Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Fight Ippatsu! Juuden-Chan!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2012, 12:13 am    Sujet du message: Fight Ippatsu! Juuden-Chan! Répondre en citant

Fight Ippatsu! Juuden-Chan!




Plug est une employée d'un monde parallèle qui s'occupe de remotiver les humains déprimés en énergie en leur plantant une prise pour leur envoyait une haute dose d'électricité pour recharger leur âme. Normalement invisible à l’œil humain, elle va faire la rencontrer de Sento qui peut la voir ou la toucher sans aucun problème.

Fight Ippatsu! Juuden-Chan! est un manga de Bow Ditama à qui l'on doit aussi Mahoromatic ou encore KissXSis. Juuden-chan se range une nouvelle fois dans la catégorie des mangas ecchi avec un fond comique et cette fois-ci avec un poil plus de réussite que pour KissXSis.

La raison étant pour la personnage principale, Plug. Nous avons ici un personnage étonnamment complet pour le genre de la série. Nous avons dans le fond un personnage qui veut le bien des autres et tout ce qui s'en suit, mais elle peut se montrer idiote, capricieuse, rancunière, machiavélique, maladroite, démoniaque et manipulatrice. Au milieu de toutes ses qualités elle arrive de temps en temps à nous sortir un passage franchement captivant quand elle ne s'occupe pas de son corps et tente de sauver un humain peu importe à quel point elle peut prendre cher pour le faire.

Au delà de ça, plus grand chose à signaler. Voire plus rien. Nous enchainons les gags ecchi de mauvaise factures ( comme dans KissXSis en fait ) avec des personnages relativement peu intéressant. Le héros Sento est sympathique quelques instants via les coup de battes de base-ball mais il manque franchement de développement.

Le manga est toujours en cours et il a eu le droit à une adaptation anime ( eh oui ) en 12 épisodes. La dessus on peut dire que l'adaptation est fidèle à l'ambiance de la série même s'ils ont arrangés quelques peu l'introduction pour la faire mieux passer. C'est vraiment l'anime ecchi/fanservice par excellence, et il y en a pour tout les gouts. On pourra leur accorder deux choses : Ils osent à peu près tout, et il y a une grosse bande son. Sinon c'est nase.

Bref, tout comme je l'ai fait avec KissXSis, je ne conseillerais cette série à personne. Dans le genre, c'est vraiment pas bon. Et il semble que cet auteur soit abonné aux titres avec un seul personnage qui porte toute la série à bout de bras. Mais y'a pas de miracles.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2012, 2:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wow, tu es rapide!


Je n'ai pas grand chose à rajouter: c'est une série très moyenne dans le genre. Si l'héroine peut avoir certains moments plutôt bien et possède une psychologie passable pour le genre, le reste se perds dans les clichés pour l'instant... Cependant, je crois qu'elle possède encore un peu de potentiel via certains point (raison derrière les pouvoirs du héros et de sa soeur, nouveaux personnages, la coéquipière SM tsundere...), mais je doute de la capacité de l'auteur de bien les développer...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2012, 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire si j'ai enchainé la série rapidement c'est qu'après avoir lu le manga que je trouvais pas bon j'ai été sidéré de trouver qu'il y avait une adaptation anime de ce truc. Ca a piqué ma curiosité même si je savais ce qui m'attendais.
Le seul vrai bon moment du titre pour l'instant c'est quand Plug se crame les bras sans vouloir lâcher prise. ( Oh oh ). Sinon c'est très moyen et même mauvais.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012, 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le magical girl qui était diffusé dans l'anime, on peut avoir un espoir de le voir obtenir sa propre série ou il se range directement dans la catégorie des hentais ? Smile

Une mauvaise série Ecchi. KissXSis ce n'est pas bon, ça non plus. Ce mangaka doit être aimé des studios pour réussir à être adapté à chacun de ses mangas.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum