Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Naruto Shippuden Episode 284 : Kabutowari ! Jinin Akebino

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Cet épisode mérite:
10
12%
 12%  [ 2 ]
9
18%
 18%  [ 3 ]
8
31%
 31%  [ 5 ]
7
25%
 25%  [ 4 ]
6
0%
 0%  [ 0 ]
5
6%
 6%  [ 1 ]
4
0%
 0%  [ 0 ]
3
0%
 0%  [ 0 ]
2
0%
 0%  [ 0 ]
1
6%
 6%  [ 1 ]
Total des votes : 16

Auteur Message
Nejisensei
Civil


Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 45

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012, 3:26 pm    Sujet du message: Naruto Shippuden Episode 284 : Kabutowari ! Jinin Akebino Répondre en citant

Un épisode qui développe Jinin Akebino et sa lame Kabutowari. On aurait aussi pu le nommer "le sceau ultime de Sai ou comment Danzô comptait obtenir un jutsu de scellement aussi puissant que le Dieu de la mort".

Très franchement, il est pas mal. Graphiquement je le trouve très correct. On nous en apprend un peu plus sur Sai et c'est pour moi loin d'être désagréable. Surtout que ca se tient (bon ok, le coup des émotions positives-négatives bof mais pour le reste...)

Content de voir les personnages secondaire revenir sur le devant de la scène. Notamment Lee. Il gère bien Gari et son style explosif.

Visiblement, c'est le tour de Pakura la semaine prochaine. Cette fois, ca sera à Maki de se dévoiler!

8/10

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dattebane
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 158
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012, 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, pour un h.s(ou plutôt semi h.s), j'ai trouvé l’épisode assez bon, avec un titre un peu trompeur je trouve, puisque l'on s’attarde plus sur le fûinjutsu de Saï que sur l’ennemi, et un petit combat avec Lee, j'ai apprécier cet épisode.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
werewolf62
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 205
Localisation: In The World

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012, 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement superbe épisode.
Je m'attendais pas du tout à un HS de cette qualité. Shocked
On aurait pu croire que sa suivait la trame principal tellement c'était sérieux et cohérent.


La technqiue de Sai est expliqué, avec un Danzo avide de jutsu.

Les épéistes sont sympa, vraiment un carnage on comprend mieux pourquoi Kiri était appelé village sanglant, car sa découpe dans tous les sens.

Les ninjas Kekkai genkai sont aussi bien réussi, avec un Lee qui nous ressort le coup de pied qu'il met à Gaara en FG sur Gari.

Le clin d'oeil vis à vis de Jinin Akebino est appréciable, son épée qui brise tout va le condamner à se faire sceller. La façon dont Kakashi le gère c'est classe.

L'ambiance est vraiment digne d'une guerre avec du suspens.



Sa vaut largement son 9/10 et en plus on nous en rajoute la semaine prochaine, avec au programme une rencontre de Kunoichi entre Suna, sa promet. Very Happy

_________________

The Descendants of Fianna
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rorschach94
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages: 122
Localisation: New-York - octobre 1985

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 1:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaaaa quelle HS surprenant, je suis bluffer !


Les studio Pierrot on développé exactement ce que j'espérait, c'est a dire les Légendaires Epéiste de Kiri, dont le développement de leurs affrontement contre l'alliance shinobi n'avait pas été réalisé convenablement par Kishi, ceux qui m'avait le plus déçu dans cette guerre d'ailleurs.

Ce gout d'amertume que m'avait laissé le manga a ce niveau la, s'estompe un peux et devrait continué de s'estompé avec le prochaine épisode, (il semblerait).

Peut-être est t'on bien partie pour une série de "HS" exclusivement dédié a cet épisode de la guerre maintenue dans le flou par Kishi, et si le niveau ne baisse pas alors c'est avec plaisir que j'accueillerait ces hors série, en attendant l'entré en scène de Naruto Wink


Cette épisode mérite un 9.5 pour un HS, mais sans prendre en considération ce fait cela vaux un 7/10, faut pas abusé non plus !


PS/ ça nous change de l'épisode HS "Les Forces Alliées Des Mères" lolll

_________________
"Au-dessous, cette ville horrible, hurlant come un abatoir plein de trisomique. New-York."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Purée un H.S complémentaire a la trame originale , agréablement surpris ^^
Mais pour le coup je me demande de l'imaginaire de qui nous a êté pondu cet épisode !!!
Parce que dans ce cas la mettez ce scénariste sur tous les H.S ma parole XD
Ma note pour une histoire presque originale 7/10

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Onizuka93 a écrit:
Mais pour le coup je me demande de l'imaginaire de qui nous a êté pondu cet épisode !!!
Parce que dans ce cas la mettez ce scénariste sur tous les H.S ma parole XD


Selon les infos récoltées sur GF, il s'agit de Kanayo Tomizawa

Oga sur Gf a écrit:

Kanayo Tomizawa a travaillé sur les épisodes 240, 257, 266 et 273. Pour l'épisode 240, il a travaillé en binôme avec Masayuki Kouda. Il peut faire du très bon avec l'épisode 257 comme du moins bon avec le 266.


Moi aussi j'ai trouvé ce HS agréable.
D'une part parce que Lee, Saï et kakashi sont bien mis en avant, d'autre part parce que la gestion du rythme et des combats est bien menée.
Le tout est cohérent dans une animation plus qu'acceptable.

Mention particulière pour les ambushes des épéistes. C'est glauque à souhait et on voit qu'ils ne sont pas là pour plaisanter. Une ambiance qui manquait trop souvent dans la guerre, en somme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Master kakashi
Aspirant genin


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 188
Localisation: FC Kakashi

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment c'est un bon HS !! Ça m'a fait plaisir de voir Lee au combat ! C'est vraiment mieux de ce que je pensais au moins dans l'animé le combat contre les épéistes ne sont pas bâclés tant mieux !

9/10 ! Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment un bon HS.

Juste un truc qui est dommage, c'est que je trouve la technique de Sai vraiment surjouée, de l'encre qui coule de l'oeil à la Amaterasu le concept d'émotion, qui je trouve n'a vraiment aucun lien avec la technique mais je vais pas trop me plaindre vu que ça fait plaisir de voir le voir, lui comme Lee ou l'épéiste mit en avant.

7/10.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que cet HS était potable même si je trouve que s'attarder sur un fuinjutsu aussi long à mettre en place alors que d'autres n'ont qu'à dérouler un parchemin...ça me paraîssait un peu délirant. "Tout ce suspens pour ça".

Néanmoins, l'action est bien réalisée, les scènes de combat sont semblables à ce que l'on peut voir depuis le début de la guerre (des Jounin qui semblent avoir le niveau de Genin Razz) et la qualité de l'épisode est bonne. Si les prochains HS sont de même qualité, ça devrait passer assez bien.

Par contre, je me demande comment ils comptent faire coller ça au manga papier sachant que la nuit est passée assez rapidement. Or, il se passe tout de même pas mal de choses pendant la nuit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanna
Civil


Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 8

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012, 3:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! quelle plaisir De voir enfin les studios nous pondre un truc potable . Niveau graphisme ça s'améliore, les épéistes sont vraiment sans pitié ça se voit qu'ils viennent de Kiri les combats nous mettent vraiment dans l'ambiance guerre bref pour un HS je suis bluffée très bon épisodes je met un 9\10 Very Happy

_________________
Rien n'est bon ni mauvais en soi, tout dépend de ce que l'on en pense.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hazouka
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 187

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012, 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bel épisode.
Pour une fois j'ai pas eu envie de zapper tous les flashback . Sai enfin un peu mis en avant , Kakashi qui assure comme toujours, seul le combat avec Lee s'il avait duré de minutes de plus j'aurais mis 10 ( sa rattrape un peu le massacre du Ae vs Minato ) . Et comme on l'a dit plus haut , une petite mention pour la tête découpé Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
sailor ecume
Aspirant genin


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 183

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012, 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup je vous comprend pas, ca reste encore très léger, l'épéiste a en rien été dvp, tout ce que l'on apprend c'est que son arme est puissante. Rien de plus. Pour ma part j'ai mis 7 car c'est la bonne direction que les studios prend et qu'apres le combat des meres de konoha ça reste plus que potable.

Cependant ça reste réellement léger, le titre aurait du etre en rapport avec Sai. D'ailleurs ce qui me gène le plus c'est toute la complication qu'il y a derrière un sceau, le délire je dois renier mes sentiments pour le réussir....

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012, 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Isumi a écrit:

Moi aussi j'ai trouvé ce HS agréable.
D'une part parce que Lee, Saï et kakashi sont bien mis en avant, d'autre part parce que la gestion du rythme et des combats est bien menée.


Même avis. L'épisode est plutôt bon et j'aime assez la fin de l'épéiste : comme sa hache tranche bien, elle finit par découper la pierre qui le retenait et précipite sa fin. Comme quoi, ce n'est pas toujours efficace d'avoir une arme trop bien affûtée. Et puis comme il avait tendance à se la jouer un peu trop, j'étais assez content de le voir se faire éliminer assez vite. (Question HS : Comme son arme n'a pas été scellé, est-ce que Kiri pourra la récupérer et avoir un nouvel épéiste pour tenir compagnie à Choujuurou ?)

Le développement autour des sentiments m'a fait penser à Naruto et à son Yami. Ce type de parallèle est assez sympa' : maîtriser un Bijû et une technique de sceau requiert donc pas mal de conditions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012, 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent, pour un HS.
5/10.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum