Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Potemayo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012, 4:47 pm    Sujet du message: Potemayo Répondre en citant

Potemayo




Un matin, Moriyama Sunao découvre dans son réfrigérateur une petite créature toute mignonne et haute comme trois pommes à laquelle il donne le prénom de Potemayo. Il amène sa nouvelle compagne à son école mais Potemayo ne laisse bien évidemment personne indifférent. Quand son amie Natsu aborde Sunao, elle est agressée par la petite créature qui réclame la propriété du jeune garçon !

Lorsque Kyo, une camarade de classe de Sunao, découvre une autre créature étrange et ressemblant à Potemayo, elle décide de l’appeler Guchuko. Au contraire de Potemayo, Guchuko ne semble pas du tout sociable et se laisse difficilement approcher.


Potemayo est un anime adaptant un manga en 12 épisodes et 6 spéciaux qui a été diffusé en 2007 et produit par J.C staff. Nous sommes ici dans une série qui mêle des personnages l'aspect Kawai avec un humour absolument irrestible et qui est la grande force de ce titre.

A première vue pourtant cela ne paye pas de mine. Nous avons le droit à une réalisation très simple, un résumé qui n'engage pas mais pourtant, cette série détonne par son humour dans un même genre qu'Azumanga Daioh, en peut-être un peu plus poussé. Les gags peuvent aller de la simplicité de voir Guchuko se battre avec un coucou sans comprendre qu'il ne sort une fois par heure jusqu'à la voir presque mettre à mort la classe de Kyo ou quand elle lui offre des cadavres d'animaux. Quand il y a une vanne à faire, peu importe le genre, ils vont jusqu'au bout même si cela s'oppose parfois à ce qu'on attends avec ce style graphique.

Au niveau des personnages, seuls Sunao et Mikan ont une certaine évolution mais cela n'empêche pas tous d'être assez énorme à suivre. Sunao lui même étant quelqu'un d'un calme tellement imperturbable que cela en devient presque anormal et délirant. Peu importe ce qui peut se passer sous son nez, il se contente de prendre note de la situation et de s'adapter en conséquence. Dans les personnages secondaires, Nene est une trolleuse de grande qualité. Presque capable de lire les pensées des autres et de les imiter, elle arrive à se servir de certains de ses camarades jusqu'à en réduire un à l'état d'esclavage. Même le pauvre piaf sur la tête de Potemayo est hilarant.

Le côté dommage de la série c'est qu'ils semblent avoir hésiter entre mettre une histoire ou pas. Autant dans les premier épisodes nous avons juste un enchainement de sketchs sans lien les uns avec les autres mais vers la fin nous avons l'impression qu'une intrigue nous tombe dessus comme ça de manière inattendue. Il n'empêche que la fin de l'anime n'en devient pas mauvaise pour autant.

En bref Potemayo est une bonne série dans le genre comédie. Les personnages sont mignons et l'humour décapant, J.C Staff réussi l'objectif de nous faire rire à chaque épisode.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum