Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Saint Seiya
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kuwabara
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Mar 2013
Messages: 232

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013, 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

弟が亡くなった。。。


Dernière édition par Kuwabara le Mer 17 Déc 2014, 12:40 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013, 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire tourne beaucoup autour de Cronos, et du fait qu'il n'apprécie pas du tout de s'être fait botté le cul contre Zeus. M'enfin les manipulation de Pontos sont plus intéressantes, et d'autres Dieux sont de la partie.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuwabara
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Mar 2013
Messages: 232

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013, 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

弟が亡くなった。。。


Dernière édition par Kuwabara le Mer 17 Déc 2014, 12:55 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013, 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La première option. Dans chaque combat ils sont en train de taper la discussion en même temps sur certains points, genre le peuple sous la charge des titans, et assez régulièrement tu vois du mastemind foutre le merdier dans les affaires. Y'a du background dans Saint Seiya G, et c'est ça qui est bon.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013, 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Abel ne peut pas être Apollon, le père Abel a été banni par Zeus et Apollon quand il a voulu faire un concours de qui a la plus grosse. Par contre, il a l'air d'avoir un lien privilégié avec Athena, c'est pour sa que je mise ma piécette qu'il est a la fois le fils de Athena et Metis qui n'as pas du être dévore par Zeus. Les dieux de Saint seiya n'ont pas l'air d’être spécialement anthropophage ou une connerie dans le genre, surtout que Metis est une déesse appartenant a la génération des titans.


Dernière édition par Sankai le Dim 21 Avr 2013, 9:18 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013, 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine pas Athéna avoir un enfant dans le contexte de Saint Seiya avec la romance à deux ronds via Pégase.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013, 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais remonter le topic un peu, actuellement je suis en train de me refaire l'arc Hadès que j'ai en DVD, je l'ai mi à mes frangins, et mon frère de 20 ans voulait revoir la mort de Shaka. Je me souviens que cette partie je l'avais beaucoup apprécié, et dans ma présentation page un j'avais mis en avant pas mal de qualité et tout ça, truc que je faisait de souvenirs. Maintenant que c'est tout frais dans ma tête je peux revenir sur certains points.

Alors déjà j'ai regardé en VF, déjà pour mes frangins et puis le grand sais pas regarder un anime en vostfr. Bref, la vf est moyenne, bon j'ai juste eu envie de rire quand j'ai entendu Seiya à un moment, mais bon c'est parce que c'est Seiya. Mais ça va elle est pas catastrophique, puis ils disent Seiya et non Seiyar en plus.

Ensuite le visuel, les gros plan sont très beau, c'est parfois super bien animé, mais je trouve que c'est quand même assez inégales dans les épisodes. Genre le combat de Shaka c'est cool, celui de Mu juste avant c'est un peu moins. Celui de Aiolia il pète. Mais rien de bien monstrueux non plus, c'est correct. Bon les plan large sont mieux qu'Omega déjà, mais des fois ils ne se sont pas foulé quand même hein.

Pour le contenu, on se traîne quand même vachement en longueur, surtout au début, un gars encapuchonné apparaît et le dialogue entre lui et Mu est vachement long (bon c'est Shion le mec hein). Ou le moment où Seiya et co découvre les cadavres des 3 spectres, la petite analyse de chacun, qui prend bien tout son temps pour qu'au final on sache de base que c'est Camus et co, mais on est là "mais je sais qui est" "dépêche toi Shun il faut y aller" blablabla. Bon une fois passé l'introduction ça s'accélère un peu, on se traîne moins. Les combats sont plutôt cool aussi, même si le sacrifice de Shaka n'a limite aucun sens, on le présente comme un mec qui veut juste mourir sans même chercher réellement à vaincre ses adversaire. Pas mal de décisions "prises" qui ne semble avoir aucun sens. Ca c'est comme les gars ou les gens "s'étonnent" qu'ils veulent là tête d'Athéna alors que dans le lot il y a pas mal de traitre.
Ca c'est comme aussi les mec qui choisissent de servir Hadès (ok pas dans le même but que lui, et on le sait après) Mais qui sont là "oh non je vais pas utiliser l'Athéna Exclamation je vais tomber en disgrâce", heu les gars à partir du moment ou vous vous présentez comme étant du côté d'Hadès, niveau honneur on a vu mieux hein. Les mec acceptent les surplis mais ne veulent surtout pas utiliser leur attaque pour ne pas "bafouer" leur honneur de chevalier déjà bafoué.

Bref, après ces OAV restent toujours très sympathique à regarder hein. Ma petite soeur est fan de Hyoga car je cite "il est trop beau" et elle trouve aussi Shaka beau XD (elle est fichée, elle aime les blond XD)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GrymXIX
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 274
Localisation: Île de Dawn ou Village de Shimotsuki

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013, 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saint Seiya chapitre Hades je kiff, moi aussi avec mes frères on c'est mis tous les épisodes de Hades (il y a 3 mois). Moi celui qui m'a bluffer c'est Saga, c'est un très bon personnage et très intéressant, au début tout le monde le prend pour un énnemies du fait qu'il est aller du côté de Hades mais au final il déffend Athéna.

Puis j'ai oublié de dire que Aiolia Excéllent ce perso, Il gère.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013, 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que tu lises Saint Seiya G alors. Tu te rendras compte à quel point il gère Aiolia.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrymXIX
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 274
Localisation: Île de Dawn ou Village de Shimotsuki

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013, 3:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tinquiet je le ferai frero surtout que tu conseil des bonnes choses Kaengel, en tout cas j'ai remarquer que Seiyar93420 et Hyoga 57 ils en connaissent un rayon sur Saint seiya, omega et tout le reste (je dis ça par ce que ça fait un petit moment je lis vos conversations sur omega ^^) c'est surtout pour cela que je suis tous les postes où ils y sont quand ça concerne Les chevaliers du zodiaques, je vous boostes.

Bon si je suis perdu dans certains trucs (par ce que j'ai lacher depuis un petit moment)je sais à qui parler.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013, 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Seiyar, Hyoga57 ou même Kaengel aussi hein faut pas l'oublier, ils ont sensiblement le même savoir sur Saint Seiya. Tous les trois (et même moi aussi quand je peux) répondent toujours à l'appel de Saint Seiya, suffit de voir à un moment le topic Saint Seiya Omega quand il a pris 2 pages (ou plus) en même pas une journée, en parallèle avec celui de Brave Soldiers accessoirement.
Puis si tu veux des compléments de "savoir" sur Saint Seiya, t'as aussi le FC, alimenter par globalement les mêmes personnes.

Bref, sinon G, faut s'habituer aux graphismes "différents", très détaillés, et assez spéciaux faut l'avouer. M'enfin pour ça je te conseille d'aller voir sur le topic du manga en question.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013, 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci GrymXIX Very Happy mais comme l'a dit Kaze, il y'a beaucoup de fans de Saint Seiya ici, d'ailleurs c'est assez marrant pour le coup mais moi aussi je me remate les 13 OAV de Hades en ce moment, comme Kaze l'a fait remarquer, certains épisodes sont bien animés mais d'autres moyens.

La partie avec Shaka reste effectivement magnifique, même si je trouve le combat vite expédié, la façon dont Shaka tient tête m'a également fait un peu marrer, surtout vu le niveau de Saga, Camus et Shura qui ont un niveau bien supérieur à Mu, Milo ou Aiolia, d'ailleurs dès le début on sentait que Saga, Camus et Shura n'avaient pas envie d'y aller à fond, le fait que Camus ne se sert que du Diamond Dust en est le parfait exemple.

Sinon le passage avec l'Athena Exclamation était épique, en fait chaque OAV était magnifique, par contre en ayant vu la VF, j'ai remarqué que cette dernière possédait des rajouts par rapport à mon collector japonais, il y'a une scène ou Tatsumi veut empêcher Shun de partir, une autre montrant un flashback Hyôga et Camus ou encore une scène rallongé du combat Aiolia vs Rhadamanthes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013, 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mon avis, ils avaient des scènes coupées lors de la diffusion japonais, qui ont été rajoutées dans les DVD. Enfin il me semble que dans la VF à la télé, les scènes que tu mentionnes y était sauf peut etre le rallongement du combat Aiolia Rhadamanthe (mais pas totalement sure). Mais le coup de Tatsumi qui veut arrêter Shun et le FB Camus Hyoga je suis quasi sûre qu'il y était lors de la diffusion sur NT1 en France.
C'est un peu comme des scènes dans FZ qu'on été vaqué dans l'ep 11 je crois (lors du banquets des Rois), mais qui ont été mise dans le DVD.

Bah sinon Shaka leur tient tête, parce que lui aussi est de bon niveau (même très bon niveau), si encore Shaka et Camus ça peut etre discutable, on a vu que contre Saga c'était pas la même car Saga est très puissant. Je pense que Saga et Shaka doivent être les deux plus puissant de la série.
Aiolia est pas mal aussi niveau puissance, peut etre moins que les deux précédent, mais il est pas mal. Je pense que le "top 3" des chevalier d'or sans vraiment d'ordre, c'est Saga, Shaka, Aiolia, puis le reste sont plus ou moins équivalent, certains moins.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
shark78700
Civil


Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 36

MessagePosté le: Lun 05 Aoû 2013, 2:58 pm    Sujet du message: saint seiya Répondre en citant

bonjour savez vous quand l’épisode 27 de saint seiya de lost canvas vas sortir merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 05 Aoû 2013, 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu cherches le topic de Lost Canvas, il est ici : http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=18217&postdays=0&postorder=asc&start=0

Mais pour te répondre. Pour l'instant il n'y a pas de saison supplémentaire de prévue. Donc la réponse actuelle serait jamais, sauf si annonce indiquant une nouvelle adaptation arrive.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Lun 05 Aoû 2013, 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement il y'aura pas d'épisode 27 de Saint Seiya Lost Canvas avant longtemps, c'est dommage car l'anime est de haut niveau.Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
yipeekai
Genin


Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 475
Localisation: en train de copuler avec sarada

MessagePosté le: Lun 05 Aoû 2013, 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca craint pour une fois qu'on avait un autre saint seiya qui tenait la route ils arrêtent l'anime c'est bien dommage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Lun 05 Aoû 2013, 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les oavs se vendait pas si bien que sa apparemment. Puis ils ont adapté la meilleur partie de lost canvas, je trouve.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2014, 3:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà. J'ai repris Saint Seiya après l'avoir mis de côté depuis trop longtemps. À l'époque, je m'étais arrêté à la fin de l'arc Poséidon en regardant quelques épisodes du prochain arc sur NT1.

Je suis bien décidé à terminer cette série et enchaîner avec Lost Canvas. On verra plus tard pour SS G et ND.

Saint Seiya Hadès:

C'est top. L'animation est carrément meilleure que pour les précédents arc. Les producteurs ont tout changé et le résultat est largement plus beau. En prenant bien le soin de garder les Ost qui ont marqué les plus vieux fans. Je regrette juste que les rayons de certaines attaques ne sont pas plus ancrés aux images. Là, on dirait un mauvais mélange de synthése et de 3D. M'en fin, c'est qu'un détail.

Bon, on prend les mêmes et on recommence. Les chevaliers passent chacunes des maisons du sanctuaire pour atteindre le Boss sauf que cette fois, les rôles sont inversé. Seiya, les Bronzes et ce qu'ils restent des Gold Saint doivent la défendre des revenants. Athéna n'est pas la prisonnière suicidaire et les ennemis devront cravacher pour l'atteindre. Enfin, c'était censé être le cas...

Les Gold Saint prennent vraiment cher. Muu tremble face à Sion. Aldebaran se fait OS par un spectre (un second couteau quoi!). Aphrodite et Deathmask sont ridicules. Camus et Shura remarque difficilement le labyrinth de Canon. Aiolia, Muu et Milo se font piétiner par Adhamanth alors que Seiya seul lui tient tête. Heureusement que Shaka, Sion, Dokko et Saga sont là pour masquer tout ça. C'est plus ce que c'était la garde d'Athéna. =p

Dans tout ça, j'ai tout de même bien apprécié le sacrifice des revenants. La bande à Saga était vraiment prêt à tout les compromis (Même leurs honneurs de Chevalier en utilisant l'Athena Exclamation) seulement pour prévenir Saori de la menace d'Hadès. C'est beau. Et quand on voit la mort de Shaka et de la Princesse pour faciliter leurs taches, le tout avec la mise en scène et la musique en fond, c'est génial. Surtout pour Saori où il balance le super Opening lent et triste à souhait pour bien se mettre dans l'ambiance. Dommage que de son côté, Aldebaran crève dans l'anonymat la plus totale. J'aimais sa petite histoire avec la fille qui lui offre une fleur. Y'avait de quoi travailler un peu sa mort.

Bref, les Bronzes ne brillent qu'à la fin. Dès qu'ils apprennent la vérité sur les faux traitres, ils débarquent direct au chateau pour sauver temporairement les 3 Gold Saint des prises d'Adhamanth. C'est partie! Seiya est le seul à maitriser le 8è sens directement et file vers l'Enfer. C'est maintenant leurs tours après l'échec des Gold. Encore qu'il reste Dokko et Canon qui sont encore là. Le deuxième a encore des choses à nous montrer à mon avis.

Place à Saint Seiya Inferno.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2014, 4:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as donc fini la meilleure partie de l'arc Hades en anime.
Et pour moi de tout l'arc (comprenant donc Inferno et Elysion) le meilleur moment reste la mort de Saori, sous fond de l'op ce moment est juste génial quoi. Les autres qui hurlent Athéna à côté et l'opening (qui est déjà génial de base) ça rend ce moment super. Puis enfin elle crève! XD Je déconne, à moitié.

Citation:
C'est plus ce que c'était la garde d'Athéna. =p

Toute façon elle a jamais été au top sa garde, c'est toujours des foutus bronze qui rattrape là ou les chevaliers d'or foire à chaque fois XD

Bref, sans vouloir "démoralisé" c'était là la meilleure partie de l'arc, le reste c'est de la chute "libre".

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum