Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Psycho-Pass [Saison 2 en cours]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013, 3:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben j'ai beaucoup aimé le 18eme épisode.

Spoil:
Comme on l'avait imaginé, Kogami quitte donc le groupe afin de pouvoir choper Makishima en solo. Le côté pourrie de la chef est bien ressorti aux yeux de tout le monde en tout cas, ils ont pris conscience que c'est pas net ce qui se passe au sommet.

La fin reste ma partie préféré là. Entre Akane qui sauve Kogami tout juste, puis la lettre de ce dernier. C'était du tout bon.


Allez, encore 4 épisodes o/

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013, 4:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que rajouter ? J'adore Psycho-Pass, j,espère qu'on aura droit à une belle fin (et selon mes critères, une fin est toujours plus belle avec un sacrifice, ou un prix à payer).

Tout comme toi, mes moments préféré ont été ceux que tu as cité. 4 Épisode left, i can't wait Surprised

J'vais probablement me la retapper une fois disponible au complet.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013, 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille d'attendre avec de te le retaper, si tu le remates d’affilé tout de suite ce serait dommage dans la mesure ou ce serait encore tout frais. Mais si tu attends quelques mois la sortie de l'ensemble des Blu Ray qui couvrent la série en relèveront le niveau visuel pour nous en mettre encore plus dans la tête, j'pense que ce sera mieux Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itachi ohhhhh
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 228
Localisation: france

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013, 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut , episode 18 vu!

Spoil:
j'ai apprecié cet épisode comme tous les autres à vrai dire!!

le sang froid dont fait preuve akane pour sauver ko! en trois épisodes, il n'y a maintenant plus de doute sur le machiavelisme de la chef! hâte de la suite!


comme kaengel la fin m' énormément plue!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013, 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 18 :

Spoil:
La grande classe Akane!
C'est plus la même petite inspectrice du début de la série... Elle tire sur Kougami sans hésiter pour lui sauver la vie!
Ginola passe pour un amateur pour le coup, même s'il va clairement remonter la pente avant la fin.

Sinon, c'est un épisode centré sur le développement des relations entre les personnages... J'ai du bol, c'est sûrement l'un des points qui m'attire le plus dans un manga/anime.
La réunion avec le groupe, la discussion devant l'ascenseur, les petites taquineries entre la Scientifique/Kougami, l'entretien entre le Vieux/Kougami et la lettre pour Akane... Que du bon!
C'est carrément une invitation à la tuer! J'espère que ça n'arrivera pas. ^^

Je pense que je me mouille pas trop si je prédit un "Kougami faisant équipe avec Makishima"... Le temps d'une trêve, ça peut le faire. Le meilleur Duo de la série!


Très bon épisode. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013, 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai mis une pancarte « Ne pas déranger » sur la porte » hier et enchaîné avec délectation les 10 épisodes qui me séparaient de vous.

Un fabuleux crescendo !

Je crois que j’ai envie de faire un petit pavé. :p

Spoil:
Je me demandais depuis le départ pourquoi ces références philosophiques, car au delà du petit plaisir qu’elles procurent aux amateurs -dont je suis- de références de ce type, je commençais à peu charitablement penser qu’elles avaient un petit côté « plaqué là » pour faire un peu sérieux.
Pareil pour les nombreuses références littéraires (Lovecraft, Gibson, K. Dick -celle-là je la voyais venir depuis le départ- Orwell, Conrad, Swift, ect…).

Ma session de rattrapage, parce qu’elle m’a donné l’occasion d’avoir une vue d’ensemble -ce qui a bien sûr ses limites- a permis d'évacuer cette impression. Jamais je n’avais capté à quel point elles nous mènent précisément vers ce que j’avais pu avancer de manière un peu intuitive à partir de la présentation de cet animé et de son premier épisode. Et je ne suis pas déçue le moins du monde par cette dystopie dont la base me parait finalement être l'opposition entre deux philosophies.

Le système Sybil est hypra rationnel. Il forme l’homo oeconomicus "parfait" mais dont la limite est montrée avec plutôt pas mal de brio par Makishima.
Spoil:
Les criminellement asymptomatiques (un cas sur deux millions) sont j'imagine considéré comme étant d’un intelligence dite complète sont à son service, ça c’était l’arnaque du siècle, mais quelque part, je ne m’attendais pas à une IA pure et dure.

Le système va déterminer avec beaucoup de fiabilité les aptitudes des gens pour les guider dans la poursuite de leur bonheur, mais le corollaire de cette sélection est l’exclusion de ceux qui ont un coefficient de criminalité. Donc le système, en excluant, auto alimente son existence, s’assure de sa perpétuation et de sa nécessité. Il parvient même à contourner le côté volontiers fascisant de ce tri sélectif (tri qui n’est pas sans me faire penser à Bienvenue à Gattaca) en permettant la réhabilitation des éléments les plus prometteurs comme chiens de garde de sa coercition.
Notons que le profilage « à l’ancienne » du professeur Saiga serait presque aussi compétent, ce qui veut dire in fine que l’individu a ce potentiel de rationalité en lui et qu’il pourrait idéalement se passer du système Sybil, mais la vie en société rend beaucoup plus compliquée, voire impossible, une telle rectitude (le professeur vit isolé, c’est peut-être un indice qui tend à confirmer que la rançon de l’efficacité est la solitude et aussi que cela n’est pas sans risque pour l’équilibre mental, donc renforce la nécessité d’un système plus rationnel)
Les gens doivent pour évoluer sereinement dans ce système n’avoir aucun sentiment préjudiciable à leur équilibre mental, car il ne résisteraient pas au jugement sans appel du scan cymatique.
Le système Sybil contourne le problème de morale qu’impose un tel contrôle social en permettant un certain hédonisme, favorisant les arts, permettant à certains d’exercer une passion jugée positive, d'autre de maximiser leur utilité, le tout sur fond de société prospère comme jamais.

Le système représente la morale supérieure qui détermine où est le beau, le bien, le vrai.

Y-a-t’il pourtant plus « instable » et irrationnel qu’un artiste ? Comment le système Sybil pouvait-il ignorer ce paramètre ? On pourrait même se demander s’il n’en joue pas, dans une certaine mesure.
Toujours est-il qu'avec les artistes, nous abordons la notion d’engagement, l’autre facette de l’homme., Celui qui prend conscience des limites de son art à changer la société, pour l’instant, est puni.

Les limites de ce système présentées dans cette histoire, ainsi que certains propos de ceux dont le psycho pass est assombri tendent à nous démontrer que les citoyens sans histoire deviennent finalement des idiots rationnels, voire des demeurés sociaux (je reprends ces propos de ce bon vieux prix nobel d'économie Amartya Sen).
Je ne suis pas prête d’oublier le tabassage de l’épisode 14 sous les yeux incrédules d’une foule incapable de réagir, ni les émeutes de l’épisode 15 qui fait carrément retourner les citoyens à la sauvagerie… ainsi que la fuite en avant dans le consumérisme et le virtuel présentés auparavant.

Ce que j’aime dans cet animé, c’est que le méchant, qui reste un criminel, un vrai, montre une chose très intéressante. la notion de volonté.
Il a lui-même la faculté de tuer par volonté propre, c’est-à-dire en assumant une pleine et entière responsabilité de l‘acte, avec un contact physique direct. Du comportement humain qui n’est pas seulement animal car il n’exclue pas une intelligence exceptionnelle et un niveau élevé de culture.
Et il passe son temps à observer jusqu'où peut aller la force du vouloir des autres. le moins qu'on puisse dire, c'est que ce type a un profil existentialiste.

Pour l’éliminer, Kôgami va devoir le suivre sur son terrain. Il y semble prédisposé, c’est ça que je trouve excellent.

Il y avait à l'épisode 15 un succulent échange qui faisait s'affronter un propos de Pascal à celui du philosophe espagnol Ortega.
Dans la bouche des deux antagonistes c'était vraiment savoureux.

L'un était de l'ordre, l'autre de la révolution.
Ils sont au delà à présent.
Les deux antagonistes vont tenter de dépasser l'idéalisme rationnel et toutes les barrières de la pensée, d'ailleurs.


C'est par-delà le bien et le mal à partir de maintenant.

J'ai vraiment hâte de voir cela.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 01 Mar 2013, 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais Isumi, dans le genre j'enchaine les épisodes tu t'es posée là, le 19eme est dispo.

Spoil:
Un épisode de transition avant le festival mais pas un mauvais épisode. Akane n'est pas contente du tout au début de l'épisode, et il semblerait qu'elle va apprendre toute la vérité. Pourquoi les manageurs du Sybil décident de lui confier toute la vérité ? Car elle est aussi un être spécial comme Makishima ? Après tout depuis le début de la série son coefficent reste toujours bas quoi qu'il arrive.

Donc le prochain plan de Makishima pourrait être de provoquer une énorme rupture de l'approvisionnement alimentaire qui pousserait donc cette société à s'ouvrir au monde, ça pourrait être un gros bordel. J'ai envie qu'il réussisse son coup.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 02 Mar 2013, 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wé ! J'ai fait ce que j'avais annoncé Very Happy C'était d'ailleurs un pur régal de visionner tout ça d'une traite.

Episode 19:
Spoil:
J’aime voir Ginoza se lâcher comme ça Very Happy

Les scènes chez le professeur Saiga sont délicieuses.
Le professeur qui devine tout de suite que Kôgami porte un flingue et qui rappelle à toute fin utile ce qu’est vraiment l’intuition oO
Autant vous dire que j’ai bien apprécié aussi la petite nuance sur l’anarchisme: un refus du gouvernement et de l’autorité, pas le chaos et le désordre.
Plus les références du jour: Max Weber , Foucault, le panopticon de Bentham, l’idiosyncrasie et le cynisme. C’est juste jouissif.
Manquait plus que Nietsche et c’était le pompon (encore qu’avec la notion d’idiosyncrasie, on a peut-être déjà une belle esquisse de l‘homme selon le philosophe, en plus d’être finalement le fond du problème psychologique qui est prêté à Makishima).
J'étais quand même surprise que le professeur soit si abrupt dans son jugement.

Le plan de pénurie qui forcerait le Japon a importer et à ouvrir ses frontières, ce qui provoquerait une augmentation générale des psycho pass, c’est juste génial.
"L’administration idéale" qu’est le système Sybil est serait nettement moins optimale, pour le coup, car c’est de que le système peut survivre.
J’ai bien apprécié le petit topo sur l’agriculture du pays, tiens.
Et le réseau underground alimenté par ceux que Sybil a jugés inutiles.

Moi aussi j’ai envie de voir ça. Pour l’instant, kôgami semble déterminé à tuer Mikishima sans discuter (tu m’étonnes, ils ont tant de point communs). Mais les lumières de la vérité dont va profiter Akane pourraient faire la différence. Pourquoi elle ? Je ne sais pas vraiment.
Elle est spéciale, c'est vrai car profondément et inébranlablement optimiste, donc naïve, pure.
Lui dire la vérité, c’est la plonger dans le doute ? Et plonger aussi un peu plus Ginoza, qui se raccroche mine de rien à elle ?

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 02 Mar 2013, 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu vois l'opening actuel de la série :
Spoil:
Tu vois qu'Akane tire quand même à un moment la tête de quelqu'un s'assez perturbé. Il se pourrait qu'elle se fasse bien manipuler la petite et qu'à terme elle soit celle qui va tuer Kogami à la fin de l'anime. Y'a des bases qui se jettent pour aller dans cette direction, faut voir s'ils vont s'en servir.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 02 Mar 2013, 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Elle peut tendre depuis son expérience lors de la chasse, vers une sorte de conviction qu'il ne faut pas laisser Kôgami devenir un assassin authentique (càd qui tue avec sa volonté seule et à l'aide d'une arme, pas d'un dominateur). D'ailleurs je crois qu'elle lui tient des propos qui vont dans ce sens (une scène devant un ascenseur).
Elle ne laissera pas son âme se perdre.

Parallèlement, attendu que le psycho pass de Kô ainsi que la hiérarchie permettent une élimination, que Sybil veut récupérer Makishina vivant, qu'il faut empêcher Kôgami d'y mettre la main dessus avant...

-> il y a confluence des intérêts du système avec ceux de Akane.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Sam 02 Mar 2013, 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Y'a pas à dire, les dialogues avec Saiga étaient délectables.
Mon impression depuis l'OP 1 concernant Akane s'est confirmé, on va la voir s'interposée sérieusement dans le versus opposant Makishima et Kougami. Le système Sybile sera celui qui tirera les ficelles une fois de plus.

Vivement la suite !
[/spoil]

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 08 Mar 2013, 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 20 est ( encore ) excellent :

Spoil:
Akane vient d'entrer dans une nouvelle dimension. Je vois que ça pour décrire l'évolution de ce personnage lors de cet épisode. Non seulement elle encaisse toute la vérité, elle se rend compte que certains points de sa façon de pensée sont assez proches de ceux de Makishima et même avec tout ça elle décide de marcher et presque faire chanter le système afin que les choses fonctionnent sous ses conditions. C'était juste génial.

La façon dont elle gère la scène de crime, ouah. Un épisode sans action à proprement parlé mais qui ne perd pas en tension pour autant, bien au contraire.


Plus que 2 épisodes, j'ai vraiment hâte de voir la fin.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013, 4:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 20 :

Spoil:
Si c'est pas du Akane for the win... Qu'est ce que c'est?! Very Happy

La perte de sang-froid par rapport au système sybille, le prochain personnage qu'on ne peut pas juger, le chantage au système mais surtout... Elle a carrément la classe sur la scène de crime! Elle gère complètement, rien à voir avec le personnage qu'on avait au début de la série!

Belle évolution, depuis quelques épisodes, elle grimpe les paliers du Badass!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013, 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'avant dernier épisode est sorti, on se fout pas de notre gueule là.

Spoil:
Masaoka, mort. Ca c'est fait. Il aura eu une sacrée fin héroique le père là. Il a pas eu le temps de jeter le bordel qui lui explose à la figure, mais au moins il a sauvé le fiston. Ginoza qui s'arrache presque le bras devant ça, c'est la classe.

Akane a toujours son bonus de charisme dans cet épisode. Depuis qu'elle a appris la vérité elle a vraiment une toute autre dimension. Là aussi ça envoie. On est à deux pas du final, Kogami et Makishima sont partis pour se découper, Akane arrive avec son arme modifiée qu'elle a négocié, miam miam !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013, 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 21 :

Spoil:
Excellent... C'est vraiment du bon cette semaine!
Entre la classe d'Akane qui se poursuit et le sacrifice pleins d'humanité du Vieux, on a vraiment pas le temps de souffler! Franchement, Makishima... Quel enflure celui-là! =p
J'ai l'impression que l'épisode a défilé en 2 min tellement j'étais pris dans l'angoisse comme si j'étais au coeur de la scène!

Sinon, Ginoza, je pense qu'il n'aura aucun moment pour lui... Je trouve que c'est le seul qui n'a pas été mis en valeur de tout l'anime et je doute qu'il puisse faire quelque chose dans son état actuel, aussi mentalement que physiquement, pour le dernier épisode.

D'ailleurs, en parlant de l'épisode final, ça va me sembler raccourci de tout terminer en un épisode. Il reste encore le problème Makishima, Kougami, l'arrangement entre le système et Akane, la Directrice, le Psycho-pass, l'après système PP... Bref, 20min pour tout caser, ça me semble pas assez. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013, 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

*Sort de nul part*

L'évolution du scénario est forte agréable, la fin s'annonce épique, des rebondissement jusqu'à maintenant....

Spoil:
Ce que j'aime, c'est que Ginoza se retrouvera probablement avec une prothèse comme Masaoka, son père.

J'attend un beau combat, des beaux dialogues, et encore plus de sang pour la fin.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Eris
Civil


Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 34
Localisation: Dans un songe lointain et merveilleux

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013, 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comptais ne pas poster avant le dernier épisode mais je voudrais juste répondre à Jikuu concernant Gino :

Spoil:
Tu penses que Gino n'auras pas de moment à lui ? Moi je pense plutôt qu'au final c'est lui qui tuera Makishima Wink

_________________
Un Dieu qui cherche à être vénéré n'est pas un Dieu, c'est un tyran.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013, 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement Gino
Spoil:
Il me semble un peu hors circuit là. Il a un bras foutu, y'a son père qui est mort juste devant lui. Le Gino moment il était dans cet épisode, je ne le vois pas s'immiscer au milieu des trois personnages principaux de la série pour le final, y'a trop de bonnes choses à faire au niveau du choix d'Akane pour laisser Ginoza s'en charger.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itachi ohhhhh
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 228
Localisation: france

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013, 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'avais pas reposté alors épisodes 19 20 et 21 VUS !!!

Spoil:
je vais faire cours car tout a été dit mais en trois épisodes wouahhh !! akane prend sérieusement du galon!! la directrice qui décide de tout lui avouer!! kougami toujours aussi classe et makishima qui est décidemment une belle ordure!! l'acte du vieux qui sauve gino la classe quoi!! kaengel: je suis comme toi, j'aimerais pas que le gino gache l'opposition entre akane ,kougami et makishima!! mais avec le passé de son père et son pp assez sombre,il pourrait bien lui coller une balle le gino à makishima!! Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013, 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bah Psycho Pass est terminé.
Spoil:
J'ai adoré la fin. Akane qui passe de la Newbie au boss de la division ni plus ni moins. Avec la nouvelle recrue qu'elle traite vraiment comme Ginoza au début de la série mais avec un côté classe en plus.
Donc Makishima se fait crever, Kagami disparait, Akane a raté sa profession de cascadeuse. Franchement rien à redire sur le final. Ca claque.


Définitivement une très bonne série.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum