Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le Dernier des Uchiha
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012, 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici donc le dernier épisode de cette "ficdiction" où je révèle la conclusion de ma thèse sur CQST et le Parchemin d'Orochimaru. Tout n'est pas à prendre au pied de la lettre, mise en fiction oblige. Wink
Sinon, pour donner un peu plus de perspective à cette fic, très cadrée sur un seul thème, il y aura un petit épilogue prochainement ^^

Episode 8 : A la Mémoire des Uchiha

Il faisait sombre et froid. Son crâne lui faisait atrocement mal. Ses membres engourdis lui obéissaient difficilement. Sasuke se trouvait sur les marches d'un escalier en colimaçon. Comment s'était-il retrouvé là ? Il avait beau regarder aussi bien en haut qu'en bas, cela semblait sans fin.
- Où suis-je pensa-t-il à voix haute ?

Seul le silence lui répondit.

Dans une pénombre dont il ignorait d'où provenait la faible luminosité, il se décida à gravir les marches, en se disant qu'il finirait par voir le bout de cet escalier monumental.

Après avoir parcouru l'équivalent d'une dizaine d'étages, il tomba sur un corbeau à l'abandon sur l'une des marches. Il semblait blessé. Sasuke s'agenouilla pour mieux l'examiner. Sa patte droite était cassée. Sasuke déchira alors un morceau d'étoffe de son kimono blanc et l'enroula en serrant bien fort autour de la patte de l'oiseau. Sasuke paracheva ce bandage de fortune en appliquant un jutsu médical de survie enseigné dès la première année à l'Académie à tous les genins.

Rétabli, le corbeau pouvait reprendre son envol puis disparaître mais il n'en fit rien. Il se contenta de battre des ailes en tournoyant autour de la tête du jeune Uchiha.
- Tu veux que je te suive sans doute interrogea Sasuke sans attendre de réponse ? Et bien, montre-moi le chemin dans ce cas...

Il semblait que l'oiseau avait compris les paroles de Sasuke tant et si bien qu'il mena le jeune ninja devant une porte dissimulée dans la paroi en pierre de cette cage d'escalier cylindrique. La porte s'ouvrit d'elle même révélant une intense lumière qui contrastait avec l'obscurité des lieux. Sasuke, malgré une légère méfiance, franchi le pas de la porte pour se retrouver les pieds dans l'eau.

Aussitôt, une personne fonçait à toute allure sur lui enveloppé d'un chakra rouge. Il le connaissait. C'était Naruto.
- Naruto ! Cria Sasuke à plein poumon.

Mais le jeune Uzumaki sans prêter la moindre attention à ces paroles, continua sa course jusqu'à l'impact... Mais bizarrement, alors que Sasuke était en position pour bloquer les coups, il ne senti rien. Devant lui, juste une étendue d'eau perturbée par des remous. C'est en se retournant que Sasuke compris. Naruto en poursuivant sa course venait de le traverser comme un fantôme. Et à sa plus grande stupéfaction, Naruto se dirigeait vers Sasuke... Ou un plutôt vers un autre Sasuke, à la peau sombre, doté d'une paire d'ailes squelettiques. Naruto et l'autre Sasuke se faisaient désormais face, bras en avant, avec une boule de chakra de part et d'autre.

A ce moment, Sasuke se rendit compte qu'il avait déjà vécu un moment similaire, voire identique... Mais à peine le temps de pouvoir mieux observer la scène, que l'impact du Rasengan de Naruto et du Chidori de l'autre Sasuke provoqua un flash lumineux d'une rare intensité qui inonda tous les alentours.

Quelques secondes furent nécessaires pour que Sasuke puisse à nouveau voir quelque chose. Le lieu était toujours le même, mais désormais il faisait nuit. Un hurlement effroyable et d'une puissance phénoménale lui fit tourner la tête sur sa gauche. C'était le Kyuubi accompagné d'un ninja armé d'un éventail dont les traits lui était familier. Ils étaient en plein combat.

Sasuke regarda sur sa droite et vit des racines et des branches géantes se jetant sur le Bijuu à neuf queues, enlaçant ses pattes et son corps pour tenter de l'immobiliser. Un ninja, tout aussi célèbre, se tenait avec prestance sur cette débauche de mokuton. Lui, Sasuke, se trouvait en plein milieu de cette bataille dantesque. Les shurikens volaient de toutes parts mais, à sa grande surprise, traversaient Sasuke sans que leur trajectoire ne soit nullement changée. Quand aux deux duellistes du moment, ils alternaient le corps à corps et le combat à distance à un rythme qui défiait l'entendement. C'est alors que, dans le feu de l'action, les pupilles du légendaire Uchiha devinrent écarlates et firent quelques rotations. Le temps se figea puis s'évanouit.

Retour au même lieu. Sasuke pouvait observer l'astre solaire sur la ligne de l'horizon. C'était l'aurore. Tout semblait calme. Trop calme. Sasuke remarqua des traces pourpres sur la terre sèche de cette vallée encaissée. En suivant ces traces du regard, il vit deux hommes à genoux se faisant face. L'un avait un éventail dans la main, l'autre un simple bâton muni d'un anneau métallique à son extrémité. Ils avaient l'air haletant et grièvement blessés quand l'un deux s'écroula dans les bras de l'autre. L'homme à l'éventail venait de rendre l'âme. Savait-il que sa mort en appellerait d'autres ?

Le soleil qui montait dans le ciel finit par éblouir complètement Sasuke au point de le rendre momentanément aveugle. Puis Sasuke recouvrit la vue.

Cette fois, ce n'était plus le même lieu. A en juger par ce qui l'entourait, des rochers et de la neige pour l'essentiel, il était en altitude, dans les montagnes. Un vent glacial balayait les quelques touffes d'herbes qui avaient eu le courage de pousser dans ce milieu hostile.

Des battements d'ailes parvinrent à l'oreille de Sasuke. Un corbeau avec un morceau d'étoffe blanche attaché à l'une de ses pattes se posa sur son épaule, puis émit un cri strident qui se mit à résonner dans tous les alentours. Rapidement, d'autres corbeaux par milliers apparurent dans ciel puis se rapprochèrent les uns des autres jusqu'à former une masse compacte, puis une silhouette qui elle-même avait des ailes. Au terme de ce processus, elle ouvrit les yeux puis déploya ses ailes en faisant claquer l'air. C'était gigantesque.
- Qui es-tu pour venir troubler la demeure d'un Dieu interrogea l'Entité ailée ?
- Je me nomme Uchiha Sasuke répondit le jeune ninja.
- Uchiha... Uchiha... Il y a longtemps, il y a si longtemps... Mais oui... Uchiha... Qu'est donc tu venu faire ici jeune humain continua de demander l'Entité ?
- Je cherche à rétablir l'honneur de mon clan. Je cherche à venger les morts. Je cherche la puissance qui me sera nécessaire pour tout cela.
- L'honneur... La vengeance... La puissance... Oui... Tout cela, je le peux... Après tout, je suis le Destructeur Des Mondes... Mais le prix à payer sera élevé, très élevé...
- Je paierai le prix qu'il faut répliqua Sasuke sur un ton plein d'assurance.
- De toute façon jeune humain, je ne t'en aurai pas donner le choix se mit à rire de façon sarcastique l'Entité. Tu devras m'offrir ton futur et celui de tous tes descendants.

Un long silence traversa les montagnes.
- Dans ce cas, puisque tu l'acceptes, donne-moi de ton sang jeune mortel, et notre pacte sera scellé dit l'Entité d'une voix caverneuse.

Sasuke pris un kunai dans sa sacoche puis fit une profonde entaille dans la paume de sa main gauche. Le sang de tarda pas à couler à flot. Sasuke leva sa main ensanglanté et la montra à l'Entité.

- Qu'il en soit ainsi gronda l'Entité...

Une épaisse brume noire envahit les lieux suivit d'une violente averse. En l'espace d'un instant, Sasuke se retrouva face à Orochimaru, au dessus de l'océan, un corbeau toujours perché sur son épaule. Dans son dos, un objet imposant était accroché.

Orochimaru, interloqué de voir le jeune Uchiha flotter dans les airs, reconnu l'objet accroché au dos du jeune ninja, un objet qu'il avait longtemps convoité.
- L'éventail de Sojobo, le Maître des Tengus... C'était donc cela le secret du Parchemin du Sage... Les légendes racontent que c'est par cet éventail que le Sage a immobilisé le Juubi avant de le terrasser... Mais il te manque la véritable arme du Destructeur des Mondes...
- ... Non, et tu seras le premier à la voir à l’œuvre rétorqua Sasuke d'une voix d'outre-tombe.

De sa main droite, Sasuke forma un Raikiri qui s’allongeait jusqu'à prendre la forme de ce qui semblait être une lame. Une lame légendaire...

En voyant la nouvelle arme de Sasuke, Orochimaru entre la peur et la fascination s'exclama :
- Voilà donc Masamune...

--- FIN ---
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012, 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce texte s'inspire en grande partie de la fanfic lauréate du dernier concours qui m'a particulièrement ému.

J'avais pensé à faire un remake des réflexions de Madara, mais je me suis dit que je n'arriverai pas à retranscrire la qualité, le style et l'atmosphère si spéciale de JaJa son auteur. Je me suis donc orienté sur une variante, tout en gardant l'idée directrice.

Epilogue

16 novembre 1995,

Etre la première en classe... A quoi bon ?
Pour faire plaisir à sa famille, ok ça peut avoir du sens.

Mais quand on n'en a plus... Oui, à quoi bon ?
Les professeurs sont furieux et me disent à longueur de cours : "Cherry, avec le potentiel que tu as pourquoi n'as tu pas de meilleures notes ?".

Et l'envie dans tout ça ? Que savent-ils de mon envie ou pas de leur fournir des bonnes notes à ces magnétophones ambulants répétant les mêmes imbécilités, la même pensée dominante. Tous des incompétents et des moralisateurs du dimanche, trop contents de leur petite vie bien réglée : La ligne Yamanote le matin comme le soir parmi cette foule compacte et docile de zombies en costard, entrecoupé de l'endoctrinement mensongé en journée parmi les élèves indifférents voire somnolents, surmenés dès le plus jeune âge par des parents médiocres avides d'ascension sociale par procuration.

Ces professeurs qui nous bassinent avec notre glorieux passé, de notre histoire millénaire. Mais aujourd'hui, que vaut-on ? Certes, on gesticule un peu pour des morceaux de rochers, mais nous sommes devenus des gentils caniches soumis à la protection d'autres puissances. Parmi cette population de vieillards abrutis à coup d'émissions télé infantilisantes, nous ne sommes plus maître de notre destin. Nos ancêtres auraient honte.

Je me fiche de savoir ce qu'on pense de moi.

Solitaire ? Associale ? "Mais pourquoi n'a-t-elle pas d'amis ?" j'entends régulièrement dans mon dos. Des amis pour quoi faire ? Si c'est pour me coltiner la compagnie de ces cruches comme cette Kushina, effectivement, je préfère rester seule. Au moins j'ai la paix.

Seule, je peux retrouver mes instincs naturels profonds, je peux me retrouver telle que je suis, libre, plutôt que de devoir supporter la vision dégoutante de cet univers uniformisé, aseptisé, assisté, politiquement correct dit-on. A trop vouloir bannir la violence dans notre société, qu'on se retrouve obligé de se la garder pour soi, jusqu'au jour où tout explose.

Hier, en retournant au Temple où mes parents sont enterrés, je me suis recueillie sur leur tombe. A l'abri des regards, je l'avoue ici dans ce journal, j'ai versé une larme.

Et avant de repartir, en ce seul endroit où je me sens vraiment chez moi, je leur ai déposé mon offrande habituelle, un petit éventail.

Avec moi, notre malédiction prendra fin.

Très prochainement, je vous rejoindrai...

Je suis le Dernier des Uchiha...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut fêter la fin du chapitre 8 en musique Yahiko !
http://www.youtube.com/v/kbWSEfokCTQ

J'aime bien !
Il y a beaucoup de symbolique dans ce récit: l'escalier, le corbeau, l'aveuglement, le retour de la vue...
Des éléments de la culture japonaise: le lieu de rencontre avec l'entité ailée (Mont Kurama ?), l'éventail du Sojobo, une épée Masamune...
La "ballade dans le temps" que fait Sasuke avant que le Destructeur des Mondes vienne à lui nous plonge dans une ambiance de lutte immémoriale qui ancre bien notre personnage dans cette maudite causalité.

Ce qu'il va se passer après que Sasuke ait fait goûter l'acier de Masamune à Oro est à notre discrétion, mais ton épilogue donne tout de même une indice important Very Happy
En parlant de Masamune...
C'est une sacrée marque de fabrique qui garantie une bonne épée...mais aussi un esprit de l'épée.
Le Dieu Tengu a doté Sasuke d'une arme qui pourrait représenter le bon droit, finalement.
Même si le prix à payer est sur le très long terme et implique que les Uchiha seront toujours un peu ces révoltés, ces dissidents dans l'âme. J'aime bien, je les ai toujours vus comme des clairvoyants qui souffrent toujours intérieurement, rongés par le sentiment de vacuité de l'existence et ne supportant pas l'injustice, au point d'en perdre la lumière (au propre comme au figuré). C'est un peu comme s'ils devaient assumer de nager dans les eaux troubles de l'humanité, refusant de se dorer au soleil sur les plages de l'illusion. Ton épilogue répond pas mal à cela je trouve.

Citation:
Et sinon, c'est quand qu'on pourra lire quelque chose d'Isumi ? :Wink:

Grâce à toi j'ai eu une idée qui vient relancer l'envie très précise de chroniquer sous forme de dialogue Very Happy:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isumi a écrit:
Il faut fêter la fin du chapitre 8 en musique Yahiko !
http://www.youtube.com/v/kbWSEfokCTQ

Très bon, ça me rappelle quelques bons souvenirs Smile. Et c'est amusant que tu postes cette OST car en rédigeant l'épilogue, j'en écouté une autre, celle-ci : http://www.youtube.com/v/zMEb6XXXi08

Citation:
J'aime bien !
Il y a beaucoup de symbolique dans ce récit: l'escalier, le corbeau, l'aveuglement, le retour de la vue...
Des éléments de la culture japonaise: le lieu de rencontre avec l'entité ailée (Mont Kurama ?), l'éventail du Sojobo, une épée Masamune...

Ca me fait plaisir que cette conclusion te plaise. Enfin, j'ai réussi à terminer une fic, pfiou !

Pour ce dernier épisode, je souhaitais en effet donner un peu plus de profondeur et de densité pour bien marquer le coup.

Toutes les références à la culture japonaise (bien deviné pour le mont Kurama ^^) est une façon pour moi d'émettre l'hypothèse que Kishi, à travers son manga, bien que cela soit un shonen, esquisse une parabole de son opinion de la société japonaise. C'est aussi une autre façon de lire l'épilogue.

Citation:
La "ballade dans le temps" que fait Sasuke avant que le Destructeur des Mondes vienne à lui nous plonge dans une ambiance de lutte immémoriale qui ancre bien notre personnage dans cette maudite causalité.

Je voulais faire un truc un peu mystique pour cette fin. J'ai toujours en tête une scène qui est pour moi culte du manga, celle où Sasuke rejoins Naruto dans son inconscient, face à la cage du Kyuubi. (cette scène avait donner lieu à une fanfic de ma part il y a fort longtemps d'ailleurs, qui doit être dans les profondeurs de ce topic xD)

La manière dont tu exprimes ce que tu as pu voir dans ce voyage dans le temps, dans la mémoire des Uchiha, à travers les combats, c'est très perspicace. La causalité, le destin... Des thèmes sans doute faciles mais moi, j'aime bien ^^

Citation:
Ce qu'il va se passer après que Sasuke ait fait goûter l'acier de Masamune à Oro est à notre discrétion, mais ton épilogue donne tout de même une indice important Very Happy

Avec un peu de recul, j'ai peut-être coupé un peu trop sec la fin du dernier épisode... Very Happy
Mais oui, je voulais d'une part restreindre au mieux la longueur de cette fic. D'autres part, laisser au lecteur choisir son dénouement, ca fait partie du plaisir d'imagination de la lecture je me dis Smile --- non, ce n'est pas une excuse pour ma flemmardise Very Happy

A noter, qu'il y a un petit clin d'oeil à trouver dans le nom de la jeune fille de l'épilogue... Wink

Citation:
En parlant de Masamune...
C'est une sacrée marque de fabrique qui garantie une bonne épée...mais aussi un esprit de l'épée.
Le Dieu Tengu a doté Sasuke d'une arme qui pourrait représenter le bon droit, finalement.

Hmmm, j'aime bien ton interprétation. Car là je l'avoue, je cherchais juste une épée mythique comme Kusanagi et je me suis rappelé de Masamune (par exemple comme dans un jeu du nom de Final Fantasy VII ^^).

Citation:
Même si le prix à payer est sur le très long terme et implique que les Uchiha seront toujours un peu ces révoltés, ces dissidents dans l'âme. J'aime bien, je les ai toujours vus comme des clairvoyants qui souffrent toujours intérieurement, rongés par le sentiment de vacuité de l'existence et ne supportant pas l'injustice, au point d'en perdre la lumière (au propre comme au figuré). C'est un peu comme s'ils devaient assumer de nager dans les eaux troubles de l'humanité, refusant de se dorer au soleil sur les plages de l'illusion. Ton épilogue répond pas mal à cela je trouve.

C'est une belle exégèse de mon épilogue. Tu as vu juste. Smile

Citation:
Grâce à toi j'ai eu une idée qui vient relancer l'envie très précise de chroniquer sous forme de dialogue Very Happy:

Au plaisir de te lire dans ce cas, ça fera plaisir à beaucoup de personnes je pense !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum