Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Doki Doki Precure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 05 Jan 2014, 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vu l'épisode, mais ça correspond plus ou moins à ce que je pensais.
Spoil:
Quand dans un épisode on a un flash back entre la Princesse et le Roi Selfish, la façon dont il se parlait et tout, je me suis tout de suite dit "c'est son père". Visiblement j'ai pas eu tord. Tout comme c'était évident que Ai était très liée à la princesse (c'est la couleur de cheveux ça! oui bon ok, ça te parle pas forcément)
Bref je pense qu'on l'avait tous deviné.

Pas vraiment de surprise en fait lol Faudra que je vois l'épisode pour voir ce que ça donne.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alofds
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 23 Nov 2013
Messages: 86

MessagePosté le: Dim 05 Jan 2014, 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais que l'épisode est moyen de mon coté.
Donc c'est Ai=Régina=Aguri=Marie Ange, un peu prés

visiblement parce que ça manque en surprise quoi
Donc, La princesse c'est bien Ai, chose que j'avais deviné dés le trailer du 8eme ép xD

Les combats, ça craint toujours...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 05 Jan 2014, 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait plus Marie Ange = Ai + (Regina + Aguri). Vu que Regina et Aguri sont son "coeur" et Ai le corps.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 05 Jan 2014, 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah disons qu'on s'est tous poser la question :" Ai est la princesse ? Regina est la princesse ? Aguri est la princesse ?"
Surtout que Regina et Aguri si cette dernière n'attache pas ses cheveux ont la même tronche.

Finalement c'est la combinaison des trois.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 08 Jan 2014, 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode 46. Donc plus que moyen, les révélation, ouais super. Et donc en fait elle servait à quoi la manipulation sur Regina? Nan parce que là elle est redevenu la blonde au yeux bleu, comme au début de la série. Donc je vois pas à quoi à servit la "manipulation" de son esprit en fait.
A mon avis, Aguri et Regina continueront de vivre, Ai semble avoir son "propre" coeur elle aussi. Je les vois mal faire en sorte qu'aucune des deux vivent surtout quand Makoto nous fait bien comprendre qu'Aguri est une personne à part entière. Regina aussi toute façon.

M'enfin, reste que l'épisode est plus que bof, et la suite, bien que le final, n'a pas l'air terrible.

D'ailleurs, parmi les sbires de King Selfish on en a deux qui sont dans l'ombre (qu'on a toujours pas vu donc) je suppose qu'il faut s'attendre à les voir dans le final.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014, 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben ça avance bien avec l'épisode 47.
Quelques passages sympas avec Ira, puis on règle définitivement la situation autour de Regina et le camp dans lequel elle est, même Ace termine de régler une partie de ses propres soucis familiaux. Reste plus que le père à récupérer maintenant.

Chose intéressante pour le prochain épisode, après Alice, il semblerait que ce soit au tour de Mana qui va voir son identité révélée. Ca arrive quand même ultra rarement ça dans Precure que les identités des Precures finissent par être connue.

Et là en plus ça va péter le miracle. Ce ne serait même pas Mana qui dit qui elle est comme dans Fresh Precure, mais bien quelqu'un qui va reconnaitre Mana malgré la transformation Surprised

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alofds
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 23 Nov 2013
Messages: 86

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014, 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ouais, l'épisode 47 était bien sympa

Il ont fait un tout "p'tit" effort pour les combat, mais rien d'extraordinaire quoi, y a aussi les scènes de Rikka et Ira qui était cool, contente d'voir qu'ils ont pas oublié ce qui c'est passé sans le 26

Espéreront que cette foutu saison ce termine sur une bonne note...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014, 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre la gestion de la force des Precure aura été un peu nawak cette saison.
Parce que Heart et Ace arrive à repousser le roi là. Il pèse combien le bordel qui peut raser la ville comme il le veut ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natachouille
Civil


Inscrit le: 23 Juin 2013
Messages: 30

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je ne suis pas la seule à remarquer les 2 ombres de sbires du méchant, mais je me demande si on va les voir, car apparemment il reste encore 2 épisodes et la série est finie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ouais c'est bien ça, reste deux épisode, la prochaine saison commence le 2 Février.
Mais je me dit que c'est quand même hyper tard pour les introduire quoi. Parce que quand on prend dans l'épisode 46 ils sont au même "rang" que les 5 autre rigolo, mais on ne les a visiblement jamais vu, et je trouve ça un peu "con" de les introduire que pour les deux derniers épisodes.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah une paire d'ennemis qu'elles dégommeront en un seul épisode c'est de l'ordre de l'abordable. On pourrait nous dire que dans le dernier épisode ce sont ces deux là qui ont provoqué la maladie de la princesse au départ ou ce genre de truc.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014, 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que je pars hors sujet, et je sais aussi que je me fait du mal. Mais bon. Quand même on voit l'évolution un peu foireuse de la série.

Il y a 10 ans, un épisode de Precure même avant la fin de la saison ça ressemblait à ça :


C'est la saison 1, on est pas dans la partie finale.
Pourtant, les combats sont meilleurs que dans Doki Doki. L'héroine est plus classe. Même sa psychologie ressemble à quelque chose, et elle est capable de dire que même toute seule et isolée elle est capable de faire des trucs.
Sa relation avec sa partenaire c'était pas le lien d'amitié indestructible dès l'épisode 1 loin de là vu qu'elles s'ignoraient superbement pendant un moment. Même leur travail d'équipe n'était pas parfait même dans les films ( Genre quand White kickait un gros boss alors que Black était en train de parer en dessous, lui rajoutant donc du poids à maintenir ).
Les personnages, sans pour autant ici prendre super cher, on a l'impression qu'il y a du danger au moins. ( Encore qu'elles vont prendre vraiment super cher dans les fins de saisons )

Doki Doki Precure ça craint un max à côté de ça quand même... Rien que ce passage quoi, bordel. Il est meilleur que toute cette saison.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014, 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puis tout nous a déjà dit que tu trouvais la saison 1 bien mieux machin blabla. lol

Mais pour l'aspect combat, même pas besoin de remonter à la saison 1 de la licence. Genre:

Elle est toute seule, c'est du bon combat, il y a de la mise en scène, et elle gère. Les autres n'ont pas été en reste dans leur épisode non plus. Et on était pas encore au final de la série (pas loin certes)
Je comprend pas comment on a pu descendre aussi bas en l'espace d'une seule saison. Parce que, que ça change au bout de 10 ans, d'accord, mais avoir une telle chute d'une saison à l'autre, c'est un peu abusé.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014, 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah encore Smile Precure c'était une très bonne saison, mais niveau psychologie des personnages on était déjà entré dans la période où elles sont toutes super amies au bout de l'épisode 6 et terminé à ce niveau.
Mais là Doki Doki c'est clairement une chute énorme. Y'avait jamais eu un tel cassage de gueule même dans les saisons mauvaises.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014, 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'avant dernier épisode est donc sorti, il résout une plus grande partie de la situation.

Tout d'abord et c'est très con. Quand tu donnes des attaques très très moche aux precure, ça rend les combats également très très moche. Même si le sacrifice de Diamond et la dernière chose que fait Sword sont pas mal dans l'épisode, le reste est globalement pas terrible.
A part ça, Ira était assez marrant dans le fait qu'il essayait d'arrêter Diamond justement pour qu'elle évite d'aller s'en prendre plein la gueule, et la façon de Heart balance son nom en gueulant dans toute la ville m'a fait marrer.

S'non bah dernier épisode la semaine prochaine, la façon dont s'est fait rappelle un peu les premières saisons, mais dommage qu'aucun des personnages en présence sait se battre.
A quand un dernier épisode comme ça ?
http://www.youtube.com/v/VgPvtj0FhJQ

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alofds
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 23 Nov 2013
Messages: 86

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014, 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, L'ep, c'était pas mauvais, j'trouve...

Y'avais quelque passage marrants ou je me suis tapée un de ces fous rires, surtout avec le King Jickochu qui mord l’oreille du Lance géant xD

Y avais aussi les passages de IraxDiamond et Sword, c’était plutôt cool...
Bref, un épisode moyen.

Pour un Finale comme Max Heart, je doute qu'on aura un pareil de si tôt...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014, 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah disons que là le vilain géant qui se retrouve à mordre l'oreille d'une peluche géante, ça m'a gêné un poil quand même.
Je leur demande pas une ville en ruine, ou alors des attaques de precure non magique qui font trembler toute la planète, mais qu'au moins la notion de danger soit présente.

Là on l'a à peine senti dans l'épisode.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014, 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode 47 seulement, la trad met du temps en ce moment pour les Doki Doki (pas très surprenant au vu du contenu)

L'épisode est pas trop mal, mais trop d'amour, combien de fois on entend ai dans cet épisode, c'est chiant.
M'enfin bon, bah à la castagne pour descendre la montagne vivante, et du coup récupérer le père quand même.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014, 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah disons que les sentiments ça tourne. Dans Smile Precure au final on avait eu tout un bordel sur l'amitié, mais c'est vrai que c'était un peu moins lourd que dans Doki Doki car au milieu de ça on avait des pétage de gueule en bon et due forme, sans compter quelques passages comiques qui étaient vraiment marrant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014, 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Doki Doki Precure est maintenant terminé. C'était un épisode référence Saint Seiya...
Les Precure prêtent à bruler leur vie, et le pouvoir de Cure Heart qui devient comparable à celui du Big Bang. Rien que ça !
En tout cas ce fut un final somme toute chiant sauf la séquence ou Cure Heart botte littéralement le cul du boss final. On aura mis du temps, le power up est super simple et super foireux mais elle a terminé assez balaise Heart au final. On est loin des saisons ou les Precure subissent vraiment ( genre là ça a duré juste le temps de la pub ), c'était cousu de fil blanc.

Bref, la différence notable cette saison de Precure c'est que jamais une telle relation entre le monde magique et le monde humain aura été établi en fin de saison. Pour le final rien à signaler de particulier si ce n'est qu'ils font une dernière mention Rikka/Ira. Sinon faudra que je pige comment Aguri est au primaire, et Regina au collège alors qu'elles sont plus ou moins jumelles.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante
Page 15 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum