Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Cat Shit One

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012, 12:55 am    Sujet du message: Cat Shit One Répondre en citant

Cat Shit One




Dans la jungle du Vietnam, une unité spéciale d'élite se bat dans une des guerres les plus connues du 20eme siècle. Nous suivons l'unité du sergent Perkins composée de lapins. Nous les suivons depuis l'offensive du Têt jusqu'à la fin de leur service.

What the hell ? C'est la première chose que je me suis dit en commençant ce manga. Nous suivons un groupe de soldats chevronnés dans une guerre du Vietnam très réalistes allant de la crédibilité des opérations jusqu'au fun que les soldats peuvent trouver dans les périodes de repos ainsi que les divers avis extérieurs par rapport au conflit, sauf qu'on se retrouve avec des animaux pour tenir les armes.

Et ça rend super bien. Chaque animal va représenter un pays différent, et le trait de l'auteur Motofumi Kobayashi nous aspire dans sa version du conflit au point que l'on trouve normal de voir ces animaux se foutre sur la gueule pendant les opérations. Un des bons points du mangas et qu'il ne va jamais chercher à faire dans le too much. Les opérations menées sont parfois très banales, on ressent bien tout le non sens qu'il y a d'aller envoyer toute une unité presque au sacrifice pour récupérer une partie d'un avion écrasé par exemple. Bref, on sent bien la guerre et ses absurdités.

Les missions sont menés d'une main de maitre par l'auteur. Nous avons parmi les personnages de l'unité seulement trois membres principaux que l'on va suivre tout le temps, le peureux extrémiste, le gars utile, et le sergent badass qui te trouve toujours la solution. Malgré que le titre ne fasse que trois volumes nous avons le temps de découvrir énormément de scénario de combats dans la jungle, et cela se lit d'une seule traite. Le gros regret étant justement que cela s'enchaine trop vite. Nous en apprenons que trop peu sur les personnages, voire rien du tout. Et c'est très gênant quand l'auteur veut nous la jouer suspens quand il peut se passer un truc car on ne parvient pas à s'attacher à trois lascars.

Bref, Cat Shit One est un manga qui mérite un coup d'oeil. Pas tous les jours qu'on voit une guerre retranscrite de manière réaliste avec des foutus animaux à la place des hommes. Et en plus, y'a même un Oav de 20 minutes qui lui se passe dans le désert avec un Perkins encore plus badass. Ce sont 20 très bonne minutes à passer même s'ils sont que deux cette fois. Le manga est sorti en France chez Glénat.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012, 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maus version manga et Viêt Nam ?
Faudrait que je jette un œil, tiens...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012, 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

KHS tu connais Maus?

bon en même temps t'es plutôt cultivé donc jpense que c normal que tu connaisses Maus..

ce truc là à l'air sympa sinon.

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012, 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu Maus au lycée, j'en ai gardé un très grand souvenir, je l'ai finalement acheté récemment, et j'ai même fait le topic moi-même dans les Bandes Dessinées y a pas mal de temps, hein Razz

J'imagine en tout cas que ça a été la première source d'inspiration pour la forme de Cat Shit One.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012, 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas bien fait le tour de l'oav dans la présentation ( parce que en fait j'étais en train de le regarder en la tapant donc j'avais pas encore un gros avis dessus ). Ce dernier fait la part belle à l'action en omettant un peu tout le sens tactique et la profondeur du titre pour nous offrir un beau petit carton sur une base ennemie avec un Perkins assez badass pour faire rougir John Mcclane.
C'est une bonne mise en bouche Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012, 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une série assez sympathique, qui revisite une période sombre de l'histoire, mais dans une ambiance plus légère et sans que ce soit monotone.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum