Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. My Girl

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012, 11:46 pm    Sujet du message: My Girl Répondre en citant

My Girl





Histoire
Après avoir été laissé subitement par sa petite amie 5 ans plus tôt, Kazama Masamune, 23 ans, est entré dans le monde des adultes en travaillant tout en restant seul. Son monde sera bouleversé lorsqu'il sera invité aux funérailles de cette dernière, Youko. Il découvrira alors qu'il a une fille de 5 ans, élevée à l'étranger. Alors commencera sa nouvelle vie de père.

Infos pratiques

Auteur : Sahara Mizu
Editeur : Shinchosha / Kaze
Genre : drame, tranche de vie, seinen
Prix: 7,99
Tomes : 5
Anime : Non
Année de parution: 2007


Mon avis
c'est peut-être un signe que je deviens vieux, mais ce genre de série me touche plutôt bien. Je le dis d'entré de jeu, comme ça mon biais est connu.

My Girl joue dans le même genre que Papa wo kikinasai ou que Otaku no musume-san, tout en restant plus ''réel''. La situation est des plus vraisemblable, ainsi que les interactions des personnages ou les retournements de situation. On voit au fil des chapitres la relation père-fille se développer avec finesse et doigté, tout en touchant à d'autres thèmes via des personnages secondaires, tels la place des enfants dans les divorces ou encore les personnes âgées en fin de vie. Et le tout est très beau.

Côté esthétique, la série est bien belle. Les coups de crayon sont quelque peu originaux, donnant une présentation plutôt sympa.

Bref, une bien belle série à décrouvrir!


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum