Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Naruto Shippuden 288 La menace du duo Jinpachi et Kushimaru

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Cold blood combo vs comrades combo !
10/10
0%
 0%  [ 0 ]
9/10
25%
 25%  [ 2 ]
8/10
12%
 12%  [ 1 ]
7/10
12%
 12%  [ 1 ]
6/10
12%
 12%  [ 1 ]
5/10
37%
 37%  [ 3 ]
4/10
0%
 0%  [ 0 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
0/10
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2012, 6:54 pm    Sujet du message: Naruto Shippuden 288 La menace du duo Jinpachi et Kushimaru Répondre en citant

En général, dès les deux premières minutes, je sais si je vais compter le temps ou pas.
Là je dois admettre que contrairement aux précédents il ne me tardait pas la fin.

Alors, un épisode avec Kakashi est de toute façon toujours plaisant à regarder, en ce qui me concerne.
S’il est avec son bon vieux Gaï c’est encore mieux.
S’il y a du combat, du combat et owi du combat c’est super.
S’il y a un malus qui complique l’affaire pour Kakashi et un FB avec une « invitée « surprise » l’attention reste soutenue
Spoil:
même si vous verrez, le scénariste ne manque pas de culot finalement, vu le thème du HS et ce qui vient de se passer dans les scans

Si c’est bien rythmé, que la musique est sympathique et l’animation correcte, le bilan est positif.


Pourtant, j’ai trouvé quelques points négatifs:
- les épéistes ont un caractère un peu décevants (un peu bouffon dans leur avidité alors que le début de l’épisode en faisait de vrais plaies impitoyables).
- la technique d’Iwa est assez bizarre (mais elle sert de faire valoir au Raikiri de Kakashi)
- le pouvoir de l’amitié (qui permet de puiser du chakra là où il n’y en a pas, par exemple)… Les épéistes, qui ne l’ont pas, sont se font du coup avoir comme des bleus.
C’est l’impression qui se dégage de cet épisode (même si bien évidement l’importance des renforts n’est pas minimisée) et c’est un peu simpliste à mon goût.


Ceci dit, la mise en parallèle de deux situations de crise séparées par les années est une idée intéressante.

Le prochain épisode présentera l’'épée de foudre d’Ameyuri Ringo. Nous verrons bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2012, 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Outre la réalisation qui semble faite par un débutant (surtout l'ascension des scènes et des plans qui sont facultatives n'ayant pour but que de faire un épisode de 19 minute et non de 14).

Je pense que ce HS essayait d'illustré les propos de Gai dans la First Gen qui disait ''Kakashi à même couper la foudre avec cette technique''.
Biensur, si on prend du recul, on sait toujours pas pourquoi les mec d'Iwa voulait faire tomber un éclaire là où il était (surement pour faire un feu Rolling Eyes ).

Mais, c'est vrai que l'histoire du chakra est ironique lorsqu'on sait ce qu'il se passe dans les scans.

J'espère que le prochain remontera un peu le niveau, quoi qu'il en soit, c'est la première fois de ma vie où j'ai hâte à un arc d'HS (l'animation à l'air vraiment bien faite)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Thysma
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 103
Localisation: Geneva Gakure no Sato

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2012, 9:03 pm    Sujet du message: Re: Naruto Shippuden 288 La menace du duo Jinpachi et Kushim Répondre en citant

Bon épisode pour ma part, partant toujours dans l'idée que c'est un HS, j'en attendais donc bien moins de celui-ci que de la part d'un épisode "officiel".

Isumi a écrit:
Un épisode avec Kakashi est de toute façon toujours plaisant à regarder, en ce qui me concerne. [...]
S’il y a un malus qui complique l’affaire pour Kakashi et un FB avec une « invitée « surprise » l’attention reste soutenue
Spoil:
même si vous verrez, le scénariste ne manque pas de culot finalement, vu le thème du HS et ce qui vient de se passer dans les scans

Effectivement, sur le moment, je me suis dit la même chose en la voyant ! Shocked
Puis en fin d'épisode il nous prouve le contraire en nous montrons qui est la Kunoichi du flashback...

Puis bon, la voix de Kakashi et son équipement à la taille... Pas top moi j'dis !
Surtout sa voix, à revoir franchement, c'est une horreur !!! Laughing

Mais dans l'ensemble le reste de l'épisode reste assez bon (pour un HS).
Le concept de l'amitié Gaï-Kakashi est plutôt bien trouvé, même si du coup, le concept inverse chez les épéistes est trop caricaturé; ça se laisse regarder tout du moins.
Spoil:
Le fait de les revoirs jeunes, et Kakashi qui sort des remarques et un comportement déjà très influencé par Obito et obtient du chakra supplémentaire de par sa volonté. On nous prépare dejà gentiment à la suite !


Bref, vivement la fin des HS quand même !


7/10

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
sailor ecume
Aspirant genin


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 183

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012, 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup je n'ai pas du tout aimé cet HS, l'amitié Gai Kakashi
Spoil:
sera visible sous peu donc je ne trouve rien de novateur de l'exploiter à ce moment
surtout que niveau action c'est très très limité. De plus je n'aime pas cette tentative de supériorité de Kakashi que l'animé tente de mettre en avant alors que les deux sont au même niveau et Gai peut être tout aussi stratégique que Kakashi.

Niveau épéiste j'ai comme un gout amer de Hidan Kakuzu en tête en beaucoup moins bien fait et beaucoup moins justifié. Je rappelle que les épéistes ne sont pas de mauvaises personnes (et d'ailleurs c'est bien toute cette compléxité qui a été mis en place avec les personnages de Zabusa et Kisame) A l'origine ils se sont battu "ensemble" pour mettre fin à la terreur mise en place par le 4eme mizukage.

La on est face à des êtres sans coeur qui tue par plaisir (trop différent de personne ayant voulu sauver leur village et ayant été forcé de le quitter).

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hinaki
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 130
Localisation: Dans ma wear

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012, 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c quand que ces HS se terminent ca devient un peu relou,
je comprend mieux pourquoi le manga va durer jusqu'en 2015, il prend son temps

6/10

_________________


Mon blog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rorschach94
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages: 122
Localisation: New-York - octobre 1985

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012, 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours bonne l'idée des HS sur l'affrontement des épéistes de kiri, cependant cette épisode ne m'a pas transcender, malgré le début prometteur, la suite reste très moyen tout du long je trouve, (je sais pas pourquoi, c'est mon ressenti)

Un gros bémol a la voix de Kakashi jeune, (c'est une petite fille qui prête sa voix?!)

Il aurait été bon de voir Gai ouvrir ne serait-ce qu'une porte, parce que bon c'est pas des bleus en face !

kakashi ne se sert pas du Sharingan, rendu aveugle momentanément par l'explosion semble t'il, mais cela ne l'empêche pas de tenir tête a des épéistes de renom, un peu trop talentueux pour le coup le Kakashi se qui rend les épéiste ridicule.

Enfin bref si il les avait genjutsuté d'entré...a moins qu'on ne puisse pas genjutsuté des Edo?!

6/10 pour encouragé les studio a nous offrir des hors série qui ne sont pas hors sujet.

_________________
"Au-dessous, cette ville horrible, hurlant come un abatoir plein de trisomique. New-York."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum