Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Spotted Flower

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013, 2:47 pm    Sujet du message: Spotted Flower Répondre en citant

Spotted Flower





Histoire
Être une femme enceinte est une étape importante dans la vie. Mais, comment est-ce lorsque l'époux est un otaku qui refuse les avances de sa femme enceinte et préfère jouer au eroge? Et bien, c'est ce que nous suivons dans la relation entre Harunobu Madarame et Saki Kasukabe.


Infos pratiques

Auteur : Kio Shimoku (Genshiken)
Prépublication : Rakuen Le paradis
Genre : Romance, Josei, comédie, slice of life
Tomes : Japon: 1
Anime : Non


Mon avis
Je n'ai jamais lu Genshiken, mais il est présentement sur ma liste. Parce que oui, c'est une suite à Genshiken (mais la lecture de Genshiken ne semble pas très importante pour le moment). Pour l'instant, c'est un manga très rigolo, avec un nombre de clins d'oeil à la culture otaku impressionnant (exemple: Madarame demande ni plus ni moins à Saki de porté des ''stripped panties'' pour l'exciter Wink). C'est bien fait, avec des dessins bien réussis. Quoi demander de plus?


Planche au hasard
Spoil:

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013, 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etant grand fan de Genshiken (lis-le tout de suite!!), je ne me suis pourtant encore jamais penché sur ce spin-off... D'ailleurs je n'ai toujours pas compris s'il se déroulait dans le futur de Genshiken (où Madarame et Saki sont à l'université) ou si c'était un univers alternatif, parce que là où on en est, ils sont absolument pas en couple. J'essaye à l'occasion.

petite question : quel est le rythme de parution ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013, 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la question de l'univers: la plupart des commentaires (je n'ai lu que 8 chapitre de Genshiken) vont dans le sens d'un univers alternatif où Genshiken aurait finit autrement. Mais bon, de ce que j'ai lu entre les lignes, ils ne semble pas y avoir de véritable rupture entre les deux, et c'est le même auteurs donc bon... personnellement, ce manga m'a fait bien marré avant même que je ne commence Genshiken (et, de toute façon, Madarame et Saki on subit une grosse transformation physique).


Pour la parution: je n'en ai aucune idée. Le magazine semble un peu obscure, et il n'y a pas de date au début des chapitres...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013, 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors j'ai lu jusqu'au chapitre 9 (sorti aujourd'hui). C'est pas mal du tout, surtout les derniers chapitres, on retrouve un peu le même genre d'ambiance que dans Genshiken. Si physiquement, les personnages sont légèrement différents, au niveau de l'histoire ça pourrait même être la suite... Saki dit qu'elle ne veut pas revoir son ex parmi leurs amis, qu'elle a eu 2 otakus dans sa vie, que quelques années auparavant elle n'aurait jamais imaginé finir comme ça. Jusque là ça pointe bien sa relation avec un certain autre otaku dans Genshiken (que je te laisse découvrir). En outre il est possible que l'auteur n'aie jamais fait d'annonce officielle pour éviter le spoil.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013, 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wais, je viens de voir la ''confession'' du poil de nez

Spoil:
J'aimerais vraiment que Spotted Flower soit la suite de Genshiken. Je ne sais pas, mais Madarame m'a toujours parut plus complet comme personnage que Kousaka, et sa relation avec Saki est plutôt bien réussit dans Genshiken.

Cependant, lors de la confession, il lui demande, grosso modo, que si elle n'était pas avec Kousaka, serait-elle avec lui. Et sa réponse est oui. On dirait que Spotted Flower est bien plus un ''what if'' qu'une suite. Dommage.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013, 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hehe

Spoil:
Je suis d'accord, j'aimerais bien voir Saki et Madarame ensemble. En tout cas dans ce what if Saki est (probablement) bien sortie avec Kousaka auparavant. Et puis il lui reste tout de même un harem de 4 filles personnes derrière. Gogo Suzie !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum