Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Doki Doki Precure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2012, 2:19 pm    Sujet du message: Doki Doki Precure Répondre en citant

A voir aussi : Futari Wa Precure MaxHeart, Futari wa Precure Splash Star, Yes ! Precure 5 Gogo ! , Fresh Precure ! , Heartcatch Precure !, Suite Precure, Smile Precure

Doki Doki Precure



Doki Doki Precure est la 10ème saison de la licence Precure, et l'anime devrait démarrer en février 2013. Si je créer déjà le topic c'est parce que nous avons déjà quelques informations sur la série. Je compléterais donc la présentation en conséquence une fois que ça tombera.

Les chara designs des personnages sont sortis depuis peu, les Cure cette saison devrait donc ressembler à ça :


On dirait une sorte de mix entre les designs de Hearcatch Precure ( quand on voit les gueules des personnages ) et celui de Suite Precure, quand on voit plutôt leur coiffure avec des boucles un peu partout.
Bon, vu le titre de la série je me méfie un peu de ce qu'on pourrait avoir au niveau des pouvoirs en question. Encore que Smile Precure me pousse à me démentir sur ce point là. J'serais pas étonné d'avoir une Cure Heart en tout cas.

En attendant plus d'informations.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2012, 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas fan du design de celle en bas à gauche de l'image, à part cela je saurais me faire parfaitement aux trois autres.
Le design de l'héroine principale me fait beaucoup penser à celui de Cure Broom. Ce ne serait pas une mauvaise chose si elle pouvait aussi en avoir la manière de combattre. Elle reste la cure à la puissance magique pure la plus élevée comme Black est la plus puissante aux arts martiaux, et la plus forte tout court.

Cette saison fête les 10 ans de la série. La Toei doit faire quelque chose de très bon.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2012, 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on suit la logique des saisons de Precure qui depuis la première saison nous fait une ping pong entre les saisons bien foutues et les saison mal foutue, normalement ce tour ci nous devrions avoir une saison mal réalisée. Et quand on voit comment Smile Precure démonte en ce moment c'est d'autant plus inquiétant pour la saison suivante. La dernière fois qu'on avait eu ça avec Heartcatch, Suite Precure avait été une vaste blague.

Si la Toei casse leur logique depuis 10 ans ça serait une bonne nouvelle, forcément. Mais avec une partie des designs en partie repris de Suite Precure je me demande s'ils nous envoient pas un message l'air de rien :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2012, 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon quelques informations sont sorties, elles ne sont pas encore confirmées mais cela semble crédible.
Il semble qu'il y aurait 4 fées cette fois ci. Une par precure. Et que chacune d'entre elle symboliserait Le roi de coeur, le roi de pic, la reine de carreaux et le valet de trèfle.
Le nom des Cure serait Cure Heart, Cure Diamond, Cure Sword and Cure Rosetta. Tout cela reste bien sur à vérifier mais avoir une Cure Sword dans le lot, je ne dis pas non.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2012, 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé une image un peu plus nette pour les Cure.

Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression qui commence à être à cours d'imagination pour les coiffure, ça donne vraiment des trucs hallucinant.
Le coups des symbolique, coeur, trèfle et co, semble être juste, vu que sur pas mal d'image certes fanart mais bon les fanart se base pas que sur du vent, tu vois que les boucles d'oreilles sont en symbole de coeur, trèfle et co pour chacune d'elle.
Puis sur les images qui semble "officiel" la cure Violette a une barette en forme de pique, la orange a des trèfles sur les couette aussi, puis la rose c'est le coeur visiblement, barette en forme de coeur, chignon en forme de coeur. Je suis même prête a parier que ce sera la leader XD

Par contre ce qui pourrait etre sympa, c'est de renouveler un peu le choix des couleurs lol, je veux bien que c'est des magicals girl mais bon quand meme.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2012, 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant, les fées ont l'air de se transformer en gadget surement utilisé pour les transformations en Precure. Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu quelque chose du genre.
S'non pour les coiffures j'avoue que ça déconne encore plus que d'habitude. Qui sait ptet que comme cette saison le power up leur donnera une apparence de Super Saiyen :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012, 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La plus petite des 4 ressemble beaucoup trop à Ako avec l'image en meilleure qualité. Je ne cracherais toujours pas sur le design cela dit, nous savons ce que ça a donné avec Heartcatch Precure.
Le principe des pouvoirs selon les cartes m'a l'air d'avoir du potentiel.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012, 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a le design des personnages dans leur version non transformée :

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012, 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah encore une qui a des chignons en forme de croissant. Ouais les chignon de Miyuki de mile Precure m'ont fait penser à des croissant.
La violette je la sens bien comme le perso au caractère solitaire et tout.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012, 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette coiffure est un délire qui a été introduit la première fois avec Cure Lemonade. A croire qu'ils ont aimé parce que c'est la seconde fois qu'ils nous le remettent.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012, 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me perturbe c'est de voir que la troisième ressemble beaucoup à Ako de Suite Precure, quand on rajoute à cela une partie des designs qui est très inspiré de cette 8eme saison je prends peur. Inutile de rappeler que Suite Precure est de très loin la plus mauvaise saison existante de la franchise.
J'attends une bonne surprise.

L'héroine part donc avec les cheveux roses pour devenir blonde. C'est une surprise.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012, 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est carrément trop bizarre d'ailleurs. Que la couleur change un peu je dis pas, genre Smile Precure ou HeartCatch, mais quand ça change trop, je trouve que le perso est méconnaissable, genre la Cure Passion, et celle la maintenant. Cure Melody et Rythm change de couleur de cheveux et de yeux aussi je crois bien, mais Rythme c'est moins contrasté.

Au moins pour cette saison, je me ferais pas avoir à devoir tout me rattraper... -_- J'aurais jamais du attendre pour Smile Precure

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012, 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce foncièrement une mauvaise chose le changement ? Cette saison avec Smile Precure quand nous voyons la classe des héroïnes tu vois clairement 5 têtes qui dépassent.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012, 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, chose que j'avais mentionné direct dans mes impressions, pour Smile Precure
Mais un contraste moins grand est plus appréciable je trouve. Exemple Cure Sunshine. La t'as l'impression que c'est pas la même personne, remarque plus facile pour pas se faire reconnaître mais bon. Puis rose a blond quand même.
Après forcément si il mettent les 5 dans la même classe, et que le contraste est peu c'est un peu con.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012, 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Cure Sunshine le changement drastique correspond bien à la motivation du personnage, cela ne surprend pas réellement. Elle a une coupe garçonne alors qu'elle rêve juste de l'inverse. La transformation part forcément dans l'excès. D'ailleurs de toutes les séquences de transformation de Precure elle est pour l'instant la seule à paraitre sincèrement heureuse de ce qui se passe.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012, 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je trouve qu'un changement comme Cure Sunshine est plus sympa qu'un changement comme on va avoir dans la Cure rose de Doki Doki.

Sinon Cure Peace a l'air de bien s'amuser aussi dans sa transfo.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012, 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas tellement ce que je voulais mentionner en fait. Cure Peace s'amuse nous sommes d'accord, mais c'est différent du contexte de bonheur que Sunshine a l'air d'éprouver.
M'enfin nous verrons bien ce que ça donne les transformations. Le fait qu'on revienne au fées qui se transforment en objet pour permettre les changements ça peut donner quelque chose de sympathique. Si chacune d'entre elles a le caractère correspondant à la carte ça pourrait donner des moments marrants.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012, 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vois ce que tu veux dire pour Sunshine, mais perso je trouve pas spécialement, Itsuki plus "heureuse", enfin remarque d'un coté elle qui aime les choses mignonne.

Je n'ai pas encore vu le cas de la fée qui sert de chose pour transformer, mais ça peut etre vite un inconvénient non? Genre le méchant qui pourrait etre assez malin pour prendre la fée, et empêcher ainsi la transformation de la Cure non?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012, 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était le modèle de transformation qui était utilisé pour les 3 premières saison en tout cas. Dans le film DX2 par exemple les precure des trois premières saisons n'interviennent pas tout de suite parce que justement elles sont incapables de se transformer sans les fées qui n'étaient pas à leur portée. C'est un défaut qui a été utilisé dans le passé pour des épisodes et qui sera sans doute utilisé cette saison pour un épisode ou deux.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012, 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudra prendre en compte le caractère des Precure et de leurs mascottes attitrées. Selon moi Cure Sword pourrait être celle qui héritera de l'épisode où elle se dispute avec sa fée.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 1 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum