Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Onii-chan Dakedo Ai Sae Areba Kankeinai yo ne
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2012, 10:00 pm    Sujet du message: Onii-chan Dakedo Ai Sae Areba Kankeinai yo ne Répondre en citant

Onii-chan Dakedo Ai Sae Areba Kankeinai yo ne




Les jumeaux Himenokouji, le frère Akito et la soeur Akiko, se retrouvent après plusieurs années de séparations due à la mort de leurs parents. Inscrits dans le même lycée, ils vont vivre ensemble dans une maison prévue pour plusieurs résidents dont Akito prend la charge. Akiko qui voit ici l'occasion de développer sa relation avec son frère va rapidement trouver sur sa route les autres pensionnaires.

Onii-chan Dakedo Ai, parce que je compte pas retaper ce titre en entier, est un anime qui adapte un Light Novel qui vient de commencer cet automne qui compte pour l'instant 5 épisodes sur les 12 prévus. Nous sommes ici en face d'une série assez irrégulière dans le genre harem car cela va dépendre du personnage qui sera mis en lumière.

Onii-chan Dakedo Ai joue beaucoup sur ses personnages. En particulier son héros Akito qui sait parfaitement ce qui se passe autour de lui contrairement à 90% des héros de ce genre d'animes. Il est celui qui va casser les 4 autres résidentes dans leur délire, qui va ramener un peu le sens des réalités dans leur têtes dérangées et qui fera ce qui est nécessaire pour que la maison reste un endroit sain pour les jeunes qui y vivent. Il se montre assez vifs dans ses tsukomi, pouvant répondre quelque chose de particulièrement blessant avec un sourire d'ange.

C'est quand on en arrive aux filles que cela commence justement à déconner. Alors que Akiko est délirante dans son genre, qu'Anastasia est la plus attachante malgré son caractère bien spécial, les deux autres ne sont franchement pas au même niveau d'intérêt. Arashi se pose en mangeuse d'homme sans intérêt, et Ginbei pourrait faire parti du décor que cela en serait limite préférable.

L'histoire par contre possède quelque chose de positif. Bien trop souvent dans ce genre de séries nous nous tapons plusieurs épisodes dans lequel nous voyons l'arrivée de la nouvelle fille dans le "harem". Ici pas besoin. On se retrouve dans le bain dès le départ. On nous met les retrouvailles, puis on saute directement au moment ou tout le monde est déjà là. Et franchement, ça fait du bien. Pas de perte de temps, on va directement aux délires avec les personnages qui se connaissent déjà.

Autre chose de pas mal dans cet anime, sa réalisation. Le desgin des personnages, j'ai envie de dire que ce sera chacun ses gouts, mais pour le reste on peut pas renier un bel effort d'animation que ce soit au niveau du rendu général ou des délires comme les têtes de certains personnages. Les musiques sont elle aussi souvent excellentes, sans compter l'opening ou ils ont fait deux trois trucs que je ne pensais jamais voir dans un générique Smile



_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012, 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anastasia \o/

Un anime en dent de scie qui possède de très bon atouts. Les quelques personnages qui valent le coup contrebalance complètement les erreurs de castings, et la face caché du héros si elle venait à éclater au grand jour pourrait bouger bien des choses.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012, 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord... j'aime beaucoup aussi le personnage d'Anastasia dans cet anime... les autres sont ou trop clichés ou trop insupportables.

à part ça, j'ai quand même du mal à croire pour le contenu de l'op...

Surtout le passage où Anastasia joue de la flûte... faut quand même avoir l'esprit tordu... Embarassed .......... pervers ^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012, 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé ce passage plus choquant que la soeur qui fait du rodéo sur la chaise avec son frère. Nous sommes ici dans une série décomplexée qui ne cherche pas à se créer des excuses pour montrer ce qu'il faut montrer. C'est déjà beaucoup plus rafraichissant que les chutes incessantes d'un Rito dans To-love-ru à titre d'exemple.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012, 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing J'ai vu que les scans dans To Love ru.. XD.. et c'était déjà bien rafraichissant XDDD

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012, 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 6 est sorti, et juste OMG.

La première partie est démente. J'en pouvais plus tellement je riais. Les trois filles qui se mettent à prouver à l'éditrice qu'Akito est un Siscon avec lui au milieu qui n'a même plus le temps de les couper avant qu'il ne se reprenne quand Akiko arrive, et qui nous sort du pur Akiko dans toute sa splendeur.

Arisa débarque à la fin de l'épisode. Triple combos. Petite soeur adoptive d'Akito, sa fiancée, et nouveau manager. Beware of the loli.

Le meilleur épisode jusque là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012, 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing

moi je me suis pissé dessus sur la fin...

Déjà jvais pas répété Kaou, le début avec l'éditrice qui fantasme sur c siscon et brocon

sans parler des délires de Akiko...

MAIS alors la fin!!

Avec l'arrivé d'Arisa la Loli rousse.. (les critères d'Anastasia sur son type de concierge sont excellents XDD et ça tête aussi d'ailleurs.. elle me fait penser à Garfield de temps en temps mais en plus sexy XD)

La loli rouquine qui nous balance une histoire de fiancé avec Akito qui d'ailleurs semble caché un drôle de secret à ce sujet.


JE suis tout simplement tué ^^ Laughing Laughing Laughing

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012, 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, l'arrivée d'Arisa va chambouler pas mal de chose. La position d'Akiko en tant que petite soeur va être plus ou moins fusillée par Arisa qui en plus de prendre sa position arrive avec un statut de fiancée. Elle a déjà plusieurs étapes d'avance sur Akiko.

Du coup avec son arrivée je suis reparti voir un sondage qui cherchait à déterminer qui était le personnage préféré de la série, il va se terminer du coup avec l'ajout du nouveau personnage. Le bilan est que la moitié des votants préfèrent Anastasia. Ce qui est un score assez énorme compte tenu du nombre de personnages que nous avons dans cet anime.

A voir maintenant si les 5 auront toutes leur mots à dire dans les épisodes. Encore que Ginbei ou la présidente je m'en taperais si elles n'apparaissent pas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012, 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un épisode parfait. Du rire en continu au début de l'épisode avec l'utilisation de tous les personnages sans exception introduits jusque là. Cette situation que l'on a au début de l'épisode sonne comme le sommet du fun dont on pouvait tirer de cet anime avec les participants actuels. L'introduction d'Arisa en fin d'épisode ouvre de nouvelles possibilités alléchantes. Une vraie loli dans l'anime.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012, 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et nous avons le droit à un bon épisode 7, la série continue sur sa bonne pente là.

Akito va donc être dans la merde. Étant donné que la lutte entre Akiko et Arisa a débouché sur une alliance et forte relation d'amitié entre les deux il va avoir du mal à tenir leur attaque combinée qui vont jouer sur plusieurs registres. L'alliance de ses deux soeurs va lui donner quelques migraines :p
La réaction d'Anastasia a la vue d'Arisa est assez énorme aussi. Elle est décidément un énorme danger XD
Bon, on aurait ptet bien l'épisode classique plage la semaine prochaine, on va avoir ce que ça donne.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012, 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pouvoir de la Loli a frapper Anastasia de plein fouet ! Je la comprends parfaitement au cours de cet épisode. *Essuie sa bave*

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012, 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le pouvoir de la Loli a frapper Anastasia de plein fouet ! Je la comprends parfaitement au cours de cet épisode. *Essuie sa bave*


Je pleins parfois ta futur fille...si t'en as une..

Une mère lolicon... ta fille aura que des culottes rayés des jupettes et des froufrous partout jusqu'à 20 ans. XDDD (Kaou imagine si tes gamins récupèrent le côté Loli de leur mère... MDR)


Sinon jdevrais aller voir cet épisode. ^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012, 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doucement doucement sur les projections hein Smile

Bon par contre un truc dont je me méfie un peu c'est que maintenant elles sont 5 autour du héros, et quand on voit le foirage totale de la gestion des temps d'apparitions alors qu'elles n'étaient que 4, je vois pas trop comment cela ne pourrait ne pas empirer maintenant qu'il y en a une de plus qui est apparue, avec un statut de soeur/fiancée/responsable comme le sien.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012, 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis rassuré quand à ma précédente question avec l'épisode 8 :


Excellent épisode porté par Anastasia à elle seule avec les différentes idées et projet qu'elle a pu avoir quand à leur petite compétition. Comme d'habitude la présidente et Ginbei m'ont gonflé, décidément elles ne sont pas intéressantes comparés à Akiko et Anastasia. Même Alisa en fait n'est qu'un support pour que Anastasia nous fasse marrer. Ah oui, ce passage aussi m'a fait marrer :


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012, 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quel bon épisode ! A chacune de ses apparitions Anastasia nous fait rire. Excellent choix pour Alisa, la tenue dans la chambre, ses trolls habituels. Elle est le meilleur personnage de cet anime.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012, 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là le concours... elles ont fait fort...

Déjà j'adore les délires d'Anya... vraiment mignonne celle-là...

Mais alors mention +1000 pour Arisa qui nous sort un de ces maillots.. XD

Jsuis resté sur place XD... elle a de bon goût Anya, de très bon goût de loli. XD


MDR j'adore le maillot que la présidente veut pour Akito XDDD

Déjà que les autres c quelques chose surtout Arisa. Xd

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2012, 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 9, nous sommes partis pour avoir un gros développement sur Ginbei. Autant il y a un épisode j'aurais dit que c'était daubé vu que le perso est à chier, mais vu le délire qu'on a eu au début de l'épisode avec elle ce ne sera peut-être pas une mauvaise chose.
Bon, sinon . Akito malade, Anastasia qui gère pour s'occuper de lui et qui nous sort un départ de Tsundere bien inattendu :p
Marrant de voir que de la liste des personnages c'est Akiko qui est la seule à s'être occupé de lui correctement. Bon, flashback sur Ginbei a venir.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2012, 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nya~ Nyan~
C'est la seule partie que j'ai trouvé vraiment drôle dans cet épisode. Quelque chose est marquant avec cet anime, c'est qu'il devient très amusant uniquement quand la dimension ecchi est absente. Les gags de ce genre sont très mal gérés par rapport aux dialogues.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2012, 3:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'me suis avancer jusqu'au 6 ou 7.

Si y'a bien un personnage que j'aime c'est la présidente.
(Ceci était le poste le plus développer de Raku')

Nan, sans dec'. J'ai vraiment rien dire sur un harem Surprised

EDIT: Épisode 8 :
Spoil:
Ah ouais, pas mal les coups de boules
Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2012, 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 10 est vraiment pas mal du tout !

La première moitié avec le flashback sur Ginbei était intéressant, mais c'est surtout la seconde partie de l'épisode qui est au dessus avec la présidente qui agit à l'opposé de ce qu'elle est habituellement alors qu'elle avait gagné le droit d'être seule à seule avec Akito. Puis son Chuunibyou syndrome avec son oeil, ça m'a bien fait marrer aussi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum