Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. fcition Itachi et Sakura

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AnekoK
Civil


Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 17
Localisation: Konoha

MessagePosté le: Dim 03 Mar 2013, 10:10 pm    Sujet du message: fcition Itachi et Sakura Répondre en citant

Chapitre 1: Un revenant

Hey ! Je m'appelle Sakura Haruno, j'ai 19 ans oui je suis une vieille ! Et j'habite encore chez mes parents. Je fais des petites missions en ce moment au sein de Konoha. Il se passe plus grand chose au village, j'ai donc plus de temps libre bien pratique pour aller voir les ami(e)s ! Et cet après-midi je prévois d'aller voir Naruto et Sasuke, mes deux préférés (chuuut c'est secret!) Attention, Sasuke vas dormir chez Naruto comme ils sont ensemble ça les laisse tranquille tous les deux. Et oui ils sortent ensemble hihihi . Je pars donc de chez moi en me précipitant sur le chemin menant chez notre Naruto-kun ! Je cours tout le long du petit parcours vite terminé je sonne au cas où je dérangerais mais comme c'était prévu quand même..

Ding Dong !!

Naruto: Entre c'est ouvert !
Moi: D'accord !

Je retrouve Sasuke assit sur le canapé à l'entrée à ma gauche et Naruto allongé sur le canapé qui se lève quand même pour dire bonjour!

Naruto: Ohayo Sakura-chan !
Moi: Ohayo Naruto-kun !
Sasuke: Ohayo Sakura-chan.
Moi: Ohayo Sasuke-kun
Sasuke: Tu nous as ramené quoi dans ton joli sac rose bonbon, comme si ta coloration suffisait pas Sakura-chan!
Moi: Tu peux aller te gratter avec ma COLORATION ! -_- #
Naruto: Ne l'écoute pas Sakura! *frappe Sasuke*

En effet, j'ai ramené un sac avec des petites choses toutes préparées. Après avoir déballé la nourriture de mon sac rempli de boulettes de riz, de curry et ramen bien sûr ! Le moment du déjeuner arrivait, on réchauffa tout ça et commençait à manger. Naruto commença à faire un visage déprimé devant ses ramen o=

Moi: Naruto ? ça ne va pas ?
Naruto: Non.. C'est que je voudrais te parler d'Itachi.
Moi: ..Pourquoi ?
Naruto: Depuis la mort de Itachi tu t'es plutôt bien remise, mais je reste persuadé qu'il te manque quelque chose pour te rendre ton âme d'autrefois :<
Sasuke:.. écoute Naruto..
Naruto: Non j'te dis ! *larme* Tu te contente de te plonger dans ce que tu aime faire mais on ressent toujours.. cette solitude.. Sakura-chan * tombe en larme*
Sasuke: Naruto calme toi, tu devrais aller dormir *le prend dans ces bras*

Naruto n'a pas totalement tort.. mais autrefois j'étais une enfant. Et Itachi est mort il a 3 ans dans une mission de rang S. La dernière fois que je l'ai vu c'était au départ de sa mission, dans les bois derrière ma maison.


Flash Back

Il me plaqua au mur avec un regarde étrange.

Itachi: Sakura, je vais m'en aller en mission de rang S je ne sais si je reviendrai, mais attends moi. Un jour je reviendrai, gare à ton cul ma petite princesse
Moi: Fait gaffe Itachi !
Itachi: Faire gaffe à quoi ? C'est moi le dominant c'est plutôt à toi de faire attention.
Moi: Si tu reviens vivant, j'en finirai avec notre histoire tu m'as trop manipulé ! *regard féroce*
Itachi: Hm.. Intéressent Sakura-chan *prend son menton* écoute princesse, ne te la joue pas avec moi
Moi: *regard féroce*
Itachi: Bien, il est temps que je parte peut-être à bientôt Sakura-chan. *clin d'œil*

Fin Flash Back


Je le regardais partir doucement dans le fin fond de la forêt en espérant ne plus jamais le revoir, lui qui était si gentil. Mais il a vite changé lorsque nous sommes sortis ensemble et d'être aller plus loin dans notre relation..

Sasuke: Sakura, Sakura ?!
Moi: Hein, hein ?? *réaction*
Sasuke: j'ai été mettre Naruto au lit, il devait être fatigué c'est pas une bonne idée de te rappeler tout ça mais Naruto est assez fragile sur le changement des personnes qui l'entour =/
Moi: Je comprend t'inquiète pas.

Après cet incident c'était plutôt calme, on a jouer a la Ps3 pendant que Naruto pionçait. Il est 16h l'heure du goûter ! -ç-

Ding Dong

Sasuke: qui ça peut être ?
Moi : ?

Je crois que la pause goûter je peux attendre un peu =/

Sasuke: Tsunade ?
Tsunade: Bonjour Sasuke
Moi: Tsunade ?! Bonjour
Tsunade: Sakura ? Que fais-tu ici ?
Moi: Après-midi entre potes
Sasuke: qu'est-ce qui vous amène ?
Tsunade: Naruto n'est pas là ?
Sasuke: iI dort
Tsunade: C'est pas bien grave venez dehors je dois vous parler.

Moi et Sasuke nous nous sommes regardés surpris que ce soit l'Hokage qui se déplace chez lui. Après quelques pas Tsunade entame la conversation.

Tsunade: J'ai une mauvaise nouvelle.
Sasuke/Moi: ..?
Tsunade: Quelqu'un a ressuscité les plus forts des Hokages mais pas seulement, il y a aussi les meilleurs ninjas ! Il se trame quelque chose autour du village
Sasuke: Que voulez-vous qu'on fasse ?
Tsunade: Rien pour le moment, le village est sous haute surveillance vous êtes donc libre. Mais Sakura, une personne en particulier a été ressuscité aussi.
Moi: Itachi ?
Tsunade: Oui, tout à fait. Donc fais attention à toi, j'aimerais que Sakura dorme chez toi Sasuke
Sasuke: Oui bien sûr pas de souci.
Tsunade: c'est pour ton bien Sakura
Moi: Oui bien sûr
Sasuke: Et qui est derrière tout ça ?
Tsunade: Nous avons pensé à Madara, mais il est censé être mort. Nous en savons donc pas plus que ça.
Sasuke: Mm..

Je commence à me plonger dans mes pensées, si Itachi est ressuscité ça veut dire que je peux le revoir ? Est-ce qu'il sera sous le contrôle de quelqu'un ou lui-même ? Que se passera-t-il ? Vas-t-il mourir encore une fois ? Mes pensées se perdirent et ma marche devint de plus en plus lente.

Naruto: Sasuke ! Tsunade ! Sakura !
Sasuke: Naruto ?
Naruto: Qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi mamie Tsunade est là ?

Sasuke lui raconta la malheureuse histoire et se jeta dans mes bras figé.

Naruto: T'inquiète pas Sakura, on est là moi et Sasuke !
Moi:.. Oui

Tsunade reparti à son bureau et nous, chez moi récupérer mes affaires. Je ne sais même pas pour combien de temps je vais rester chez eux =/ Je vais les gêner les pauvres. Une fois le rassemblement des affaires finit, je dis au revoir aux parents quand même !

Moi: à bientôt maman
Maman: à bientôt ma chérie, prends soin de toi.
Moi: Oui, maman
Papa: * chuchotte* Fais attention quand même on sait jamais, avec deux garçons dans la même maison..
Moi: Papa !!!!
Papa: Rooh, je plaisante ! ^^'
Moi: Au revoir papa
Papa: Au revoir Sakura

Nous partons à petit pas chez Naruto.

Naruto: J'espère que cette histoire ne va pas durée trop longtemps, surtout pour le village !
Sasuke: On sais rien, j'espère aussi.
Moi: Si il arrivait quelque chose on demanderait tout de suite, et puis même si quelque chose de grave se passait je pense que l'Hokage sera quoi faire!
Naruto: Si j'étais Hokage, ce qui ne va pas tarder ! j'irai m'occuper personnellement des ennemis ! Se sera vite fait avec mes nouvelles techniques !
* CLAQUE de Sasuke*
Sasuke: Ne raconte donc pas de bêtises Naruto u.u , imagine que ça devienne une nouvelle guerre ninja ?! Je ne pense pas que te battre seul, avec on ne sait combien de combattant permettrait au village de gagner !
Naruto: ça va, je suis pas encore Hokage ! >_<
Sasuke: Heureusement ! Le village finirait facilement par périr *rire*
Naruto: T'es méchant Sasuke !
Moi: *rire*

Ce sont c'est moment là qui me fond oublier Itachi. Rien de mieux que rire avec eux et les autres. D'ailleurs, j'irais bien voir Ino ?! Oh non.. Il y aura Karin chez elle à tous les coups ! Je lui en parlerais un autre jour, il est trop tard.

Naruto: Heu.. Quelqu'un a oublié d'éteindre la lumière ?
Sasuke: Non, il faisait jour quand nous sommes partis
*tourne leur tête vers moi avec un regard noir*
Moi: C'est pas moi !! Sasuke t'était avec moi tout le long de l'après-midi tu m'aurais vu allumer la lumière non ?
Sasuke: C'est pas faux mais on sait jamais
Moi: Bref, il faut voir qui est rentré chez vous ! Je vais rentrer, vous passez par derrière!
Sasuke/Naruto: Bien !

On laissa mes bagages dehors, tandis que moi je commençais à tourner la poignée. J'ouvre la porte, je vois un manteau d'Akatsuki ! Je me retourne derrière la porte. Qui est-ce ? Itachi ? Non ! Pourquoi il reviendrait ?

..: Sakura-chan
Moi: ...
..: écoute j'ai un message d'Itachi
Moi:...
...: Il viendra bientôt te voir alors prépare-toi !
Moi: Quoi ?!!

Je me retourne et frappe un gros coup la porte! Il avait disparu. Oh mon dieu Itachi ! Non ne reviens pas, jamais !

Naruto: Sakura !
Moi: *pleure*
Sasuke: Sakura ça va ?
Moi: n..non, Itachi, Itachi va revenir !
Sasuke: Ne t'inquiète pas tu es avec nous il pourra rien te faire ! S'il faut on appellera de l'aide des autres !
Naruto: Sasuke a raison !

Si j'avais su que les choses se passeraient comme ça je n'aurais pas agi comme cette autre fois .. Je n'avais que 15 ans.
_____________________________________________________________
Merci de votre lecture Very Happy
laisser moi vos avie :3

_________________
" je ne reviens jamais sur ma parole, c'est comme sa que je conçois mon nindo " <3

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Lun 04 Mar 2013, 2:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ta fic, je préfère annoncer d'entrée de jeu que ça ne me convainc pas. Ni sur le fond, ni sur la forme.

Sur la forme tout d'abord, ta fic tient plus de l'ébauche de texte que du récit construit. Passe encore pour les dialogue "théâtraux" (même si je ne suis définitivement pas fan), mais les description d'action entre ** et les émoticônes, ça rend définitivement l'impression de texte tapé à la va-vite et non construit... D'autre part des descriptions plus soignées contribueraient à installer une ambiance qui fait cruellement défaut à ta fic. La concordance des temps ne me semble pas correcte, même si je ne suis pas un expert en la matière. Pour l'orthographe et la conjugaison, ça n'a pas l'air trop mal, même si j'ai relevé des fautes çà et là.

Sur le fond, outre l'ambiance qu'on ne ressent absolument pas (le flashback n'est absolument pas émouvant et les pleurs de Naruto font plus pitié qu'autre chose), on voit que tu essayes de t'éloigner des canons de l'histoire originelle. Cela a ses avantages et ses inconvénients. L'avantage est qu'on ne retombe pas dans la redite au niveau du shipping, mais l'énorme inconvénient est qu'il est facile de tomber dans le travers de déformer complétement les personnalité des personnages originels. C'est le cas ici. On ne reconnait pas les personnages de Kishimoto. Le rendu final est que tu as juste apposé les noms de Naruto, Sasuke et Sakura sur des personnages avec qui ils n'ont rien à voir. Ici Naruto pleure comme une madeleine plutôt que de se rebeller contre la fatalité, Itachi n'est pas mort à la même date, parle comme un charretier et n'est apparemment plus le frère de Sasuke qui lui ne s’émeut ni de sa mort ni de l'idée de sa résurrection. En l'état, ton récit aurai pu tout aussi bien mentionner Kurotsuchi, Ao, Konohamaru et Kotetsu, cela aurait été du pareil au même. Ce que j'en ai pensé, c'est que tu t'en serais mieux tiré avec des personnages originaux que tu aurais toi même créés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 04 Mar 2013, 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aldebaran a été droit au but (en bon supporter de l'OM ?) du coup il y a peu de choses à rajouter. Peut-être devrais-tu indiquer en guise d'introduction à ton histoire que tes personnages seront différents de l'histoire originale (le titre permettant déjà de signaler que tu vas t'écarter de l'intrigue habituelle), que tu souhaites faire telle et telle chose, etc. En somme préciser un peu les objectifs de ta fiction. Cela permettrait ainsi d'avoir quelques éléments en tête avant d'attaquer ton premier chapitre.

Certains dialogues me semblent un peu bancals au sens où ils créent des situations étranges. Je ne reviens pas sur le propos d'Itachi à Sakura mais quand Tsunade arrive, son discours est lapidaire : "Quelqu'un a ressuscité les plus forts des Hokages mais pas seulement, il y a aussi les meilleurs ninjas ! Il se trame quelque chose autour du village."

Que font les autres nations ? Un conseil va-t-il être réuni ? Qui plus est que le Hokage vienne en personne juste pour dire cela et annoncer à Sakura que son ancien petit ami est revenu je trouve cela peu convainquant : dans un tel contexte autant les convoquer directement ou alors envoyer un ninja pour leur apprendre ces éléments-là.

Et le fait que Madara soit mentionné indique qu'il va y avoir pas mal de changements par rapport à l'histoire du manga et que des retours en arrière vous nous permettre d'en apprendre plus ?

Un autre point c'est quand Sakura est chez elle pour prendre des affaires. Que ses parents lui disent "prends soin de toi", etc. donne l'impression qu'elle part en voyage où déménage loin d'ici alors qu'elle reste dans le même village. Donc ils pourront quand même continuer à se voir non ? Qui plus est ils ne disent rien de plus que ça ?

J'espère que ces quelques remarques ne te sembleront pas trop dures. Elles se veulent constructives.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AnekoK
Civil


Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 17
Localisation: Konoha

MessagePosté le: Lun 04 Mar 2013, 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pensait pas que ma fiction étais si mauvaise. Il est vraie que je garde pas le même caractère des personnages, mais j'ai tellement lut de fiction comme la mienne, qui on eu quand même pas mal de sucsés que je ne réfléchissait pas a cette option de garder le caractère des personnages.

Aprés l'orthographe on me là corriger, car je suis très mauvaise a ce point là. J'ai beaucoup de mal a fair une histoire en gradant tout ce que vous me dite de fair donc je pense la supprimer et ne pas continuer sur captainaruto.

Merci de vos réaction qui vont beaucoup m'aider par là suite Smile

_________________
" je ne reviens jamais sur ma parole, c'est comme sa que je conçois mon nindo " <3

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lucilla
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 64

MessagePosté le: Lun 04 Mar 2013, 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Fanfictions que tu a vu sont généralement des fic de "Fangirls", véritable pollution surtout sur Fanfiction.net après bien sur il y en a qui ne garde ni le même caractère ni le même monde et qui sont très bien mais c'est rare.

Il faudrait que tu leur face changer de monde ou que tu fasse un résumé où tu dépeins l'environnement de ton histoire (où, quand, événements antérieure ect ...) ou alors mettre un genre (parodie, school-fic, Persos OOC ect ) à ta fic pour expliquer à tes lecteurs que se sera pas une histoire classique.

Après pour les fautes, je peut rien te dire, je suis dans le même caca d'oie que toi Laughing

Sinon t'inquiète pas vas, on commence tous par là et on fini par monté la pente, vaut mieux ça que le contraire
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Lun 04 Mar 2013, 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question pour toi AnekoK. T'es tu inspirée d'un fanart pour ta fic ? C'est l'impression que j'ai. Dans le genre "au diable la logique" ces dessins se posent souvent là, et je pense que leur intérêt est avant tout graphique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tobirama Senju
Chef anbu


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 1705
Localisation: Terre, Amérique, Canada, Quebec,Sherbrooke

MessagePosté le: Lun 04 Mar 2013, 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne pensait pas que ma fiction étais si mauvaise


Je ne crois pas que ta fiction soit "si mauvaise" comme tu le dis.

Mais, personnellement se genre de Fiction ne m'attire pas. Tout comme d'autre sont principalement attiré par ce genre.

Citation:
J'ai beaucoup de mal a fair une histoire en gradant tout ce que vous me dite de fair donc je pense la supprimer et ne pas continuer sur captainaruto.


Il ne faut pas. Car justement, même si les personnes n'aime pas principalement, ils peuvent tout de même donner une critique. Et cela est toujours bien pour s'amélioré.

_________________

"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
AnekoK
Civil


Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 17
Localisation: Konoha

MessagePosté le: Mar 05 Mar 2013, 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne m'inspire pas de dessin, je m'inspire de mes rêve ( un peu bête mon truck) en générale c'est ce que je fait.

Mais j'apprends de vos critiques que je prend en compts

Je ferrait mieu plus tard, j'éspère faire mieu a ma prochaine ficiton Smile
Merci

_________________
" je ne reviens jamais sur ma parole, c'est comme sa que je conçois mon nindo " <3

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 05 Mar 2013, 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeune fille, garde à l'esprit une chose: tu as le droit d'être jeune et ta liberté d'auteure n'a en aucune façon à être réfrénée par une peur de ne pas être 100% cohérente avec le manga.
La cohérence dépend du contexte que tu choisis. Si Tsunade est encore Hokage avec un Naruto qui aurait 19 ans, quelque chose ne s'est pas passé pendant trois ans: le plan de Tobi et la 4ème guerre. A toi de voir, mais je n'aurais pas attendu aussi longtemps.
J'aurais mis le trio disons, à 16 ans.

Tu as proposé une ébauche de fic de teenagers.
Il y a des points positifs, ton trio de perso a sensiblement ton âge. C'est clairement à exploiter.
Mais c'est clair que Naruto fait un peu caricatural dans ses émotions et attention, si tu les conserves à l'âge de 19 ans, penses qu'ils sont issus d'un milieu shinobi dans lequel ils sont déjà de vieux routards, si je puis dire.
Ils n'ont pas tout à fait les même réactions que les jeunes d'aujourd'hui et ils sont censé avoir roulé leur bosse.
Je trouve rafraîchissant de leur prêter des réactions de jeunes, mais sans vouloir t'offenser, pour moi ils n'ont pas 19 ans là...plutôt bien moins.

On te sens pas vraiment à l'aise dans les propos tenus par les adultes.
Itachi en fait partie. Essaies de le rendre moins vulgaire.
Les parents, ben, pas sûr qu'ils soient bien plus bavards mais tente quand même d'approfondir. Dans ce manga en général les civils disent de la merde, ce qui est bien malheureux.

Tsuande, hum, je trouve que tu t'en es pas mal sortie.
Personnellement je ne suis pas choquée par le fait qu'elle vienne en personne parler à Sakura. Il échappe souvent aux lecteurs masculins le lien qui existe entre ces deux femmes et qui est Tsunade.
Donc là dessus, fais-toi confiance.

Par contre, prends vraiment le temps de travailler les dialogues.

C'est courageux de proposer ses textes. Mais comme a dit Aldebaran, ça ressemble à une trame. Tout ça est à approfondir.

Il faut en premier lieu que tu essayes d'anticiper leur parcours. Où vas-tu les mener ? Il te faut en effet un parcours de personnage.
Leur destin est entre tes mains. Fais un schéma narratif.
Et mets toi à leur place.
On appelle cela la caractérisation de personnages. Cela peut se faire en les décrivant au physique (pense aux expansions grammaticales) comme au mental, cela peut prendre la forme de discours direct (dialogues), rapporté (indirect, indirect libre), de pensées, de gestes, d'actions.

Je suis sûre que tu vois ça dans ta vie de lycéenne.
Lis pour écrire, je parle là de la forme.



Bref, garde le moral. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
AnekoK
Civil


Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 17
Localisation: Konoha

MessagePosté le: Mer 06 Mar 2013, 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, mes personnages par apports a leur age je l'estfait éxpret.
Car par apport a ce que je voulais, comme je ne voulais pas qu'elle soit trop jeune :/
Alors j'ai grandie leur àge pour plus de cohérence.
Je garde courage pourla suite si cela vous intéresse je vais continuer ma fiction en améliorent tout sa mais sans mettre les chapitres sur captainaruto
voila mon blog : http://FicNaruto.skyblog.com/
déga 3 chapitres, je vais relir les naruto shippuden, comme c'est ce qui ce passe en ce moment dans naruto.

Merci pour vos critique ^^
A bientôt

_________________
" je ne reviens jamais sur ma parole, c'est comme sa que je conçois mon nindo " <3

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum