Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Psycho-Pass [Saison 2 en cours]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014, 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HardStickman
Spoil:
Je pense pas que la vieille aide Kamui car leurs objectifs sont opposés, je pense que c'est plutôt Togane qui aide la vieille.

Pour les immigrés, dans la saison 1, il avait été dit que le Japon s'était fermé à l'étranger, du coup ils fonctionnent avec leurs propres ressources, en témoigne l'usine céréalière qui faisait tourner tout le pays.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HardStickman
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Avr 2012
Messages: 67

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014, 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Justement, je me demande si elle le protège parce que c'est son fils et que lui, a une idéologie opposée à celle de sa mère.

Pour les immigrés, je sais que le Japon s'est fermé. Je me demandais juste ce qui se passait si un étranger parvenait à entrer dans le Japon (serait-il détectable par la Sybil ?). Peut-être que Kamui est étranger, même si, encore une fois, ce serait nul comme explication.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014, 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te répondre
Spoil:
A vérifier mais il me semble bien que le coréen allié à Makishima a été listé comme criminel dormant, du coup son psycho pass au pu être calculé.

Pour la vieille why not, mais pour Tôma Kozaburô ? Après tout lui n'aurait rien à voir avec Kamui dans ce cas là.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014, 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 6
Spoil:
Encore un très bon épisode pour ma part, chacun joue son rôle et les plans suivis sont bien amenés, particulièrement celui pour bloquer les drones autour d'Akane.

Plus intéressant encore : Togane. Le parallèle avec Kogami est fait, en revanche la mentalité de celui-ci est toute autre et c'est tant mieux, il veut pourrir le psycho pass d'Akane, ça m'étonnerait pas que ça soit de la jalousie vu que lui est complètement à l'opposé à ce niveau là et se sent sans doute victime du système comme Makishima ou Kamui.

Au début je me demandais pourquoi Akane n'a pas tirée sur Kamui mais au final ça me rappelle l'épisode de la saison où elle perd ses moyens devant Makishima, la raison est la même et ça soulève encore une fois une question intéressante que l'on a déjà vu avec Akane : est-ce que la génération qui a grandi avec le système Sibyl va pouvoir passer à autre chose ? Pas sûr. Akane sait à peine se servir d'une arme à feu et surtout elle n'est pas habituée à tuer de sa seule et unique volonté, le concept de devenir une meurtrière même dans l'exercice de ses fonctions lui semble insupportable là où Kogami et le père de Ginoza étaient des flics à l'ancienne, Togane ne semble pas non plus être gêné par cela, mais lui c'est un vrai criminel à mon avis. Donc encore une fois ça va amener Akane à réfléchir sur ses croyances par rapport à Sibyl je pense, tant qu'elle n'acceptera pas cette "liberté de tuer" qu'elle a et tant qu'elle ne comprendra pas le monde dans lequel vivait ses ancêtres, elle est le pion idéal pour Sibyl.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014, 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon épisode 6 aussi pour moi.

La problématique sur la licence to kill se poursuit, encore des parallèles avec la saison 1 à la différence près que Kamui met décidément de la "mystique" dans sa démarche. Il dévoile un mystère, il "sauve" des gens en leur dévoilant une réalité plus haute et ça marche on ne peut mieux pour les faire participer avec dévouement à son entreprise de grand jugement.


Spoil:
Citation:
Le parallèle avec Kogami est fait, en revanche la mentalité de celui-ci est toute autre et c'est tant mieux, il veut pourrir le psycho pass d'Akane, ça m'étonnerait pas que ça soit de la jalousie vu que lui est complètement à l'opposé à ce niveau là et se sent sans doute victime du système comme Makishima ou Kamui.


Et le comble sera alors pour lui d'être le fils de Joshu kasei kufufufu

J'ai trippé sur ce parallèle, limite romantique (non je suis pas folle XD), mais en fait il vaut mieux que j'en ai froid dans le dos.

T'as vu comme Togane est retors ? En mode "Pousse-toi baby, c'est à moi de faire le sale boulot" il l'endort très correctement alors qu'il veut la pourrir...

Ça fait deux personnes qui lui souhaitent l'assombrissement. Si avec ça elle ne vrille pas un peu pour les besoins du scénario... Kôga il te faut revenir !! lol

Sinon j'ai adoré le prof encore une fois. Je suis fan là, ça y est. Avec le cadeau bonus : son casse à la nouvelle inspectrice Laughing

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014, 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isumi
Spoil:
Oui niveau manipulation il s'en sort très bien Togane. Il dit juste ce qu'il faut quand il faut, il se fait pas remarquer par les autres non plus.

J'ai quand même l'impression que c'est la saison où Akane va péter un câble, comme tu dis c'est ce que réclame le peuple là. Laughing

Et du coup je me demande si ça va pas être le cas de Shimotsuki aussi, ce genre de sentiment caché c'est un coup à assombrir son psycho pass.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014, 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'autant que Togane et Kamui ont bien pris note de la nature de son point faible.

Spoil:
Déjà tenir une arme à l'ancienne ça lui a fait augmenter son PP de 2%. Kamui la jauge à 28 alors qu'au début de l'épidode , même en pleine action elle était dans les 26 selon l'estimation de Togame.
Ce qui est anxiogène pour elle, tu l'as noté tout à l'heure, c'est cette incapacité qu'elle a de juger avec une vraie arme.

Togane va jouer un peu il a compris ce qu'il fallait faire. Il n'a plus qu' découvrir qu'elle aimait Kôga. Si un jour elle a à tirer sur lui parce qu'il fait le psychopathe et qu'elle n'a pas son Dominateur, alors qu'elle commence à faire de sérieux parallèles entre eux, waouh.

Ginoza a intérêt à la surveiller comme l'huile sur le feu.

Citation:
Et du coup je me demande si ça va pas être le cas de Shimotsuki aussi, ce genre de sentiment caché c'est un coup à assombrir son psycho pass.


Ouais, d'autant que Kasei a "prophétisé" qu'elle allait se faire manger toute crue elle.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014, 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet d'Akane
Spoil:
A noter que l'incident avec son amie et Makishima n'a pas suffit à la rendre dingue, bon d'un côté Kôgami et les autres étaient là pour la remettre vite sur le droit chemin.

Du coup la différence ça serait que Togane en profiterait pour l'enfoncer dès qu'une grosse période de doute se présentera ? Ca serait pas mal. Togane peut jouer le rôle de l'élément perturbateur en cherchant à tuer sous ses yeux et en profiterait pour l'enfoncer en le faisant vraiment. A mon avis pour que ça marche il faudrait tuer quelqu'un d'important, même la mort de son amie n'a pas suffit.

Un finish de la saison avec Kôgami qui crève dans un combat epic avec Togane et Akane qui devient tarée, le décor est planté pour le film ! Razz

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HardStickman
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Avr 2012
Messages: 67

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2014, 3:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Et imaginez si elle a le syndrome Makishima et ne peut pas assombrir son Psycho Pass ?! Shocked

J'aime de plus en plus le message qu'essaye de faire passer Kamui.
Par contre Akane, ça m'a un peu dérangé qu'elle n'est pas assez évoluer pour s'émanciper de son aliénation envers le jugement de la Sibylle.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2014, 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca pourrait être intéressant
Spoil:
Akane serait un cas encore plus bizarre : elle croit en un système qui ne la reconnait pas. Après j'en doute dans la mesure où c'est justifié par sa façon très positive de voir les choses, mais c'est pas à exclure.

Citation:
Par contre Akane, ça m'a un peu dérangé qu'elle n'est pas assez évoluer pour s'émanciper de son aliénation envers le jugement de la Sibylle.

C'est que le sixième épisode, si elle règle le point le plus important à la moitié de la saison ça risque de poser problème. :p Là dans un premier temps il y a eu une évolution, il y a un parallèle fait avec Kôgami, c'est une piste à exploiter pour Togane, lui bien sûr ne peut pas avoir vu ça mais il peut avoir remarqué qu'Akane n'ose pas tirer avec une arme à feu.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014, 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Akane, Kamui et le debrief qui va s'imposer

Spoil:
Citation:
J'aime de plus en plus le message qu'essaye de faire passer Kamui.
Par contre Akane, ça m'a un peu dérangé qu'elle n'est pas assez évoluer pour s'émanciper de son aliénation envers le jugement de la Sibylle.


Là dessus, je trouve que l'antagoniste est parfaitement accordé à l'héroïne enquêtrice. Maki était le parfait complément de Kouga, mais Kamui est comme Akane : dans la modernité de sa société et les artifices qu'elle procure.
Akane se ment à elle-même un bon moment, elle kiffe le monde virtuel où elle n'est plus Akane (voir saison 1) elle apprécie avoir des holos pour son intérieur, etc... Elle se dépersonnalise volontiers.
Kamui il va taper dans le faux aussi, le holo paravent d'une tuerie, les faux visages, la fausse impression qu'il donne aux gens de les libérer (en vrai il les alienne pour mieux les manipuler).

Lui j'ai bien peur qu'il ne parvienne qu'à rendre le système encore plus coercitif.

Akane, c'est le moment où elle est censée faire un premier bilan là.
Clairement ils ont merdé.
Pas de communication efficace entre eux sur le terrain, alors que la stratégie pour neutraliser les tirs des drones est connue, donc des morts inutiles
L'équipe restée au bureau qui craque des codes mais pas ceux qui désativent les drones, non, ceux qui niquent l'interface qui préservait les gens de la réalité (là-dessus, ils rentrent clairement dans le jeu de Kamui, c'te bourde). Là d'ailleurs, ils vont devoir gérer une vague assez sympa de stress sans compter qu'ils ouvrent le flanc pour se faire sermoner vraiment par Sybil.
Elle, elle a merdé aussi (avec sa pensée pour Kouga qui fait qu'elle dévoile beaucoup trop de sa psychologie à Togane, qu'après tout elle ne connait pas encore assez)
Et last but not least, Sybil a merdé également. Shisui a été considérée comme "pas une menace suffisante" précédemment donc pas neutralisée dans sa connexion avec le dominateur. C'est quoi ce bordel ?


Ça fait deux fois qu'une unité se chie total, va finir par yavoir des conséquences. Et Akane sera bien forcée de réfléchir, par que juste là elle se fait super avoir, mine de rien. L'heure du debrief a sonné XD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014, 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet des drones
Spoil:
Citation:
L'équipe restée au bureau qui craque des codes mais pas ceux qui désativent les drones, non, ceux qui niquent l'interface qui préservait les gens de la réalité (là-dessus, ils rentrent clairement dans le jeu de Kamui, c'te bourde). Là d'ailleurs, ils vont devoir gérer une vague assez sympa de stress sans compter qu'ils ouvrent le flanc pour se faire sermoner vraiment par Sybil.

C'est pas si simple que ça. Ils ont choisi la méthode la plus rapide pour arrêter le massacre et oui ça fait le jeu de Kamui mais c'est bien ça qui fait sa crédibilité, si l'équipe aurait pu stopper les drones et donc avoir la meilleure conclusion possible ben... Après avoir eu Makishima dans la saison 1 qui lui foutait aussi le bordel, quelle crédibilité il aurait Kamui si les flics arrive à stopper une de ses attaques purement et simplement ?

Surtout qu'avant ça il a réussi à assassiner des civils, exécuteurs ou inspecteurs ou à en capturer une, faut que ça monte crescendo. Là aussi, si il réussi à foutre un bordel pas possible en début d'animé et qu'à la moitié il se fait stopper tout court, quelle crédibilité il a ? Le but c'est de voir un terroriste mettre le Bureau dos au mur.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014, 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais ça va, j'ai bien compris le but, t'as vu.

-> "C'est pas si simple que ça."

Juste pour les besoins du scénario.
Dans ce cas, même pas il ne fallait les faire craquer des codes, Hyuug.

Après, pour la solution rapide ? Euh pas sûr. Du tout même.


On va pas se mentir, là desus cette fois c'est moins bon est c'est tout. Ok c'est plaisant et spectaculaire, mais je reviens pas sur mon idée que c'est moins bien pensé.
En même temps, c'est pas comme si Orobuchi était aux manettes 100% ce coup-ci.


Pour les civils, justement, c'était pas bien écrit non plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014, 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve pas ça moins bon justement. Pour les besoins du scénario oui :
Spoil:
Comme une usine qui fait tourner le pays et qui est donc la cible idéale pour Makishima, un objectif en un seul point, alors qu'ils auraient très bien pu dire qu'il y a tant d'usines pour tant de secteurs d'activités, ils l'ont pas fait.

Ben là c'est pareil, non craquer les codes pour désactiver les drones c'est pas possible, autrement oui ce serait trop simple, donc la seule possibilité pour stopper le massacre et donc limiter la casse à court terme, c'est d'impliquer les civils. Et c'est ça qui rend Kamui intéressant et crédible, parce qu'il force la SP à jouer son jeu et donc ne perd pas complètement, et je trouve pas ça plus mal écrit que le passage de l'usine à la fin de la saison 1 par exemple, y a des explications au même titre que pour les drones.

Ne pas leur faire craquer de codes ? Et du coup faire quoi à la place ? Les besoins du scénario je veux bien, mais tout est organisé pour le scénario en même temps et j'ai pas trouvé ça tiré par les cheveux.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014, 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il le fait trop tôt Hyuug.

Maki il y a eu un crescendo
Spoil:
l'usine c'est en fin

Kamui il va très vite les baiser. Trop vite ? C'est pas comme un soufflet qui va retomber ?

Pour les codes, ils n'ont même pas essayé.
Spoil:
Ils auraient pu galérer sévère en plus là dessus, de manière à ce que ça ne passe pas pour facile, car ça ne l'est pas.
C'est la façon dont c'est écrit dans le story telling qui pêche. Genre illumination de la blonde quand le prof lui préconise l'autre solution. Genre c'est pas même une question de rapidité qu'ils ont recherché, mais la seule soluce à laquelle une personne a pensé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014, 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet de Kamui et Makishima
Spoil:
Mais justement, là avec Kamui la situation très difficile se présente à l'épisode 6, donc on peut éventuellement s'attendre à de plus grandes difficultés par la suite, on va pas se plaindre d'un schéma moins linéaire... Si ?

Si tu veux un autre "besoin du scénario"... Akane qui connait Spooky Boogie ? Un bel hasard. Ben là même chose, besoin du scénario et c'est pas à la fin.


Pour les codes
Spoil:
Alors, en rejetant un oeil à l'épisode :

-La blonde explique que la location du serveur est caché, donc elle va avoir besoin de temps pour trouver et ainsi stopper les drones.

-Le prof dit que le serveur peut se trouver sous leurs yeux, du coup elle le cherche.

-Puis la blonde décide de montrer aux joueurs ce qu'il se passe, Yayoi se demande si c'est vraiment la bonne décision, le prof dit que c'est la voie la plus rapide.

En prenant en compte le fait que c'est un vrai contre la montre puisque y a un massacre sous leurs yeux et que le but c'est de d'abord stopper les meurtres... Pourquoi essayer une solution qui va leur garantir plus de meurtres sur les bras ? Mieux vaut des personnes en danger (les stressés) que des morts. Les personnes en danger y a moyen d'en sauver quelques unes via des thérapies ou de les capturer, par contre un mort c'est un mort. Sans compter qu'ils risquaient de perdre plus d'inspecteurs et d'exécuteurs, donc un risque d'affaiblir la SP aussi.

Moi je trouve ça logique et bien écrit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014, 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet de la saison 1, 22 épisodes, déjà, forcément tu vas trouver une certaine linéarité. Mais ils s'en étaient bien sortis, avec le flash forward, l'organisation en dyptique, les arcs assez variés question thèmes. On avait deux moteurs de l'intrigues assez costauds, il fallait d'abord découvrir la nature de l'antagoniste, ensuite la nature réelle du système.

Là on aura 11 épisodes. Et limite c'est plus linéaire parce que là il nous reste 4 épisodes pour qu'il fasse un truc de très grosse envergure, vu comme il a placé la barre assez haut d'entrée de jeu.
Spoil:
Et je présume que c'est sur le chaos urbain qu'il va tabler, dans un premier temps, maintenant qu'une partie de la population est en état de choc et que le voile a été levé sur les tueries, ce qui l'arrange vraiment.

En tout cas, en toute logique, ni Kamui ni Shisui ne devraient pouvoir utiliser de Dominator à présent. Déjà que Shisui n'ait pas été désactivée direct, ça m'épate.



Et le fil conducteur est clair dès le départ. On a un terroriste qui veut péter le système. Au point que ça sentirait presque le cliff de fin.
Spoil:
Qu'il est dans le système, que celui-ci veut évoluer à partir de la connaissance de ses faiblesses et pour ça a besoin de tester la Bac voire la dissoudre pour une justice plus efficace
A la rigueur j'espère que c'est ça.

A cela, pour plus d'épaisseur, on ajoute une intrigue secondaire avec Togane.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014, 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport à la saison 1
Spoil:
Citation:
Là on aura 11 épisodes. Et limite c'est plus linéaire parce que là il nous reste 4 épisodes pour qu'il fasse un truc de très grosse envergure, vu comme il a placé la barre assez haut d'entrée de jeu.

Mais justement. 11 épisodes ou pas, c'est la saison 2, donc déjà que sur le début on a un schéma similaire autant se magner et passer à de nouvelles difficultés, c'est là qu'on va voir si le studio est inspiré pour cette saison ou si il va vivre sur la saison 1, perso avoir une saison 2 de 11 épisodes avec un schéma qui est presque un c/c de la saison 1 avec la super grosse difficulté à la fin, ça m'intéresse moins que de savoir ce que peut nous réserver le studio sur les 5 épisodes qui reste, ça passe ou ça casse.


La fin de la saison 2
Spoil:
Citation:
Qu'il est dans le système, que celui-ci veut évoluer à partir de la connaissance de ses faiblesses et pour ça a besoin de tester la Bac voire la dissoudre pour une justice plus efficace

Pourquoi pas ? Après si c'est pas le cas et qu'au final Kamui fait péter les plombs à Akane et fout le Japon en l'air avant de nous sortir un film qui est censé régler la situation, je prends.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014, 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 7
Spoil:
Pas mal de révélations ! Alors Togane a déjà été exécuteur et visiblement il s'est fait une spécialité d'assassiner indirectement ses inspecteurs en les rendant cinglés. Akane représente sans doute son plus gros challenge, ça me renforce dans mon hypothèse comme quoi il serait un rejeté de plus du système cherchant à se venger.

Mais plus intéressant encore, il a un potentiel rôle dans l'utilisation des drogues qu'a Kamui et ça, ça peut le rendre particulier. Du coup on débouche sur la véritable identité de Kamui Kirito donc, un gamin qui a survécu au crash. La confidentialité médicale pourrait expliquer le fait que Sibyl ne le reconnaisse pas... Je trouve ça crédible mais j'espère que ce sera un peu plus complexe.

Il se peut que Kamui ait eu plusieurs transplantations d'organes de personnes différentes, un peu de chirurgie esthétique aussi (comme pour faire le clone du politicien) et du coup Sibyl ne sait pas qui il est : trop de personnes différentes dans un même corps. Transplantations d'organes des morts dans le crash pour avoir un psycho pass stable pour ses alliés aussi, hologrammes basés sur leur version adulte comme symbole. Donc si il utilise ce symbole c'est que ce crash a une importance plus que dramatique pour lui ? Il se peut qu'il reproche le crash à Sibyl par exemple. Des moyens utilisés pour perfectionner les scanners au lieu des avions ou au lieu des recherches post-crash. Un système qui aurait zappé les gens qui ont peu ou aucune chance d'être utile à la société au profit des gens encore valides et présents.

Il est intéressant de voir comment réagit Sibyl par rapport à ça : le dénie. L'usage d'une vieille méthode pour oublier rapidement cette anomalie qui vient leur jeter le défaut de leur système en pleine face, ça aussi c'est intéressant.

Voir Kamui être découvert au bout de seulement sept épisodes ça m'a étonné au début, puis là pas tant que ça, il y a des choses à développer à son sujet, Togane également, sans oublier Akane dont on découvre la grand-mère... C'est pas un death flag que je vois là par hasard ? Laughing Une raison de plus de la rendre folle, surtout que Ginoza met en avant le repos dont elle a besoin, chose qui l'a condamné et qu'Akane se met à négliger aussi. Un autre personnage qu'on découvre sur le tard, c'est l'autre exécuteur dont j'ai zappé le nom, outre un génie il a aussi ses problèmes, bon j'espère qu'on en verra un peu plus sur lui aussi, vu que là ça sonnait très "jette un oeil à son CV vite fait et on en parle plus". A mon avis il pourra sûrement aidé Shimotsuki dans cette histoire de drogues, que ça soit pour Kamui ou Togane.

Petite illusion avec Kogami au passage, histoire de renforcer le parallèle avec Togane.

Que du bon dans cet épisode 7, je me demande si 4 épisodes suffisent pour tout ça ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014, 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ep 07 :


On aurait pu avoir l'épisode qui rattrape le coup, avec Akane et le sensei qui font écho aux questions légitimes que se posaient certains fans.
Plus, on avait un méchant à très fort potentiel.
Et puis...
Spoil:
"In a society monitored by scanners, you can't pretend to be someone else. That all changes, though, if the person is able to keep their Psycho-Pass clear intentionally. For example, transplant organs. Transplanting a lot of one's organs is like transplanting one's Psycho-Pass. If their Psycho-Pass is clear, the discrepancy would be treated as a margin of error. I heard that lots of organs were stored in Kamui's hideout."


Pardon? Comment ça les organes ? Ils sont sérieux là ? Le scénariste s'est dit qu'une confusio pareille passerait crème ?

C'est juste la drogue qui rend clair, nameho ! J'espère une erreur de trad.

Du coup, un peu rien à foutre du DF sur la tête d'une grand mère posée là de façon bien pratique (et l'incident au fait, nada ? Ou suis-je bête, c'était juste pour nous dire attention, la gentille Akane va vriller ? ).
De toute façon pour remplacer mémé il y a Ginoza qui sert plus trop à rien à part faire une morale non suivie d'effet (genre, dude, si tu veux qu'elle se repose ou qu'elle arrête de faire l'appât de service dans son appart où on rentre comme dans un moulin t'a qu'à l'inviter chez toi, vu qu'elle est à la rue, ducon).

En place de quoi on a les deux homos qui consultent un CV quoi... Alors qu'on en a rien à faire du tout.

Et le psychotique en carton Togane, pareil. Il peut faire ses sourires de méchant de Dysney, RAF maintenant.

Je suis choquée que ça puisse arriver sur ma série préférée de la décennie quoi.

Urobuchi au secours, reviens !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum