Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Oretama

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012, 9:21 pm    Sujet du message: Oretama Répondre en citant

Oretama



Le destin de l'humanité repose sur les épaules d'un homme, ou plutôt sur sa paire de couilles. A la suite d'un accident lors de son scellement, la reine des démons est scellée dans les couilles de Kohta Satou, l'empêchant ainsi de détruire le monde dans le mois à venir.
Mais voilà le problème, si Kohta éjacule durant le mois, la reine des démones sera libérée et il en sera fini de l'humanité. Afin de libérer la reine, une démone, Elyse, vient se mêler de la vie de Kohta vient tenter Kohta de manière permanente.


Oretama est un manga qui est très proche du hentai sans en être un, et qui se concentre sur de la comédie toujours placée sous le niveau de la ceinture grâce à son idée de base assez délirante. Faire reposer le destin de l'humanité sur les couilles d'un gars, le concept est fun.

L'histoire n'est évidement pas très poussé, nous avons le minimum nécessaire avec quelques références bibliques, des troubles habituels dans la vie de Kohta avec l'héroine tsundere à ses côté qui malgré son statut de démones va rapidement tomber sous le charme du premier. C'est le scénario qui tient là, les conséquences que pourraient avoir la trahison d'Elyse. A part cela on ne vole pas haut, et c'est l'intérêt.

L'humour est assez inégal également. Autant nous allons avoir des chapitres hilarants avec quelques personnages qui pourront nous faire délirer, mais certains autres se limiteront tout juste à garder un certain niveau de divertissement sans nous faire rire. Les différents moyens mis en place par Kohta pour se retenir ou les réactions d'Elyse sont toujours distrayants mais les personnages secondaires sont très lassants. Marrant une fois, pas deux.

Le manga se termine en 6 tomes d'une assez bonne manière. Il ne pousse pas plus loin qu'il ne l'aurait du et traite assez bien son contenu. Les dessins ne sont pas exceptionnels mais ne sont pas non plus repoussant. Oretama est globalement une bonne série dans le genre Ecchi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012, 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merde, tu m'a dépassé Wink

Comme tu l'as dit, c'est pas exceptionnel mais pas mauvais non plus. C'est distrayant, il faut bien lui donner cela... et la fin à le mérite de ne pas se perdre en longueur comme d'autre série ecchi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012, 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un manga assez borderline qui n'oublie jamais que son objectif principal est de faire rire le lecteur et non pas de nous fournir un pseudo hentai.
Son grand défaut est le manque d'un véritable bon personnage pour porter la série sur ses épaules.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2012, 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé Oretama. Normalement je ne lis pas de ecchi, c'est un genre que j'ai du mal à supporter. C'est sans doute réducteur mais pour moi le ecchi, c'est des panty shots, du harem, une histoire absurde, un humour en dessous de la ceinture et un héros un peu benêt qui se retrouve régulièrement, sous l'effet de chutes et de collisions à répétition, le visage collé dans des décolletés bien fournis.
Et puis, dans le ecchi tout comme dans nombre de shôjo, les éléments conspirent pour empêcher le héros de perdre sa virginité au prix de péripéties dont le ridicule n'a d'égal que l'absurdité.

Dans Oretama ce lieu commun du manga est inversé, retourné comme un gant ; ce ne sont pas des éléments extérieurs qui frustrent le héros mais le héros lui-même qui doit lutter inlassablement contre les tentatrices qui l'assaillent. On a donc un héros qui contrôle relativement la situation et, par ailleurs, se révèle plus attachant que prévu.
J'ai apprécié aussi que l'absurdité de la prémisse de l'histoire soit totalement assumée. L'auteur aussi bien que le lecteur savent que c'est le grand n'importe quoi et pourtant on décide d'y croire histoire de s'amuser un moment. Et puis, le décalage entre la mission du héros (sauver le monde) et les moyens mis en œuvre pour y parvenir (ne jouir à aucun prix) est assez réjouissant.

Le manga est parfois répétitif et certains passages sont un peu ennuyeux mais globalement, c'est drôle et on passe un bon moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum