Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Hungry Joker
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012, 9:17 pm    Sujet du message: Hungry Joker Répondre en citant

Hungry Joker
ハングリージョーカー



Type : Shonen
Auteur : Tabata Yuuki
Genres : Action, Surnaturel


Synopsis
Les aventures d'un jeune scientifique du nom d'Haiji et de son assistante. Un jour, ils sont appelés afin de résoudre le mystère d'un corps incandescent, corps qui finira par se transformer en démon et contre lequel Haiji devra se battre pour découvrir les secrets de la mystérieuse pomme noire qui permet de contrôler la gravité.

Mon avis personnel
Une toute nouvelle série du Shonen Jump. L'auteur à réussi à faire publier son manga en gagnant au Golden Future Cup, grâce à un one-shot provenant du même univers que Hungry Joker. Son projet est maintenant en marche, et pour un début, on peut dire que ça démarre très bien.

Le pitch est simple à comprendre, on aperçoit quelques ficelles du scénario qui auront certainement un intérêt par la suite. Le manga semble baigner dans des optiques philosophiques qui lui donnent beaucoup de crédit dès le départ. On se pose déjà des questions, notamment sur la pomme noire et des évènements inexpliqués. Le scénario n'est pas tout de suite emballant, mais il demeure original par rapport à ce qui se fait en ce moment dans le Shonen Jump.

L'une des premières forces de ce titre est sans aucun doute son héros. Pourtant, il n'a rien d'attachant, mais il est très intriguant. Une sorte de docteur avec une apparence de gringalet et qui s'éloigne pas mal de la crédulité qui touche souvent les héros de nekketsu. Nul doute que sa psychologie évoluera plus tard, et il y a matière à faire, car c'est un personnage principal qui se détache (un peu trop ?) de tout ce qui n'est pas lié à la science. Quand quelque chose ne l'intéresse pas, ça lui passe au-dessus de la tête. On peut pas encore dire si c'est une bonne chose ou non pour le long terme. Par ailleurs, le héros entretient également une relation intéressante avec son assistante Torioji, elle possède sa propre personnalité et se montre plus émotionnelle que son compère.

Quant aux dessins, malgré que ça soit parfois inachevé et mal hachuré, le graphisme de ce manga reste très réussi. Il y a de belles idées, les détails ne manquent pas et les scènes d'action sont excellentes pour la plupart.

Il est évident qu'on ne peut pas encore dire de quoi adviendra Hungry Joker, mais les premiers chapitres sont rassurants tant pour leurs qualités, que pour les prises de risques qui démontrent toute l'envie de l'auteur de se détacher des autres mangas. L'univers est glauque, ensanglanté, il aborde des thèmes originaux, et l'humour est vraiment efficace. On espère simplement que les personnages prendront de l'ampleur, et que les inégalités au niveau des dessins ne se réitéreront pas. L'auteur n'hésite pas à lancer directement le lecteur dans le feu de l'action, on peut comprendre la pression qui pèse sur lui. Une série avec du potentiel.

_________________
Ancien pseudo: Daichi


Dernière édition par Hiei le Ven 23 Nov 2012, 9:22 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012, 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Woot, déjà un topic pour Hungry Joker, profitons-en.

Donc oui, pour l'instant nous voyons quelques grosses ficelles qui seront sans doute utilisées après, nous sommes en train de voir les limites des pouvoirs du héros en particulier le fait qu'il doive croquer dans la pomme à chaque fois ce qui sera sans doute une source de soucis après bien qu'il a déjà réussi une fois à se déjouer de son opposant. On part tout de suite sur des bases assez fortes en terme de puissance, et avec un héros qui est un scientifique à l'état mental nous dirons désordonné cela permet d'avoir aussi l'intelligence au niveau de l'utilisation.

Le scénario est intriguant, le personnage principal différent de ce qu'on voit d'habitude dans le magazine, la série à un certains potentiel. Reste à voir s'il sera exploité correctement.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012, 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un très bon One shot et premier chapitre.
J'ai une petite préférence pour le OS pour le personnage féminin qui m'a l'air plus utile.

Niveau graphisme, j'ai rien à reprocher : Beau, clair et très "Shonen".

Le pouvoir du héros est génial et original, il me semble pas avoir vu un autre personnage principal avec cette capacité.
Le type au masque est bien intrigant et pose déjà des problèmes dès le 2è chapitre.

Bref, ça commence très bien. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012, 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'héroine du One shot me plaisait beaucoup plus que l'héroine du manga, néanmoins c'est une série que je surveillerais à l'avenir.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012, 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre 3 est sorti :
Spoil:
La barre continue de se placer très haut. Ca confronte déjà des dieux dès le 3eme chapitre. On peut se douter que ce manga niveau puissance ça va monter en flèche au vu du départ.
Bon, nous avons donc les pouvoirs qui seraient liées à des choses qui auront a chaque fois une référence avec des découvertes. J'aime bien. J'attends de voir ce qu'on va nous servir niveau pouvoir, ça promet d'être varié.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012, 1:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 3

Spoil:
Oui, la série continue sur sa bonne lancée. Les évènements prennent une tournure intéressante, et l'exploitation des pouvoirs est tout sauf fortuite. Je veux pas faire ma mauvaise langue, mais avec la science comme thème central, il ne faudrait pas que l'auteur s'emmêle les pinceaux. Et l'effet inverse peut également arriver, on pourrait avoir un manga génial au niveau des combats/de l'univers, à la manière de Hunter x Hunter. Quoi qu'il en soit, les dessins sont toujours aussi frappants.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012, 3:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien je viens de finir la lecture de l'OS et des 3 chapitres disponibles.

Je doit dire que j'ai pas mal apprécier l'OS, qu'était bien sympa. Puis la fille était mieux que celle qu'on semble avoir là. Le coup du masque m'avait fait "marrer", puis le petit combat final était bien cool.

Concernant le manga, de ce que j'ai compris on mélange la science avec du fantastique. Chose qui peut être intéressante.
Spoil:
Le coup de la pomme, en lien avec la découverte de Newton, et du coup te file un pouvoir de contrôle de gravité c'est assez cool. A voir ce que ça va donner pour la suite du manga en fait.

La fille je la trouve inutile a souhait pour le moment. Mais au vu du fait qu'elle semble "raconter" l'histoire, dans le sens qu'elle se présente et tout, je pense que son rôle devrait évoluer, du moins je l'espère pour elle.
Le gars est assez cool aussi, même si j'accrochait plus à sa version de l'OS.

M'enfin a voir ce que va donner la suite.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012, 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas fan de ce troisième chapitre.
Spoil:
L'idée d'affronter des dieux ne me passionne pas malgré que cela soit plutôt une bonne idée. L'idée d'affronter la science humaine aux connaissances divines n'est pas une mauvaise chose en soit.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012, 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les trois premiers chapitres ainsi que le one shot puisque c'est pas souvent qu'une série ait une présentation aussi tôt !

En vrac :
Spoil:
Le One Shot était sympa, bon graphisme, personnages classiques mais quitte à faire dans l'excès je préfère les héros trop intelligents aux héros stupides dans un manga qui se prend un minimum au sérieux. J'aimais bien le masque avec les dents et tout. Par contre j'ai trouvé les scènes de combat très confuses (depuis Eden je suis assez difficile en matière d'action).

La série pose un univers plus intéressant à mon goût. L'idée des objets de pouvoir incarnés par des symboles de grande découverte scientifique me parait bonne, j'espère juste que l'auteur ne va pas trop essayer de justifier ces pouvoirs par des aberrations physiques. C'est bien de s'inspirer de la science, mais il faut l'assumer correctement, c'est-à-dire avec prudence quand on n'est pas calé sur le sujet.

Sinon j'ai trouvé les scènes d'action bien plus claires dans la série. Et j'ai bien aimé la manière dont le héros bute le monstre. Pour ce qui est des personnages, l'assistante est pas géniale, bon de l'autre côté l'héroïne du one shot était on ne peut plus banale. Le vilain à la grappe de raisin avait un très joli masque, dommage qu'il ait volé en éclat si tôt.



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2012, 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre 4 est dispo. Nous n'étions pas emballé par l'héroine, l'auteur y travaille.
Spoil:
Elle va donc être le soutien de Haiji, et il va donc retenir son nom maintenant. C'est assez bateau comme raison pour continuer à être son assistante mais au moins nous avons le mérite d'en avoir une.
Par contre quand il demande la main de Chitose, et quand il pose la maison sur l'aéroport, ça m'aura fait marrer Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2012, 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 4

Spoil:
L'humour est presque omniprésent. Certaines scènes font mouche, notamment celle émise par Kaengel. L'assistante gagne de l'assurance et ne fait pas de la simple figuration. Ce chapitre fait très plaisir.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2012, 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un chapitre amusant cette fois-ci.
Spoil:
Je reste néanmoins insatisfaite du rôle de Chitose. Dans le sens où on sent que l'auteur nous donne quelques éléments invérifiable pour venir lui donner son utilité. Les recherches avant mieux quand elle est là, mais que fait-elle exactement ?
Si elle est aussi utilise qu'une fleur avec une odeur qui calme l'esprit lors du travail, cela ne me convient pas.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dattebane
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 158
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2012, 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu le OS que je trouvais fort intéressant, donc j'aimerais lire les chapitre, peut on trouver une vf quelque part?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2012, 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les trois premiers chapitres sont disponibles en français : ici.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dattebane
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 158
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2012, 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OOOH, merci beaucoup Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012, 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 5 :
Spoil:
Tiens donc, une organisation du nom de White Joker tente de débaucher Haiji peine montre-t-il ses pouvoirs. Sauver le monde ? C'est banal et même pas certain que ce soit l'objectif mais pourquoi pas, ils veulent peut-être se fritter contre les dieux.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012, 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Une gamine qui serait une sorte de responsable d'une organisation. Un développement classique pour trouver des alliés, j'espère que cela ne sera pas aussi facile pour le recrutement.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012, 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 5

Spoil:
Un chapitre intéressant, j'attends d'en savoir plus sur les White Jokers avant me prononcer. Néanmoins, j'espère que l'auteur poussera un peu plus loin leur objectif. Le prochain chapitre devrait nous apporter quelques informations supplémentaires.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012, 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Le chapitre commençait bien jusqu'à l'introduction de "l'Organisation qui doit sauver le Monde"... J'aurai préféré quelque chose de plus subtil.

J'attends de voir mais ça me plaît pas trop cette idée de White Joker
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012, 1:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien j'ai lu les chapitre 4 et 5.

Spoil:
chap 4:La fille j'arrive toujours pas à accrocher, elle à l'air conne au possible. Mais à côté on a quelques moment drole, comme le mec qui prend son déjeuner chez elle, demande sa main et qui te déplace la maison. Bon le coup du "t'es mon 1% d'inspiration" c'est un peu pour essayer de donner de l'importance au personnage, mais ça passe pas super bien de mon côté.

Chap 5, intéressant, le coup du marteau et tout, c'était pas mal. Mais une introduction de bande de gentil... je suis assez sceptique. White Joker, à voir comment ça évoluera.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum