Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Sur le fil de l'épée [commentaires]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Que pensez-vous de ma Fic'?
Nulle ou ininteressante
0%
 0%  [ 0 ]
Moyenne
0%
 0%  [ 0 ]
Géniale, malgré quelques défauts
0%
 0%  [ 0 ]
Magnifique, du grand art!!!
100%
 100%  [ 2 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Max_le_pro
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 93

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012, 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de vous décevoir mais je ne pourrais pas publier le prochain chapitre aujourd'hui comme prévu. En effet, j'ai voyagé avec mon Pc portable sur lequel j'écris ma fic et il se trouve que le chargeur se trouve dans ma valise que la compagnie aérienne à malencontreusement perdu.

Les Mayas l'avaient prévus, c'est la fin du monde Wink

Bon sérieux, j'esperes que la valise arrivera demain ou après-demain pour que je puisses poster le dernier chapitre.

Encore une info, il se peut que je partes une dizaines de jours à la montagne ce qui va entraîner que je ne pourrais pas écrire de chapitres (j'ai perdu mon avance Rolling Eyes ) donc je vous tiens au courant!!!

PS: je suis contraint d'écrire à partir de mon IPhone Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012, 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que ta valise arrive rapidement et aussi que tu profites bien de ton séjour à la montagne après (en passant de joyeuses fêtes de fin d'année ! ).

S'il y a un chapitre avant, c'est génial, sinon, ne t'en fait pas, nous attendrons patiemment. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ared Tekenshi
Genin


Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 362
Localisation: Devant mon Ordi

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012, 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Chapitre assez long mais dont, pour ma part, le contexte vaut la peine de prendre le temps de le lire Wink

Cette histoire des sabres et des forgerons me rappelle un peu l'histoire des nains et de leurs armes enchainées par des runes.

Sinon j'ai rien d'autre à ajouter... Sad

Bon séjour à la montagne et profite bien de cette pause bien méritée (puise ton voyage te donner inspiration ^^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012, 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le chapitre.

C'est intéressant même si c'est un passage explicatif.
Spoil:
Le mythe sur les épées de Kiri est bien imaginé.

La blague du rituel, ça m'a bien fait rire.


Passe de bonnes vacances au ski, et fait attention à ne pas te casser une jambe. Faudrait pas que tu te trouve une nouvelle excuse pour retarder la suite Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2013, 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup on ne risque pas de se prendre la tête sur des détails, Max car j'ai beaucoup aimé ton dernier chap'.
J'adhère bien sûr au lien entre le sabre et son porteur, donc tout ce que tu développe en rapport avec ça.
On a eu droit à un moment d'anthologie avec le rituel expliqué à Ryusuke ! C'était très drôle et franchement j'apprécie de plus en plus la personnalité de Danjo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Max_le_pro
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 93

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013, 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà Cool

Comme vous pouvez le constater, j'ai survécu à mon séjour au ski!!

Merci pour vos commentaires!

Pour reprendre Isumi, je travaille beaucoup sur Danjo. Comme vous l'avez remarqué, ça va être un peu son coach. A vrai dire, c'est une sorte de Jiraya version samouraï (vagabond, drôle, attachant et peut-être même pervers aussi Wink ). Il va longtemps servir de guide à Ryusuke, lui apportant son expérience et ses connaissances (je parle de connaissances humaines),, du moins jusqu'à ce qu'il........ oups, j'allais dévoiler la suite Laughing

Je suis arrivé hier et j'ai vu pleins de beaux chapitres écrits pour les différentes fanfics du forum donc j'ai passé une bonne partie de la nuit à tout lire! Il y a clairement du niveau, j'ai peur de plus pouvoir suivre Rolling Eyes

Bon, je vais commenter un peu avant de balancer le prochain chapitre Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ared Tekenshi
Genin


Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 362
Localisation: Devant mon Ordi

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013, 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon retour parmi nous Wink

Comme tu vois la section fiction est devenu très animé ces temps-ci ^^
Vos fictions sont une "bénédictions" d'originalité et d'attente les Shônen Jump de la semaine... enfin passons, j'ai lu en vitesse ce chapitre car il se fait tard; donc je vais être assez bref :

Spoil:

La méditation avec l'épéenimus (épée et animus, qui à dit fragment d'eden xD) de Ryusuke est intéressante. Nous lecteurs on aura au moins appris comment s'est passée son escapade à Kumo et quelques passages de son passée. Il reste encore combien de séquences FB avant d'être totalement synchro avec son passé ? ^^

Max_le_pro a écrit:
Bon, la deuxième partie du rituel est à la fois plus simple et à la fois plus complexe.

Cette phrase m'a paradoxalement pleuré de rire (j'ai un sens de l'humour "particulier" c'est vrai ^^)

Comme je vois que tu aime les samouraïs et Assassin's creed, voilà un fan-art qui pourrait t’intéresser (et qui sait sera la tenu de l'un de tes persos) :
http://www.gameblurb.net/featured/assassins-creed-samurai-edition-fan-art/

Impatient de voir ton prochain chapitre et de voir si ton séjour à bien profité : l'histoire est le reflet des pensées de l'auteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max_le_pro
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 93

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013, 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ared Tekenshi a écrit:
La méditation avec l'épéenimus (épée et animus, qui à dit fragment d'eden xD) de Ryusuke est intéressante. Nous lecteurs on aura au moins appris comment s'est passée son escapade à Kumo et quelques passages de son passée. Il reste encore combien de séquences FB avant d'être totalement synchro avec son passé ? ^^


A vrai dire, je compte encore faire pas mal de flash-back, notamment pour son séjour à Kumo et sa rencontre avec Bee!!

Ared Tekenshi a écrit:
Comme je vois que tu aime les samouraïs et Assassin's creed, voilà un fan-art qui pourrait t’intéresser (et qui sait sera la tenu de l'un de tes persos) :
http://www.gameblurb.net/featured/assassins-creed-samurai-edition-fan-art/


C'est vachement sympa, cette affiche d'annonce!! Celui qui l'a faite est vraiment au top!!

Ared Tekenshi a écrit:
Impatient de voir ton prochain chapitre et de voir si ton séjour à bien profité : l'histoire est le reflet des pensées de l'auteur


Bon, j'espère que ta phrase n'est pas trop vraie non plus sinon, ça va devenir vachement bizarre Rolling Eyes

En tous les cas, merci pour ton commentaire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cavas
Chuunin


Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 569
Localisation: dans le monde des shinobis

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013, 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le dernier chapitre.
Spoil:
J'avais du mal à me replonger dans l'histoire, du coup j'ai dû parcourir l'avant dernier chapitre pour me remettre dedans.

J'ai aimé la manière dont tu as abordé ce chapitre. Le rituel est bien détaillé et on suit parfaitement le processus à travers Ryusuke.

Le fait que celui-ci n'y arrive pas à la première tentative nous montre la difficulté de la tâche.
Le flashback que tu as annoncé sur son séjour à Kumo risque d'être interessant surtout si Bee est de la partie.

Hâte de lire la suite!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013, 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre lu !
Depuis hier soir en fait, mais j'étais trop fatigué pour commenter.

Spoil:
Donc, notre cher Ryusuke semble avoir un passé assez chargé. C'est le moins qu'on puisse dire à la lumière de ton nouveau chapitre.

Un passage m'interpelle : Il aurait été l'élève du rappeur ! Ca promet ! Ca me fait penser à la scène où Bee utilise ses sept épées contre la team Taka.

Un séjour dans la forêt qui s'annonce intéressant. Sans doute la rencontre avec cet ours...


Vivement la suite pour connaître les prochaines aventures de notre samouraï sans peur et sans reproche !

_________________
[b:6c8da0f690]Fanfic Interactive (en construction) : La Larme d'Argent[/b:6c8da0f690]

Fanfic Rikudou : Au temps des Six Chemins
Sketch Kishi : Naruto, le combat de Kishimoto
Fanfic/Théorie CQST : Le Dernier des Uchiha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013, 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu gères.

Ton écriture a du style.
Je l’avais déjà noté, mais cela me parait de plus en plus flagrant.

Spoil:
Il y a de l’humour, de la légèreté, un brin d’insolence et de la fluidité.
Les dialogues sont agréables, les personnages ainsi bien caractérisés.
Danjo est de mieux en mieux dans son rôle de sensei aux questions pertinentes qui font avancer l’élève sur la bonne voie.

Le rituel dure un moment, c’est tout zen et c’est habile car tu nous avec le séjour à Kumo (tout comme ceux qui m’ont précédée, je suis très curieuse de lire un jour les souvenirs de Ryusuke auprès de KB).

Quant à l’initiation, elle débute avec une bonne rasade d’humour et pour l’instant, finit de même, avant que nous enchaînions sur des choses sérieuse: la mission de sauvetage.

Citation:
1) J'ai vu le film Into The Wild quand je l'ai vu donc...Rolling Eyes
2) je voulais faire comprendre que Ryusuke n'ait encore qu'un enfant et ne peut évidemment rien faire contre une meute de loup. C'est une question de montrer le rapport de forces pour la suite du FB


1) Très chouette film ^^
2) Tu as bien fait, je pense. Et puis c'est bien mené enchaîner sur ce qui est annoncé pour la suite, donc c'est nickel en ce qui me concerne.
C’est marrant, je n'ai pas pu m'empêcher de penser au début de 300 : ) Very Happy


Vivement la suite !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013, 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre immersif et bien rédigé.

Spoil:
Pour ma part, ça ma bien plu. On est bien dans l'ambiance de la forêt.

Je n'ai pas grand chose à commenter sinon à part que je croyais que les apprentis samouraïs ne devaient pas se rencontrer. J'ai mal compris ou bien ils vont se faire gronder ?


Bonne continuation Wink

_________________
[b:6c8da0f690]Fanfic Interactive (en construction) : La Larme d'Argent[/b:6c8da0f690]

Fanfic Rikudou : Au temps des Six Chemins
Sketch Kishi : Naruto, le combat de Kishimoto
Fanfic/Théorie CQST : Le Dernier des Uchiha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max_le_pro
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 93

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013, 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir commenté Wink


Isumi==> Merci de ton compliment. A vrai dire, j'ai justement profiter de ce chapitre pour renforcer le style (je l'ai bien réécrit trois fois) à cause ou plutôt grâce à la quantité de Fanfictions de qualités sur le forum et notamment celle de Yahiko sur le Rikudou qui est particulièrement immersive au travers de la description Cool

Au niveau de l'humour, j'ai constaté que depuis le début de l'histoire, l'ambiance était très très très austère donc souvent morne. J'ai voulu pimenter. Surtout dans les séquences FB!

Pour ce qui est des personnages, je suis d'accord avec toi sur le personnage de Danjo mais je ne suis pas très content au niveau des autres personnages comme Atsumori ou Obisuke auquel je n'arrive pas encore à me faire une image propre à donner. Pour Ryusuke, je lui laisse un coté mystérieux quand à sa personnalité pour mettre en valeur les FB où sa personnalité est plus mis en avant. J'espère que ça marchera bien Rolling Eyes

Pour les personnages en général, c'est du ressor de toute l'écriture de la fic'. En fait, j'ai écrit ma fic' grâce à des personnages que j'avais à l'esprit et j'ai ensuite créé une histoire qui les met en scène. C'est le cas de Ryusuke et du pouvoir qu'acquieras son épée mais aussi d'autres personnages que je mettrais en scène. Je vous préviendrez quand ce sera le cas! Cool

Pour finir, j'avais déjà précisé quand j'avais parlé des samouraïs et de leurs formations que je m'étais beaucoup inspiré des Spartiates. Surtout que j'ai vu que l'entrainement des samouraïs était aussi de ce style, j'ai préféré faire ressembler le tout aux Spartiates pour justement ce coté hivernale du Pays de Fer et du loup, animal omniprésent dans ma fic'. Pour être plus précis, la fameuse scène où le loup se jette sur le Roi Spartiates quand il est jeune m'a beaucoup inspiré pour l'initiation. En plus, pour le prochain chapitre de demain, je vais faire apparaître un personnage que j'ai vraiment pompé sur 300 Wink



Yahiko==> Merci d'avoir lu et apprécié ma fic' Wink

Pour ce qui est des apprentis, c'est vrai qu'ils ne devraient pas se voir mais compte tenu de la situation, ils se fichent un peu des règles. Pour ce qui est de la réaction des samouraïs, j'y ai réfléchit pas plus tard qu'aujourd'hui mais je ne sais même pas encore si le FB va aller jusque là donc...


En tous cas, merci à vous deux...

PS: Isumi, maintenant que même Mat s'y est mit, on attend une petite fanfic' de ta part Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre lu !

Spoil:
J'ai bien aimé ce chapitre qui nous permet de découvrir ce village amusant.
Nos apprentis samouraïs sont bien maladroits. Normal, ils sont encore jeunes et Ryusuke est déjà impertinent à son jeune âge.

Citation:
Tuc, mon fidèle assistant de la famille Lu

Ce passage m'a fait sourire Wink

Et nous nous approchons du fameux combat contre l'ours !


Vivement la suite Wink

_________________
[b:6c8da0f690]Fanfic Interactive (en construction) : La Larme d'Argent[/b:6c8da0f690]

Fanfic Rikudou : Au temps des Six Chemins
Sketch Kishi : Naruto, le combat de Kishimoto
Fanfic/Théorie CQST : Le Dernier des Uchiha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max_le_pro
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 93

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yahiko a écrit:
J'ai bien aimé ce chapitre qui nous permet de découvrir ce village amusant.
Nos apprentis samouraïs sont bien maladroits. Normal, ils sont encore jeunes et Ryusuke est déjà impertinent à son jeune âge.


Ouais, c'est vraiment ce que je veux montrer dans ce FB!

yahiko a écrit:
Citation:
Tuc, mon fidèle assistant de la famille Lu

Ce passage m'a fait sourire Wink


C'était effectivement le but du nom des personnages du village. Il y a d'ailleurs aussi Yop de la tribu de Danon et Pek que l'on surnomme Citron. Je n'avais pas trop d'idée et comme ce sont des sauvages, j'ai pensé à des noms monosyllabiques Wink

yahiko a écrit:
Et nous nous approchons du fameux combat contre l'ours !

Vivement la suite Wink


Je suis en plein dedans et j'avoue que c'est assez dur Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013, 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis le temps mais j'ai rattrapé un retard de plus parmi les fictions de cette section !

Une petite remarque en passant : il y a parfois des variations dans la dénomination des personnages Urakaka => Urakaku => Urakuka ; Okisuke => Obisuke.

A part cela,
Spoil:

j'accroche plutôt bien à l'univers que tu proposes. La chute de Ryusuke, sa rencontre avec Hanzô, les retrouvailles avec son oncle, son initiation et ses souvenirs il y a de chouettes passages et le tout est bien lié.

Leur petit séjour chez les "sauvages" est réussi et l'ours a l'air impressionnant mais si j'ai eu un peu de mal avec la phrase : "D’une bonne dizaine de mètre de hauteur, il avait la taille d’une colline." Les collines peuvent faire cette taille ? Je les pensais plus hautes.

Sinon Pek a l'air sympa' et j'avoue ne pas avoir eu le réflexe Pek Citron immédiatement : j'ai pensé à Willow (du film du même nom), un être de petite taille comme ces "sauvages" qui se faisait traiter de "Peck". Il était quand même moins pénalisé par la nature que ce Pek Citron.

Hâte de lire comment ils vont se sortir de cette situation (Pek viendra les libérer où ils pourront s'en sortir tout seul ?).

Bonne continuation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Max_le_pro
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 93

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013, 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:
J'ai mis le temps mais j'ai rattrapé un retard de plus parmi les fictions de cette section !

Une petite remarque en passant : il y a parfois des variations dans la dénomination des personnages Urakaka => Urakaku => Urakuka ; Okisuke => Obisuke.


Je sais. C'est du à une erreur dans un des chapitres sur leurs noms, erreur qui s'est installée. Je me trompe sur leurs noms car ce sont les seuls personnages que je n'ai pas inventé. Je ne sais pas si les gens ont remarqué mais il s'agit des deux samouraïs qui accompagnent Mifune au Conseil des Kages:

- Urakaku: http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Urakaku

- Okisuke: http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Okisuke

Mat a écrit:
A part cela,
j'accroche plutôt bien à l'univers que tu proposes. La chute de Ryusuke, sa rencontre avec Hanzô, les retrouvailles avec son oncle, son initiation et ses souvenirs il y a de chouettes passages et le tout est bien lié.


Comme tu l'as si bien remarqué, j'essaye vraiment de créer un univers nouveau du monde ninja: le monde perçu à la façon samouraï. Je suis content que ça te plaise! Very Happy

Mat a écrit:
Leur petit séjour chez les "sauvages" est réussi et l'ours a l'air impressionnant mais si j'ai eu un peu de mal avec la phrase : "D’une bonne dizaine de mètre de hauteur, il avait la taille d’une colline." Les collines peuvent faire cette taille ? Je les pensais plus hautes.


A vrai dire, la taille de l'ours est environ semblable à celle de Shukaku, le biju de Gaara qui m’apparaît avoir la taille d'une petite colline. D'où la comparaison mais ça n'a pas beaucoup d'importance.

Spoil:



Mat a écrit:
Sinon Pek a l'air sympa' et j'avoue ne pas avoir eu le réflexe Pek Citron immédiatement : j'ai pensé à Willow (du film du même nom), un être de petite taille comme ces "sauvages" qui se faisait traiter de "Peck". Il était quand même moins pénalisé par la nature que ce Pek Citron.


Non, je n'ai pas vu le film auquel tu fais référence mais c'est une jolie coïncidence Wink

Mat a écrit:
Hâte de lire comment ils vont se sortir de cette situation (Pek viendra les libérer où ils pourront s'en sortir tout seul ?).


Hehe, je garde le suspense. De toutes façons, je suis en train de terminer le prochain chapitre et je publie tout ça!

Mat a écrit:
Bonne continuation.


Merci beaucoup pour ton encouragement et pour ton commentaire! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013, 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 15 lu !

Je me suis bien marrée Very Happy
Tu t'es régalé à écrire ce chapitre, ça se voit Mr. Green


Spoil:
Citation:
Mon nom est Yop et je suis le Chef de la Tribu de Danon
[…]
Tuc, mon fidèle assistant de la famille Lu



Laughing

 
Citation:
Pour ce qui est du personnage de Pek, je me suis inspiré du personnage de Éphialtès, le batard spartiate du film 300 en lui rajoutant un peu air de Gollum.


Ephialtès, maintenant que tu les dis… en effet. Chef pas voulu moi guerrier…
Gollum je l‘ai reconnu direct !!
J’ai cru qu’il allait dire "Méchants petit hobbit joufflu" .

Pek citron ptdr.

Même impression que Mat au sujet de Willow, sinon, peut-être à cause du nom qui fait tilt, c'est certain, mais surtout à cause du village des sauvages et du piège de départ, cela donne la même ambiance medieval fantasy que le film et Willow et les siens pourraient très bien avoir dit cela :

"Nous sommes petits mais nous ne sommes pas des nains !! "



Bravo.
J'attends la suite avec impatience.
L'homme qui a vu l'ours Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013, 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le temps pris pour répondre. Et aussi pour cette nouvelle livraison.

Spoil:

Le combat avec l'ours est assez bien pensé. Je trouve que tu as bien retranscrit le comportement de l'animal et ses coups de pattes pour vaincre ses opposants. La fin est assez joyeuse et les sous-entendus de Yop sont... hum... dignes du chef qu'il est ?

Du coup Pek ne tiendra pas rigueur aux siens de l'avoir méprisé ? Son nouveau statut permettra de repartir sur de bonnes bases ? (Et niveau femmes il est servi...)

Deux petites remarques :

"Il raconta ensuite la légende du Protecteur, l’unique habitant ayant un pouvoir contre les loups." => Ce ne sont pas plutôt contre les ours ?

"Yop : Je vais maintenant procéder à quelque chose d’assez exceptionnel. Je m’exprime dans ce langage afin que les concernés puissent comprendre." => Ici c'est plus une question de compréhension. En fait, auparavant, il leur parlait en langage samouraï ou alors nos jeunes amis arrivaient à comprendre son langage ? Ou alors l'exceptionnel c'est de parler la langue des samouraïs alors que tout le monde est rassemblé ?

Bonne suite !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cavas
Chuunin


Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 569
Localisation: dans le monde des shinobis

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013, 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon chapitre qui clôs le flashback!
Spoil:
J'ai adoré la réplique de Yop qui faisait référence au seul membre qui n'a pas diminué de taille lol.

Le chapitre est bien écrit et j'ai particulièrement aimé la description de ce qui se passe lorsque Ryusuke y arrive enfin. Tu as fait l'éffort de tout détaillé au maximun ce qui rend la scène plus vivante à mes yeux!
Bien joué!

Je demande ce qu'ils vont faire par la suite. Est-ce que l'entraînement va continuer? En tout cas, j'ai hâte de lire la suite.


Bonne continuation!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum