Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Ibitsu [Interdit -16 ans]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2012, 2:54 pm    Sujet du message: Ibitsu [Interdit -16 ans] Répondre en citant

Ibitsu
イビツ



Type : Seinen
Auteur : Haruka Ryô
Genres : Horreur, Drame
Nombre de volumes : 2


Synopsis
Aux alentours de minuit, Itou Kazuki va porter ses poubelles dans la ruelle à coté de chez lui. Là-bas, il croise une étrange et inquiétante femme, assise sur des ordures. Inquiet, Itou essai de passer a coté d'elle sans trop se faire remarquer, mais la femme l'interpelle en lui demandant s'il a une petite sœur. Il lui répond rapidement, puis revient à son domicile en toute hâte.

Dès lors, Itou sera impliqué dans une aventure infernale, où les morts risquent d'être nombreux...


Mon avis personnel
Toute première série du mangaka Haruka Ryô, qui semble passionner par le suspense et l'horreur, il va donc en faire ses thèmes privilégiés. Ibitsu est un manga paru chez Square Enix dans le magazine Youg Gangan, et il compte seulement deux tomes (cela est courant pour les mangas de ce genre).

L'histoire de départ est classique, mais elle va se démarquer tout le long des chapitres, en développant certains abords assez audacieux, et notamment la tension psychologique à laquelle on va assister entre le personnage principal et la jeune fille.

Il y a du sang dans Ibitsu, mais surtout beaucoup de scènes crues. Le manga ne fait pas dans la dentelle, et c'est avec intérêt qu'on va suivre les différents protagonistes dans leur périple. Quelques interrogations font surface, mais certaines d'entre elles subsistent encore, ceci ayant pour but de renforcer les mystères autour de la trame. Mais, le point culminant est évidemment la jeune demoiselle, ou plutôt dirais-je la tueuse. Celle qui va faire vivre un enfer aux personnages, et qui va jouer avec leurs nerfs.


Quant aux graphismes, ils sont très convenables. Il y a un raffinement du détail qui sert efficacement l'atmosphère noire et lugubre du manga. La mise en scène est un peu dérangeante, et certaines planches mettent bien en avant la folie furieuse dont peut faire preuve la tueuse. On ressent toute la détresse de Itou Kazuki, qui essaye tant bien que mal de sortir de ce merdier dans lequel il est tombé.

En définitive, Ibitsu est un bon représentant du genre. Ce n'est pas une série inoubliable, et on aurait aimé un peu plus d'approfondissement, mais l'expérience qui est proposée vaut le coup d'oeil et saura combler tous ceux qui veulent leur dose d'horreur.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2012, 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le finir en 13 chapitres apparament ( seulement ?! ) c'est pas mal et ca fait assez peur mais c'est très très répétitif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2012, 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'trop court j'ai envie de dire. Y'a quelques passages qui auraient eu le mérite d'être plus travaillé, j'aurais voulu que la séquestration de Kazuki dure un peu plus longtemps mais en deux tome il n'y a pas vraiment le temps de tout mettre.

Le nécessaire est là. Le personnage qui fait flipper qui débarque toujours au bon moment, on nous balance sa psychologie complètement ravagé et on massacre le reste des personnages. C'est sympa.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2012, 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette présentation. Une bonne découverte car j'ai bien aimé. La plupart des scènes "incontournables du genre" y sont et le tout est assez homogène même si, comme noté plus haut, on hésite entre une série courte qui comporte, malgré tout, certains aspects un peu trop longs.

J'avoue avoir été pris à revers sur pas mal de points :

Spoil:

Autant j'étais arrivé assez vite à la conclusion que l'histoire de la Lolita était fausse autant je pensais que la "vraie" soeur était encore en vie (dans le sac qui bouge) et, surtout, qu'Itou était enfermé à l'hôpital, qu'elle n'avait pas osé le ramener chez lui... Parce que, du coup, le fait qu'ils hurlent et que la police ne viennent pas, que les voisins ne les préviennent pas, j'ai trouvé cela un peu dommage... enfin surtout pour Itou vu sa fin.


En revanche, il y a pas mal de passages que j'ai trouvé drôles dans le genre humour très noir :

Spoil:

Comme le coup des trois copains qui partent en direction de l'hôpital désaffecté avec juste une caméra et des lampes ou encore Itou qui accumule les "échecs" parce qu'il n'a pas lu le journal du doc' jusqu'au bout. Mr. Green

Il y a aussi ce sentiment étrange de ne pas savoir pourquoi tout cela lui arrive à lui. En fait, la demoiselle choisit de façon aveugle ses victimes. C'est arbitraire et il n'y a pas moyen de se sortir de sa question. Du coup cette violence aveugle et la fin qu'elle réserve sont assez dérangeantes car il s'agit d'une légende urbaine "vivante" donc ses motivations nous échappent en partie.


C'est une série qui risque de rendre méfiant/agressif envers toutes les lolitas croisées dans la rue, à une manifestation, etc. Laughing

Une toute petite question pour finir : de quel chapitre provient la dernière image de la présentation ? Je ne l'ai pas vu en première lecture. Confused


Edit : Toujours aussi rapide ! Merci Kaengel. Wink


Dernière édition par Mat le Dim 04 Nov 2012, 1:38 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2012, 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière image de la présentation provient du chapitre 6.5.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoake
Chuunin


Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 510
Localisation: Là-bas dans l'bois

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013, 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le lire là. J suis un peu déçue mais en même temps je trouve ça pas mal. Faut le lire le soir, seul dans son appart sans lumières quoi.

C'est assez flippant mais pas assez développer pour moi. Une histoire plus longue aurait peut-être été mieux. En même temps c'est un légende urbaine. Ce genre de légende se raconte rapidement.

On a l'impression de lire une histoire racontée par un type au fond d'un bar qui raconte toujours des histoires incroyables.

L’effet est réussi, un bon petit truc trash pour se divertir pendant une longue soirée d'hiver. (on est au printemps ? ah bon ?)

_________________
Spoil:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Armaguedon
Genin


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 372
Localisation: Derrière toi, tapie dans l'ombre. Mouhéhéhé ! èwé

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013, 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je trouve que visuellement, le côté gore est énorme grâce au découpage des planche. TRès rythmée , différents plan etc.
Sauf que scénario casse tout. Au début intéressant, il devient de fil en aiguillé complètement brouillon. Je pense que il aurait fallu augmenter le nombre de tomes, histoire de mettre un peu plus d'ordre dans l'histoire. Parce que le dénouement est trop rapide et donc à chier. Et on est pas plus avancé sur la nature exacte de la lolita tueuse.

_________________
Yoake a écrit:
Je me servirais de tes larmes pour créer un fleuve où nous voguerons ensembles vers des contrées fleuries où nous finirons nos jours dans l'amour le plus parfait./ Arma tu es la fille qui me donnerait envie de devenir lesbienne, et je le pense sinèrement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kadda
Civil


Inscrit le: 08 Fév 2011
Messages: 37
Localisation: dans mon monde

MessagePosté le: Mer 08 Mai 2013, 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vous remercie d'avoir pourrit une de mes nuit en me faisant découvrir cette horreur Smile
Excellent visuelle qui rempli de malaise à lui seul (la lolita dans les poubelles au début... Y'a que moi qui ai flipper en passsant à coté des bennes après ça?)
Perso l'histoire me parait assez développer comme ça.
Spoil:
Je comprends la lolita plus comme une catastrophe naturelle que comme un mal réfléchit. Elle s'abat de façon aveugle sur des proie sans raison et les tortures juste parce que.
Un tremblement de terre n'a ni raison ni objectif, il est point. Ben elle s'est pareil, ce non-développement renforce cette impression qui induit du même coup que personne n'est à l'abri vu qu'aucune cause particulière ne la provoque.
Nan vraiment j'aime beaucoup cette petite histoire, la rallonger c'était prendre le risque de casser ce sentiment d'oppression et de non-sens du mal qui est si prégnant.

EDIT: par contre j'ai trouver vraiment inutile l'épisode 6.5 (et en dessous du reste en plus) Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TenshiNoAme
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 308
Localisation: Euuuuuhh.... Chui où la?

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013, 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis c*n, mais c*n mais d'une puiiissssaaannce.

Pourquoi? Parce que pour pouvoir augmenter les sensation lors de la lecture, j'ai eu la merveilleuse idée de lire ce truc en mode plein écran la nuit et en plus de ça je suis seul à la maison. En prime viens s'ajouter la (puuttttt*****n) d'habitude que j'ai d'écouter des OST lors de ma lecture. Habituellement ça irait, mais quoi de meilleur que d'aller sur Youtube et de taper "Creepy Music Box" pour que ça s'accorde avec le thème?

Et maintenant? Je regrette de pas avoir changer l'ampoule de ma chambre, il est 1h44 du mat, et j'ai grave envie de me vider ma vessie. Y a au moins 30 mètres à faire dans le noir et quand j'essaye de les faire, dès que j'entend du bruit je cours dans ma chambre, ferme la porte et saute sur mon lit (en faisant bien gaffe à ce que mes pied ne dépasse pas du lit). Outre le faite que ça me fout les chocottes au moment même ou j'écris, c'était plutôt divertissant!

Le graphique est bon, c'est pas laid du tout. On pourrait presque dire que l'auteur possède un style qui lui est propre. On arrive bien à ressentir la terreur des personnages à travers les planche.

Le scénar par contre aurait gagné à être un peu plus travaillé par contre, la fin est trop brusque je trouve. Il aurait largement gagné à étirer un peu l'histoire pour en faire quelque chose de vraiment bien.

En tout cas j'sui quand même content d'avoir lut Ibitsu, j'ai quasiment jamais autant flipper juste pour un mangas.

PS: Vous pensez que je devrais poster ça dans la section VDM? XD

_________________
Bang! Bang! My baby shoot me down...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruiser
Chuunin


Inscrit le: 12 Aoû 2012
Messages: 695
Localisation: Porter Robinson " Worlds Tour ".

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013, 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

I love it, merci Kaengel de m'avoir dit de lire ça (oui, je ne poste que maintenant rooooh).
J'ai eu la même mauvaise idée que toi Ten. J'ai mis quelque jour à m'en remettre, je dois l'avouer, mais il est vraiment bon, ça donne des putains de sensations !

Sinon Ten, lis Hideout, tu verras, c'est pas mal non dans le genre

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TenshiNoAme
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 308
Localisation: Euuuuuhh.... Chui où la?

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013, 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hahahahaha! Bien essayé BiBaBu bien essayé!

Je ne vais pas tomber dans le piège! (tout du moins pas jusqu’à ce qu'il les rayon du soleil ne vienne éclairé ma chambre)

Nan sérieux, je voulais essayer mais genre une page après la couverture (celle ou tu vois le gueule de cul de ce qui sera je présume le monstre) j'ai laissé tomber. C'est bon pour ce soir(matin?), j'ai eu ma dose. Je vais pas tenter le diable juste après que j'ai dégringoler comme un ouf pour aller au toilette et revenir illico presto.

_________________
Bang! Bang! My baby shoot me down...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valny
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Sep 2012
Messages: 66
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013, 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai également lu il y a quelques jours, mais étonnement il ne m'a pas fait flipper plus que ça... (pourtant, j'avais les bonnes conditions pour: toute seule, sans lumière et vers 1h du mat'). Comme beaucoup l'ont fait remarqué, l'histoire aurait mérité d'être approfondi, surtout à la fin. C'est ptêtre pour ça que j'ai pas eu plus peur que ça, au moment où j'a commencé à me sentir dans l'histoire ben... c'était déjà fini Neutral

Bref mais sinon c'était quand même un manga plutôt sympathique, avec son lot de scènes perturbantes
Spoil:
la fin de Itou... le pauvre quand même... en tout cas, faut pas trop s'attacher aux persos dans ce manga au rythme où ils disparaissent


Citation:
Pourquoi? Parce que pour pouvoir augmenter les sensation lors de la lecture, j'ai eu la merveilleuse idée de lire ce truc en mode plein écran la nuit et en plus de ça je suis seul à la maison. En prime viens s'ajouter la (puuttttt*****n) d'habitude que j'ai d'écouter des OST lors de ma lecture. Habituellement ça irait, mais quoi de meilleur que d'aller sur Youtube et de taper "Creepy Music Box" pour que ça s'accorde avec le thème?

Et maintenant? Je regrette de pas avoir changer l'ampoule de ma chambre, il est 1h44 du mat, et j'ai grave envie de me vider ma vessie. Y a au moins 30 mètres à faire dans le noir et quand j'essaye de les faire, dès que j'entend du bruit je cours dans ma chambre, ferme la porte et saute sur mon lit (en faisant bien gaffe à ce que mes pied ne dépasse pas du lit). Outre le faite que ça me fout les chocottes au moment même ou j'écris, c'était plutôt divertissant!


Quand j'ai aussi la mauvaise idée de regarder un film flippant tard le soir, je vais regarder avant d'aller me coucher des trucs bien débiles sur youtube, genre le générique des teletubbies ou de oui-oui... Après ( bien qu'en ayant perdu pour le coup quelques neurones), je me sens beaucoup mieux et je m'endors direct! Donc à l’avenir tu peux essayer ça Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TenshiNoAme
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 308
Localisation: Euuuuuhh.... Chui où la?

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013, 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quand j'ai aussi la mauvaise idée de regarder un film flippant tard le soir, je vais regarder avant d'aller me coucher des trucs bien débiles sur youtube, genre le générique des teletubbies ou de oui-oui... Après ( bien qu'en ayant perdu pour le coup quelques neurones), je me sens beaucoup mieux et je m'endors direct! Donc à l’avenir tu peux essayer ça


En faite la je suis en train de regarder un épisode de Joueur du Grenier (je sais pas si tu connais, si non faut juste retenir qu'il est drôle Laughing) pour pour déstresse.

_________________
Bang! Bang! My baby shoot me down...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valny
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Sep 2012
Messages: 66
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013, 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais qui ne connait pas le grand jdG? Wink En effet, c'est aussi un bon moyen de destress, j'y penserai pour une prochaine fois.

D'ailleurs:
Citation:
Sinon Ten, lis Hideout, tu verras, c'est pas mal non dans le genre

J'en avais entendu parler, mais j'y avais jamais vraiment fait attention... Et bien moi qui avait rien à faire ce soir, la question est réglé Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruiser
Chuunin


Inscrit le: 12 Aoû 2012
Messages: 695
Localisation: Porter Robinson " Worlds Tour ".

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013, 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez Tenshi, fais pas ta mauviette! Very Happy

C'bien Valny, bonne initiative!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum