affaire. On en apprend plus sur la personnalité de son ami assassiné. En tout cas, Kougami semble vraiment en vouloir à lui-même.

Et effectivement, l'identité de ce fameux antagoniste est dévoilée. Ce Makishima est très persuasif sur l'état de la société et remet en cause les règles établies. Ce n'est pas le genre de personne à se salir les mains. Le passage avec son majordome est vraiment sympathique.

La folie meurtrière de Rikako Ouryou n'a donc pas de limites, elle est implacable pour assouvir sa vengeance. Bref, une bonne atmosphère et les musiques qui défilent dans cet épisode sont efficaces.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012, 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 8 :
Spoil:
C'est donc la fin de la route pour Rikako. Elle aura fait un sacré score au dominator quand même, j'ai pas souvenir d'avoir vu un score aussi élevé pour l'instant, ce qui est bien impressionnant vu son calme habituel.

Bon, Makishima la fait donc buter et a maintenant ses yeux sur Kogami. Voila qui est intéressant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012, 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux ont les yeux l'un sur l'autre.
Ce qui fut un peu long, d'ailleurs, à mes yeux.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2012, 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked RGNNNTDJJJ???? 472????

Spoil:
Coefficient enregistré dans le Guiness des records XDDD

*tain le chiffre... déjà plus de 300 c flippant... *tain la nana... 472... c pas un humain, c une succube (ce type de démon lui irai très bien XDD)

Elle va finir en steack haché... qu'elle comble pour une artiste XDD

bon ben.. Du plomb dans la tête.. telle est sa fin à cette jolie folle

Un ptit peu massacré avant histoire de s'amuser... Néanmoins elle reste assez classe lors de son exécution. (sont tous fous les gars qui accompagnent Makishima)

Sinon à part ça... on voit en gros à quoi ressemble une prison de coef au-dessus de 300... flippant.. sachant que si ça ce trouve la plupart enfermé dedans n'ont jamais rien fait.

Et Kougami est maintenant la nouvelle cible de Makishima

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2012, 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 9 :
Spoil:
J'aime les petites choses comme les pipes avec les os de Rikako :p

Bon sinon on travaille un peu le monde dans cet épisode. Nous apprenons pour la différence entre les travaux de profilings classiques et ceux qui sont fait par le Sybil system, ainsi que ce que ça a engendré.
Tsunemori semble vraiment être un personnage qui possède un mentalité proche de la notre dans un monde ou celle-ci ne doit plus exister. J'aime bien la manière avec laquelle elle fut intéressée au profiling ou quand elle finit par gueuler sur Gino.
S'non le chasseur cyborg cela m'étonnerait qu'il survive à sa rencontre avec Kougami. J'attends juste de voir les dommages que cela va entrainer au bureau, en terme d'homme ou de choc psychologique.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012, 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 10 claque *o*
Spoil:
Kougami est tester, traquer, le tout observé par Makishima.
Il semble réussir l'épreuve à la fin de l'épisode, reste à savoir si l'équipe interviendra dans les temps avec que quelque chose n'arrive.


Décidément, je kiff Psycho Pass de plus en plus à chaque épisode *o*

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012, 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la chasse o/
Spoil:
Kogami gère dans cet épisode. Il se fait prendre au piège pour subir son test là mais il s'en sort vachement bien pour l'instant. Il était clair qu'il aurait un duel contre ce chasseur mais je ne m'attendais pas à ce que cette partie de chasse soit aussi bien foutue.
Reste à voir ce que vont pouvoir faire les renforts, il pourrait y avoir une victime dans les deux camps cette fois ci.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012, 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 11

Spoil:
Makishima Shougo.... complètement epic. Intouchable par le systeme Sybil, capable de tuer avec un coefficient de 0.
On va avoir droit à un bon développement en ce qui concerne Akane.
Kougami gère le chasseur, et avec style, tout comme L,autre chien qu'il tuera au cours de l'épisode.

Sérieusement, Psycho Pass s'aligne très très bien pour être le number one de mon top *o*

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2013, 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben en voila un bon épisode !
Spoil:
Bon, le truc un peu spécial c'est que Makishima ne semble pas lui même parfaitement comprendre pourquoi le système Sybil lui fout la paix mais il a une paix royale quand il se décide de tuer. Il fait des coupes bien saignantes.

La partie de chasse s'est terminée comme attendue, maintenant il reste avoir ce que ça va donner au niveau de l'impact sur Akane qui était aux premières loges.


Encore une semaine pour le prochain épisode.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013, 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 12 :

Spoil:
La naissance de Yayoi en tant qu’exécutrice, ce fut plutôt sympa car je ne m'attendais pas à voir un épisode rien que pour elle.
Cependant je trouve que ça pète le dynamisme lié avec l'épisode d'avant (du coup, voir les développements de la trame principale après cet épisode est, à mes yeux, pas la meilleure idée, mais ca n'est pas si grave. Nouvel opening sois dit en passant !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013, 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 12 donc :
Spoil:
Je ne m'attendais pas non plus à voir un épisode sur Yayoi maintenant. Il était temps j'ai envie de dire qu'on révèle son passé car elle était pas mal mise à l'écart jusqu'à maintenant.
Ca nous lâche une intrigue supplémentaire qui n'est pas sans lien vu le sujet de l'arc avec l'autre tarée qui faisait des sculptures avec des cadavres.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eris
Civil


Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 34
Localisation: Dans un songe lointain et merveilleux

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013, 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 13 :

Spoil:
Longue discussion entre Ginoza et la chef du département de police. On apprend que l'élite du système est au courant des défaillances de celui-ci.
Sinon, on apprend que Masaoka est le père de Ginoza (je m'en doutais un peu, donc ce n'est pas une réelle surprise) ainsi que la manière dont son coefficient de criminalité a augmenté.
Akane réalise un portrait robot et on remarque que son psycho-pass est très peu atteint par ce qu'elle a vu et revu.
Enfin, la dernière scène laisse à supposer que la chef du département connait Makishima, je me demande même si elle ne serait pas la mère de celui-ci.

J'ai pas mal d'hypothèse en tête pour la suite mais je vais attendre un peu avant de les formuler car ça reste encore un peu flou.

_________________
Un Dieu qui cherche à être vénéré n'est pas un Dieu, c'est un tyran.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013, 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 13 donc :
Spoil:
Le vieux et Ginoza sont père et fils. Rien de réellement surprenant à ce sujet là. Il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent au cours de cette épisode mise à part le fait que les responsables sont au courant qu'il existe des personnes comme Makishima pour qui le psycho-pass ne s'obscurcira pas. J'aime bien cette idée de cas très particulier, et je me demande si Akane en est pas une du coup de cas particulier dans ce style.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013, 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

'Pisode 13 :

Spoil:

Boule de feu, nan sérieux c'est pas drôle quand vous dites tout et que y'a rien à rajouter. é_è
Maintenant Makishima va devoir faire un peu plus gaffe, sinon tout comme Kaen' je me demande si Akane finira par démontrer une particularité similaire à celle du recherché, à savoir, une maîtrise de son coefficient criminel.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013, 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 14 est très bon.

Spoil:
Makishima c'est le boss, y'a pas à dire. Comment il t'as aligné les trois comiques en fin d'épisode, c'était beau. Donc nous avons un plan cette fois ci qui devrait remettre en cause les fondations même du système avec ces casques qui peuvent copier le psycho pass des passants pour en simuler un sain. La course poursuite était assez jouissive alors que c'était pas de la pure action.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013, 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
L'épisode 14 est très bon.

Spoil:
Makishima c'est le boss, y'a pas à dire. Comment il t'as aligné les trois comiques en fin d'épisode, c'était beau. Donc nous avons un plan cette fois ci qui devrait remettre en cause les fondations même du système avec ces casques qui peuvent copier le psycho pass des passants pour en simuler un sain. La course poursuite était assez jouissive alors que c'était pas de la pure action.


C'est clair, le 14 est excellent, j'aime toujours autant les dialogues qui remettent en cause la société et les hommes en générale.

Spoil:
Sinon, on a vu que Kougo avait en coefficient criminel de 282 parce qu'il voulait butter un sbire à mains nue, à ton avis, à combien serait-il en face de Makishima ? Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013, 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wahoo, c'est un anime surprenant. ^^
J'en suis à l'épisode 3 et c'est vraiment du bon (applaudissement pour l'opening, l'ending et les OST).

J'aime surtout le personnage d'Akane pour l'instant qui pointe beaucoup à juste titre les inconvénient du système Sybill comme avec l'otage de l'épisode 1. Elle a beau être naïve, son côté innocent la différencie bien des autres exécuteurs qui agissent sans esprits critiques.

Episode 3 :

Spoil:
Akane, Ginoza et les exécuteurs vont à l'usine où toutes connexion avec l'extérieur est coupé.
Je me disait si ce n'était pas une incohérence d'avoir amené avec eux les exécuteurs car ils n'avaient aucun moyen de pression pour les empêcher d'agir à leur guise voire même de s'évader?
En effet, les Dominateurs n'étaient pas connecté à un réseau et étaient donc inutiles, ils n'avaient pas d'autres armes non plus..


Enfin, je suppose que ce sera expliqué plus tard mais je bloque un peu. Smile

EDIT épisode 11 :

Spoil:
Je voyais du bon en Akane Mais qu'est ce qu'elle nous fout là!!!
Je peux pas le croire qu'elle se fait dessus alors que le vie de son amie ne tient qu'à un fil... D'ailleurs, elle meurt sans rien demander ni rien comprendre.
Akane est clairement fautive pour moi!

Sinon Makishima est vraiment super comme psychopathe. Moi qui pensais qu'il ne voulait pas se salir les mains, encore mieux, le système Sybill est avec lui dans ses meurtres.
Il garde un certain calme et sang-froid... Quel provocateur!

Ko aussi est vraiment bon.
Il a dominé la partie de chasse en ne partant pas favoris et avec une personne à protéger.


Putain d'Akane... Si je la tenais entre les mains celle-là! Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013, 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps faut voir un peu le contexte.
Spoil:
Dans cette société le jugement se fait via Sybil et Sybil uniquement. C'est ça qui maintient la sécurité de la vie de tous les jours et Akane est bien plus inscrite dans le système de part sa position et son arme.

Le fait de tomber sur un homme qui est insensible à ça, a priori ça détruit juste l'ensemble de l'environnement de la personne.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013, 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
C'est pas faux mais elle avait aussi le fusil... Si encore, elle avait peur de s'en servir car elle aurait pu rater sa cible et viser son amie, c'est compréhensible mais là, rien. Elle a juste tiré pour tirer et c'est son amie qui paye les pots cassés de son incompétence.
Akane fait partie des forces de l'ordre, elle a déjà tiré, elle est consciente que son boulot est à haut risque et qu'il requiert quelques sacrifices personnels... Elle dit même qu'arrêter un criminel est plus important que de voir son Psycho Pass augmenté. D'ailleurs, elle n'est pas complètement formatée par le Sybill sinon elle n'aurait jamais tirée sur Kogami dans le premier épisode pour sauver un otage en proie au stress et ne serait pas aussi proche des autres exécuteurs.
Personnellement, je ne peux la voir qu'en grande partie responsable de cet échec.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum