Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Psycho-Pass [Saison 2 en cours]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013, 2:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Le parallèle entre le dernier et premier épisode est excellent, j'ai vraiment aimer l'évolution d'Akane au cours de la série.
Pour La blonde et Yayoi on a pu le deviner vers le début de la série.

Kougami vis sa vie (dans un bateau à ce que j'ai pu voir, il faudrait s'informer sur le livre montré à la toute fin). Gino qui comprend et qui est maintenant comme son père, plutôt cool aussi.


Une excellente série, l'genre de truc que j'écouterai à gogo si y'en aurai plus de ce style.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013, 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement cet animé va rentrer dans mon top 10.

C'est un sans faute, de goût, de scénario, de caractérisation de personnages, d'animation, d'ost.
C'est un boulot impeccable, en finesse, qui ne prend pas le spectateur pour un imbécile sans pour autant tomber dans la pédanterie.

J'ai surkiffé la fin.
Spoil:

La relation entre Makishima et Kôgami ne laisse pas de me transporter depuis le départ, mais là, cette mort dans un champ de blé, c'était juste sublime.

J'ai également beaucoup apprécié le parcours de Ginoza. Il gagnait vraiment à être connu ce perso'...

Akane est l'exemple du personnage féminin qui a une évolution très stimulante. C'est agréable pour une spectatrice en plus d'être cohérent avec le coefficient intellectuel que nous prêtons à la jeune fille. La joute avec le système Sibil est parfaite.
En trois épisodes Akane a pris la réussite de la fin sur les épaules, sans pour autant occulter l'importance capitale des autres personnages.

Du vrai grand art. Bon sang que j'ai aimé cet animé !


RaKu', Du côté de chez Swan, c'est peut-être la réminiscence (la fameuse madeleine de Proust), le thème du souvenir des jours qui ne reviendront pas mais qui ne partiront jamais de la mémoire (qu'en tout cas on peut réactiver par pan entier).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013, 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'ai pu remarquer en m'informant à droite et à gauche. (Le livre aurait-il donc un lien directe avec a question posé à Kougami
Spoil:
''me trouveras-tu un remplacant ?''

Sinon tout comme toi j'ai beaucoup apprécié le fait qu'un personnage féminin pète la classe et qu'il ai évolué tout au long de l'anime (on est loin des boulets comme on peut trouver dans d'autres ouvres).

En ce qui me concerne Psycho Pass est dans mon Top 10 également (il occupe la première place pour avoir frapper directement dans c'que j'aime : La philo / psychologie).

Bref, j'aimerai tellement trouver plus d'anime dans ce genre.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013, 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode final :

Spoil:
Je suis pas déçu... Pendant un moment, j'ai cru que Kougami n'allait pas tuer Makishima par rapport à la "justice" d'Akane, mais non, une balle dans le crâne! ^^

Akane qui devient l'inspectrice en chef et qui s'occupe du Rookie, ça claque! J'aurais bien aimé voir la tête des nouveaux Exécuteurs.

Sinon, comme je le pensais, un épisode c'était trop court pour régler le problème de la sybill mais après un tel échange, on se doute bien qu'Akane va faire péter ce système!

Je dirai pas non pour une S2 avec Kougami à la place de Makishima puisqu'ils se comprennent si bien! Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013, 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il y a une suite et cela rien n'est moins sur mais admettons, je pense que le format film serait plus adapté que celui d'une série entière histoire de faire une grosse conclusion, m'enfin cet anime se termine déjà bien par lui-même là.

@Jikuu : Morgiannaaaaa

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013, 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le format OAV serait envisageable pour chiader la conclusion, à la rigueur
Perso, les fins ouvertes me plaisent plus.
On envisage nous même ce que le scénario pose clairement sans nous assommer.

Après il y a la phrase relevée par Rakurai qui pourrait justifier une saison 2 quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013, 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est qu'un détail mais c'est toujours plaisant à savoir. ^^

Spoil:
Mika est l'une des élèves de l'école pour fille qu'on voit au début de la série (Episode 6), celle qui dit à Kougami que son amie décédée était fan de la meurtrière artistique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013, 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une saison 2 a été annoncé. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013, 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là pour le coup je me demande vraiment ce qu'ils vont pouvoir faire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 3:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'annonce d'une deuxième saison n'est pas une surprise, avant même la diffusion de Psycho-Pass, ils avaient prévu d'en faire une suite si le succès était au rendez-vous... A mon avis, Urobuchi doit déjà avoir le script en tête.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013, 3:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commencer et finir Psycho-pass.

Ben que dire, c'est un excellent anime. Un thriller à la fois de science-fiction et psychologique, une héroïne fantastique, un héros très surprenant et surtout un antagoniste génial.
Le rythme est parfaitement maitrisé, les épisodes s'enchainent sans temps mort et il y a même assez de temps pour un épilogue. Et pour cause, c'est un anime de A à Z. C'est un anime custom donc on peut s'affranchir des codes, à commencer par proposer des persos qui sortent de l'ordinaire.

Urobochi a fait très fort. Il a su pondre quelque chose d'assez philosophique sans que ça devienne du matériel pour se masturber intellectuellement. Il a su aller à l'essentiel. La fin est parfaite.

Au niveau de l'animation c'est un sans faute et c'est en fait la seule reproche que je ferais à Psycho-pass. J'aurais aimé voir quelque chose de plus "original", de plus audacieux. Les décors sont superbes mais la réalisation ne sort pas tellement de l'ordinaire. Mais ça reste très bon pour un anime, même si selon moi Steins;gate ou Shingeki no Kyojin sont mieux réalisés.

En revanche, le chara design/animation est vraiment très bon surtout ceux d'Akane et de Makishima. Bien joué Akira Amano !

Bref un excellent anime. Au début je n'étais pas très enthousiaste à l'idée de voir débarquer une saison 2 (cliffhanger, histoire pas finie, attente interminable et tout) mais je suis content de savoir qu'il y en aura une.

_________________
You still have lots more to work on
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013, 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu viens de commencer et de le finir, t'as du bien l'enchainer l'anime Surprised

Je suis plus ou moins d'accord avec tout ce que tu dis. J'ai vraiment beaucoup apprécié l'héroïne aussi et son évolution au fil des épisodes. Quand tu vois le premier épisode et le dernier épisode, tu sens quand même qu'elle a fait du chemin Akane.
De même pour les autres personnages, même les secondaires ont le droit à leur petit truc à eux. L'histoire est intéressante avec le concept de justice dans ce monde, et pour autant ils n'en ont pas trop fait non plus. Tout comme la résolution n'est pas sortie d'un miracle.

Mais j'appréhende toujours la seconde saison de mon côté.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013, 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Urobochi a fait très fort. Il a su pondre quelque chose d'assez philosophique sans que ça devienne du matériel pour se masturber intellectuellement. Il a su aller à l'essentiel. La fin est parfaite.



La fin est sublime !
Je partage totalement ton point de vue sur son traitement du fond philosophique. Il nous stimule en donnant des pistes de réflexion à partir de références ambitieuses sans pour autant nous asséner des démonstrations pédantes qui donnent plus envie de lui donner 18/20 pour qu'il soit content qu'autre chose.
Il y a de la personnalité là-dedans.
Raison pour laquelle j'attends la saison 2, même si comme Kaengel, je la crains. Faire aussi bien va être un défi à relever.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014, 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un régal !
Spoil:
L'univers est vraiment ingénieux. Ce que j'ai aimé c'est que le quotidien "les gentils flics arrêtent les méchants criminels" s'est vite transformé en problème social. Si le fond du problème de Makishima peut paraitre simple : rejeté et vengeance contre le système, il n'est pas niais pour autant, ce problème est limite réaliste. Le voir orchestrer son plan pour faire effondrer cette société qu'il déteste, c'était du bon, les émeutes et tout le reste...

Et du côté du Bureau, on a une belle poignée de personnages variés : chacun son histoire, chacun sa personnalité. J'ai apprécié Kogami et Yayoi, moins Akane et Ginoza, ce sont tous les de bons personnages, notamment Akane qui a une évolution très intéressante, mais j'aime pas leur personnalité (oui, j'ai trouvé Akane scandaleuse dans l'épisode 11 !). Après la fin laisse présager que quelque chose va suivre pour régler définitivement le compte du système Sybille, le film en préparation peut-être ? Après c'est un bon mélange, on a voit là tout le travail d'un enquêteur : de l'action et de la réflexion. Mais y a eu deux agréables surprises pour moi :

-Le système Sybille, en fait je m'attendais plus à ce que les gens reconnaissent que Sybille n'est pas une bonne chose, mais de là à ce que ça soit manipulé par des criminels...

-Les combats, on a eu du combat au flingue, j'aime bien, mais mieux encore, du corps à corps et ça je pensais pas qu'il y en aurait beaucoup.

Sacré animé qu'est Psycho-Pass en tout cas, un très bon scénario, de très bons personnages, les ost, openings et endings sont cools aussi, bref du lourd.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014, 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hyuug si ça t'a autant plus tu devrais être satisfait d'apprendre la suite des évènements autour de Psycho Pass.
Seconde saison prévue en Octobre.
Film prévu en Janvier 2015.

On en a pas terminé !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014, 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah carrément une seconde saison, j'aurais dû lire la dernière page du topic plus attentivement. Very Happy

Ben la deuxième saison c'est une excellente nouvelle, y a clairement des trucs à développer encore, j'me fais pas de soucis sur la qualité.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014, 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On en sait un poil plus sur la seconde saison. Ou du moins son format. Pour l'instant on se dirigerait vers une seconde saison de 11 épisodes.
Avec un visuel :

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014, 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

11 épisodes... Ca me parait léger pour un animé comme Psycho Pass, peut-être que le film a un rapport avec la seconde saison alors.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014, 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est diffusé par noitiminA. Leur format c'est de toute façon 11 épisodes, genre Ping pong the Animation ou Nanana cette saison qui font aussi 11 épisodes. Il est vrai que la première saison en faisait 22 mais au vu de la situation avec la plupart des personnages du groupe qui sont "traités" ce n'est pas vraiment étonnant qu'on reparte pas sur une longue intrigue.

Sans compter le film qui sortira derrière. Je le vois pas venir comme un résumé.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014, 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, si la saison fait 11 épisodes, j'espère bien que le film sera une suite et pas une side story ou un truc du genre.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum