Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Psycho-Pass [Saison 2 en cours]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014, 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isumi
Spoil:
Citation:
(et l'incident au fait, nada ? Ou suis-je bête, c'était juste pour nous dire attention, la gentille Akane va vriller ? ).

Aucun intérêt à savoir ça. L'essentiel est de présenter la grand-mère pour mettre en situation le spectateur quand elle mourra à mon avis.

Citation:
En place de quoi on a les deux homos qui consultent un CV quoi... Alors qu'on en a rien à faire du tout.

Si, ça apporte des infos. Notamment qu'il est accro aux médocs et qu'il est question de drogues dans cette saison, donc son utilité peut aller au-delà des holos.

Citation:
Urobuchi au secours, reviens !!

Si ils continuent comme ça, pas besoin de lui...


Episode 8
Spoil:
Bon ça s'enfonce dans un trip assez tordu. Donc :

-Kamui a bel et bien survécu via plusieurs transplantations d'organes... Dont des cerveaux. Surprised Du coup Sibyl ne le reconnait pas, pour ma part c'est cohérent et bien pensé.

-Togane serait aussi une création de sa "mère", Misako, qui aurait fait en sorte que le crash d'avion se passe pour ainsi pouvoir exploiter sa technologie... Mais ça c'est un peu flou. Puisque lorsque Shimotsuki découvre ça c'était visiblement un piège pour attirer les fouineurs et les éliminer, du coup Shimotsuki est dans la merde. Donc je sais pas trop si c'est la vérité ou pas, parce que d'un autre côté il y a cette histoire de système rival à Sibyl, donc le crash d'avion peut très bien avoir servi à montrer que surveiller le monde ne peut pas tout prévenir, à commencer par les accidents comme ça. Là y a deux solutions : le médecin ment ou se trompe ou les fichiers sur Misako sont en effet un mensonge pour piéger Shimotsuki.

-Misako par contre existe, elle fait partie du système Sibyl donc ça rejoint les deux théories : elle a tout intérêt à ce crash pour tester sa technologie mais aussi pour détruire le système rival. Togane et Kamui viendraient de la même expérience mais ont des effets inverses sur leur entourage : l'un fait monter le psycho pass, l'autre le fait baisser, l'un soutien Sibyl, l'autre le combat. Kamui se pose donc en vrai problème, par contre j'attends des réponses sur l'intérêt qu'il y a à avoir un exécuteur qui fait monter le psycho pass des inspecteurs... Peut-être celui des inspecteurs gênants ? Ou pour voir si parmi les inspecteurs il y a un cas similaire à Makishima pour l'intégrer au système Sibyl ? Y a des raisons "justifiées" à priori.

-Seul reproche que j'ai à faire, c'est le remède pour baisser le psycho pass de Kamui, "juste" un mélange inédit de drogues je trouve ça un peu juste, transplanter des organes en plus aurait été plus complexe là, c'est pas foireux non plus, juste léger à mon avis.

Un très bon épisode pour ma part donc, même avec Akane en retrait, mais bon on risque de la revoir bien vite sur le devant de la scène, Togane va sûrement s'attaquer à la grand-mère. Il reste trois épisodes pour apporter des réponses claires à un puzzle complexe autour de la médecine et du système Sibyl ou se perdre dans les explications et foirer la fin. J'espère qu'ils ont prévu du solide, mais j'aime la tournure que prend la ligne droite. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014, 2:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Au début, l'idée du transfer d'organe ne passait pas chez moi. Je voyait mal en quoi avoir un rein de MR X et adame Y pouvait faire un truc ausi poussé. Mais avec cet épisode ca passe mieux, 184 morceau, ni plus, ni moins et même le cerveau y est passé. Donc ouep, plutôt pas mal. Maintenant reste juste a éclaircir l'espèce de théorie du gros complot qui est à mes yeux, un peu moyen.

Cependant, en overall Psycho Pass 2 est vraiment moins bon que la S1. Dans la first season, on avait déjà eu droit a des dialogues profond et philosophique, des citations par ci par là et des personnages plus vivant.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014, 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raku
Spoil:
Citation:
Au début, l'idée du transfer d'organe ne passait pas chez moi. Je voyait mal en quoi avoir un rein de MR X et adame Y pouvait faire un truc ausi poussé. Mais avec cet épisode ca passe mieux, 184 morceau, ni plus, ni moins et même le cerveau y est passé. Donc ouep, plutôt pas mal. Maintenant reste juste a éclaircir l'espèce de théorie du gros complot qui est à mes yeux, un peu moyen.

Oui si le transfert d'organes est assez poussé, la confusion me parait logique. Par contre le complot je le trouve intéressant, puisque dans la saison 1 on s'est intéressé au système Sibyl et à quoi faire pour le faire sauter dans le futur, là on nous montre qui a essayé de le faire sauté dans le passé et surtout qui a tenté de le préserver et qui continue de le faire aujourd'hui. On nous montre d'autres participants du système Sibyl à travers le corps de la vieille et ça c'est intéressant, plutôt que de garder Kozaburo.

Perso je trouve que cette saison peut être aussi bonne voir meilleure que la saison 1. Oui y a pas les dialogues profonds et philosophiques mais ça me parait normal... Dans le sens où la saison 1 se voulait plus littéraire en quelque sorte, Makishima et Kogami en étaient les représentants, des gens old school, à l'image des livres qui même dans notre monde d'aujourd'hui commence à avoir cette image old school justement, c'est d'autant plus justifié dans une société futuriste. Il est vrai donc que la saison 1 est plus riche en métaphores et autres parallèles en tout genre, de phrases bien tournées menant à des réflexions intéressantes...

Là la série a prit un tournant différent, cette saison 2 est plus scientifique, un peu à l'opposé de sa prédécesseur donc. Moi je trouve que ça fait un très bon complément jusque là, puisque dans la première saison on a surtout l'aspect moral du système Sibyl : comment ça fonctionne ? Pourquoi faire ? Pourquoi certains sont rejetés du système et d'autres non ? La vengeance vaut-elle le coup ? Comment le détruire ? Alors que dans la saison 2 les questions sont différentes : comment contrer ce système ? Comment l'utiliser contre ceux qui le véhiculent ? Quelles sont les méthodes pour faire baisser ou monter un psycho pass ? Comment s'y prendre pour ne plus être reconnu du système ?

Dans la saison 1, on apprend que des personnes asymptomatiques existent, c'est assez "littéraire" comme façon de voir les choses dans le sens où l'explication est vague, c'est comme ça et c'est tout, l'accent est mit sur comment ils le vive. Là on s'intéresse à comment maitriser son psycho pass, comment ne pas être reconnu par Sibyl et là on nous donne des raisons claires et nettes. Perso je préfère que ça emprunte cette voie là plutôt que de continuer sur le schéma de la saison 1 que j'ai beaucoup apprécié évidemment, mais il y a besoin de réponses sur le système Sibyl, des réponses autres que philosophiques, ça reste un animé de science-fiction, donc au bout d'un moment il faut s'intéresser aux fondements du système sur le plan technique après avoir abordé le plan moral. Surtout que la vieille a décidée de révéler la vérité à Shimotsuki, voila une bonne occasion d'avoir un cobaye qui justifie un petit retour en scène du développement moral de la série, sans oublier l'aspect le plus important, à savoir le fonctionnement technique du système Sibyl. Et les failles techniques de Sibyl entrainent des failles morales et ça il ne faut pas l'oublier, quand Sibyl ne reconnait pas quelqu'un, il y a forcément une tragédie derrière : la solitude de Makishima, la vengeance de Kamui... Tout ça pour dire que cette saison pourrait bien apporter des réponses à des questions légitimes. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014, 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Hyuuga Neji
Spoil:



Citation:
Aucun intérêt à savoir ça. L'essentiel est de présenter la grand-mère pour mettre en situation le spectateur quand elle mourra à mon avis.


Ah mais ça on est bien d'accord. La grand-mère un DF sur la gueule, mais je ne vois aucun intérêt à créer un incident comme celui-là et à faire arriver Akane en panique si on a pas au moins une réplique ultérieure de Akane. Je veux dire, elle est flic.


Citation:
Si, ça apporte des infos. Notamment qu'il est accro aux médocs et qu'il est question de drogues dans cette saison, donc son utilité peut aller au-delà des holos.


On le voit assez bien sans cela quand il se gave de pilules dans son bol de repas alors qu'il bosse devant l'ordi.



Alors comme si, on a besoin d'Urochi, j'en profite pour faire une news concernant le film.
https://www.youtube.com/v/f1mMt1RUP8s

Citation:
Woman: A foreign terrorist group that illegally entered the country. There appears to be remnants of the deputy sheriff who escaped three years ago within their brains. Request for permission to investigate outside of the country.
Akane: Yes.
Woman: You intend to handle this yourself?
Akane: I'm more than prepared.
Text: The stage moves to the globe
Woman: The top of management of Shanbura Furoto are part of the Sibyl System.
Nicholas: I am Nicholas Wong.
Akane: There's no way a Psycho Pass measured in this situation will give a proper reading!
Nicholas: If we don't get them, they'll get us.
Man: Return fire!
Soldier: Target found! Identified!
Man: Either be tamed, or give yourself up to the law out of my reach. This was once a choice given to Shogo Makishima, and it caught up to him. The same thing happened with Kōgami.


Source : ANN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014, 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isumi
Spoil:
Citation:
On le voit assez bien sans cela quand il se gave de pilules dans son bol de repas alors qu'il bosse devant l'ordi.

Mais ça explicite la chose. Au lieu de voir l'image du riz et des pilules et de se demander ce qu'il fait, on est au courant de pourquoi il est là et de ce qu'il a fait plonger. Même principe que Yayoi et la musique, en moins développé.


Citation:
Alors comme si, on a besoin d'Urochi, j'en profite pour faire une news concernant le film.

Dans la mesure où le scénario est cohérent et propose un contenu diversifié par rapport à la saison 1, l'aspect tragique est toujours là, donc bon je vois pas en quoi sa présence est nécessaire.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014, 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela reste son oeuvre à la base.
On peut librement souhaiter et se réjouir qu'il participe à l'écriture, je pense. Chacun voit midi à sa porte.


Et concernant l'exécuteur névrosé, je ne pense pas qu'il y avait besoin d'explicite supplémentaire en fait (je comprend assez bien l'implicite de toute façon). Cela se voit qu'il est pas bien dans sa peau ce type, je crois que je le dis depuis l'ep 1 en plus.
La seule chose que je demande, c'est que la S2, même avec sa liberté créative, même si globalement elle sera sans doute une bonne suite, ne trahisse pas l'esprit initial de la dystopie.
Cela passe aussi par pas trop d'explicite là où on ne le veut pas et assez là où lors des actions on est à deux doigts de crier au WTF.
La S1 était plein de finesse dans l'écriture. Là, même si j'adore la SF et l'action, je kiffe pas autant, et tu pourras pas me convaincre sans prise de recul sur ton propre kiff.


Je précise que je ne cherche pas "de la poussière et de la philo" absolumment car de toute façon dans une bonne oeuvre de SF les questions philosophiques sont sous tendues sans avoir besoin d'explicite (exemple GITS, avec l'option en prime de proposer un univers super crédible)

Le problème est ailleurs avec la S2. Il faut arrêter de faire comme si je cherchais un C/C de la 1.

Bref, en tout cas, quitte à faire de la science, au moins qu'il ne fassent pas de l'à peu près. Parce que bon, les aspects techniques dans une dystopie on s'en fou un peu s'ils sont foireux. Moi ça m'intéresse pas d'avoir une explication foireuse sur un branchement de cerveau, je préfère ne pas le savoir ou alors je lis de la bonne vraie hard science.



Au sujet du film, l'affiche so badass


Et le syno'

Citation:
Année 2016, le gouvernement japonais commence à exporter « Sibyl System » des drones sans pilote aux pays en difficulté et le système se répand dans le monde entier. Un état au milieu d’une guerre civile, SEAUn (l’Union de l’Asie du Sud-Est, prononcé « Shian »), introduit « Sibyl System » en tant qu’expérience.

Sous le nouveau système, la ville côtière de Shambala Float amène une paix provisoire et la sécurité. Mais c’est alors que SEAUn envoie des terroristes au Japon. Ils s’introduisent dans « Sibyl System » et attaquent ensuite de l’intérieur. L’ombre d’un certain homme se dresse sur cet incident. Responsable de la police, Tsunemori voyage jusqu’à Shambala Float pour enquêter. La vérité de la justice sur cette nouvelle terre deviendra claire.


Plutôt cool de voir une sortie du Japon. Fini le vase clos !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014, 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais où il est trahi là le principe de dystopie au juste ?
Spoil:
Y a Shimotsuki qui est convaincue d'être une citoyenne équilibrée dans un système juste et qui tombe de très haut, idem pour l'inspectrice qui s'est faite plombée par ceux en qui elles croyaient, Akane se néglige de plus en plus, Kamui a des similitudes avec Makishima dans le vécu avec les différences qui provoquent quand même un changement de style : l'un plus littéraire, l'autre plus scientifique, mais la dystopie elle disparait pas là-dedans.

Citation:
Et concernant l'exécuteur névrosé, je ne pense pas qu'il y avait besoin d'explicite supplémentaire en fait (je comprend assez bien l'implicite de toute façon).

Chacun voit midi à sa porte comme tu dis, certains aiment que ce qui est montré implicitement le reste, d'autres préfèrent une explication claire, trente secondes pour nous montrer une scène où c'est dit clairement, je vois pas pourquoi ça serait en trop dans l'épisode.

L'explicite de cette saison se situe dans la compréhension du statut de Kamui et comment il en est arrivé à ne pas être reconnu par le système. Jusque là c'est pas plus explicite qu'avec Makishima : ils ont une anomalie (l'un asymptomatique, l'autre avec le transfert d'organes) et ça les a écarté de la société. Donc l'explicite nous apprend comment ne pas être reconnu de Sibyl.

En revanche, les sentiments de Ginoza pour l'inspectrice morte par exemple, ça reste implicite jusque là, on l'a juste vu en colère, le reste est laissé à notre libre interprétation.

Je me base pas sur ce que j'aime, je me base sur ce que tu dis et je le compare à ce qu'il s'y passe, j'ai pas réagis à ta critique sur Togane ou Ginoza par exemple, tu les apprécies pas ou moins dans cette saison ben... Ca sert à rien de discuter là-dessus. Mais la dystopie elle y est toujours, on a des inspecteurs qui sombrent, une Akane dont les doutes grimpent, les similitudes entre Kamui et Makishima...

Citation:
Bref, en tout cas, quitte à faire de la science, au moins qu'il ne fassent pas de l'à peu près. Parce que bon, les aspects techniques dans une dystopie on s'en fou un peu s'ils sont foireux. Moi ça m'intéresse pas d'avoir une explication foireuse sur un branchement de cerveau, je préfère ne pas le savoir ou alors je lis de la bonne vraie hard science.

Dans ce cas pourquoi critiquer l'usage de drogues pour faire baisser le psycho pass ou disparaitre si tu t'en fiche que ça soit foireux dans une dystopie (et ça en est bien une) ? Puis ça reste un animé SF/action, ça reste que mon avis mais ce qui m'intéresse c'est le principe de base, savoir par quel procédé on arrive à tel résultat, le contenu purement scientifique n'est pas du tout nécessaire. D'une parce que ça deviendrait interminable et de deux parce que ça reste un divertissement, pas un cours, je regarde pas Psycho Pass dans le but d'en apprendre plus sur la science, là comme tu dis, si j'ai envie de faire ça je vais lire ou regarder quelque chose de plus pointu sur le sujet, en revanche les stratagèmes utilisés dans l'univers décrit m'intéresse et jusque là je trouve que les scénaristes font bien leur boulot.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014, 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'esprit que lui donnait Urobuchi. Donc en fait il faut comprendre style et pas genre.
Désolée. J'aurais due être plus explicite. :p

Hyuuga, il faut que tu comprennes de quoi je parle : de l'écriture, càd la façon de faire parler les persos et le story telling. Toi tu me parles des plots et des thèmes.

D'ailleurs question plot, tu sais bien que j'espère un twist.

Spoil:
Citation:
Chacun voit midi à sa porte comme tu dis, certains aiment que ce qui est montré implicitement le reste, d'autres préfèrent une explication claire, trente secondes pour nous montrer une scène où c'est dit clairement, je vois pas pourquoi ça serait en trop dans l'épisode.


Qu'est-ce que ça peut faire à ceux qui aiment que je dise que c'est trop pour moi ? C'est pas la section prépublication Naruto ici oO

Citation:
Je me base pas sur ce que j'aime, je me base sur ce que tu dis et je le compare à ce qu'il s'y passe, j'ai pas réagis à ta critique sur Togane ou Ginoza par exemple, tu les apprécies pas ou moins dans cette saison ben... Ca sert à rien de discuter là-dessus. Mais la dystopie elle y est toujours, on a des inspecteurs qui sombrent, une Akane dont les doutes grimpent, les similitudes entre Kamui et Makishima...



Phrase en gras : elle sous entend que tu es l'objectivité et la rationalité pure. Et que moi je passe totalement à côté de tout. Bah non. Juste tu apprécies l'intrigue (tu le dis en fin de post) moi je reste plus mesurée sur le rendu global via l'écriture du truc.

Pour le reste. Tu n'as pas à réagir, on est bien d'accord. Ne serait-ce que par justice envers moi qui te laisse poutrer des perso.
Mais par contre je préfère éclairer un point : le fait de ne pas apprécier une réplique que colle le scénariste à Ginoza ne permets pas de dire que je n'apprécies pas le personnage. Sinon c'est oublier un peu vite à quel point j'avais signifiais que je l'appréciais depuis le départ.

Perso je ne remets pas ce que je ressens sur les gens en question avec un seul détail. Il m'en faut plusieurs. Par contre, s'il y a beaucoup de signaux au bout d'un moment ben c'est mort. Là c'est pas le cas. par contre, je t'avoue que je m'attendais à un peu mieux pour lui dans cette saison.

Pour la dystopie. C'est un genre ou on a pas spécialement d'explication scientifique de ce qu'il se passe. Là dessus on tombe d'accord. Ce qui va compter principalement c'est l'anticipation sociale. La science n'est qu'un vecteur sur lequel les auteurs restent parfois assez flous.


Citation:
Dans ce cas pourquoi critiquer l'usage de drogues pour faire baisser le psycho pass ou disparaitre si tu t'en fiche que ça soit foireux dans une dystopie (et ça en est bien une) ?


Je n'ai pas critiqué l'usage de drogue. J'ai justement dis que c'est ça qui doit faire office de facteur éclaicissant, pas les greffes.

"In a society monitored by scanners, you can't pretend to be someone else. That all changes, though, if the person is able to keep their Psycho-Pass clear intentionally. For example, transplant organs. Transplanting a lot of one's organs is like transplanting one's Psycho-Pass. If their Psycho-Pass is clear, the discrepancy would be treated as a margin of error. I heard that lots of organs were stored in Kamui's hideout."

oO

Au pire, les drogues, sur le principe, ça reste cohérent et ça me dérange pas.
J'ai critiqué les greffes et j'attends une bonne expli de l'ep 8.

MAIS si j'avais critiqué les drogues cela je l'aurais fait au nom du principe que l'un n'empêche pas l'autre. On peut aimer le genre dystopique de PP en critiquant l'usage de drogue dans le scénar de la S2.

Alors que dans la S1 la cybernétique ne me dérange pas.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014, 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Citation:
Phrase en gras : elle sous entend que tu es l'objectivité et la rationalité pure. Et que moi je passe totalement à côté de tout. Bah non. Juste tu apprécies l'intrigue (tu le dis en fin de post) moi je reste plus mesurée sur le rendu global via l'écriture du truc.

Absolument pas. T'interprètes très mal ma phrase pour le coup, je dis juste que par rapport à ce que tu dis sur la dystopie je reste objectif et que sur d'autres points plus subjectifs je n'y réagis pas car une discussion "moi j'aime, toi non" n'est pas constructive. Au même titre que là je ne vais pas réagir à ce dont tu penses de l'écriture de cette saison par rapport à celle d'Urobuchi, c'est une question de préférence.

Citation:
Ne serait-ce que par justice envers moi qui te laisse poutrer des perso.

Pour la raison que j'énonce plus haut, sur ce point là je ne dois rien à personne. :p

Citation:
Au pire, les drogues, sur le principe, ça reste cohérent et ça me dérange pas.
J'ai critiqué les greffes et j'attends une bonne expli de l'ep 8.

Spoil épisode 8
Spoil:
Mais il y a une bonne explication. Avec des organes différents, les scans ne reconnaissent pas la personne et c'est tout à fait cohérent. Si les scans ne se basaient que sur la tête par exemple, le système serait beaucoup moins bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014, 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Citation:
Pour la raison que j'énonce plus haut, sur ce point là je ne dois rien à personne. :p


C'est plus facile de me demander des comptes, en effet :p

Les critères sur l'écriture sont pas spécialement subjectifs (exemple notre désaccord sur l'Empereur de vers dans A.Z).

C'était fun, mais j'ai du taf. A+ quand j'aurais vu l'ep 8 dans un jour ou deux.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 04 Déc 2014, 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 9
Spoil:
Bon pour moi le gros point positif de l'épisode... C'est le fameux paradoxe de l'omnipotence :

-Si Sibyl est fait à base d'asymptomatiques, il est parfait.

-En revanche si Kamui créé des asymptomatiques à ce moment là ça devient ingérable pour Sibyl.

-Question plus intéressante encore : Sibyl peut-il se juger ? Si c'est le cas il reste parfait mais peut être détruit par lui-même, sinon, il n'est pas parfait et représente lui-même une exception à ses règles.

J'aime les différents raisonnements qu'on nous propose là. Et la réponse promet d'être toute aussi intéressante.

Mis à part ça je me demande pourquoi les gens capturés par l'unité d'Akane parlent aussi facilement... La seule raison qui me vient en tête est qu'ils ne veulent pas assombrir leur psycho pass ou parce que Kamui veut qu'Akane continue à suivre l'enquête.

Sinon le reste était assez prévisible, la grand-mère y passe, ça va probablement gravement chambouler Akane et là encore on a une connexion entre Togane et Kamui.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014, 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 10
Spoil:
Akane était au bord d'exploser ! Mais bon, en se souvenant de la façon de penser de Kogami elle se calme, le plan de Togane a échoué. D'ailleurs si il meurt aussi bêtement en fonçant sur un dominator, ce sera décevant.

J'aime le raisonnement qui a poussé Kamui à mettre Sibyl en contradiction avec lui-même, Misako et les autres vont soit faire preuve de mauvaise foi et nier leur perfection, soit devoir accepter quelque chose qui pourrait détruire le système.


Episode 11
Spoil:
Pas top comme fin. Très très moyen même, voir médiocre. Togane est très décevant, au final il se révèle être juste un fils à maman qui a misérablement échoué et qui crève dans son coin, c'était bien la peine d'en faire des tonnes, de le comparer à Kamui ou Kogami, il arrivait pas à leur cheville, ni celle d'Akane d'ailleurs.

Pour Kamui, bon j'ai eu un peu de mal à percuter au début mais visiblement ce changement dans le jugement de Sibyl, cette fameuse logique de groupe, a permit de le juger, lui et Sibyl d'ailleurs qui a supprimé les éléments pouvant faire grimper le nouveau psycho pass de groupe. Donc, en quoi une asymptomatique comme Togane Misako pouvait être considérée comme devant être éliminée ? Je comprends pas. Si c'est son influence sur les autres bah... Faut virer une bonne partie des asymptomatiques, faut même virer Sibyl. Ou c'est autre chose. Ce qui est sûr ce que c'est libre d'interprétation et ça ne me plait pas.

Tout simplement parce qu'avoir autant détaillé cette saison sur les nouveautés mises en place sur la chirurgie, les drogues, le paradoxe de Sibyl... Pour au final en arriver à un nouveau système de psycho pass de groupe où on nous explique 50% du truc. Vu que les critères selon lesquels sont jugés les asymptomatiques ne sont pas donnés, ni les critères qui impliquent d'instaurer un psycho pass de groupe dans la société... On nous explique juste que ça sera compliqué. Donc en gros ça fini comme ça, avec un système inachevé.

J'attends pas vraiment des explications pour le film dans la mesure où justement c'est un film. Je pense pas qu'ils pourront se permettre trop de détails sur le scénario. Mais bon ça reste une bonne saison, au final pas à la hauteur de la première, y a un gouffre entre les deux par rapport à la fin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum